PDA

Voir la version complète : Recherche de réorientation...

ladelay
09-05-2011, 16:26
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je me retrouve face à un grand vide.

Je suis en PAES à Clermont Ferrand, et je suis doublante.
Je n'ai pas du tout travaillé ma première année pour des raisons sentimentales, que je regrette énormément mais il faut avancer.

J'ai décider donc de doubler ma première année de médecine, le premier semestre s'est plutôt bien passé, je suis 254 en médecine et 42 en pharma(je crois). Je me suis inscrit à ces deux concours mais je n'ai pas eu le temps de suivre la spécialité pharmacie. Donc j'étais motivée pour remonter des places et tout et tout.

Sauf qu'en début de deuxième semestre, j'ai appris que ma maman était gravement malade, donc difficile d'encaisser le tout... J'ai donc eu beaucoup de retard.
Je suis à 3 semaines des partiels je bosse mais je pense que je ne pourrai pas remonter autant de place.

J'ai besoin d'aide, je ne me vois pas refaire encore une troisième année même si je pourrai tripler vu le contexte.

Les forums ne m'éclairent pas beaucoup sur les nouvelles passerelles.
Sachant que j'aimerai rester dans la santé, le médical ou la pharmacie. Mais tout passe par le concours médecine et infirmière ne m'intéresse pas...

Je suis totalement perdue j'ai l'impression d'être incapable d'avancer. si vous pouviez m'aider, me conseiller..

merci de me répondre... :)

Berny
10-05-2011, 10:20
il est peut etre un peu tard pour voir ca (sauf la fac);mais a priori tu n'as pas choisi les dates
je sais que j'avait regarder des ecoles d'ingenieuries en bio (si t'est pas trop mal classé (genre la moyenne et a 100 places du dernier pris) possible passage en 2em année direct)( sinon concours a part plus evaluation niveau+personnalitée que reel concours; ils m'avaient dit on a 10 places pour les p1 mais si les 15 candidats de ctte année nous plaisent et bien on peut "inventer" les 5 places manquantes)