PDA

Voir la version complète : Exteriorisation de stage

lexadu88
14-05-2011, 17:26
Bonjour tout le monde!! j'aurais quelques questions a poser, si quelqu'un aurait des reponse, ca serait genialissime^^

est-ce que vous savez les villes où il est possible d'exterioriser un stage?londres c'est possible???et comment il faut s'y prendre?
parce que jai poser des question autour de moi mais personne ne savait vraiment...:(

Lula
14-05-2011, 19:36
En PJ : c'est ça, non ?

Désolée si je me trompe :o

2bnxs
14-05-2011, 20:01
Oui c'est bien ça Lula ! :)

Après cette liste n'est pas exhaustive, si tu trouves toi-même ton stage, qu'il colle avec le programme et que la fac accepte, c'est tout bon ! (encore faut-il que ton dossier tienne la route)

J'ai des potes qui extériorise en Lorraine (oui c'est à l'étranger ! :D), d'autres jusqu'en Amérique du Sud (mais bon faut souvent un certain piston, genre connaître un médecin de l'hosto où tu veux aller, ça aide ! :p)

lexadu88
16-05-2011, 15:10
En PJ : c'est ça, non ?

Désolée si je me trompe :o

ahhh merci ce document me sera bien utile. Et sinon ils selectionnent vraiment les gens qui font des demandes pour partir?

lexadu88
06-11-2011, 23:16
Bonsoir!!!

j'aurais une question pour ceux qui auraient deja exteriorisé un stage au vietnam... est-ce qu'il existe des aides financieres???et pour trouver un logement il faut s'y prendre a l'avance???

Aïnoa
09-11-2011, 23:21
Si je me souviens bien -parce que ça date de quelques années déjà :rolleyes:- j'avais eu une bourse du Conseil Régional, il faut aussi voir avec le Crous. Il me semble que j'avais aussi eu quelque chose de leur part.
Mais normalement toutes ces aides sont inscrites sur le dépliant sur les extériorisation. Enfin à mon époque -dixit la grand-mère ;)- c'était comme ça.

Pour ce qui est du logement, je crois que l'hôpital là-bas aidait à la recherche d'un logement. A voir avec eux.

Nous on était à l'hôtel. C'est vraiment pas cher là-bas, surtout si tu négocies le prix disant que tu vas occuper la chambre 1-2 mois.

Sinon j'avais rencontré des étudiants qui avaient trouvé une maison d'un expat' qui était absent quelques semaines. Ca peut aussi être un bon plan. Ou ils ont trouvé cette occasion??? Je ne sais pas.

En tous cas c'était une super expérience.

Si je peux me permettre un mini-conseil : amène de la solution hydro-alcoolique, petits flacons à mettre dans la poche de ta blouse.

Tiens, en parlant de blouse, amener la votre, sinon il faut en acheter une sur place. Mais ça ne coute pas cher, et au moins elles ne sont pas super épaisses comme celles du CHU. Rien que descendre les escaliers pour sortir de l'hôtel et tu es trempé à cause de l'humidité...

Bref, profite bien!!!!!!!!!!!!! :)