PDA

Voir la version complète : La bio c'est pas trop chiant ?

Dobutrex
11-04-2005, 12:22
J'ambitionne de faire biologie médicale à l'internat mais j'ai encore des scrupules : se fait-on vraiment chier en bio ? faut-il avoir une autre passion dans la vie ?

Merci de m'éclairer Mrs et Mmes (Mlles) les internes de bio. Vos patrons sont-ils déprimés ? Taux de suicide chez les biologistes ? Non je déconne. Je sais qu'en tant qu'interne vous n'avez pas le temps de chômer entre tous les certificats à passer, mais comment envisagez-vous l'avenir ?

Est-ce dure de s'installer ? Les frais d'installations ne sont-ils pas exorbitants (cf 395000 euros le prix moyen d'une cession d'activité d'analyses médicales) ?

Je suis externe en médecine, est-ce plus facile pour trouver des associés que les pharmas, qui sont plus nombreux et n'ont pas le même type de connaissances ?

Merci de vos réponse.

zeclarr
11-04-2005, 16:42
Je ne suis pas interne en bio mais j'ai une copine qui l'a fait par contre. Effectivement il faut repasser beaucoup d'examen, tous les six mois pendant ton internat. Bonne qualité de vie. Ensuite pour trouver du boulot dans le privé dans les labos aucun soucis. En sortant à peine de son internat elle a eu aucun mal a trouver un boulot en labo de ville, salarié, payé 30000 francs par mois pour 3-4 jours par semaine.

paulo10
11-04-2005, 21:59
Salut,
Je suis interne en bio (pharma), je passais dans le coin....

se fait-on vraiment chier en bio ?
Très variable selon les services, et surtout selon ta motivation
C'est vrai que les horaires sont relativement relax.
Ce qui est chiant, c'est qu'en début de semestre tu y connais moins qu'un technicien, donc tout est à apprendre mais en fin de stage tu commences à maîtriser et tu peux avoir un rôle plus important (voire de biologiste...sisi...).