Voir la version complète : Appel aux IMG en T1 à Dijon...
Ouiouine
29/04/2005, 17h06
Bonjour !
Je vous sollicite parce que pour des raisons professionnelles et familiales (et aussi parce que ça a l'air d'être une ville vraiment agréable :) ), Dijon me semble être un des meilleurs choix pour faire mon internat de médecine gé l'an prochain.
Oui mais voilà, comme à Reims, vous avez été eu un petit souci de sous-affectation à l'ENC 2004... (et ça n'est pas parti pour s'arranger cette année...) :(
Alors j'aurais voulu savoir ce que ça avait induit, notamment au niveau de la répartition de vos postes, de la fermeture de certains périph, etc... Dans quel CH le 13iè s'est-il retrouvé (si je ne me trompe pas, vous êtes bien 13 au lieu de 60 ?) ? Par exemple à Reims, les petits périph comme Chaumont (si si c'est une vraie ville qui existe je vous jure ! :D ) n'ont pas ouvert de postes...
Merci d'avance pour vos réponses.
Quand je pense qu'on est plus 800 nous à paris sur les 3 années réunies... alors 13, ca fait bizarre !
merci à tous ceux qui ont des informations de répondre à la demoiselle :)
Je vais me renseigner.
Mais l'autre jour, j'étais de garde avec un IMG 1er Trimestre, et on en a parlé de ce problème vite fait. Ils m'a dit qu'en fait des postes ont été fermé. Je crois pas qu'il y ai eu des secteurs fermé, masi au lieu de 2 IMG, il se retrouve tout seul.
Mais bon, je suis pas sûre de tout ça! On se renseigne.
Ouiouine
11/05/2005, 21h47
Je vais me renseigner.
Mais l'autre jour, j'étais de garde avec un IMG 1er Trimestre, et on en a parlé de ce problème vite fait. Ils m'a dit qu'en fait des postes ont été fermé. Je crois pas qu'il y ai eu des secteurs fermé, masi au lieu de 2 IMG, il se retrouve tout seul.
Mais bon, je suis pas sûre de tout ça! On se renseigne.
Merci, c'est super sympa :bien: ! C'est un peu dur d'être ds le flou (enfin, on est nombreux ds ce cas ; c'est pas que ça rassure mais bon...)
Un conseil d'UFR est iminent... la question sera posée...
Je pense qu'il suffit de passer au Département de MG... De toutes façons je dois y passer demain...
Bon alors : les quelques petites infos que j'ai pu glaner en passant au DMG et à la scol.
L'année dernière il y eu 16 postes pourvus au lieu de 60 (moi aussi j'étais resté sur 13 bizarre...)
Pour les ouvertures des périph, ça tourne, une commission se réunit tous les trimestres pour décider quels postes seront ouverts ou pas, en fonctions du nombre d'étudiants (il y a des semestre pleins et des semestres creux) et ça change régulièrement donc elle a pas pu me renseigner plus que ça.
Pour la liste des périph elle pouvait pas me dire précisémment non plus bien sûr mais en gros ça regroupe tous les "petits" hôpitaux du Nord de l'Yonne jusqu'au Sud de la Saône et Loire (de Paris à Lyon quoi... :-)) donc y'a du terrain.
Je pense pas qu'on puisse te donner plus de renseignements pour l'instant, mais visblement les périphs tournent et certains ouvrent des postes un semestre sur 2 etc.
On a un conseil UFR le 24 on demandera aux représentants IMG qui seront là pour plus de précisions.
Ouiouine
14/05/2005, 16h01
Merci beaucoup de t'être renseignée pour moi ! :thanx:
Pour les villes de périph, tu m'avais donnée une réponse dans le sous-forum de la fac de Dijon. J'en avais bien pris note et j'ai trouvé également sur le site de la Drass la liste des CH agréés.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça couvre du terrain !
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org