PDA

Voir la version complète : reorientation ?

superpicsou
12-01-2012, 15:45
Je suis en PACES comme doublant et après des résultats pas terrible ( classé 700 ) je ne sais pas si je dois continuer ou arrêter.

Je pourrais aussi continuer en esperant avoir un triplement car j ai eu des probleme medicaux serieux pendant ma 1ere annee comme primant avec 2 mois a l' hopital ce qui m'a fait foirer mon 2eme semestre et j 'ai deja du faire un derogation pour redoubler mais est ce envisageable ?

Que font les gens quand ils ont m ont classement ?

carabine.
14-01-2012, 22:36
Bonsoir,

j'ai le même souci que toi :
je viens moi aussi de reçevoir mon classement, je suis classé 590 (je suis doublante )et je ne sais pas quel(s) concours présenter. J'aimerai avoir des avis sur mes chances de réussite (j'ai présenté médecine et odonto l'an dernier, et je doute pouvoir réussir ces concours cette année). Est ce encore jouable pour pharma, éventuellement ??
Petite info : le 1er semestre compte pour 40% et le Numerus clausus tourne autour de 300 pour 2000 inscrits.

Tout conseil est le bienvenu

Merci d'avance, bonne soirée !

superpicsou
20-01-2012, 12:16
c' est énervant on est pas assez mal classé pour abandonner mais pas assez bien classer pour etre sur d' avoir quelque chose.... :/

Que faire??

kate
20-01-2012, 23:25
Comme je vous plains de savoir votre classement. A mon époque à Nice il n'y avait pas de classement à mi-chemin, donc on continuait tête baissée sans se poser de question.

Et je pense que c'est toujours la bonne solution. Sinon 1° tu le regretteras, et 2° tu donnes une chance à tous les autres classés médiocrement, alors que toi tu abandonnes. Et si c'était eux qui abandonnaient plutôt?

Alexalav
21-01-2012, 08:52
c' est énervant on est pas assez mal classé pour abandonner mais pas assez bien classer pour etre sur d' avoir quelque chose.... :/

Que faire??
Continuer le plus sérieusement posible, on sait jamais il peut y avoir des surprises, et si jamais préparer d'autres concours plus abordables

Cindydelesigetel
03-04-2012, 10:21
Bonjour,

L'ESIGETEL recrute des étudiants venant de PACES en 2ème année de classe préparatoire intégrée pour ceux qui souhaiteraient se réorienter vers une école d'ingénieurs.