PDA

Voir la version complète : Besoin d'un conseil

Arno
03-04-2005, 18:49
Bon ca va paraitre un peu bizarre,
Voila, l'année dernière g terminé à 15 places de médecine et 7 de dentaire, g refusé sage femme.
Le truc c'est qu'il me manquait un peu moins de 2 points sur 340, pour passer en P2.
G demandé un triplement qui ne m'a pas été accordé malgrès un décès dans ma famille et des migraines chroniques (soignées à coup de topalgic entre autre).
Et en fait, je suis dégouté d'apprendre par des potes qu'il y a des .........qui arretent a la fin de la 2ème année pour aller en ostéo.
So, je me taperai bien le culot de demander au doyen de ma fac si je peux pas prendre leur place en p2 paske en gros c comme s'ils redoublaient leur P2.

La Binocle
03-04-2005, 18:54
je pense pas que tu puisses recupérer ses places laissées libres...
ca devrait être fait je suis d'accord avec moi ca fout les boules de savoir que tu te fais bouler à 2 places et que dans les années suivantes 2-3 voir 4 personnes arreteront ....
à rennes cette année c'est la major quia arreté pour te dire... ca fout les nerfs au doyen ca, mais c'est son choix on peut pas lui en vouloir

Arno
03-04-2005, 19:07
et en ecrivant au ministère de la santé?

Hale
03-04-2005, 20:05
Non, non, ça ne marche pas comme ça...
si jamais il y a un abandon.. c'est l'administration qui gère les choses...

celui qui est devant toi, à 14 places de médecine et 6 de dentaire, il doit dire quoi....

il y a 14 personnes devant toi qui peuvent prétendre à cette place, non ?

Tenia
03-04-2005, 23:14
je crois pas que ce soit faisable...mais tente toujours...

je me suis d'ailleurs vivement engueulé avec une fille dema promo de P2 qui a arreté en fin d'année (et qui disait vouloir arreter depuis le 1er jour de cours en P2) et je suis toujours aussi dégouté en pensant a la personne a qui elle a "pris" la place pour rien... :mad:

Lillypuce
04-04-2005, 19:08
Voila, l'année dernière g terminé à 15 places de médecine et 7 de dentaire, g refusé sage femme.
qd tu dis çà, c'est après les abandons, ceux qui choisissent dentaire ou SF...? car l'an dernier le NC était de 145 mais je crois que y'a eu pas mal de désistements et que le dernier pris en med était classé vers 160 un truc comme çà... bon en clair t'étais classé combien? :D

et puis tente le coup avc le nouveau doyen çà t'engage à rien... mais c'est Rogez maintenant le doyen :cool: ... alors bon courage :D

Arno
09-04-2005, 12:04
Le dernier reçu était 176, je peux meme te donner son nom, donc gt 191, le premier reçu-collé est le seul à avoir foutu un frisson a tt l'amphi.
Et oui, aller dire au micro que t'abandonne en regardant Lusten droit dans les yeux, c un grand moment d'émotion.

zeclarr
09-04-2005, 12:31
et combien d'étudiants en tout en p1 ?

Lillypuce
09-04-2005, 12:46
l'an dernier on devait être 940 inscrits... un truc comme çà, cette année on était 987 en septembre.

Bon courage Arno pr la suite :) ... je soutiens :D car çà me fout la flippe de me retrouver sans rien en juin :h: :D

Arno
09-04-2005, 13:10
953 pour etre précis, il me semble à moins que ce soit 954.

kellerman
16-04-2005, 17:50
ca me parait infaisable de revenir malgré que certains ont arrêté...

surtout que tu n'es pas juste premier non reçu mais y a des gens avt toi...