PDA

Voir la version complète : old games

Fax/Vaillant
01-09-2003, 13:52
tout ca pour vous demander a tous quel est le jeu qui vous a le plus marque dans votre jeunesse(+ ou - lointaine pour certains hein gass?)n'ayez pas peur du kitsch:moi c'etait la serie des kyrandia et des jeux comme day of the tentacle et sam and max hit the road c'est pour dire...

Gregdebichat
01-09-2003, 15:04
Prince of Persia!!!!

comment ça je suis un fossile???? :P

Gassinus
01-09-2003, 15:27
- Pac Man
- Mega Man
- Zelda 1 & 2
- Mario Bros 1,2 & 3
- Double Dragon
- Street Fighter II
- Wolfenstein 3D
- Doom I & II
- Day of the Tentacle
- Sam 'n' Max

Ouiiin ! 8O 8) :wink:

five
01-09-2003, 16:01
-un vieux jeu sur apple IIc à la indiana jones dont je me souviens meme plus du nom
-prince of persia, j'étais ébloui par les graphismes merveilleux lol
-civilization (le I bien sur, le trop laid)
-day of the tentacle

TipiX
01-09-2003, 16:06
Moi sans hésiter day of the tentacle, que j''ai fini plein de fois :-)

En 2eme je mets Land of Lore, jeu que je n'ai jamais fini mais qui me fascinait.
http://agdb.net.ru/images/lands_of_lore_1.jpg

Sam et max est aussi un excellent souvenir, ainsi que prince of persia et aussi home alone, assez prenant.

Ah d'excellents souvenirs, c'était le temps où je ne me souciais de rien :?

five
01-09-2003, 16:07
ah oui lands of lore j'avais oublié !!!! ct génial aussi
et Daggerfall aussi!!! c'est peut etre plus récent mais c'est vraiment trop laid par rapport a ce qui se fait maintenant dans le genre.... et c'était bourré de bug du genre: on se retrouve là ou ils vendent les armes, on se cache derriere le comptoir, et on dort par terre dans la boutique jusqu'à la nuit pour pouvoir piquer des armes tranquilles (vous vous en foutez mais ca me faisait tripper à chaque fois lol) :boulet:

mamy
01-09-2003, 20:10
c'était pour moi:

prince of persia

dune

:wink:

five
01-09-2003, 20:45
ah oui!!! Dune!!! C'était génial..... à chaque fois je me barrais dans le désert pour faire je sais plus quoi, je crevais comme un con, je rentre à la maison et ce connard de Duncan... enfin bon, voila quoi... je sors

mamy
01-09-2003, 20:51
oui tout à fait ,j'ai connu la même expérience avec ce désert où il fallait prospecter et tout le bazar lol,les souvenirs remontent tout d'un coup. :wink:

mais je l'ai jamais vu en couleur car à la belle époque mon PC avait un écran N&B

TipiX
01-09-2003, 20:58
Comment j'ai pu oublier dune, ses ornicoptères, ses vers etc... c'était vraiment génial ce jeu, la fin c'était toujours serré je trouve, on pouvait toujours se planter :?

mamy
01-09-2003, 21:00
ouep tout à fait ,c'était assez chaud le final :lol:

Tony by Bordal
01-09-2003, 21:01
- Sam et Max
- Alone in the Dark 1, 2 et 3
- La série des Marios
- etc...

Sven
01-09-2003, 21:07
moi j'ai commencé super tard...
sur SNES: Killer Instinct et Super Metroid!

sinon sur Amstrad avant, y'avait Barbarian et Arkanoid que j'adorais...
et sur le vieux mac de mon papa: Shufflepuck

five
02-09-2003, 13:30
et Nuke war ? vous connaissez ? un tout petit jeu bien sympathique ou on envoyait des bombes sur la gueules de khaddafi, de thatcher, sur les ricains et les chinois... que du bonheur :wink:

Gregdebichat
02-09-2003, 18:55
Comment j'ai pu oublier dune, ses ornicoptères, ses vers etc... c'était vraiment génial ce jeu, la fin c'était toujours serré je trouve, on pouvait toujours se planter :?

ah oui dune sur amiga!!! :aime2:

mamy
02-09-2003, 21:41
ah oui,il y avait "tétris" aussi et un autre mais je ne me souviens plus du nom lol,alzheimer déjà,hihiihih!!! :lol: :lol: :lol:

FiF
03-09-2003, 09:30
Dogs of War sur Atari
tu joues le rôle d'un mercenaire, tu as des missions à travers le monde, tu gagnes du fric en les réalisant et comme ça tu peux t'acheter encore plus de flingues et de munitions

c'est le jeu purement basique en 2D avec scrolling vertical, bien bourrin, aucun scénario à part "je tire sur tout ce qui bouge et même (surtout) si c'est motorisé"

ça détend bien les neurones
sûrement inspiré de rambo, avec un compteur du nombre de morts
non je n'ai pas développé ma personnalité pathologique à cause de ce jeu

quoique

Jarod
08-09-2003, 01:44
Ouhlà moi j'ai aussi commencé tard, avec la NES:
-Mario
-Zelda (mythique série)

Sinon des antiquités PC bien arcade qui me tennaient en haleine:
-Stunts
-Prince of Persia :p

five
08-09-2003, 12:00
J'ai terminé Dune et Prince of Persia hier dans un moment de nostalgie....