PDA

Voir la version complète : GITS Stand Alone Complex

Tarzoon
02-09-2003, 07:32
Gost In The shel : Stand Alone Complex

série TV reprenant l'esprit du manga, ayant aucun rapport avec le film (on peut matter la serie sans avoir vu le film ni lu le manga)

Pour ma part, je préfère la série, elle reprend plus l'univers de la BD que le film!!!

la trame de l'histoire semble etre la poursuite du "marionettiste" un hackeur de génie (comme dans le bouquin)

bref, histoire compliqué, mais adoucit par un traitement étalé sur plusieurs épisodes!

et pour ne rien gaché, c'est très bien fait!!!!!!!

disponible en français grâce à la team 7seals (13 épisodes pour l'instant sur 26)

http://www.7seals-team.fr.st/

Tuc
05-09-2003, 15:02
Remarque pour Tarzoon : la trame du film GitS est la poursuite d'un hacker de génie appellé le marionnettiste :roll:

le film et la série c'est la même histoire, et chacuns correspondent aux 2 premiers tomes du manga, mais le film c'est une heure trente, la série 26 épisodes de 20 minutes (et devrait même y avoir une deuxième saison donc en tout 52 épisodes) donc évidemment ça développe plus l'esprit du manga, et cette série bénéficie en plus d'une excellente 3D ce qui ne gache rien (le film étant assez ancien c'est vrai que niveau graphique ce n'est pas la même chose, ça ne l'empêche d'être culte, sauf aux yeux d'incultes et de mécréants comme Tarz ^^)

et 7seals n'est pas la seule team à faire les GitS mais c'est la plus avancée (et encore pour l'instant ils ont stoppé le projet), y'a aussi Nerae, Trilium (mais bon eux ils en sont au 2 je crois) etc... (sur ce genre de projet y'a généralement une bonne dizaine de teams sur le coup)

et le 4eme tome du manga devrait sortir un jour (quand Glénat réussira à en accoucher). Le 3eme étant déjà magnifique et posant une histoire assez complexe, autant dire que ce 4eme tome est vraiment très attendu ^^ (l'histoire du 3 et du 4 correspondront probablement à la deuxieme saison de la série TV... bon courage pour eux parce que certaines scène vont être dure à anime ^^)

et y'a trop de "et" dans ce post... O_o

oballon
29-11-2003, 14:54
Vous auriez des liens pr les épisodes 23 à 26 en VOSTA?
Depuis qu'une license a été déposée sur cette série, c mission impossible pr trouver des liens...

Tarzoon
11-01-2004, 23:18
ya pas de licence pour gits en france

chez kodoma, ceux qui on prit la suite de 7seals, ils en sont au 21... (ça va tout doucement :) )

Tuc
24-03-2004, 16:38
la première saison est finie (que ce soit par Kodoma ou Nerae) et la 2e saison ( GITS 2nd GIG) est déjà dispo jusqu'au 5e épisode chez certaines Teams (perso j'attends que Nerae les sorte, chuis du genre fidèle :ange: :D )

oballon
03-04-2004, 20:49
je suis plutot LMF...