PDA

Voir la version complète : Revenir en P1 après Sage femme?

Virtuelle/Xanax
22-03-2005, 16:31
Voilà j'ai entendu dire qu'une sage-femme (ayant donc obtenu son diplome) exerçant depuis au moins 2 ans avait le droit de retenter une P1 même si elle avait doublé lors de ses premiers passages à la fac de médecine...C'est-à-dire de tripler... Alors info ou intox?????

Gugus
22-03-2005, 18:33
Voilà j'ai entendu dire qu'une sage-femme (ayant donc obtenu son diplome) exerçant depuis au moins 2 ans avait le droit de retenter une P1 même si elle avait doublé lors de ses premiers passages à la fac de médecine...C'est-à-dire de tripler... Alors info ou intox?????

ce me parrait tres tres surprenant
ce qui esr possible c'est de venir en médecine depuis des etudes de sages femmes grace a une équivalence qui doit te mener en debut de D1 si je ne dis pas de betises... Mais ca n'est pas une solution pour faire medecine dans la mesure ou le nombre de personnes qui peuvent faire ca est tres tres limité, je ne connais pas exactement les modalitées

Austin
22-03-2005, 18:55
je crois que c'est possible effectivement de revenir en D1, en passant le concours correspondant et en faisant valoir un diplôme d'état de sage-femme (en gros faut avoir fini son concours)
c'est la même chose avec les pharmas

Virtuelle/Xanax
24-03-2005, 20:33
Pourtant on m'avait assuré le contraire... Il n'y a apparemment aucune équivalence en D1 pour les sages femmes diplomées d'état... :(

Austin
24-03-2005, 20:37
ah peut être
faudrait que je retoruve les arrêtés
mais c'est bizarre sage femme est une profession médicale, on devrait pouvoir aller en médecine

Virtuelle/Xanax
24-03-2005, 20:42
Retrouve les arretés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol :D Non prends ton temps, tu as deux mois pour accomplir ta mission ;)

Tenia
24-03-2005, 20:55
c'est possible de repartir en D1 après avoir fait dentaire par contre (ou de venir en D1 dentaire apres avoir fait médecine, mais c'est quand meme pas quelque chose de courant et pas forcement accepté...

La Binocle
27-03-2005, 19:10
pour pouvoir tenter une p1 quand on est sage femme je pense qu'il faut avoir intégré une école de sage femme depuis au moins 3 ans. En effet ca fait 3 ans que la première année est commune avec medecine et dentaire. Donc selon moi a part si tu as eu sage femme du premier coup tu ne peux retenter medecine qu'une fois... a moins que tu obtiennes une dérogation :confused:
après il faut voir si les sages femmes n'étant pas passées par le pcem1 sont autorisées à utiliser leur 2 années de p1 ... (et passer en deuxieme année si elles ont une moyenne supérieure à 10 )