PDA

Voir la version complète : Sidetrack

Pouille
15-03-2005, 23:32
Juste petit conseil pour les histoires de clic avec les portables Apple. Je vous conseille SideTrack.
Cest un shareware très pratique : il permet le scrolling vertical (defilement) en glissant le doigt le long du coté droit du trackpad, ainsi que le scrolling horizontal. Avec parametrage de la largeur de la "bande" sensible, la vitesse de défilement, etc.
Et en plus, on peut assigner à chaque coin du trackpad, une fonction : raccourci clavier, clic droit, clic gauche;
Et les coins sont réglables pour toutes les applis, ou séparément pour chaque appli...
C'est la 1ere fois de ma vie que je paye pour un shareware, c'est dire !! Et si vous payez pas, ça reste fonctionnel; juste un petit message à chaque boot.

Voilà si je peux vous faire profiter de mon expérience hardware ou soft sur Mac, n'hésitez pas ;-)

@ ciao !

Gassinus
16-03-2005, 07:23
Merci +++ pour l'info je vais tester ça de suite !
En attendant la petite souris :)

Pouille
16-03-2005, 14:05
C'est sympa d'en avoir fait un post à part, c'est + visible comme ça ;-)

Vous trouverez le lien sur google mon ami.

Remarque : ce soft ne marche pas encore avec les tout derniers PowerBook sortis en janvier 2005. Aucun problème pour les auters PowerBooks ou iBooks ;-)
Il requiert Mac OS X 10.2 ou 10.3.

Moi je peux plus m'en passer.
Je trouve que ça vaut vraiment les 15$. Je vous laisse convertir en ¤.

PS : je précise que je n'ai aucun intéret, action ou autre dans ce soft... :-D

Sinon, dans le meme genre, un petit soft permet de modifier legerement le driver original du trackpad, afin d'obtenir le scrolling à 2 doigts (mmmh ça fait rever les filles je sais ;-) comme sur les derniers PowerBooks.
Ça s'appelle iScroll, et ça se passe là => Le Blog de Thierry (http://homepage.mac.com/thierythiery/B323835286/C227210085/E32756848/index.html)
Cette fois c'est un freeware (gratuit).
Il faut un temps d'adaptation quand meme pour le "2 finger scrolling" (nan c'est pas un film de fesse...).

Perso, je préfère le sidetrack; mais c'est à vous de voir ;-)

Pour ces 2 logiciels, on passe simplement par les préférences système pour tout régler.

Attention : si vous essayez les 2, il faut desinstaller SideTrack avant d'installer iScroll2 !

@ ciao !