PDA

Voir la version complète : Gimp avec interface Photoshop...Prodigieux!

Chris
18-04-2005, 10:59
Bon,

en retouche d'image il y a le célèbre Photoshop que l'on ne présente plus...

mais un concurrent The Gimp issue du monde libre sorti d'abord sous Nunr!!!!!!!

Bref, le Gimp a fait du mal dans les universités mais il faut reconnaitre que comme l'interface était différente ceux qui étaient sous photoshop ne migrait pas...

et bien un homme a eu une idée prodigieuse M. Scott Moschella...recompiler Gimp qui est libre avec la même interface que photoshop....:)

bref comment avoir photoshop en gratuit légalement....

c'est par ici...

http://blog.yumdap.net/archives/20-GIMPshop-for-Windows.html

extra....
c'

Mickey
18-04-2005, 11:14
Et à l'usage, c'est vraiment aussi efficace que Photoshop ?

five
18-04-2005, 11:22
Je viens de l'installer ca a l'air pas mal.... Super long à démarrer mais je pense que c'est uniquement pour la première fois...

Groquik
18-04-2005, 11:56
De toutes façons photoshop est super long à démarrer aussi... et toutes les fois !!!

Spielberg
18-04-2005, 13:36
Clair que ça va peut être me faire changer d'avis, mais j'avais testé Gimp il y a longtemps, avec son interface immonde (grrr le nombre de fois où j'ai fermé le logiciel en pensant jsute fermer la tablette) et ses nombreux bug.

maias question primordiale :Gimp gère t'il les calques? (m'en souviens plus,et surtout je connaissais pas encore ce magnifique système)

Mickey
18-04-2005, 13:41
Il est plus rapide a la seconde ouverture...
Mais j'ai du mal à comprendre son fonctionnement, et à trouver commnt rêgler la luminosité d'une photo ou le contraste.
En plus, il cherche toujours un truc dans mes lecteurs de cartes flash, donc m'envoie des messages d'erreur (ben oui, les 4 lecteurs sont vides !), et ça, dèsque j'ouvre un le logiciel, et re quand j'ouvre un fichier, et re quand j'enregistre un fichier... C'est un peu chiant...

Nyaulactan
18-04-2005, 13:54
Est-ce que Gimp est toujours aussi instable ?
Je l'ai passé re-installé depuis longtemps mais il y a un ou deux ans, pratiquement impossible de finir un truc sans qu'il plante...

Yoshi
23-04-2005, 21:36
mouais.. moi, g testé vite fait.. photoshop tourne mieux sur des grosse résol (+5000*5000) sur des calculs d'image..

photoshop poweeeeerr lol

Chris
24-04-2005, 10:30
Adobe Photoshop CS2 (Windows) French ¤ 899,00 HT ¤ 1.075,20 TTC

lol qui a deja payé photoshop...?? :)

Nyaulactan
24-04-2005, 12:07
Quoi ??? Ce sont bien des Euros ??
Et si on récupère une version antérieure de photoshop et non pas la toute dernière sortie, ca peut pas faire baisser les prix ? Voire etre gratuit si vraiment c'est 3-4 version auparavant ??

Chris
24-04-2005, 20:20
nan!!!! c'est du vol

Spielberg
24-04-2005, 22:05
En même temps le fait qu'il soit à ce prix là c'set normal, c'est un logiciel de retouche de professionnels, et c'est surtout pour eux que le logiciel est à ce prix....

Quand on compare Gimp à PS, on sent quand même la différence entre un logiciel à 1000¤ et un libre...

Tenia
24-04-2005, 23:31
Quand on compare Gimp à PS, on sent quand même la différence entre un logiciel à 1000¤ et un libre...

et c'est pour ca que Gantz a mis ici le prix de PS :rolleyes:

l'interface est peut etre la meme maintenant, mais c'est evident que PS est toujours meilleur :)

Chris
25-04-2005, 09:34
honnêtement qui utilise toutes les fonctions de photoshop...pas moi...

nfkb
30-04-2005, 17:02
sous nux theGimp tourne très bien moi je n'ai pas eu de soucis du genre de ceux que vous décrivez...