PDA

Voir la version complète : dilemme paces

eniram1994
25-11-2011, 11:25
Bonjour, je voudrai avoir votre avis sur le dilemme dans lequel je suis en ce moment. En fait je me suis inscrit en paces pour faire medecine, mais je me rends compte que l ecn me fait tres peur et que j hesite depuis un mois à faire dentaire à la place..
Pour un concours je trouve ca dommage, parce qu en plus j adore medecine et pas vraiment dentaire. Est ce faire des etudes de medecine vaut le coup et se sacrifier en quelque sorte pour 6 ans voir plus? Avez vous deja regrette d avoir pris medecine? Merci j espere avoir ete claire

sizako
19-08-2013, 12:45
Bonjour, franchement je pense que tu devrait pendre le métier qui te plait car si tu dois passer ta vie a faire dentaire alors que ce que tu aime c'est la médecine. Choisit médecine, dans tous les cas tu as une place à l'ecn, apres sa depend de la spécialité que tu veux faire.

jojo62
19-08-2013, 13:50
Bonjour
L'ecn c'est dans 6 ans minimum, cette année tu ne dois que penser à la Paces et jusqu'aux partielles de Décembre ne peser qu'à bosser à fond , tu pourras prendre medecine et dentaire au 2eme quad .
Ne pense pas à l'ecn c'est bien trop loin, et si tu adore médecine , bosse pour médecine , l'ecn peut faire peur si tu veux une specialité et une ville bien précise , tu le bosseras pas avant la d2 ou D3, tu as bien le temps
Bon courage pour l'année à venir .