PDA

Voir la version complète : Rapport de stage M1

Tony tony Choper
04-05-2011, 18:06
Bonjour, je fais mon stage de M1 dans un labo pendant 1 mois et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire mon rapport de stage :confused: est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ou m'envoyer son rapport que je puisse avoir un exemple ?

Merci :resp:!!

YohanCaudron
04-05-2011, 18:17
Salut !

A Lille, le rapport de stage de M1 est en fait un article scientifique à écrire sur l'étude expérimentale que tu as suivi pendant ce stage. Pour ensuite présenter ça devant un jury. Donc ça suit un plan spécifique : Introduction, Méthodes, Résultats, Discussion, Conclusion.

J'espère que ça t'aidera.

sissi81
04-05-2011, 18:34
sur le site de la fac il y a le plan du rapport: c'est dans études-masters-M1 (c'est le 1er pdf)

Saïhan
04-05-2011, 21:12
Et surtout n'oublie pas de le faire corriger/approuver par ton maître de stage. ;)

Tony tony Choper
04-05-2011, 23:06
Merci, j'avais le plan et j'ai aussi des rapports de deux personnes qui étaient dans le même labo, mais elle n'ont pas le même plan et elles ont mis des bibliographies, et moi, je ne me vois pas en mettre puisque je fais juste un rapport sur mes expériences et et donc pas une recherche approfondie sur le sujet non?(ou alors c'est juste pour citer mes sources à partir de l'intro :euh:)
En plus les résultats sont obtenus par analyse informatique des eeg (mon maitre de stage est informaticien) et je suis nulle en informatique :help:, c'est les résultats biologiques qui m'intéresse je pense.

sissi81
05-05-2011, 14:37
en principe tes expériences rentrent dans le cadre d'une étude plus grande que fais ton chef --> tu prend sa biblio et tu cites celles qui concernent tes expériences.

La biblio c'est un peu chiant mais ça permet de comprendre le raisonnement de la recherche à partir d'études précédentes. Je ne connais pas ton niveau en anglais mais c'est simple à lire (même moi qui suit nulle en anglais ça ne m'a pas posé de pb)