PDA

Voir la version complète : Création d'une fanfare à marseille

Stone
08/04/2005, 10h51
Depuis mon retour de lille j'y pense beaucoup et je pense qu'il est possible de créer une fanfare ici
ça peut etre possible en demandant une aide à l'université (car chaque étudiant cautise dans son inscription pour des activités culturelles) qui pourrait financer l'achat des premiers instruments (après quand la fanfare tourne elle peut s'auto financer
qu'en pensez vous?
qui serait motiver pour participer?

pimouss
08/04/2005, 10h58
paye ton julius!!!!!! il ramène les flics en soirée faluche, alors t'imagines une fanfare toute entière... acéthyl et moi on propose pour jouer du triangle et des symbales...ah c'est une discussion sérieuse elle me dit acéthyl... je m'en vais... acéthyl et pimouss 2 marseillaises dans le vent...

Stone
08/04/2005, 11h01
oai mais une fanfare toute entière, le jour elle fait pas venir les flics ...
lise je suis sure que tu vas trouver un triangle d'occasion pour venir jouer dans la fanfare !

pimouss
08/04/2005, 11h10
et des catagnettes... si jprends celles de droopy et acéthyl celles de torchon tu crois que ça fait beaucoup de bruit?... acéthyl et pimouss, 2 marseillaises à l'excérèse de testicules facile...

et pardon orchidectomie... c'est les TP d'anapath, on apprend plein de mots de plus de 3 syllabes, ça fait intelligent...acéthyl et pimouss,2 marseillaises très cul turées...

Groquik
08/04/2005, 11h14
Je vous donne un prix indicatif d'instruments d'occasion :

- Soubassophone : 2000 euros
- Euphonium (Tuba en plus petit) : 900 euros
- Grosse caisse : 400 euros
- Caisse claire : 250 euros
- Trompette : 200 euros
- Saxophone : 1200 euros
- Clarinette : 600 euros
- Trombone à coulisse : 800 euros

Et encore ça c'est si vous tombez sur de bonnes occaz...

Donc c'est pas gagné :) surtout qu'apres faut apprendre à en jouer...

Austin
08/04/2005, 11h16
...signé groquik, briseur de rêves :D

Stone
08/04/2005, 11h26
je viens d'arriver à l'asso et je me sens prise de court !!
il y a une affiche concernant la musique à la fac ( dans tous les styles dont la fanfare)
en fait on m'a dit que des P2 avait déjà commencé à faire des démarches auprès de l'université pour faire de la musique et elles incluent la crétion d'une fanfare...
par contre ca concerne aussi le personnel de la fac et les profs.... (j'imagine pas trop les profs chanter la chatte à la voisine)
j'ai aussi entendu dire que berlan était plutôt pour ce projet

sinon pour les bonnes occaz d'instrument, ptit jéjé m'a parlé d'un "truc" à paris vers le mois de novembre, ou on peut acheter des intruments pour moins cher que de l'occaz...

Sven
08/04/2005, 12h46
contactez Popeyetonkou de Clermont (http://www.e-carabin.net/member.php?u=1413), bikoz il est à l'origine de la création de la fanfare de Clermont cette année...
ça peut être une bonne idée!!!

vive les fanfares médecine :)

Tony by Bordal
08/04/2005, 13h39
Pour corriger Groquik:
- Saxophone: 1200 euros, c'est pour un saxo Yamaha neuf (le mien quoi...) d'opccas, ça tourne dans les 500 - 600€ pour les moins chers mais potables
- Trombone: dans les 600€ c'est trouvable aussi
- Souba: 1500€ pour les moins chers, mais qui ne sont pas en cuivre

Voilà !

Lou Ravi
08/04/2005, 13h40
l'idée de la fanfare germait déjà dans ma tête depuis pas mal de temps à moi aussi...
mais au crit, j'ai eu une idée qui pourrait aller avec un thème de chambre pour le crit de l'an prochain...
j'en parle tout de suite à coclico, qui est à côté de moi...

majorette
08/04/2005, 13h55
et tu peux pas nous en parler aussi ??? Franchement, ca serait super sympa une fanfare, y a des P2 motivés qui ont déjà du matériel...

Coclico
08/04/2005, 14h04
question: combien de temps il faut pour apprendre à jouer du sax par exemple (quand on y connais rien par exemple!:p ) paske moi jsui à fond, au taquet avec stone on a révé toute la fanfare marseillaise dans le tgv du retour; mais cette petite question pratique me taraude..
Donc là je m'adresse aux vieux fanfarons qui passeraient (et qui sont déjà passés pour certains, merci!) par hazard...

Mickey
08/04/2005, 14h38
Alors apprendre un instru, ça dépend de l'instru et de sa motivation...

Trompette : apprendre à souffler et à faire du bon son : le temps que les muscles des levres se fassent, donc environ 2 mois
Tuba, Trombone : l'embouchure est plus grosse, donc le temps d'adaptation est plus court

Ensuite, il faut apprendre les doigtés, et commencer à apprendre à jouer les morceaux.
Enfin, il faut tout lier ensemble pour faire une fanfare... Pas facile, non ?

Le meilleur conseil, c'est de commencer chacun avec votre instru, et de commencer à l'apprendre, à le maitriser un peu, faire des sons de bonne qualité, apprendre les gammes, etc... Et jouer ensemble par la suite. Je vous conseille également de jouer en même temps que les CDs. Comme vous n'avez pas de fanfare déjà autonome sous la main, jouer sur les CD vous permettra de vous caler sur vos parties, et facilitera l'assemblage des pupitres (ça fait très IKEA comme concept, non ?).
En quelques mois, vous commencerez à faire quelques morceaux, et en 1 an, vous aurez déjà un bon niveau.
Une fanfare de 2 ans est déjà une bonne fanfare (Cf la fanf de Rouen)

Pour les morceaux, je vous conseille de commencer par la partocherie (commune à KB-Bordal-Tours-Rouen-Lille-Clermont-Broussais même si ces derniers sont des c...)
Ensuite, vous pourrez aller piocher dans les morceaux qui vous intéressent dans chaque fanf ou monter vos propres morceaux.

Dernier conseil, choisissez un maitre de fanfare qui ait déjà une expérience musicale, si vous pouvez en trouver un, et aussi des gens qui savent déjà faire de la trompette/sax/trombone, etc... Ce sont de très bons catalyseurs.

Bon courage, au début, c'est très difficile et pas toujours motivant. Si vous voulez d'autres conseils, parlez-m'en quand je passerai sur Mars.

question: combien de temps il faut pour apprendre à jouer du sax par exemple (quand on y connais rien par exemple!:p )
Alors pour le sax, je ne sais pas trop, mais il faut d'abord apprendre le bec, ce qui n'est pas des plus facile, et ensuite apprendre toutes les clés, et il y en a nettement plus qu'une trompette. Sur un sax, on souffle et on joue des clés. Sur une trompette, on joue avec les pistons ET la bouche.
Je dirais qu'il va te falloir 2 mois pour être bien et commencer à être à l'aise.
Ensuite, bien apprendre toutes les clés et les morceaux...

Stone
08/04/2005, 17h14
j'ai tout de suite réussi à souffler dans un trombone, mais le système de coulisse est pas très évident

Tony by Bordal
08/04/2005, 18h28
Alors pour le sax, je ne sais pas trop
Ben quand on connait pas Mickey, on se tait ! :cool:

Pour le sax, je parlerai avec mon expérience personnelle... sachant que la 1ère fois que j'ai touché un sax, c'était à ma 1ère répèt...
- en 2 semaines, t'arrives à gérer la gamme, à commencer à gérer le souffle, et à jouer le Lion ou Guk
- en 1 mois, tu connais 7 ou 8 morceaux et tu perfectionnes ton souffle
- au bout de 3 mois, tu peux connaitre les 50 morceaux (on en a 50 nous, c'est pour ça) mais ne pas être à l'aise sur tout, loin de là... quand au souffle, il se perfectionne, mais tu souffles pas encore assez fort pour être seul saxo... (ou alors en formation réduite, ce qui peut être le cas pour votre fanfare quand elle se montera)
- au bout de 4 ou 5 mois, tu es totalement à l'aise avec le souffle et les morceaux
- ensuite, tu travailles la qualité de ton son et ta dextérité, et cela, à vie ! :D

Voilà !

Sven
08/04/2005, 18h41
laissez tomber les suce bambous!!!
le cuivre, y'a que ça de vrai!!!

stone au souba :D

Mickey
08/04/2005, 18h59
Ben quand on connait pas Mickey, on se tait ! :cool:
Aussi rapide ? Donc c'est un instru de tapette... :p

Oué, ya moyen qu'on rigole...
Chépa si vous avez vu notre nouvelle Grosse Caissiste, elle mesure 1m50 et elle est blonde... On va pas rigoler tous les jours en contrat !
Dis, tu veux pas m'aider à porter ma grosse caisse ? ;)

Lou Ravi
08/04/2005, 19h08
moi la grosse caisse ça me tente bien

et pour mon idée, c'est vrai que ça serait bien, mais ça irait pas vraiment avec le reste des fanfares... ça serait avec des fifres, des tambourinaïres, etc... et je vous laisse deviner le thème...

Sven
08/04/2005, 19h08
nous, notre grosse caissiste, c'est une turque et elle ressemble à ça:
http://mickeydekb.snoozland.com/2bgal/img/Crit05Adeline/crit05-23.JPG
ça vous tente???? :D:D:D

Victor Pochtron
08/04/2005, 19h24
Vous oubliez le BANJO !! ! ! ! ! !!

Alors ça coute environ 400¤ neuf.

Pour apprendre :

Quand je suis arrivé à la banda Los Teoporos (Coco©):D , je fêtais mon 6ème mois de guitare. Là j'en suis à 6mois de plus avec banjo, et je commence à comprendre les gammes, toutes ces histoires de demi tons, bémols et tout ça (je dormais en cours de solfège au collège:p ), et ça vient (meme si je suis loin, loin, loin de mes prédécesseurs, aujourd'hui en D4 (paix à leurs âmes).

Sinon le souba, je peux aussi en parler, parce que Cantat de bordal, c'est presque un frère, donc ben... il a appris en 2 mois si je me souviens bien, et a commencé à attaquer New Blood à son 4ème mois de souba... et c'est pas mal du tout.

Voilà.

et PS : N'OUBLIEZ PAS LE BANJO, C'EST SUPER IMPORTANT!! :arod:

Mickey
08/04/2005, 20h53
Alors note pour les Marseillais, pour l'achat des instrus

LES INSTRUS PRIORITAIRES : Cuivres et Percus

- Trompette
- Trombone
- Tuba/Euphonium
- Helicon/Suba
- Grosse Caisse
- Caisse Claire
- Canettes de bière pleines

sans qui ya pas de fanfare du tout

LES INSTRUS SECONDAIRES mais très utiles quand même : Les suces Bambou

- Clarinette
- Saxo (hé oué, désolé, mais pour moi, ça arrive en second)

LES INSTRUS PAS INDISPENSABLES MAIS QUI FONT MARRER

- Banjo
- Flute traversière
- Triangle (on a bien rigolé, et il s'est barré)
- Instrus en plastique
- Piano
- Canettes de bière vide

Tony by Bordal
08/04/2005, 22h35
Aussi rapide ? Donc c'est un instru de tapette... :p
C'est toi la tapette !
Le truc, c'est que je suis super fort, donc bon... :D et j'avais aussi 13 ans de musique derrière moi, ça aide à prendre le pli aussi... :rolleyes:

LES INSTRUS PRIORITAIRES : Cuivres et Percus
LES INSTRUS SECONDAIRES mais très utiles quand même : Les suces Bambou

Pas d'accord... si t'as 0 saxo ou clarinettes, c'est vrai que tu peux jouer sans problèmes... mais le son est très lourd ! Les suce bambous, ça allège énormément le son, et ça le rend quand même plus joli... Donc que ce soit saxo ou clarinette, il en faut au moins 1 ou 2 dans une fanfare, minimum, vraiment...
Je dis pas ça pour faire chier les broute-ferrailles, vu que je suis d'accord pour dire que la trompette est l'instru le plus important... mais franchement, sans anches, la fanfare, c'est bien moche...

Stone
08/04/2005, 23h15

n'oublie pas que Fif fait la grosse caisse à lille !! alors pourquoi pas le souba ??
en tout cas j'y ai bien réfléchi et je pense que je vais pas tenter d'introduire un piano dans cette fanfare (dommage le seul instrument que je maitrise déjà !!)

Coclico
08/04/2005, 23h31
C'est toi la tapette !
Le truc, c'est que je suis super fort, donc bon... :D et j'avais aussi 13 ans de musique derrière moi, ça aide à prendre le pli aussi... :rolleyes:

..

AÏe moi j'ai zéro an de musik derrière moi... c'est possible caen-même (oups ça m'a échappé!)?

Tony by Bordal
08/04/2005, 23h59
Ouaip, c'est possible quand même... surement un peu plus dur, mais largement faisable quand on est motivé ;)

Victor Pochtron
09/04/2005, 00h08
La musique, c'est rien que des maths appliqués.

D'ailleurs, si qqun pouvait me dire quelle est la grandeur physique qui correspond au timbre, ça m'arrangerait beaucoup, cette question me tracasse depuis très longtemps.:confused:

Coclico
09/04/2005, 00h33
Ouaip, c'est possible quand même... surement un peu plus dur, mais largement faisable quand on est motivé ;)

ah bon ça me rassure

La musique, c'est rien que des maths appliqués.

ça moins par contre!

Sven
09/04/2005, 01h46
n'oublie pas que Fif fait la grosse caisse à lille !! alors pourquoi pas le souba ??
en tout cas j'y ai bien réfléchi et je pense que je vais pas tenter d'introduire un piano dans cette fanfare (dommage le seul instrument que je maitrise déjà !!)
un piano???
mais laisse tomber...
fais plutôt du tuba comme tonton, moi aussi, je n'avais touché qu'un piano avant de tenter l'aventure :)

bertouille
09/04/2005, 03h27
ouai... le souba, c'est le mieux!!!
pour vraiment se demerder au souba, et etre capable de soufler comme un mulet notamment pour les contrats en plein air, faut environ 8 à 10 mois...
sinon, pour en jouer, au bout de 6 mois, tu maitrises les morceaux... le plus dur restant le souffle...

Coclico
09/04/2005, 05h40
t'inquiète elle gère le souffle...

Groquik
09/04/2005, 10h22

Non PLUM au souba :D :D :D

Memeuh
09/04/2005, 10h30
c'est cool d'etre motivés comme ca les filles... mais ca me semble un peu impossible tout ca, apprendre un instrument en quelques mois , et tout ca en plus de ce qu'on fait deja, vous vous rendez compte déja de la vie qu'on menne vous avez le temps vous pour faire quelque chose en plus ???

Ceci dit moi j'approuve l'idée du Ravi (de laquelle on avait discuté au crit) et je pense qu'il serait judicieux de commencer a discuter du crit 2006 assez tot si on veut faire un truc vraiment bien !

Minor
09/04/2005, 11h10
c'est vrai que les filles qui font de la trompette ou autres instruments demandant du souffle embrasse bien????

Stone
09/04/2005, 11h45
je sais pas ? est ce que le contraire est vrai ? une fille qui embrasse bien doit savoir bien jouer ? parce que dans ce cas j'ai toutes mes chances !!
alors je fais quoi ? tuba comme tonton ? ou thrombone comme chéri ?
et puis pour le temps d'apprendre à jouer on a quand meme tout l'été pour commencer à apprendre la base (à condition d'avoir les instruments !!)
ET ARRETEZ DE PENSER QU EN D2 ON A PLUS DE VIE !!! (la preuve ma voisine vient de partir une semaine au japon et elle est en D2)

Lou Ravi
09/04/2005, 11h52
ET ARRETEZ DE PENSER QU EN D2 ON A PLUS DE VIE !!! (la preuve ma voisine vient de partir une semaine au japon et elle est en D2)
d'accord avec toi aurélia!!!

par contre, faut pas espérer avoir les fonds nécessaires d'ici cet été, même avec le fsdie...
on va voir ce qu'on peut faire de notre côté quand même ;)

Mickey
09/04/2005, 12h50
Pas d'accord... si t'as 0 saxo ou clarinettes, c'est vrai que tu peux jouer sans problèmes... mais le son est très lourd ! Les suce bambous, ça allège énormément le son, et ça le rend quand même plus joli... Donc que ce soit saxo ou clarinette, il en faut au moins 1 ou 2 dans une fanfare, minimum, vraiment...
Je dis pas ça pour faire chier les broute-ferrailles, vu que je suis d'accord pour dire que la trompette est l'instru le plus important... mais franchement, sans anches, la fanfare, c'est bien moche...
Pas totalement faux, mais on peut faire une fanf sans anches, alors que sans cuivre, c'est plus difficile... Pour commencer, si on doit mettre une priorité, il faudra viser les cuivres. Si il reste des sous, alors on mettra des anches, et ensuite, on augmentera le parc instrumental global en visant prioritairement les trompette-trombone, puis les sax et tuba (3 caisses claires ou 5 hélicons, c'est pas indispensable). C'est plutôt comme ça que je le voyais. Comme coclico veut faire du sax, ben ils vont donc devoir avoir plein de sous pour acheter aussi les cuivres, ou trouver quelqu'un qui a déjà son instru pour jouer... Enfin, j'me comprend...

d'accord avec toi aurélia!!!

par contre, faut pas espérer avoir les fonds nécessaires d'ici cet été, même avec le fsdie...
on va voir ce qu'on peut faire de notre côté quand même ;)
Et ya pas moyen d'acheter les instrus en avançant les sous et le FSDIE rembourse ensuite sur facture ?

Stone
09/04/2005, 16h21
Comme coclico veut faire du sax, ben ils vont donc devoir avoir plein de sous pour acheter aussi les cuivres,

Attention mickey le saxophone appartien à la famille des bois et non des cuivre !!

Et ya pas moyen d'acheter les instrus en avançant les sous et le FSDIE rembourse ensuite sur facture ?

c'est comme ca que ca s'est passé à lille

Mickey
09/04/2005, 16h30
Attention mickey le saxophone appartien à la famille des bois et non des cuivre !!
oui, je sais, d'où ma phrase "pour acheter AUSSI des cuivres" sous entendu, avec le sax, car il ne suffira pas tout seul comme pupitre aigu...

Coclico
14/04/2005, 11h49
bon alors c caen kon s'la fait cette fanfare??!!!!!????

Mickey
14/04/2005, 11h52
pasque là, ça discute, mais ça avance pas !

ameliejolieee
14/04/2005, 12h56
c'est cool d'etre motivés comme ca les filles... mais ca me semble un peu impossible tout ca, apprendre un instrument en quelques mois , et tout ca en plus de ce qu'on fait deja, vous vous rendez compte déja de la vie qu'on menne vous avez le temps vous pour faire quelque chose en plus ???

Ceci dit moi j'approuve l'idée du Ravi (de laquelle on avait discuté au crit) et je pense qu'il serait judicieux de commencer a discuter du crit 2006 assez tot si on veut faire un truc vraiment bien !

bon alors la je m'élève, que dis-je ! je m'insurge! c'est faux! avec un peu d'entrainement, et surtout si on aime et que ca nous plait : on apprend vite! ( moi je vois.. la caisse claire... qlq semaines c suffisant) pour les trompettistes si vous voyez les nouveaux de la banda cette année ( www.losteoporos.org) ... vous seriez scotchés! ( surtout pour ceux qui ont l'oreille , ou mieux qui ont deja appris precedement un instrument).

Alors moi je dis: :bien: ! de toute facon essayez! vous ne perdez rien à essayer et si vraiment cette formation ne se constitue pas ( trop peu de gens ou trop peu de temps à y consacrer!) ce n'est pas grave, vous n'aurez donc pas de regrets possible!

courage!

Amélie ( qui en est à son 7 et 8eme instruments de musique-en apprentissage- en ce moment, et ç la banda de bordeaux!) :p

majorette
14/04/2005, 13h39
ouais, je sais pas de quel instrument jouer mais ca me tente
par contre, c vrai que faut qu'on s'y prenne tot pour le crit pour avoir des idées de feux comme pour la chambre à thème et tt...

M7cils
14/04/2005, 14h16
Alors note pour les Marseillais, pour l'achat des instrus

LES INSTRUS PAS INDISPENSABLES MAIS QUI FONT MARRER
- Instrus en plastique

NOTE aux Marseillais : depuis le crit de cette année, les instruments en plastique sont INDISPENSABLES à une bonne fanfare !!!

Parole d'amiénoise !!! ;)

Stone
14/04/2005, 15h54
ouais, je sais pas de quel instrument jouer mais ca me tente
par contre, c vrai que faut qu'on s'y prenne tot pour le crit pour avoir des idées de feux comme pour la chambre à thème et tt...

le but de la fanfare c'est pas uniquement le crit majorette !!
c'est aussi des représentations tout au long de l'année !!

ameliejolieee
14/04/2005, 19h05
:p le but de la fanfare c'est pas uniquement le crit majorette !!
c'est aussi des représentations tout au long de l'année !!

yes c vrai! ca depend des periodes, mais quand le printemps arrive on a pas mal de contrats chaque semaine ( 2 à 3) plus les repetes plus de temps en temps une manche le dimanche si on est en forme ( remarque... meme si on ne l'est pas!) :D

Par exemple on a un contrat samedi (bordeaux etudiant club)et dimanche ( match de rugby quasiment pour toute la journée d'ailleurs).
Donc le problème c'est que c basé sur le volontariat le systeme de la banda, donc on n'est pas obligé d'aller jouer... donc certes tu peux avoir un exam (la mort du chien de ta mémé...ton frigo est vide tu dois aller faire les courses, toi tu es fatigué) mais le problème c'est que si beaucoup ont le meme raisonnement il n y a pas assez d instruments par pupitre et parfois pas assez de pupitres pour pouvoir jouer!!! alors imaginez la tete de ceux qui vous ont engagé!... donc integrer la banda c'est aussi se dire:

1- au depart si on doit apprendre un instrument... c'est dur , il faut le travailler... ca ne vient pas comme ca...
2- un peu de responsabilités mais surtout de l'engagement ( du temps! mais ca depend des semaines)
3-en plus de savoir jouer d un instru il faut savoir jouer ensemble et un morceau! ( le meme de preference héhé! :D ) et ce n'est pas forcement evident pour que tout le monde sorte qlq chose quidonne une chanson... :D

mais en meme temps, la banda c'est une supppper ambiance :p , un esprit de groupe, le plaisir de joeur et tous ensemble, le plaisir de voir les gens apprecier ce qu'on fait ( le plaisir de voir Coco vomir ses tripes :D ). Quand on joue on ne voit meme plus le temps passer ( la semaine passée apres 5H d'affilées je me suis retrouvée avec 2 ampoules à la main droite.. :drapal: ).

Malgrè tout ce que je viens de dire ( oui il faut bien apprehender la réalité!)... c'est extra! si on hesite à y aller, et bien c'est qu'on a pas l'esprit pour le faire!
Si on aime, on y va en courant :D ( et on y reste!)

:lauve: VIVE LOS TEOPOROS!!!! :lauve: vives les musiciens!!! :p
(hum je m'emporte des fois moi!)

Stone
14/04/2005, 23h17
J'espère que ton message pourra convaincre des gens d'en faire parti !!
Pour les marseillais, sérieusement, QUI est motivé ??? et de quel instrument aimeriez vous jouer ?

Coclico
15/04/2005, 08h21
MMMMMMMMOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!
suis super motivée! (peur de m'ennuyer l'année prochaine, la D2 c la loose!)
veux faire du sax mais j'ai jamais fait de musiq à part en 6ème....
mais je vais m'entrainer cet été!!!
par contre faut qu'on se bouge serieusement le cul pask la date limite pour rendre les dossiers Fsdie c le 24 mars!!!!!!!!

cad la semaine prochaine!
conclusion: on s'active les gens!!!

Mickey
15/04/2005, 09h29
ya juste à faire un projet FSDIE en demandant des sous pour toute la section cuivre et percus, plus un sax et une clarinette...

Coclico
15/04/2005, 09h53
c quoi exactement TOUTE la section cuivre et percu? (ou peut -être que y a déjà une réponse plus haut mais j'ai pas appris le topic par coeur!!)

Stone
15/04/2005, 09h58
Tuba thrombone souba trompette hélicon
caisse claire
Grosse caisse

Coclico
15/04/2005, 10h09
ok alors faut se le pondre ce we ce dossier!

Stone
15/04/2005, 10h13
pour l'instant je vois avec la fille qui veut créer le pole musique à la fac
je l'appelle dès que je peux ce we !!
Promis on l'aura notre fanfare !!
Mais il faut des personnes vraiment motivées

Donc pour l'instant j'ai :
-Coclico
-Twister
-Stone
-Lou Ravi
-Sharogn

Y a t'il des noms en trop ou des gens que j'ai oublié ?

Mickey
15/04/2005, 10h17
exactement, avec motivations, arguments au niveau de la fac, ça donne une image de fac qui bouge, etc... C'est très bien vu.
Sinon, je sais, je vais p'tet me faire lyncher, mais comme les 3 facs (med/dent/pharm) sont ensembles (ou proches), vous pouvez aussi pondre une fanf multi-fac... si vous manquez de musicos...
Calcul du budget selon le nombre de personnes motivées, le prix des instrus (gonflez un peu, comme ça vous pourrez en acheter plus), et se baser sur 2 trompettes et 2 trombonnes éventuellement... Ensuite, il faudra la monter assez rapidement, et essayer de gagner des sous pour acheter de nouveaux instrus, et c'est le début de la richesse, gloire et beauté ;)

Stone
15/04/2005, 10h24
Pour les personnes interressées n'oubliez pas d'envoyer un mail à isabelle à musikmedecine@yahoo.fr

majorette
15/04/2005, 17h11
je ne sais pas encore vraiment. mais en tous cas, il y a benjamin un p2 qui joue très bien d e la trompette et qui sera intéréssé ! le pbl, c que je me sens pas de recopmmencer un instrument à vent !

Mickey
15/04/2005, 17h36
Tu joues de quoi ?
Parce que c'ets peut-être utilisable... Et puis avec des bases de musique, on peut facilement apprendre un autre instru...

Par contre, avoir déjà un tropettiste, ça a 2 avantages :
- une base solide
- un instru en moins à se procurer :D

Stone
15/04/2005, 18h35
majorette faut pas etre effrayée à l'idée de recommencer un instrument, d'autant que les cuivres sont d'un principe assez simple

N'ayez pas peur les gens et lancez vous !!

ameliejolieee
16/04/2005, 00h21
essaye la caisse claire ( et la grosse caisse) oui je sais ca fait pas tres tres feminin tout ca!
mais c'est indispensable! ( bon la grosse caisse c facile), la caisse claire c juste une question de rythme et il y a 2/3 bases qui peuvent s'appliquer à tous morceaux... mais honnetement sans les percu...une fanfare.. c pas une fanfare et ca manque!

Amélie: caisse clairiste en talons aiguilles( sisi! je vous assure!) :p

Carotte
16/04/2005, 12h16
oui, tu m'as oublié.... je suis a bloc, jai un tuba chez moi (mais avec interdiction de crit) ptete que je peux dejà m'entrainer un peu.
sinon, je suis en train de me remotiver pour reprendre l'accordéon (qui a dit que ca va pas ds une fanfare?) mais comme j'ai que des partoches de valse et musettes ca motive moyen. qqun pourrait me dire ou trouver les partoches sympaticos de crit? (genre me les envoyer by mail ou nom de site?) merki!

beru
16/04/2005, 12h24
Je voulais tout simplement dire bravo!!!!
C'etait mon reve de jouer dans une fanfare.
Ca fait des annees que des marseillais en revenant du crit se disent qu'il en faut une à marseille mais jamais personne l'a vraiment fait... donc si ca continue et que ca marche je dis bravo, je vous aime, et vous allez presque devenir mes idoles (non je deconne)
J'aimerais bien qu'une fanfare joue à mon mariage, à bon entendeur....

continuez comme ca je serais tres motive pour jouer avec vous mais je crois qu'il y a plus de creneau libre sur mon emploi du temps.... je suis un mec overbooke, mon emploi du temps est hyper charge ,pas varié du tout ,mais plein....

ptet l'annee prochaine... KI sait????

Mickey
16/04/2005, 12h25
Pour les partochs, on a jamais trouvé quelqu'un de suffisement motivé pour les scanner... Sinon, elles seraient déjà sur le site des Makabés (puisqu'il y a déjà un emplacement prévu depuis 1 an)
Mais j'en apporterai la semaine prochaine

bolboth
16/04/2005, 12h40
Si tu veux une bonne adresse pour des cuivres apelle de la part des makabés M Eric VOUGNON,il est Suisse et il vient assez souvent en France pour vendre des instrus. En general ses instrus sont nickels etpas trop chers.
Je te file ses coordonnés:
Eric VOUGNON www.musicoccas-eric.com
eric@musicoccas-eric.com
Il y a son numero sur le site.

ameliejolieee
16/04/2005, 14h13
hum faites comme nous: on repète le mardi soir au CHU ( sisi! :D ) de 20H30 à... quand on est fatigué ( 11H ou minuit)

Stone
16/04/2005, 14h51
pour caro, l'accordéon c'est terrible !! pour le tuba ca pourrait permettre au moins de s'entrainer avant d'avoir des instruments critards.

Pour mickey, ils sont nuls dans ta fac !! moi je viens de scanner un bréviaire en 2/2 !! (faut dire que j'ai un scanner tout neuf très rapide !!)

Merci bolboth pour l'adresse !!

Beru, je pense que tu n'as pas vraiment le choix, tu DOIS avoir ton internat à marseille !! (car tu es déjà compté dans les futurs membres de la fanfare !! ;) )

Tous les autres ... merci de votre soutien !!

Mickey
16/04/2005, 15h22
Pour mickey, ils sont nuls dans ta fac !! moi je viens de scanner un bréviaire en 2/2 !! (faut dire que j'ai un scanner tout neuf très rapide !!)
Oué sauf que quand on sait que la partocherie, c'est de la photocopie de photocopie de photocopie, on se méfie un peu...

On aurait besoin de quelqu'un de motiver pour tout réécrire :D

majorette
16/04/2005, 15h47
ben a l'origine je joue du piano et un peu de guitare.. pas très pratique pour une fanfare... mais pour les percussions, pourkoi pas ...

beru
16/04/2005, 16h18
on a dit une fanfare pas un orchestre. Donc pas de piano...
Mais tu peux faire une contre-fanfare avec l'accordeon de caro si tu veux...

Mickey
16/04/2005, 17h16
ben a l'origine je joue du piano et un peu de guitare.. pas très pratique pour une fanfare... mais pour les percussions, pourkoi pas ...
moi pareil, et je me suis mis à la trompette...
Mais sinon, ya le banjo, mais c'est pas indispensable du tout dans une fanf...

Carotte
16/04/2005, 17h28
je peux aussi me construire une contrebassine ca peut etre cool...
et j'ai un violoncelle qui traine chez moi...
a qd un orchestre philarmonique au crit?

acethyl
16/04/2005, 18h50
et le violon vs croyez que ca peut le faire?

Stone
16/04/2005, 21h08
bon alors majorette caro et acethyl, on va vous mettre toutes les 3 dans le sous sol de la fac et vous allez faire votre fanfare sans cuivres et sans percu toutes seules si ca continu !!

beru
17/04/2005, 11h24
fanfare sans cuivres et sans percu !!

Donc c'est pas une fanfare du tout

Ce sera la non-fanfare de marseille

Carotte
17/04/2005, 11h33
D'ailleurs le FAF n'est plus le front anti-faluche mais le front pour l'amour de la fanfare!
et la Faf c'est la fafare, la non-fanfare.... (on est dans l'année des changements de noms)
bon, pour revenrir un pti peu plus ds le sujet, si ya moyen de se procurer un instru je joue! mais j'aurais du mal a mettre 700 euros ds un souba, meme si j'adorerais en jouer....

Coclico
17/04/2005, 16h13
bon alors moi j'ai encore une petite question, paske là jsui en train de prendre conscience que je risque caen-même vraiment de galérer avec le sax pour commencer, donc:
quel est l'instrument à vent le plus accessible quand on a jamais fait de musique???

je me dis que faudrait peut-être que j'y aille progressivement donc si je peux avoir un avis avisé c cool merci!!!!

popeyetonkou
17/04/2005, 16h19
Moi, à clermont je fais le souba, ms je ne savais faire avant que de la batterie et des percus. Je me débrouille, dc à mon avis vise plutot ds les basses car C à mon avis + facile de commencer par un instrument rythmique que mélodique :D

Mickey
17/04/2005, 16h20
le tuba

C'est l'embouchure la plus simple, les partos sont moins compliquées que le trombonne.

Coclico
17/04/2005, 16h24
ok, bon ben faut que je m'arrange avec stone alors!

Carotte
17/04/2005, 16h43
de toutes facons, tuba et trombone, c la même embouchure, une fois que t'arrives a peu pres a gerer le tuba, tu passe au trombone, mais pour commencer je sens que ca va etre une fanfare tubas-grosse caisse!

Coclico
17/04/2005, 17h26
allez c décidé pour moi ce sera tuba!
les percus ça me tente moins..

ameliejolieee
17/04/2005, 19h03
idem je suis pianiste et bassiste aussi ( bon aussi violoniste...)

Juste pr les violons, oubliez... ca s'entend pas;.. a moins qu il y en au moins 2 ( mais bon 3 serait mieux) qui jouent ensemble! on a essayer .. ca ne s'entend pas ( c comme la flute traversiere : à plusieurs c faisable sinon...)quoique comme ca si tu fais une fausse note ca ne s'entendra pas :D

(non honnetement la caisse claire c important et c assez simple à apprendre) je t'aiderai moi majorette :lauve:

Tony by Bordal
17/04/2005, 21h00
c comme la flute traversiere : à plusieurs c faisable sinon...
Faux ! Une seule flûte traversière, ça s'entend même avec 20 gros cuivres... vu que le son est beaucoup plus aigü... mais ça s'entend pas gavé quand même.
Si vous voulez du son haut perché comme la flute traversière (instrument accessoire au même titre que le banjo), choisissez plutôt le piccolo: c'est une petite flüte traversière beaucoup plus aigü, et là, le son s'entend très bien même avec le pire bordel du monde... et puis ça peut vous dépanner si vous avez pas de clarinettiste...
Mais répétons-le, c'st accessoire.

Mickey
17/04/2005, 21h19
La clarinette est beaucoup sympa si avez la possibilité d'en avoir une

Stone
17/04/2005, 22h08
bon pour les flutes traversière y'a peut etre moyen d'en avoir plusieurs
pour l'instant y'a juste personne pour le souba ou l'hélicon

Coclico
18/04/2005, 03h39
Si vous voulez du son haut perché comme la flute traversière (instrument accessoire au même titre que le banjo), choisissez plutôt le piccolo: c'est une petite flüte traversière beaucoup plus aigü, et là, le son s'entend très bien même avec le pire bordel du monde... .

Dans ce cas quitte à prendre un instru avec un son aigu bien chiant qui s'entend largement avec le pire bordel, il nous faut un galoubet! parce que avec ça t'inquiète ya moyen de faire chier le monde si t'es pas content!(experience de 2 ans de repet forcée à la maison de mon ptit frangin et de son galoubet pour l'école: si tu veux pas racheter tes tympan t'as intéret à filer fissa!)
et en plus comme ça nous fait la petite touche provençaou....

....m'enfin ptitetre c accessoire...

Mickey
18/04/2005, 08h18
si vous avez un instru traditionel de votre région, pourquoi pas, ça donnera une touche personnelle, originale et régionale à votre fanf. D'un autre côté, il va falloir vous démerder pour trouver les notes...

Tony by Bordal
18/04/2005, 09h25
Votre galoubet, j'suis sûr que c'est accordé en sol# tiens ! :D hé hé...
Ca ira bien avec les soubas, trombones, tuba, trompette, saxo et clarinette en Sib, Do et Mib ;)
Ah, et pour celui qui veut faire de a cornemuse ou du biniou, c'est en Sol... sympa aussi !

Mickey
18/04/2005, 09h59
Pas grave, ils feront une seconde voix... Celle qui sonnera plus faux que les autres :rolleyes:

Carotte
24/04/2005, 16h28
Je prends le souba!
j'attends plus que l'instru et les partoches de mr. mickey pour attaquer!

Memeuh
24/04/2005, 18h04
Eh mais moi aussi je veux faire quelque chose !!!!

acethyl
24/04/2005, 19h18
Ca y est j'ai recupéré les partoches!
on va pouvois se mettre au boulot!!

....
enfin, il manque plus que les instruments....

Stone
24/04/2005, 23h04
enfin avant de jouer tous ensembles faudra apprendre à jouer tous seuls
d'ailleurs comment avez vous fais pour apprendre dans les autres villes?

Tony by Bordal
24/04/2005, 23h08
d'ailleurs comment avez vous fais pour apprendre dans les autres villes?
Pour résumé, sur Bordeaux:
- 25% jouent déjà de leur instru
- 5% prennent des cours
- 70%... apprennent en autodidacte sur le tard sous les conseils de ceux qui savent jouer

Mickey
25/04/2005, 12h40
Sur KB, ce serait plutôt

95% sur le tas sous les conseils
5% jouaient déjà de l'instru avant

cat_apulte
28/04/2005, 19h23
salut
qui aurait le mail de marion (dis nours mais elle est pas faluché) ?

parce qu'il faut que je lui envoi un tit mp3 pour son julius ;)

Coclico
28/04/2005, 20h30
Sur KB, ce serait plutôt

95% sur le tas sous les conseils
5% jouaient déjà de l'instru avant

j'aime bien KB ça me rassure:p
mais est-ce qu'on a les 5% pour apprendre aux autres.........??????????????:confused:
et en plus avant de commencer il nous faudrait un peu des instru pask'en plus julius est un peu mal en point.....il a pas aimé la dernière soirée faluche....

Carotte
29/04/2005, 09h56
moi g un tuba et un papa qui sait en jouer a la maison.... faut voir si j'arrive a faire l'intermédiaire! (par contre je cherche qqun pour m'apprendre le souba!)

Sven
29/04/2005, 09h57
le souba c'est pas beaucoup plus dur:
poum poum poum poum poum... :D

Sancho
29/04/2005, 11h35
Pour faire couleur Provencale vous avez aussi le Galoubet (http://vitrifolk.apinc.org/instruments-galoubet.html).

Dans les groupes folklo' c'est un instrument majeur et il a un son assez aigu lui aussi.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une flute fine qui se joue avec quatre doigts de la même main le pouce (en dessous comme sur la flute), l'index et l'anulaire.

Mais bon c'est juste pour la culture parceque j'e n'en ai pas et que je ne sais pas en jouer :o

Huriken
29/04/2005, 11h39
ya une difference avec le fifre????

ce qui est bien c ke tu peu jouer du tambourinaïre(tambourinailleré) en mm tps

Sancho
29/04/2005, 11h46
"Le fifre est un petit instrument à vent, ressemblant à une flûte traversière en bois d'amandier, ébène ou roseau, d'environ 30 cm de long. Il a été et est encore un instrument conçu pour des fanfares millitaires. Cependant, on s'en sert également pour jouer des farandoles ou des airs enjoués, à l'occasion de fêtes traditionnelles. D'origine gasconne semble-t-il, il est trés présent dans les campagnes millitaires sous Napoléon, qui avec lui associé aux tambours a conquit l'Europe !"
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Ca te vas comme explication ??? :D

Carotte
02/05/2005, 10h13
le 12 mai ya une foire aux instruments a beaumont de pertuis........ (une petite expé?)

Coclico
02/05/2005, 11h35
Pour faire couleur Provencale vous avez aussi le Galoubet (http://vitrifolk.apinc.org/instruments-galoubet.html).

doublon!!!
j'en ai déjà parlé quelques post plus tôt!

mais moi j'en ai un chez moi avec des partoches et le livret d'apprentissage
j'en ai parlé à lou ravi il est chaud pour faire la pointe couleur locale!

Sancho
02/05/2005, 11h48
doublon!!!
j'en ai déjà parlé quelques post plus tôt!

mais moi j'en ai un chez moi avec des partoches et le livret d'apprentissage
j'en ai parlé à lou ravi il est chaud pour faire la pointe couleur locale!
Si lou ravi s'en sort ca peut etre bien cool j'adore la sonorité du galoubet, ca ferra bien original au sein de la fanfare et franchement amener la maison à Clermont ca le fait grave. :p

Stone
02/05/2005, 18h07
ah mince pour le 12 mai !!
On aura pas encore la certitude d'avoir les sous du FSDIE !!
Euh ..... Sancho, je ne crois pas que la fanfare sera prete au DT !!

Sancho
02/05/2005, 18h41
ah mince pour le 12 mai !!
On aura pas encore la certitude d'avoir les sous du FSDIE !!
Euh ..... Sancho, je ne crois pas que la fanfare sera prete au DT !!Tiens au fait le FSDIE ^faudrais faire une demande pour nous financer le crit non :p

Carotte
04/05/2005, 11h27
des que vous avez les ous ca peut etre pas mal de se renseigner pour ou et comment les acheter... c pour ca que cette foire était pas mal! (mais il doit en avoir d'autres plus tard aussi)

Carotte
12/05/2005, 16h50
en fait c'est le 22 mai mais comme vous aurez pas plus de sous a priori.... juste pour ceux que ca tente!

Stone
12/05/2005, 19h27
Déjà le 22 mai ca sera plus gérable
C'est ou déjà ?

acethyl
12/05/2005, 20h21
et sinon vous etes fan des phares?? moi aussi j'aime la mer, je suis fan phare...

Stone
12/05/2005, 20h27
:bide:acethyl:nc:
Et maintenant tu sors !!
Quoi que ... c'est marrant ce que tu dis

Sancho
13/05/2005, 08h16
et sinon vous etes fan des phares?? moi aussi j'aime la mer, je suis fan phare...Un jour y'a des gens qui font une connerie et c'est les potes de leurs enfants qui subissent les conséquences...

Vive Bambi, le faon fare de Walt Disney

oO CHACHA Oo
13/05/2005, 10h23
moi ca m'a bien fait marrer coline :o)
et puis d'abord les instruments c pas un pb les gas!!! pas de soucis julus est la!!!on est motiver avec nico: on a di qu'on irai fair la manche dans le metro pour lui payer une copine trompette (alias juliette!!)
bon okai avan de trouver tt les fond necessaire on risque de ts etre deja interne en geriatri a brest (surtt si on en boi une parti!!) mais le tt c d'y croir!!!

Mickey
13/05/2005, 11h21
sois pas défaitiste... Avec une fanfare, les rentrées d'argent viennent vite...
Le tout, c'est de commencer la fanfare et de la faire tourner rapidement...

Stone
13/05/2005, 14h39
En tout cas on peut commencer à aller acheter des instruments le week end prochain, à la foire dont nous a parlé caroline (dès qu'elle me donnera le lieu et la date)
On pourra se faire rembourser par l'université plus tard ...
Donc avis à ceux qui ont de l'argent à avancer et qui se sentent de venir avec moi (contactez moi par mp)

Carotte
13/05/2005, 16h11
c'est a beaumont de pertuis dans le vaucluse et donc le 22 mai comme promis, genre toute la journée! (moi je sortirai du bal des arts et metiers je sais pas si je me sentirai mais bon..) ca fait ptete un peu loin pour vous je sais pas (genre une heure de route)

Carotte
30/05/2005, 17h35
bon, apres une soirée à voir des gens jouer du trombone chuis plus qu'à bloc!!!!
vous avez du nouveau? (concernant sous and co)

Mickey
30/05/2005, 17h45
Venez au DT, on fera des gammes ;)

Chiffon
30/05/2005, 18h03
Stone, c'est pour toi ce post je crois...
Moi je sais rien, je ne dirai rien, je n'ai rien vu !

Stone
30/05/2005, 20h23
apparement le projet musique de isabelle (une P2) n'a pas eut le financement qu'il demandait.
Donc je pense monter le projet fanfare indépedement du projet musique avec bastien, mais on s'en charge sérieusement dès que nos exams sont finis !!
voilà pour les nouvelles fraiches !

coma ..
30/05/2005, 20h46
sinon, un petit conseil, essayez de trouver qqn qui s'y connaisse un peu en cuivres
on se fait vite couilloner:
- attentention aux trompettes en Ut ( il en faut une en sib ;) )
- pour le trombone, tout est dans la coulisse, il ne faut surtout pas qu'elle rippe, sinon, celui qui en joue va vite se faire chier
- en ce qui concerne les percus, je pense qu'il vaut mieux en prendre des neuves, on trouve des caisses claires pas trop cher, et prenez une picolo, çà a plus de peps, d'ailleurs à bordeaux, on va surement en acheter une (comme ils ont à KB :) )
- et pour le sousba, c'est l'instru ou il faut avoir un peu de cul
- et puis sinon, à Bordeaux on a une politique un peu particulière pour les suces bambous: on considere que c'est un instrument pas mal repandu dans la population estudiantine, et que donc on n'en achete pas

voilà, sinon bon courage, et si vous avez besoin de partoches, demandez nous
(c'est moi ou je fais le papa là ?!! çà fait drole )

Sven
30/05/2005, 20h48
ouais, si vous avez besoin de conseils, vous demandez :D

(bien joué, coco, you're the boss ;))

Stone
30/05/2005, 20h49
merchi bordalien !!
vous pouvez aussi nous envoyer des profs pour apprendre à jouer ?? :D

coma ..
30/05/2005, 20h51
ouais, c'est toujours mieux que de preparer son oral de demain

Sven
30/05/2005, 21h00
ouais, on peut, on est très bon marché!!! :D

par contre, on est mauvais pour la colonne d'air... faudra voir avec des pros, pour ça :p

Memeuh
30/05/2005, 22h13
- et pour le sousba, c'est l'instru ou il faut avoir un peu de cul

quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le sens de cette phrase ??

Chiffon
31/05/2005, 00h18
souba = soubassophone (gros "truc" en cuivre qui fait un son grave)
instru = instrument (de musique)
cul = partie du corp humain sur laquelle on s'assoie ; luc à l'envers ; chance.

coma ..
31/05/2005, 08h15
desolé, je me suis enflammé sur les abreviations
mais chiffon a tres bien expliqué ma pensée :)

Mickey
01/06/2005, 18h12
Oué, sinon envoyez Tiouf ou austin faire son internat à Marseille :D (comme ça, dans 10 ans, ils auront une fanfare de suce-bambou)

Sven
01/06/2005, 18h15
là, ça va être mal barré...
par contre, pour la banda de Caen ou de Limoges, on va étudier le dossier :D

Stone
01/06/2005, 22h23
ben dans ma fanfare on met tous les instruments que je veux !! et meme un piano si ca me chante !! ou pas

Chiffon
01/06/2005, 22h41
Sur la feuille d'inscription, il me semble avoir vu un orgue, un triangle, une flute de paon, un xylophone....

Stone
01/06/2005, 22h50
une flute de paon

tu veux surement dire une flute de pan !!
mais de quelle feuille d'inscription parles tu ?

Chiffon
01/06/2005, 23h30
oui, flute de pan !
la feuille était à l'asso passé un temps..
maintenant...

Stone
01/06/2005, 23h42
la feuille est chez moi
et j'en remettrai une l'an prochain !!
dès que les exams sont passés j'avise de tout cela avec lou !

bisoo
13/06/2005, 21h10
stone... un violon ca t'intéresse pour ta fanfare?

Stone
13/06/2005, 22h30
euh ... non :D !!!
Tu ira voir la musique classique !

bisoo
15/06/2005, 10h50
tu sais on peut faire autre chose que du classique avec un violon vive les préjugés!
enfin tant pis de toute facon finalement j'aurais pas le temps pour faire du violon dc ca tombe bien!

Stone
15/06/2005, 18h17
tu sais on peut faire autre chose que du classique avec un violon vive les préjugés!
enfin tant pis de toute facon finalement j'aurais pas le temps pour faire du violon dc ca tombe bien!je n'ai aucun préjugé sur le violon (ma soeur en joue et je sais très bien qu'il existe des morceaux dans bcp de styles)
cependant une fanfare est composée d'instruments à vent (cuivres +++) et de percu ... donc ...

mathieu
15/06/2005, 18h26
moi je fais du violon depuis 12 ans, et c'est vrai que je vois mal comment on pourrai en caser un dans une fanfare..

JM le FOL
16/06/2005, 21h25
moi je fais du violon depuis 12 ans, et c'est vrai que je vois mal comment on pourrai en caser un dans une fanfare..
violon electrique comme vannessa mae, trop cool ! :cass:

Tony by Bordal
17/06/2005, 16h42
cependant une fanfare est composée d'instruments à vent (cuivres +++) et de percu ... donc ...
Non.
Tu oublies les fanfares tziganes qui ont souvent un violon dans leurs rangs.

coma ..
07/07/2005, 13h36
alors, elle avance cette fanfare ?!!

Mickey
07/07/2005, 14h36
Nan, ils attendent le FSDIE

Liliputh
08/07/2005, 19h09
moi je sais jouer de la flute doigtée baroque si vous voulez.

JM le FOL
08/07/2005, 19h12
c'est les grosses flutes en bois, c'est ca :confused:
moi je faisais de la flute traversière...
je commence a croire que l'on va etre la premiere fac avec un orchestre de musique de chambre à la place d'une fanfare (en même temps, pourquoi pas ?)

Lou Ravi
09/07/2005, 18h15
moi je sais jouer de la flute doigtée baroque si vous voulez.
c'est comme ça que t'appelles la b### à tchetchen?

Liliputh
09/07/2005, 19h54
c'est les grosses flutes en bois, c'est ca :confused:
moi je faisais de la flute traversière...
je commence a croire que l'on va etre la premiere fac avec un orchestre de musique de chambre à la place d'une fanfare (en même temps, pourquoi pas ?)
oui enfin la mienne était en plastique mais bon elle sonnait super bien!meme que je connais toujours les gammes!
ps : je ne répondrai pas à lou ravi car ceci ne vous reeegarde pas...

Lou Ravi
15/07/2005, 15h43
Ston me traque pour qu'on parle de cette fanfare, il faut donc le faire...
je m'adresse aux gens des bandas qui passent par là: pouvez-vous nous filer des adresses de sites sur le net sur lesquelles on pourrait trouver des instruments d'occasion?
si on, pouvez-vous nous filer les prix approximatifs?
quels instruments il faut, etc

on va s'y mettre aurélia, t'inquiète pas!

Sven
15/07/2005, 15h54
http://www.coste-musique.fr/
une adresse en passant
on achetait tous nos instruments là bas jusqu'il y a peu de temps...

les kbésiens ont sans doute d'autres adresses, à mon avis!

pour les instruments, la base, à mon avis:
1 trompette (ou plusieurs)
1 basse (hélicon ou souba)
1 grosse caisse
des "petits" cuivres (trombone, euphoniums...)

après, des saxo et des clarinettes...
puis 1 caisse claire (mais ça, un batteur peut en avoir une à disposition)

mais pitet que les autres ont une vision différente...

ps: et la vanne sur l'orchestre de musique de chambre, très bonne!!! :D

JM le FOL
15/07/2005, 21h08
ps: et la vanne sur l'orchestre de musique de chambre, très bonne!!! :D
quelle vanne ? c'est tres bien la musique de chambre !!! :mad: les hard rockers les plus engagés tel kyo, ou mylene farmer, ont joués accompagnés de musique de chambre...

ps moi aussi : bien sur, sven, je te vanne, là ! :p

Slow
26/07/2005, 21h16
les hard rockers les plus engagés tel kyo, ou mylene farmer, ont joués accompagnés de musique de chambre...

Détecterais-je un sarcasme concernant mylène farmer ? Comme dans la musique de chambre, cette merveilleuse artiste a su faire faire ses preuves dans la recherche d'un certain esthétisme, dont l'expression la plus aboutie réside dans ses clips.
C'était une apparté... Mais n'a t-il jms été réellement question d'une véritable formation musicale classique à la fac? Il y a qd même qqs instrumentistes (conservatoire ou pas)...

Et J-M, à quand des représentations des groupes de musique existants à la fac ?
Tu en connais non ?

JM le FOL
29/07/2005, 12h43
Et J-M, à quand des représentations des groupes de musique existants à la fac ?
Tu en connais non ?

non.

fuck les 25 caractères

Chiffon
06/08/2005, 07h40
Juste une question :

ca en est ou cette fanfare ????????

Mickey
06/08/2005, 10h07
Tu vois le pérou ?

Ben encore plus loin...

Lou Ravi
06/08/2005, 10h23
il faut que j'arrive à trouver un moment pour discuter sérieux avec Ston, et après le dossier devrait aller plus vite...
mais c'est que j'ai pas beaucoup de moments...

oballon
17/08/2005, 21h36
dites, c'est quoi la différence entre une trompette ut, sib, piccolo et de poche?...

y'a un mec qui me propose une trompette sib étude presque neuve à 500 neuros...?

Mickey
17/08/2005, 22h34
Je te dirais bien de la prendre si elle est en bonne état, ou attend la rentrée, ya des foires aux instrus d'occaz avec de bonnes affaires à faire...
Mais passe en discuter avec les vieux de KB fin septembre ou début octobre...

En sib, ça veut dire que quand tu joue un do, elle sonne sib, et c'est ce qu'on a tous.
Si vous achetez des instrus en ut, vous serez emmerdés pour jouer avec les autres fanfares, car on joue tous en sib...
Piccolo, c'est une flute
De poche, je sais pas, c'est p'tet un cornet...

oballon
18/08/2005, 00h26
pour les trompettes de poche, j'ai vu ça sur le site du vendeur suisse que vous nous avez indiqué plus haut..

tu vas à la foire aux instrus?
parce que comme j'y connais absolument rien, se faire couillonner me ferait plutot mal aux fesses... tu veux pas v'nir avec moi? :)

Sid
11/11/2005, 20h27
z'en êtes où de votre fanf, à Mars ?

EverGrin
11/11/2005, 23h06
z'en êtes où de votre fanf, à Mars ?
euh............................................... .....:rolleyes:

Sid
11/11/2005, 23h39
:lol:

ben....

...lol

dewey
12/11/2005, 11h01
moi je suis a l' asso de musique de marseille qui s' est crée cette année!! on a déja commencé a répéter et tt!! pour l' instant ya un orchestre, un groupe de jazz, un groupe de rock, des duettistes, triolistes...... (dsl pour l' ortho mais vous m' avez compris!!)
par contre il n' y a pas de fanfare, mais ça peut se faire!! dites moi un peu qui joue quoi?? moi je suis trompettiste!!!!

Chiffon
12/11/2005, 12h42
ah ca fait plaisir de voir du monde interressé.

Si tu veux voir le style de zik, demande des partitions a Bordal ou KB.

Perso, je joue du triangle :lol:

Stone
12/11/2005, 12h46
En fait la responsable de l'asso de musique ne m'ayant jamais appelée pour me dire qu'elle n'avait pas obtenu toutes les subventions de la fac, c'est vrai que je ne l'ai pas recontactée. Ensuite j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper (de monter une fanfare) en étant en D2, donc si des personnes sont motivées pour créer une fanfare faut qu'elles se bougent.
Voilà, peut etre que Dewey tu auras envie de faire ca, surtout si tu es déjà motivé pour monter au crit !!

Mickey
12/11/2005, 12h48
ah ca fait plaisir de voir du monde interressé.

Si tu veux voir le style de zik, demande des partitions a Bordal ou KB.

Perso, je joue du triangle :lol:
Si vous voulez écouter, ya des morceaux sur les sites respectifs des facs :

http://www.makabes.com

(pour los téoporos, je sais plus quelle adresse, mais le lien est sur le site des makabés)

Tchong
12/11/2005, 19h01
et comas ... nous a nice, on est bien avide de partition .... :eek: :cool: :bide:
ca sré cool de nous en envoyer queques une si tu m'entends ... :(

dewey
13/11/2005, 13h13
En fait la responsable de l'asso de musique ne m'ayant jamais appelée pour me dire qu'elle n'avait pas obtenu toutes les subventions de la fac, c'est vrai que je ne l'ai pas recontactée. Ensuite j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper (de monter une fanfare) en étant en D2, donc si des personnes sont motivées pour créer une fanfare faut qu'elles se bougent.
Voilà, peut etre que Dewey tu auras envie de faire ca, surtout si tu es déjà motivé pour monter au crit !!
non mais c' est sur que je monte au crit, ya pas moyen..... mais apparement ya un genre de concours ou de grand rassemblement entre les fanfares au crit, c' est ça?
voila je fais partis de l' asso de musique maintenant, donc si ya des gens intérréssé, ils n' ont qu' à me le dire!! on a des subventions, mais pas beaucoup, c' est toujours ça!!!!

Stone
13/11/2005, 16h33
Bravo mon petit Dewey je te proclame de facon totalement autoritaire et dictatoriale, responsable du projet fanfare sur marseille !!! (tu dois etre content non ?? :D)
Alors ta mission est d'envisager la création d'une fanfare à marseille, puisque tu es en P2 tu as le temps de faire ça !!
Tu peux contacter Popeyetonkou, qui a monté une fanfare à Clermont Ferrand, contacter des gens à KB, Tours, Rouen, Bordeaux, Bezak (il doit m'en manquer c'est sur ah oui Lille...) pour savoir un peu comment ca se passe et voilà !!!

BigBad
13/11/2005, 16h39
Bezak

depuis qd on a une fanfare nous ? :-(

Mickey
13/11/2005, 16h43
Vous n'en avez pas, pourquoi ? :D

BigBad
13/11/2005, 16h45
pcq ça sert à rien ? :D non ?

Stone
13/11/2005, 17h03
Bon alors pour Bezak c'est ou pas, mais bon faut dire qu'au crit, avec un peu d'alcool on voit des fanfares partout !!

dewey
13/11/2005, 18h43
Bravo mon petit Dewey je te proclame de facon totalement autoritaire et dictatoriale, responsable du projet fanfare sur marseille !!! (tu dois etre content non ?? :D)
Alors ta mission est d'envisager la création d'une fanfare à marseille, puisque tu es en P2 tu as le temps de faire ça !!
Tu peux contacter Popeyetonkou, qui a monté une fanfare à Clermont Ferrand, contacter des gens à KB, Tours, Rouen, Bordeaux, Bezak (il doit m'en manquer c'est sur ah oui Lille...) pour savoir un peu comment ca se passe et voilà !!!
ouaiii! trop content!!!:D
lol, mais c' est beaucoup de responsabilité tout ça!!!! non mais j' en parlerai à plein de gens.
mais aussi on dirait que les marseillais sont pas super super intéréssé, à par toi stone... mais tu joue de quoi??

Carotte
14/11/2005, 12h01
bon, ben moi vous me trouvez un instrument pas trop dur a jouer et je vous rejoins !

Mickey
14/11/2005, 16h02
Le plus simple pour les novices, ça reste le Tuba (ou la grosse caisse :D)

Stone
14/11/2005, 18h50
ouaiii! trop content!!!:D
lol, mais c' est beaucoup de responsabilité tout ça!!!! non mais j' en parlerai à plein de gens.
mais aussi on dirait que les marseillais sont pas super super intéréssé, à par toi stone... mais tu joue de quoi??
je joue du piano pourqoi ? :D
En fait dans la plupart des villes qui montent une fanfare les gens sont vierges des instruments quand ils commencent !

dewey
14/11/2005, 19h43
non pour savoir!! jme disais bien que t' avais pas une tête à jouer du tuba!!
bein c' est cool si yen a qui sont partant, mais 2 ou 3 ça suffit pas!!
le tuba c' est pas trés dur à apprendre!! mais si on a 15 tuba et une trompette, ça le fait pas trop......

Sven
14/11/2005, 19h49
avis aux novices (et à mickey, mais là c'est moche que tu saches toujours pas faire la différence):

un tuba c'est ça:
http://www.wurstfest.com/gallerypics/tuba%20man.jpg

ça, c'est un euphonium:
http://www.iwbc2003.ilstu.edu/images/tyler.jpg

et c'est quand même ach'ment plus sexy!!! :)

Mickey
14/11/2005, 20h51
Oki, mea culpa, mais on l'appelle quand même un tuba par chez nous, parce qu'on est trop con pour dire Euphonime (ou un truc comme ça)

dewey
16/11/2005, 10h47
euphonium!!!!!!! lol
non mais si ya des gens chaud pour ce projet il faut qu' ils se manifestent au plus vite!!!!!!!! sinon ça va partir en live...... non même pas, on poura pas jouer en live du tout.....

Chiffon
18/02/2006, 15h11
Bon, là ça ne va plus du tout !!!

Il se pourrait que St étienne fasse sa fanfare avant celle de marseille...

Après 2 années de discussion ça serait bien que quelqu'un de bien motivé s'en occupe vraiment, se charge de contacter les gens, de mettre des messages dans les ronéos, se charge de trouver une salle auprès du doyen (pourquoi pas les amphi d'anglais au sous sol), monte un dossier pour essayer de chopper des fonds, fasses des interventions dans les amphis, trouve des dates de repet, et un nom pour cette p'tain de fanfare !

Pour l'instant on en est ou exactement ?

Sid
18/02/2006, 15h22
Alors comme ça tous les *annexés* font une fanfare et pas vous ?

:hahaha:

vibro
18/02/2006, 18h18
ben disons que nous la fanfare, c'est pas notre truc...

popeyetonkou
18/02/2006, 18h47
On me dit dans l'oreillette que vous êtes vraiment USELESS, vous allez pas me dire qu'avec le nombre de carabins sur marseille, vous n'en trouvez pas 10 qui sont motivés:eek:
En tout cas nou à Clermont c'est du pire de piiiiiirrrrrrreeeeee la fanfare et en un an, on atteint le nombre de 18 fanfarons, alors au boulot, on se remotive bordel!!!!:p

I-gienist
18/02/2006, 23h30
Moi j'en connais un qui a formé un big band à Marseille !!! (moi...) la 3ième répèt' c'était mercredi et on été 3! Heureusement que Dewey il assure grave à la trompette sinon on aurait eu l'air ridicule!

NOé
19/02/2006, 20h19
En tt cas, nous ont a trouvé le filon : Amiens = fanfare en plastique ...
- moins cher
- moins de repet'
- moins de temps perdu
- pas de mauvais son
- la plus connue des fanfares de France !!

La grde classe quoâ !

cocott
19/02/2006, 20h46
ben moi je voudrais bien, mais je sais jouer que de la guitare (et dans une fanfare c'est pas terrible)!!
mais bon je voudrais apprendre d'un nouvel instrument de musique!

Chiffon
20/02/2006, 12h16
dewey, ça serai pas mal que tu te charges de tout ça si tu te sens...

Pourquoi toi ?

PARCE QUE !!!

Stone
20/02/2006, 12h27
une fanfare c'est pas dur à monter à condition d'avoir le temps (n'est ce pas les P2 ... je dis les P2 parce que les D1 n'avaient pas l'air motivés l'an dernier ...)

Chiffon
20/02/2006, 12h57
Devant ton silence , nous considérons que tu acceptes ta mission,

Dewey, tu es désormais le monsieur Fanfare de marseille.
Tes objectifs sont cités plus haut.
Sauras tu relever le défi ? OUI

dewey
20/02/2006, 19h59
bon okok
jme charge de tout ça.

mais le problème c'est que sur les forums (e-carabin et aem2) j'ai lancé un appel, ya des gens motivés mais il n'y a personne ou presque qui n'a d'instrument (de fanfare cad autre que la guitare et le piano).
donc le seul moyen serait que l'asso de musique déja existante en achète et les mette à disposition de ceux qui voudraient apprendre à jouer d'un instrument.
or je sort de la réunion de l'asso, et le bilan financier est mauvais (achat d'instrument inenvisageable cette année, mais l'an prochain ce sera autre chose)
donc pour que la création d'une fanfare se fasse cette année, il faudrait soit des gens qui possédent déja un instrument ou s'en procurent un par leur propres moyens (achat: 10% de réduc à gébelin pour les membres de notre asso, prêt, vol, ..... et n'oubliez pas papy mamy qui jouait du clairon...)

pour ceux qui veulent apprendre un instrument, je pourais les aider pour les bases dans la mesure du possible bien sur (solfège, rythme....)

donc je vais essayer de faire passer une annonce dans les ronéo, refaire une annonce sur aem2.org, ici les gens motivé me préviennent par mp en indiquant s'ils savent jouer d'un instrument, s'ils ont un instrument (achat, prêt...), s'ils ont besoin de cour de solfège pour apprendre les bases...mensurations.....

voila

comme vous l'aurez constatez, le problème est de trouver des instruments, le reste c'est de la rigolade.

donc ceux qui peuvent prêter des instruments sont aussi le bien venu.

Stone
20/02/2006, 21h32
Dewey mon petit conseil... contact Popeyetonkou, il s'y connait en dossier pour monter une fanfare !!

Chiffon
22/02/2006, 00h15
donc je vais essayer de faire passer une annonce dans les ronéo, refaire une annonce sur aem2.org,
C'est bien, mais il ne faut pas te limiter a ça.
Il faut que tu fasse une annonce dans les amphis et que tu montres que tu es vraiment motivé.

Carotte
28/02/2006, 11h12
moi, je suis à bloc mot mot (comme toujours ;-) ) mais à part monnayer tres tres cher son tuba avec mon pôpa, je vais avoir du mal à trouver des instrus... sinon, je réitère ma proposition d'accordéon fanfaron parce que depuis j'ai VU (de mes yeux vu) une fafare avec accordéon, comme quoi, on peut ptete essayer de créer la première fanfare sans cuivre (guitare clavier accordéon et percus... et violon etc pourquoi pô ! )

Sid
28/02/2006, 13h55
sinon, je réitère ma proposition d'accordéon fanfaron parce que depuis j'ai VU (de mes yeux vu) une fafare avec accordéon,

Ben à Nîmes, notre fanfare (précaire, mais fanfare quand même :D ) a 20% de ses pupitres composé d'accordéon !!

Comme quoi, c'est possible !

(b)roustec
02/10/2006, 11h57
hola.
Je réveille le sujet car un ancien grosse-caissiste et néo-tubiste (moi en l'occurence) de la fanfare de bordeaux, los teoporos arrive chez vous pour l'internat.
J'ai pas d'instru à moi mais je pense pouvoir m'en acheter.
Je pense pouvoir ramener quelques partoches aussi
Alors si vous êtes motivés...

liebig
02/10/2006, 18h23
mais il te faudrait quoi comme instrumentiste??
Le projet avait été soulevé il y a quelque temps, mais pas grand monde avait les gros instruments.

En plus a la fac s'est monté l'an dernier un orchestre. Au pire si le projet de fanfare échoue, tu pourras tjs te reconvertir.

Moi je fais de la flûte traversiere, alors si ca t'interresse, ca me plairait bien

Sven
02/10/2006, 19h46
c'est ça, broustasse, joue dans un orchestre symphonique!!!
ça me ferait bien marrer...

à mort les Keine Bier, vive les San Partosh...:D

cocott
02/10/2006, 20h13
et si tu rentrais chez toi au lieu de nous les brouter?

et oui je peux faire l'autiste moi aussi:D

Stone
02/10/2006, 20h39
Cocotte tu sors !
Sinon faudrait recruter des fanfarons, mais ce genre de projet est difficile à instaurer à marseille

I-gienist
05/10/2006, 06h59
Allez Dewey, en tant que trésorier de l'EMEPS Marseille c'est à toi la parole !!!
Sinon moi je compte monter une petite classe de jazz cette année si ça en interesse certains.
Et promis, si y'a une fanfare et que je monte aux évenements carabins, je jure que je prendrais le sax (moi j'ai pas besoin de partoche nananèreuh! Et ouais c'est comme ça quand on a une oreille!!!)
Et si c'est pour diriger la fanfare en répèt... aller, je m'y colle! Mais il faut des zicos.

Sancho
05/10/2006, 11h43
Si y'a une fanfare je veux bien m'investir et ... faire rien

dewey
12/04/2007, 12h05
bon voila, ça se lance!!

la fanfare marseillaise va bientot exister!!

pour l'instant quelques personnes sont motivées:

1 trompette
1 caisse claire
1 trombone
1 saxo (oui trop tard, tu es dans le projet maitenant)
1 voir 2 clarinettes

1 grosse caisse peut être prétée.

voila, si vous avez envie de faire partie de cette fanfare (si vous n'avez pas d'instruments c'est pas grave, on se démerdera) manifestez vous!!! mp, mail, lettre d'amour, dédicace sur skyrock...

les répétitions commenceront d'ici 1 mois.

Mickey
12/04/2007, 19h30
Dites, si vous savez qui c'est de chez vous qui a mes partochs de fanfare de Kb, ça serait sympa si je pouvais les récup :D merci :D

cocott
12/04/2007, 19h33
euhhh mickey, retourne dans ta section! elles y sont peut être tes partoches!:D

Stone
13/04/2007, 08h41
Dites, si vous savez qui c'est de chez vous qui a mes partochs de fanfare de Kb, ça serait sympa si je pouvais les récup :D merci :D
euh ... ca serait pas coline ... ou moi ??? :D
Je les chercherais pour le dt promis ! (mais on te les avait pas rendues déjà ?)

Cocott, t'es moche, arrète de mal parler aux amis de marseille !

I-gienist
18/04/2007, 18h23
Je copie mon message d'aem2.org

Salut à tous. Comme j'ai réussi à monter un big band l'année dernière et une chorale avec que des gens qui ne savent pas chanter (même si le résultat était pas top) je me propose de diriger cette fanfare si vous êtes d'accord. J'ai quelques partoches de fanfare et j'attends que vous m'envoyez les votres. Mon mail choobeedoo(at)caramail(dot)com.
Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Julien alias St I-gienist, pharmacien diplômé donc je bosse. Cela fait que je ne pourrais certainement pas monter au crit mais je me dévoue bien volontier pour vous coatcher ici à Marseille et vous apprendre à vous débrouiller tout seul pour les évenements festifs et estudiantins. Si vous êtes ok on commence les répèt dès que vous voulez à condition que chacun ai déjà un peu apprit son instrument et étudié un minimum sa partoche. Evidemment il faut mieux travailler morceau par morceau donc on en prend 1 et on le bosse à fond avant d'en prendre un autre.
Demandez à Sami en général ça se passe bien les répèt avec moi même si je suis un poil exigent.

J'ai la chance (enfin une chance provoquée quand même) de posseder et de jouer du sax bariton donc je pourrai jouer les parties de souba ou tuba en attendant que quelqu'un s'y mette vraiment. De plus Sami et moi connaissont des musiciens qui pourront vous enseigner le trombone, moi le sax et les flûtes traversières, lui la trompette.

Bon alors voici un petit résumé de la situation

Section cuivre
Dewey : trompette
Pouett : trombone

Section bois
Virginie : sax alto (une pharma qui est motivée)
I-gienist : sax bariton
Libellule : clarinette
Fleury : clarinette
(Cocott : aimerai apprendre le sax)
(Carambanille : flûte à bec mais va bien nous trouver mieux hein?)
(Hazel : cornemuse t'as pas mieux?)

Section percussions
Scott : caisse claire
Burn out ou guevara : grosse caisse

Il manque donc selon moi pour que ça pête vraiment (sachant que comme ça on peut largement commencer à répèter) :
1 souba ou 1 hélicon
1 ou 2 tubas
1 trompette
1 trombone
1 sax ténor
1 flûte traversière
1 piccolo (pourquoi pas)
1 paire de cymbale
1 tom (pourquoi pas)

En fonction des réponses futures j'organiserai une réunion avec distribution de partoches et de numéros de gens à contacter pour apprendre de l'instrument. Mais il faut que je sache vraiment qui viendra pour essayer de faire des parties instrumentales homogènes.
Je suis pret à m'investir dans ce projet avec 1 répèt toutes les 1 ou 2 semaines (en décalant les jours pour que tout le monde puisse venir) dans la salle que prête la paroisse à l'EMEPS si le Père est d'accord. Le truc c'est que j'aime pas trop me bouger le cul au niveaumusical pour rien et les projets de ce genre qui tombe à l'eau faute de partiticipation des acteurs ça me gave...
Alors motivez vous !!!

Qu'en pensez-vous?

Mickey
18/04/2007, 22h00
C'est très sympa de ta part de t'occuper d'eux, mais je tiens (et désolé si j'insiste) à ce qu'il y ait une base commune entre toutes les fanfares médecine. Cette base est ce qu'on appelle"la partocherie" et contient de nombreux morceaux classiques. Elle nous permet de jouer tous ensemble dans les rassemblements type Crit et DT.

Je ne sais pas qui a déjà une partocherie sur Mars (d'ailleurs, si tu as des bases de solfège en conservatoire, tu devrais te pisser dessus de rire en les voyant), mais sinon, je vous donnerai un lien avec les partoches à télécharger en qualité merdique. Ce sont des morceaux que se doit de connaitre toute fanfare médecine.

Merci :)

pouett²
18/04/2007, 22h12
C'est très sympa de ta part de t'occuper d'eux, mais je tiens (et désolé si j'insiste) à ce qu'il y ait une base commune entre toutes les fanfares médecine. Cette base est ce qu'on appelle"la partocherie" et contient de nombreux morceaux classiques. Elle nous permet de jouer tous ensemble dans les rassemblements type Crit et DT.

Je ne sais pas qui a déjà une partocherie sur Mars (d'ailleurs, si tu as des bases de solfège en conservatoire, tu devrais te pisser dessus de rire en les voyant), mais sinon, je vous donnerai un lien avec les partoches à télécharger en qualité merdique. Ce sont des morceaux que se doit de connaitre toute fanfare médecine.

Merci :)
oula ou la, pas si vite :D
Deja, on essait de rassembler plus de 5 personnes et 5 instruments pour monter une fanfare... les partoches, c'est un problème futil pour le moment.

mais promis, dès qu'on se sera """organisé""" on y pensera :)

Mickey
18/04/2007, 22h31
Je sais, je sais, mais c'est pour prévoir, que vous ne partiez pas dans des morceaux qui ne vous permettraient pas de jouer avec nous aux rassemblements :)

Par exemple, entre KB et Bordal, ya un morceau qu'on joue avec un demi-ton de décalage, et on peut jamais le jouer ensemble... C'est un peu chiant...

Et puis ensuite, vous monterez vos propres morceaux (et si vous n'avez pas d'idées, entre toutes les fanfares qui montent chacun leurs morceaux, ya bien moyen de trouver de quoi faire :D)

Sven
18/04/2007, 23h55
sauf que comme on est super forts chez nous, on s'adapte à leurs partoches pourris de kabousiens!!!

mais ça demande un talent que tout le monde n'a pas... :cool:

Mickey
19/04/2007, 08h36
Sven, à part "con et méchant", t'as pas trouvé un autre moyen de te distinguer des autres boulet qui trainent par ici ?

pouett²
19/04/2007, 08h47
bons, les amoureux, on parle entre marseillais, là, allez baiser ailleurs. Hazel, cocott, qu'est-ce que vous foutez bordel?

Bon, les gens, bonne nouvelle, on a une nouvelle recrue dans la fanfare, il s'agit de Youpi (la meuf en P2 qui a pas de seins et qui s'est fait baptisée en même temps que porcasse et je sais plus qui). Elle joue de la clarinette. Ca commence à faire bcp de clarinette, certes, mais vu qu'on est 5 pour l'instant, on va pas faire les difficiles. Tjs aucune nouvelle de mon trombone, mais j'attend lundi prochain pour m'inquiéter.

I-gienist
19/04/2007, 09h13

C'est pour ça que je disais "J'ai quelques partoches de fanfare et j'attends que vous m'envoyez les votres. Mon mail choobeedoo(at)caramail(dot)com" alors hésite pas à m'envoyer le lien et les partoches si tu en as.

Stone
19/04/2007, 10h03
Hé les gars !!! calmez vous !! la fanfare c'est pacifique, on a de la chance d'avoir un pharma jazzman qui veut monter le projet, et pleins d'exté qui veulent donner des conseils sur les partitions et autres ....

Youpi !! c'est la fete ! on va enfin avoir une fanfare à marseille ! :D

Hazel
19/04/2007, 10h41
Ben on est tellement habitués a Sven en section modo qu'on ne considere même plus ça comme de la violence puisqu'il parle tout le temps comme ça :D ... mais si vous voulez qu'on modere hein, bien sûr on peut... donc voilà, arrêtez de poluer ce topic, dernier avertissement toussa toussa...

Sid
19/04/2007, 12h31
Par exemple, entre KB et Bordal, ya un morceau qu'on joue avec un demi-ton de décalage, et on peut jamais le jouer ensemble... C'est un peu chiant...

Le Russe/Casatchok ? ;) (remarque il y a aussi Chat Noir qui est joué différemment aux Boules de Feu par rapport à vous... déconcertant)
Sérieux, ça c'est important, histoire qu'on puisse faire de la merde tous ensemble quand on se retrouvera !

Sinon, I-Gienist, pour la flûte traversière, franchement oublie. On a essayé, et avec seulement un trombone, une caisse claire, un accordéon et deux sax comme autres instruments, notre flute est absolument inaudible, à peine si on perçoit la "couleur" qu'elle ajoute au morceau. Après, le piccolo c'est peut-être plus jouable. (déjà que les clarinettes on galère pour les entendre, voire les sax :eek:).
Pour la paire de cymbales c'est peut-être du gâchis humain, autant mettre une cymbale sur la grosse caisse. :)

Courage à tous, et je vous souhaite de réussir bien mieux que nous dans cette entreprise !

I-gienist
20/04/2007, 08h10
Pour la paire de cymbales c'est peut-être du gâchis humain, autant mettre une cymbale sur la grosse caisse. :)

Tu sais, nous à Marseille cymbalécouilles...
Toussa toussa...

padawan.marseille
20/04/2007, 14h43
Tu sais, nous à Marseille cymbalécouilles...
Toussa toussa...

euh, St Igienist, elle est nulle ta blague, tu sors.

pouett²
20/04/2007, 15h31
J'AI MON TROMBONE !!!!!!!!

l'est bôôôôôôôôôôôôô !!!!!!!!!!!

lundi, sami m'apprend à jouer :)

ca en est où les caisses claires, grosses caisses, cymbales et tout le reste? qui jouera quoi?

I-gienist
20/04/2007, 15h39
Hé Sami ! Tu joues du trombone toi maintenant ?
Arff

scott13
20/04/2007, 21h11
caisse claire:moi(jvais essayer d'y greffer une cymbale) grosse caisseburn out...guevara je sais pas ce qu'il veut...tom ou symbales...

cocott
20/04/2007, 21h33
moi faut que je trouve un saxo...

scott13
20/04/2007, 22h04
mec ya déja deux sax..en plus c'est ultra tendu a apprendre...le trombonne c'est plus instinctif en plus y'a que pouett...enfin je dis ça je dis rien si ça te tien super a coeur on ne sera pas trop de trois sax non plus...

I-gienist
21/04/2007, 08h38
Y'a 2 sax certe mais l'une est en pharma donc je sais pas si elle monterai au crit médecine et l'autre c'est moi, pour remplacer le souba tant que personne ne s'y est mis...
Donc Cocott au sax ça pourrai être bien. Sachant que 2 trombones ce serait pas mal non plus.

padawan.marseille
21/04/2007, 09h31
Moi je veux bien participer, comme je l'ai dit sur un topic niçois, je peux jouer du triangle si vous voulez.

dewey
21/04/2007, 10h07
quoique une trompette en plus ce serai bien aussi.
(comme ça dés qu'il sais en jouer, je peux me mettre à un autre truc! j'ai bien envie de faire du tuba)

cocott
21/04/2007, 17h55
hééé si tu me prêtes ta trompette ça va! (n'y voyait aucune allusion sexuelle!)

liebig
21/04/2007, 19h20
moi je veux, moi je veux,
je l'ai deja dit a dewey, mais je le redis.
s'il vous manque une flute traversiere...

dewey
22/04/2007, 09h38
pour la trompette, celle avec laquelle je joue d'habitude restera bien à la maison (je l'ai payé bien assez cher, donc je vais pas me risquer à l'emmener partout et risquer de l'abimer). je jouerai qu'avec mon cornet.
mais sur e-bay, ya des trompettes de poche pas cher. mais d'aprés l'hygieniste, elles seraient injouable (faudra que je teste un jour).

pour la flute, tu es la bienvenue. d'ailleur on fait un stage de musique du 24 au 28 juin, tu viens? yaura différentes activités.

I-gienist
22/04/2007, 15h27
Après entrainement intensif sur la trompette de poche ce WE, finalement c'est pas si injouable que ça en fait c'était moi qui savait pas jouer... Là ça commence à venir (dans le médium évidemment).

I-gienist
06/05/2007, 16h24
Mesdames Medemoiselles et Messieurs,
demain lundi 7 mai 2007 démarre officiellement les répèt de la fanfare. Je vous dirigerez si vous voulez bien.
Au menu : prise de contact, distribution des partoches de Paquito, rappels sur le solfège, discussion sur un moyen de trouver des sousous pour acheter des instrus et choix du nom de la fanfare.
Rendez vous lundi 7 mai à 18h00 devant la fac!!! avec ou sans instruments vous êtes les bienvenus.
Youuuuuhouuuuuuuu ça commence !!!!!!

pouett²
06/05/2007, 16h32
:-(

vais me faire gronder moi....

dewey
06/05/2007, 17h17
t'as intéret à ramener tes fesses, et les fesses de ton trombone!!

hygienist, t'as oublié au programme:

on regarde tous pouett essayer de sortir des notes de son trombone (t'avais qu'a travailler).

ps: j'amène des boules quies pour tout le monde

I-gienist
18/05/2007, 14h21
Ca y'est c'est officiel, la fanfare a démarrée !!!
Vive les "Vieux Porcs" de Marseille.
Le nom ça fait tout après tu peux jouer comme une merde tout passe si t'as un nom sympa...
Merci Sid pour tes chants au creux de l'oreille à la soirée P1, envoie moi les partoches par MP j'avoue que j'ai pas tout retenu.

(b)roustec
28/05/2007, 20h31
hola amigos
je suis interne à arles, et je joue du tuba, dans la catégorie débutants bien sur
si vous avez de la place pour moi, c'est magnifique
je fais partie de los teoporos, la fanfare de bordeaux (grosse caisse puis tuba). Je pense pouvoir leur voler de bonnes partoches après âpres negociations

pouett²
28/05/2007, 20h34
ouais on te veux avec plaisir
même si tu dois etre un peu contaminé par le bordalisme... on s'y fera.

Bienvenue dans les Vieux porcs en tt cas :)

une prochaine repet aura lieu bientot, genre début juin, on en parlera aussi ici, du coup.

le reste, je laisse igienist gérer :p

cocott
28/05/2007, 20h55
bon finalement je préfére piccoler et vous regarder que de jouer... desolé...:D