PDA

Voir la version complète : D4 Remboursements et LCA

cagibitch
17-06-2011, 20:07
Bonjour très chers DCEM4 !

Maintenant que l'épreuve est derrière vous et derrière les organisateurs, il faut s'atteler aux remboursements des frais occasionnés par ce report intempestif.

S'est tenue cet après midi une réunion avec Mr Vinel, Mme Galinier et les représentants de l'ACEMT pour discuter à ce sujet.

Tout d'abord : une Lettre individuelle d'excuse exposant les motifs d'absence en stage sera rédigée et envoyée par mail à tous les étudiants partant à l'étranger.

En ce qui concerne les remboursements : j'ai le regret de vous annoncer que la question n'est pas encore résolue, pour cause : les doyens ainsi que tous nos interlocuteurs nationaux (ANEMF comprise) font le forcing pour que les réels auteurs du préjudice (le ministère de la santé) réparent les dommages et ne reportent pas les remboursements sur le dos des facultés.

Il n'empêche que les Doyens Vinel et Rougé maintiennent leur position : ils aideront les étudiants quoi qu'il arrive comme ils vous l'ont assuré le jour de la réunion avec les DCEM4.

Nous devrions en savoir plus en début de semaine prochaine. Les administratifs déterminent en ce moment les pièces justificatives à fournir afin que le dossier à rendre soit le même partout.

On peut vous assurer qu'il y aura des remboursements (si c'est 100% on ne le sait pas encore), les dossiers des étudiants les plus en difficultés seront analysés en premier (cf bourse sur critères sociaux) et que les démarches seront à entreprendre au local quoi qu'il arrive.

Donc on vous invite à conserver le moindre documents relatifs à votre séjour à l'étranger : SURTOUT LE BILLET ORIGINAL attestant de votre départ avant le 14 juin et les justificatifs comme quoi vous avez ou non une assurance annulation, etc....

Dès que l'on en sait un peu plus, on vous tient informés. Bon courage.

Goublon
11-07-2011, 01:19
Bonjour à tous,

Voici les dernières news concernant les remboursements des frais liés au report de l'épreuve de LCA.

La conférence des doyens a édité un bordereau que vous trouverez ci-joint.
Vous pourrez constituer un dossier de demande de remboursement en remplissant ce document et en y joignant les pièces justificatives demandées. Cela ne vous demandera que quelques minutes si vous avez bien conservé ces pièces.

Vous devrez ensuite transmettre l'ensemble de ces documents à la scolarité 2nd cycle aux allées Jules Guesde. La scolarité compilera l'ensemble des dossiers et fera un envoi groupé au CNG à la fin du mois. L'administration fermant le 22 juillet, il serait préférable que vous rendiez vos dossiers le 20 juillet au plus tard. Sachant que le 14 et le 15, la faculté sera fermée.

La faculté ne fera aucun tri entre les demandes, elle servira de relai entre vous et le CNG.

Les délais pour les remboursements n'ont pas été donnés, il est je pense probable que ceux-ci n'aient pas lieu avant la rentrée.

J'ai demandé certaines autres précisions à l'administration, je vous en ferai part dès que j'aurai des réponses. En attendant n'hésitez pas à réagir ou à poser vos questions ici même.

Acissej
12-07-2011, 14:00
Beaucoup de D4 étant à l'étranger, ils auront beaucoup de mal à rendre leur dossier avant le 20 juillet, mais ceux sont eux qui doivent se faire rembourser, c'est pas très logique !

Goublon
12-07-2011, 20:22
Les D4 qui sont dans l'impossibilité de faire parvenir leur dossier en main propre, par courrier ou avec l'aide d'un proche, pourront le faire à la rentrée m'a dit l'administration.

Je demande quand même à l'ANEMF d'en parler à la conférence des doyens.

Switch
12-07-2011, 23:05
En même temps, si t'en as vraiment besoin rapidement, tu t'arranges pour tout faire rapidement... Avec les moyens modernes c'est pas insurmontable.

Goublon
14-07-2011, 17:50
Beaucoup de D4 nous signalent leurs difficultés à constituer leur dossier depuis l'étranger. Vu les délais pour les envoyer par courrier depuis un autre pays, nous les invitons à demander l'aide de leur proche, quitte à leur envoyer les pièces jointes scannées si nécessaire.

Pour une éventuelle 2ème vague de remboursement, l'ANEMF en parle à la conférence des doyens mais il est important qu'un maximum de dossiers soient récoltés d'ici le 20 juillet afin d'avoir plus de poids devant les ministères.

La procédure pour cette éventuelle 2ème vague serait certainement différente, avec un envoi direct vers le ministère qui rembourserait. Nous vous tiendrons au courant.