PDA

Voir la version complète : votre logiciel de gestion de commandes dans vos corpos

La Binocle
17-03-2005, 00:47
bonsoir
quel type d'application ou logiciel utilisez vous dans vos corpos pour gérer les commandes de polys/materiel/bouquins ainsi que les inscriptions des membres?
en êtes vous satisfait? efficacité, bilan comptable...

donc je réponds pour rennes :
nous avons une base de donnée gérée par microsoft access qui nous permet d'inscrire les membres en début d'année selon leur année (prix de l'adhésion fonction de leur année), de commander les polycopiés attribués selon leur niveau d'étude ainsi que de commander du materiel (type marteau reflexe...) livres... Il centralise le nombre de commandes en fonction de la date ce qui nous permet d'avoir une idée précise de la commande à effectuer au niveau de l'imprimeur.
De plus, il catégorise les membres en fonction de leur inscription à la frappes (=ronéo).
en gros chaque membre à sa partie perso avec un numéro d'inscription attribué et sa liste de polys commandables à la date du jour ainsi que sa liste de polys commandés déjà retirés, ou non.

Cette base de donnée est relativement efficace quoi que très lente à fonctionner sur les deux ordis relativement anciens (à noter que ces 2 pc sont en reseau sur la même base de donnée : le second accede à la base de donnée du premier et met jour les informations au fur et a mesure des commandes).
je me disais qu'une solution type mysql serait plus facile à utiliser dans l'avenir mais mes capacités dans se domaine se résume à … pas grand chose :(

TomTom des Beatles
23-03-2005, 11:53
Salut!
A Poitiers on a aussi notre base de données sur Access j'ai l'impression qu'on fonctionne un peu de la même façon que vous!
Par contre pour la compta, les ventes de polys, les adhésions, etc... on utilise EBP!