PDA

Voir la version complète : Enchaîner les ziks sur une chaîne mp3

five
20-03-2005, 16:31
Voilà je vous explique mon grave problème.

Bientôt se déroulera la soirée du siècle chez moi (on murmure l'arrivée de P.Diddy avec Paris Hilton et Denise Richards à dos d'éléphant vers 23h30 traversant une rivière de champagne Moët).

Mais ça me saoule de brancher mon PC pour la zik étant donné que j'ai une chaîne qui lit les mp3....

Je me demandais donc : comment graver un cd de mp3 (que j'ai bien évidemment extrait de cd que j'ai acheté auparavant) où les titres sont enchainés/mixés (c'est à dire pas de blanc entre les chansons, la 2e commence qq secondes avant la fin de la 1e, etc...)

Voilà je sais qu'il y a de gros nerd ici donc vous me trouverez sans doute une réponse ;)

lecrabe
20-03-2005, 19:24
de toute façon le gros nerd, grosse soirée ou pas, lecture de mp3 ou pas, allumera son pc (comme moi ? euh, bin oui...), alors...

sinon, bin, je dirais que, sauf si la fonction est prévue d'avance, je vois mal le proc de ta chaîne être suffisamment évolué pour décoder deux flux mp3 en même temps et les superposer... sinon, je vois qu'une solution, tu fais ton mix live tout seul avant et tu l'enregistre en un seul gros fichier mp3...

five
20-03-2005, 19:27
oué j'en étais arrivé à cette solution je vois que ça aussi.... :(

Tenia
20-03-2005, 23:17
je pense que si t'as chaine a pas cette fonction (comme le toggle crossfading de winamp), la seule solution est celle que vous avez proposé je pense...

Pouille
21-03-2005, 04:19
Sinon, il y a Roxio (la boite qui fait des logiciels de gravure : Toast pour Mac et Easy Media Creator pour PC) qui fait aussi le logiciel Jam.
Soft commercial, donc pas de lien direct, mais Google is your friend ;-)

Ça te permet de de mixer des mp3, avec options de cross-fading (durée, type de courbe de fading, etc etc) pour chaque transition.
Puis tu graves tout en CD audio normal; en fait il coupe tout en pistes (comme un CD audio normal), mais à la fin de chaque chanson, t'as le début de la suivante; et au début la fin de la précédente.

Quand tu laisses Play, ça enchaine donc les titres... et pi ça marche sur n'importe quel lecteur CD ;-)
C'est peut etre moins long que la solution du mp3 unique !
Mais c'est payant ! :-( Y'a peut etre une démo.

Sinon tu trimballes l'ordi, je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est quand meme bien pratique !

EDIT >Oops, Jam n'est dispo que pour Mac, désolé... qui a dit qu'il n'y avait pas de logiciel sur Mac ? :D

Tibal
21-03-2005, 10:08
J'ai trouvé !!!

le tout avec winamp !!
alors tu fais ta playlist, pour un CD, tu règles ton cross fade comme tu veux comme d'hab.

Ensuite : tu vas dans option --> Préferences
Section "Plugins", sous section "output"

tu choisis le plugin "Nullsoft disk writer plugin 2.0c"
et tu vas dans son panneau de configuration.
je m'étais déjà servi de ce plugin pour décompresser des fichiers bizarres (genre mpc) avant de les graver sous nero. Dans les anciennes versions, il te créait un fichier par item de ta liste, dans le format que tu veux (dans la limite des plugins dispos sur ton pc).

nouvelle fonction, à droite de la fenetre de configuration : "Enable single file" tu coches la case, il te permet alors de choisir le nom du fichier qui va être créé ; le format par contre ne te laisse pas le choix : c'est du wav et rien d'autre. tu valides tout, tu double click sur le premier item de la liste pour lancer le travail, ca va assez vite (il le fait le plus vite possible en fonction de ton ordi et pas à la vitesse du morceau)

tu obtiendras un gros fichier .wav, que tu vas transformer en mp3 avec un truc genre lame mp3 encoder

tu graves et c'est bon !

==> peu de manip, meme si le pc va pas mal travailler et que la conversion mp3-->wav-->mp3 n'est pas optimale....

autre proposition ?

five
21-03-2005, 13:07
merci c'est sympa ;)

Tenia
21-03-2005, 13:40
effectivement c'est une tres bonne solution, maintenant reste a voir si l'ordi arrive a travailler sur un fichier wav de plusieurs Go... :confused:

Tibal
22-03-2005, 20:03
alors, ca marche ou ca plante ?