PDA

Voir la version complète : Réorientation PACES : l'optique

Arvel
12-02-2013, 23:01
Bonsoir tout le monde,

Comme beaucoup, je suis un réorienté de la PACES. J'ai fait énormément de recherches sur le sujet pour au final me diriger vers la fac... bon choix ou mauvais choix, je ne saurais pas dire. Quoi qu'il en soit, je sais que si j'avais su la situation sur l'optique (notamment l'optométrie) il y a 2 ans, je me serais diriger vers cette voie.

Donc pour les étudiants qui recherchent à se réorienter après la PACES, je donne l'info de l'optique (optométrie +++), cela pourrait intéresser quelques personnes : http://www.cursus-medical.fr/bts-opticien-lunetier-une-rentree-en-fevrier/

Bonne soirée.

C-Cristalline
13-02-2013, 19:39
Alors attention, l'optique commence à être complètement bouchée! Les écoles privées ont poussé comme des champignons partout en France et le nombre de diplômés a explosé.
Pour l'optometrie, le master est enseigné uniquement à Paris (donc nombre de place limité) et le métier n'est pas encore reconnu. La mise en pratique des connaissances acquises reste donc difficile à moins d'être dans un magasin très équipé ou chez un ophtalmo.
Faites attention, ça peut etre un faux bon plan !