PDA

Voir la version complète : Lecteur mp3 disque dur

BigBad
21-04-2005, 18:07
Voilà j'aimerai m'en acheter un : le creative zen 5Go alors je voulais savoir si vous l'avez et ce que vous en pensez ou si vous m'en conseillez un autre...
Merki :p

Yoshi
23-04-2005, 20:46
c du bon matos...
ce qui est sympa c'est qu'il a la radio FM... et une autonomie sympa 16h...
dans le meme ordre d'idée... tu as l'IPod Mini
189.88 ¤ pour le creative, 200¤ pour l'ipod en vesion 4Go et 250¤ en version 6Go..
apres, question fiabilité, je pense que l'ipod est certainement plus costaud (en tout cas, s'il est ossi solide que l'Ipod classique) et ya aussi la renomée d'Apple..

d'ailleurs, le creative a été lancé pour contrer le Ipod..

ya la version 20 Go.. visiblement, ça vaut pas mal le coup... tu l'avais vu a quel prix le 5 Go ?

Chris
23-04-2005, 22:02
personelemen, j'ai un mini ipod car il s'intègre très bien dans mon ensemble mac et car il était l'un des premiers mini a l'époque...

à l'heure actuelle surtout si tu es possesseur d'un pc je serai plus dubitatif...

les concurrents creative et iriver vendent des produits quasi équivalent en qualité avec:

souvent un packetage plus complet sache que le mini ipod a 200euros n'a pas de chargeur a ce prix juste le cable usb pour la recharge...

n'a pas l'écran couleur si ca te branche

permet pas la décharge de photos...je sais que les nouveaux baladeurs permettent ou permettront de décharger son APN comme stockage cette fonction me plairait pas mal surtout en voyage...

enfin il faut passer par itunes pour charger le ipod si tu préfères un joli copier coller....

mais le mini c'est la qualité du matériel nickel, une facilité à utiliser, une gueule un icone chez le baladeur, et puis si tu l'achetes sur le store apple à la section étudiante tu as un petit prix une livraison gratos et une SAV irréprochable...

voila :)

Galeo
23-04-2005, 22:27
Les creative sont bien si ce n'est la necessité de passer par le programme de transfert de creative (tu ne pas débarquer chez un pote et brancher ton jukebox sur le pc comme ca... faut avoir le CD)..... mais si ca ne fait pas partie de tes usages potentiels pas de pb.
Ma soeur a eu un pb avec son zen micro (mauvaise soudure de la prise jack qui provoquait des coupures de son à la moindre sollicitation du cable des écouteurs..) le service client creative a été exemplaire et en 15 jours à partir du premier contact, elle a recu un appareil tout neuf en échange de l'ancien.

Pour ma part j'ai un IRiver ihp140 (40Go) Je l'utilise autant comme disque dur usb mobile que comme lecteur mp3... et j'en suis satisfait meme si les mises à jour du firmware sont plus rares que je ne l'espérais. en particulier concernant certaines fonctions qui manquent à cet appareil (creation de playlists "on the fly" par exemple)

Pour ce qui est des iPod... je ne suis pas un appleNERD donc je me passe aisément des 50¤ de plus pour avoir la pomme.... de plus le design si cher aux
adeptes des produits apple n'a pas été un argument de choix pour moi car le lecteur est à 98¨% du temps dans ma poche ou dans mon sac donc personne le voit. (eh pis meme il est noir et chromé donc pas si moche..)

BigBad
24-04-2005, 16:53
déjà merci d'avoir rouvert ce topic c sympa... à bon entendeur... :nc:

sinon merci pour vos avis et conseils

pour le prix j'avais vu 190euros donc yoshi si tu peux me dire où tu l'as trouvé à 189,88 ? merci.

mon problème avec le Ipod c son prix et j'avoue que g jamais été fan de apple.

sinon galeo, j'avais entendu parler de ce problème de contact de la prise jack, il marche bien celui de ta soeur maintenant ?

en gros ce que j'aimerai savoir c si vous pensez que c la même qualité de son et de matériel entre le creative micro et le Ipod mini ou si y a une nette différence...

Merci encore beaucoup de m'aider dans ce choix cornélien... :D

five
24-04-2005, 16:55
on m'a toujours dit que la qualité de son des Ipod était à chier +++ par rapport aux autres... mais j'ai jamais testé...

Galeo
24-04-2005, 19:59
sinon galeo, j'avais entendu parler de ce problème de contact de la prise jack, il marche bien celui de ta soeur maintenant ?

Ouais pas de probleme avec le nouveau qui fonctionne très bien.

Pour ce qui est de la qualité d'écoute, à mon avis les marque sérieuses se valent surtout si tu t'achète un casque de qualité. A mon avis à moins d'être un dingo du mégabassboost ou un mélomane intégriste qui écoute de la musique non compressée pour ne pas altérer la qualité, c'est kif kif entre creative, apple, iriver... la différence se fait sur le prix, l'ergonomie et
les fonctionnalités..

Tenia
24-04-2005, 22:28
pour le prix j'avais vu 190euros donc yoshi si tu peux me dire où tu l'as trouvé à 189,88 ? merci.

va voir ce site (http://www.prixdunet.com) qui te donnera le meilleur prix pour ton appareil :)

Mickey
25-04-2005, 12:50
Personnellement, je conseille le iPod, qui est fiable et efficace (bien que je ne sois pas un mac addict)
Par contre, les Creatives 5Go, je te les déconseille pour la simple raison que ma soeur en a eu un, et qu'en ce moment, il est en train de se faire réparer sous la garanti (et surtout depuis très longtemps, on attend des nouvelles). En fait, le frimware plantait souvent et refusait de lire le disque ensuite. Elle avait un Muvo² 4 Go. Mais je ne sais pas si les frimwares sont les mêmes, ou si c'était une panne isolée... Mais par contre, elle n'a pas besoin de logiciel supplémentaire, l'appareil est reconnu comme un disque externe.
Sinon, perso, j'ai un Zen 20Go depuis presque 2 ans, j'en suis très content, mis à part le fait qu'il faille ce logiciel merdique pour le transfert (et en plus, il en faut 2 différents pour la musique et les données non musicales)

BigBad
25-04-2005, 18:58
Bon pour faire simple (parce que je suis encore plus indécis qu'avant... mais merci pour votre aide c vraiment sympa :lauve: )

Ipod mini ou Creative zen micro ?

Chris
25-04-2005, 19:22
le creative a ca pour lui: Enregistreur/tuner FM intégré ( qui perso est pourrie pour l'avoir testée...), enregistreur vocal, batterie amovible...si tu penses te servir de ces qualités alors prends le.

sinon si tu penses pas t'en servir compares l'autonomie des deux l'ipod mini c'est 18h pour le creative celui de novembre était de douze...

et l'ipod est méga simple à utiliser est fonctionner avec itms si tu comptes acheter de la musique en ligne...

pour le reste pour le creative si tu comptes pas utiliser ses fonctions en plus, pour moi le vrai truc en plus c'est la batterie amovible...ca c'est un point fort...car en vieillissant ca peut etre très interessant pour le reste regardes l'autonomie annoncée du creative...

Galeo
25-04-2005, 19:56
le creative a ca pour lui: Enregistreur/tuner FM intégré ( qui perso est pourrie pour l'avoir testée...), enregistreur vocal, batterie amovible...si tu penses te servir de ces qualités alors prends le.

sinon si tu penses pas t'en servir compares l'autonomie des deux l'ipod mini c'est 18h pour le creative celui de novembre était de douze...

et l'ipod est méga simple à utiliser est fonctionner avec itms si tu comptes acheter de la musique en ligne...

pour le reste pour le creative si tu comptes pas utiliser ses fonctions en plus, pour moi le vrai truc en plus c'est la batterie amovible...ca c'est un point fort...car en vieillissant ca peut etre très interessant pour le reste regardes l'autonomie annoncée du creative...

D'autant que sur certains sites, il y avait une offre de zen micro avec 2 batteries incluses.... mais je sais pas jusqu'à quand... à voir...L'ipod mini a pas de tuner FM? si c'est le cas c'est vraiment du foutage de gueule à ce prix là....

Chris
26-04-2005, 14:45
vu la qualité de celui du zen...crois moi que non c'est plutôt gadget sans interêt car à l'utilisation cela arrache les oreilles...

Tenia
29-04-2005, 22:48
tu peux lire cet article (http://www.pcinpact.com/actu/news/Comparatif_de_6_lecteurs_MP3_miniatures_avec_disqu .htm) si tu veux encore plus de précisions techniques :)

BigBad
02-05-2005, 18:06
Merci pour l'article, c ce que je recherchais...
Merci à tous, je choisirais après les partiels... pas le temps...:noon: