PDA

Voir la version complète : To be aux ratrappages or not, that is the question...

docmatt
06-05-2005, 00:24
Bon, il faut se rendre à l'évidence un certain nombre de M2 sont très mal partis pour avoir leur année dès le mois de juin alors si il y a certain M3 ou M2 qui peuvent nous renseigner sur ce qui risque de tomber, sur comment payer les profs http://blaguebidouille.free.fr/rubicon/2/poigneedemain.gif, enfin comment s'en sortir à 2 semaines des exam, je suis preneur!!!!! http://yelims.free.fr/Forum/Panneau23.gifd'avance

La Binocle
06-05-2005, 00:44
il y a le sexe, la drogue l'alcool et les putes...
apres je sais pas qui fait quoi malheureusement

docmatt
06-05-2005, 00:49
Si y en a un on sait que c'est les puteshttp://yelims.free.fr/Sexe/Sexe30.gif (désolé Léo)...C'est notre Monsieur M adoré!!!!http://blaguebidouille.free.fr/rubicon/1/bonk.gif

La Binocle
06-05-2005, 01:04
et malheureusement on est des mecs...

Spatule
06-05-2005, 12:45
et malheureusement on est des mecs...
ben si vous voulez je viens à Rennes m'occuper de votre Monsieur M et vous vous trouvez un truc pour me faire avoir mes exams à Poit'!!!

TomTom des Beatles
06-05-2005, 12:48
ben si vous voulez je viens à Rennes m'occuper de votre Monsieur M et vous vous trouvez un truc pour me faire avoir mes exams à Poit'!!!

:eek: Ben aide d'abord tes copains de Poitiers!!!

Quand je te lis... :confused: Heureusement que tu peux pas aller au Crit DT toi... :p

Bon sinon bon courage à vous amis rennais, si ça peut vous rassurer on est dans la même situation à Poitiers!

La Binocle
06-05-2005, 18:06

on a ce qu'il faut mais si tu veux vraiment venir je me ferrai un plaisir de t'accompagner dans son bureau ;)
ca se voit que tu le connais pour te dévouer aussi rapidement, mais en cherchant bien sur... meetic tu peux trouver qui est ce "charmant" hum... "jeune" hum... homme :D

Quand je te lis... :confused: Heureusement que tu peux pas aller au Crit DT toi... :p

Bon sinon bon courage à vous amis rennais, si ça peut vous rassurer on est dans la même situation à Poitiers!

cool on se revoit là bas et on te parlera plus en profondeur du "M" le maudit! (spéciale dédicasse à patoche!

Merci Poitier! on pense aussi à vous dans nos chères contrées bretonnes
http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Spatule
06-05-2005, 18:34
on a ce qu'il faut mais si tu veux vraiment venir je me ferrai un plaisir de t'accompagner dans son bureau ;)
:D :D et après on va me dire que je fais du raccolage sur les forums...

En tous cas bon courage à vous parce que y en a qui vont déjà au rattrapage vu le rendement à -1000 que j'ai en ce moment et les exams dans 2 semaines :eek:
Enfin ça va etre rigolo de sortir de l'avion le dimanche et de passer les rattrapages avec le décalage hoarire le lundi... je vous raconterai comment c'est!!! :h:

docmatt
07-05-2005, 05:37
Ouppsss, je crois que j'ai oublié qu'on avait exam d'histo lundi dans deux jours http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux07.gif.... Petit craquage sur l'heure de coucher, mais je compte sur Thomas pour me transmettre les réponses lundi. Hein?? Quoi??Il s'est couché ya 1/4 d'heure??? Bon ben je compte sur lui pour réviser avec moi en Aout!!
Allez, bonne matinée de travail à tous ceux qui bossent, mon réveil est prévu à 14hhttp://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo13.gif et j'enchaine 7h de boulot non-stop... rien que pour contredire ma signature!!!

La Binocle
07-05-2005, 12:04
…mais je compte sur Thomas pour me transmettre les réponses lundi

hum... faut il te rappeller que je suis au fond et toi, euh un peu devant ;)

Allez, bonne matinée de travail à tous ceux qui bossent, mon réveil est prévu à 14hhttp://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo13.gif

il va pas encore sonner :p

et j'enchaine 7h de boulot non-stop... rien que pour contredire ma signature!!!

on a le droit de rire? :D

Paris H
07-05-2005, 21:05
Si y en a un on sait que c'est les puteshttp://yelims.free.fr/Sexe/Sexe30.gif (désolé Léo)...C'est notre Monsieur M adoré!!!!http://blaguebidouille.free.fr/rubicon/1/bonk.gif

Non mais oh là! C'est quoi ça? :insulte:
C'est pas bientôt fini c'est allusions obsènes!!!
Je n'offre guère que mon joli sourire et à la rigueur mes jolies jambes aux yeux et rien qu'aux yeux de notre très cher Monsieur.M.!!!!
Vous allez me faire une de ces réputes les gars!!!:mad:
Continuez comme ça et je garde les 50 questions rien que pour Amalie et moi! et toc! :na:

La Binocle
07-05-2005, 21:56
Non mais oh là! C'est quoi ça? :insulte:
C'est pas bientôt fini c'est allusions obsènes!!!
Je n'offre guère que mon joli sourire et à la rigueur mes jolies jambes aux yeux et rien qu'aux yeux de notre très cher Monsieur.M.!!!!
Vous allez me faire une de ces réputes les gars!!!:mad:
Continuez comme ça et je garde les 50 questions rien que pour Amalie et moi! et toc! :na:

moi je suis un gentil garcon, moi j'ai pas fait d'allusion obsene entre toi et "M" je t'assure, c'est matthieu le vilain qui ira aux repeche :p

docmatt
08-05-2005, 03:04
Mais j'ai rien fait, je vous le jure!! Il faut se rendre à l'évidence dans ce monde machiste et matérialiste les femmes ne servent plus que d'appât et sont le centre de manipulations qui les dépassent largement, elles et leur cerveau de moineau!!! Alors quand la promo (je parle des responsables de la promo, c'est à dire tous les membres du sexe fort) se réunissent pour chercher une solution aux exams de physique, il en résulte une solution unique, irréprochable et saine : le don d'un membre féminin de la promo pour une nuit. Voila, les explications sont données, la sentence appliquée!!!
Bon courage Paris H
:thanx:

Edit de bEUD : le genre de post qui devrait susciter des réactions....

La Binocle
08-05-2005, 13:12
moi je dis simplement : il y en a qui ont le sens du sacrifice! c'est beau http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif j'en suis tout ému ! Léo on t'aime! tu fais preuve d'un grand courage :D

[MODE serieux activé] je suis tombé sur un site pas mal pour voir des coupes d'histo, pour ceux qui auraient pas commencé… http://www.chups.jussieu.fr/polys/histo/TPhis/index.html
allez on a encore le temps d'apprendre d'ici demain :)

Paris H
08-05-2005, 22:01
Mais j'ai rien fait, je vous le jure!! Il faut se rendre à l'évidence dans ce monde machiste et matérialiste les femmes ne servent plus que d'appât et sont le centre de manipulations qui les dépassent largement, elles et leur cerveau de moineau!!!

Y en a qui vont s'en mordre les doigts d'avoir osé balancer pareilles aneries

Alors quand la promo (je parle des responsables de la promo, c'est à dire tous les membres du sexe fort) se réunissent pour chercher une solution aux exams de physique, il en résulte une solution unique, irréprochable et saine : le don d'un membre féminin de la promo pour une nuit. Bon courage Paris H

Et va y avoir du fight, c'est moi qui vous l'dis!!!!! :boxe:

Edit de bEUD : le genre de post qui devrait susciter des réactions....

Bien vu mon cher Beud... je suis même étonnée que personne n'ait réagi avant moi... crois moi: ya de la répression dans l'air.... :evilsmile

La Binocle
08-05-2005, 23:22
Bien vu mon cher Beud... je suis même étonnée que personne n'ait réagi avant moi... crois moi: ya de la répression dans l'air.... :evilsmile

moi je dis simplement : il y en a qui ont le sens du sacrifice! c'est beau http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif j'en suis tout ému ! Léo on t'aime (enfin surtout moi je m'avance pas pour les autres : entre autre Matth qui ne daigne avoir une atitude courtoise avec toi :-p! tu fais preuve d'un grand courage :D

[MODE serieux activé] je suis tombé sur un site pas mal pour voir des coupes d'histo, pour ceux qui auraient pas commencé… http://www.chups.jussieu.fr/polys/histo/TPhis/index.html
allez on a encore le temps d'apprendre d'ici demain :)

sisi moi j'ai réagi mais comme d'hab on m'a pas vu. La Binocle celui qui sert à rien :D
moi je verrai bien un reglement de compte dans la boue... :D

docmatt
09-05-2005, 19:43
Excusez-moi de dire tout fort ce que tous les hommes pensent tout bas!! Comment??? Je m'enfonce encore là...????Bon j'arrête alors.

Dernière info : Monsieur M a en sa possession les 45 questions de physique. Il m'a répondu : " j'essairai de ne pas vous décevoir"...
Je vous laisse interpreter comme vous voulez...:euh:

La Binocle
10-05-2005, 00:26
Excusez-moi de dire tout fort ce que tous les hommes pensent tout bas!! Comment??? Je m'enfonce encore là...????Bon j'arrête alors.

Dernière info : Monsieur M a en sa possession les 45 questions de physique. Il m'a répondu : " j'essairai de ne pas vous décevoir"...
Je vous laisse interpreter comme vous voulez...:euh:

Il a raison! ne nous décois pas "M"! Personne ne s'est jamais posé la question : Monsieur "M" doit avoir internet non? vu qu'il répond à Paris... peut etre qu'il nous lit! coucou GéGé ;)
la liste de question sera bien évidemment distribué dans les frappes! Donc merci a Amali et notre chere Paris pour le temps consacré à ces :insulte: de questions ;)

Paris H
11-05-2005, 18:07
Pitite info pour ceux qui ne seraient pas encore au courant... La liste de 45 questions accompagnée des réponses correspondantes est disponible depuis ce midi à la corpo! Ya plus qu'à se servir, elles sont dans un ti carton à côté des frappes ;)

J'en profite pour remercier vivement la dite MIMIE à laquelle nous devons la réalisation de cette liste de 45 questions et chose encore plus forte d'avoir cherché les réponses et de nous les avoir faites partager!!:bien:
Merci MIMIE !!!! T'es vraiment un ange :angel: On te le revaudra au centuple, au moins!!!

bEUD
11-05-2005, 20:57
J'en connais une qui va avoir 20.

Paris H
12-05-2005, 10:37
J'en connais une qui va avoir 20.

MAis qui donc? :euh:
Matthieu peut-être? :rolleyes: Parce qu'il est le seul a avoir vu Monsieur M... Moi je n'ai guère eu le droit qu'aux mails et au téléphone...

Mimiiie
12-05-2005, 11:56
Ah lala j'aurais du me faire payer, à 1 euros les réponses, j'aurais gagner une petiite fortune, ça m'aurais payer mon crit...bonne révision a vous tous

La Binocle
12-05-2005, 12:39
euh... une boite de chocolat ca t'ira? :D

docmatt
13-05-2005, 02:50
Ma MSBM s'est achevé cet après-midi mais je n'ai hélàs pas pu remettre une couche pour les fameuses questions à Monsieur M car il est arrivé deux heures en retard.. Par contre lorsque je discutai de l'exam de MSBM ou nous avons le droit d'avoir nos cours, j'ai évoqué la possibilité d'apporter les polys à l'exam. Il m'a répondu qu'il n'était pas contre mais que ça ne dépendait pas de lui mais du doyen...
De toute façon, le jour ou il aura un gramme de résponsabilité je me fais moine (oui, au grand désespoir http://yelims.free.fr/Groumph/Triste20.gifde la gente féminine je sais, je sais...). Mais c'est à retenir pour les futurs M2.

Bonnes révisions à tous, j'espère que l'histo s'est bien passé pour vous.

Pour moi, étant intérrogé sur l'epididyme j'ai dit à Madame L. (la prof d'embryo de M1 qui me faisait passer ce matin) :" la queue n'a pas de muscle mais la tête en a" en parlant des cellules musculaires lisses de l'epididyme... mais l'esprit mal placé de Madame L. a pris le dessus et elle est partie dans un fou rire incontrôlable!! Elle m'a répondu c'est vrai anatomiquement mais faux histologiquement...FEMME QUI RIT.......

La Binocle
13-05-2005, 09:58
Mais c'est à retenir pour les futurs M2.

OK je note ;)

Elle m'a répondu c'est vrai anatomiquement mais faux histologiquement...FEMME QUI RIT.......

hum... ca confirme ce que je disais dans un autre post... :D oh desespoir!

TomTom des Beatles
13-05-2005, 11:09
Pour moi, étant intérrogé sur l'epididyme j'ai dit à Madame L. (la prof d'embryo de M1 qui me faisait passer ce matin) :" la queue n'a pas de muscle mais la tête en a" en parlant des cellules musculaires lisses de l'epididyme... mais l'esprit mal placé de Madame L. a pris le dessus et elle est partie dans un fou rire incontrôlable!! Elle m'a répondu c'est vrai anatomiquement mais faux histologiquement...FEMME QUI RIT.......

J'adore celle là! A mettre dans les Perles des Profs! :p

Nous à Poitiers on en a pas trop eu cette année... :rolleyes: Dommage...

La Binocle
13-05-2005, 12:31
ca ne m'étonne pas de matthieu ca ! on se souvient tous de son célébrissime

De toute facon, moi, j'préfère les vieilles

docmatt
13-05-2005, 13:48
Fait attention La binocle, maintenant que j'ai mes accès dans les hautes sphère de la fac, si tu continue à blasphémer mes citations, je te fais rester en M2 pendant 5 ans au moinshttp://yelims.free.fr/Demons/Demon14.gif!! (le pire, c'est que tu serais d'accord je suis sur...)
Il en sera de même pour toute personne qui dira des choses médisantes sur votre chevalier servant http://yelims5.free.fr/Sport/Cheval.gif qui a réussi à térasser Monsieur M.

La Binocle
13-05-2005, 15:18
je savais pas que Monsieur "M" était apprécié de tous! je pensais plutot le contraire... :D enfin je peux toujours me tromper ;)

Uroshima
13-05-2005, 17:09
Bon euh on va peut être arrêter là les enfants.
Une certaine personne a dis je crois qu'elle essairai de ne pas nous décevoir, donc essayez de ne pas la decevoir en retour.

Certains n'ont peut être rien a foutre pendant les vacances mais y'en a d'autres qui aimeraient en profiter :

Ouppsss, je crois que j'ai oublié qu'on avait exam d'histo lundi dans deux jours. Petit craquage sur l'heure de coucher, mais je compte sur Thomas pour me transmettre les réponses lundi. Hein?? Quoi??Il s'est couché ya 1/4 d'heure??? Bon ben je compte sur lui pour réviser avec moi en Aout!!
Allez, bonne matinée de travail à tous ceux qui bossent, mon réveil est prévu à 14h et j'enchaine 7h de boulot non-stop... rien que pour contredire ma signature!!!
Posté a 5h37... :confused: J'vois pas trop l'intéret. Moi quand je reviens de mes soirées je vais me coucher.

Il a raison! ne nous décois pas "M"! Personne ne s'est jamais posé la question : Monsieur "M" doit avoir internet non? vu qu'il répond à Paris... peut etre qu'il nous lit! coucou GéGé ;)

A bah voila, enfin... Je pense qu'amalie a donner beaucoup de son temps pour faire cette liste et qu'on serait bien dans la merde si il ne l'acceptais pas.
Donc on va en arrêter la ( stp beud ce serait cool de censurer certaines phrases, parce que Monsieur M, liste de questions et toutes les insultes profèrées a son egard dans le meme message, je pense qu'il va capter que ca lui est destiner si il tombe dessus...
Enfin voila, j'arrête.

La terre ne nous appartient pas, nous l'empreintons a nos enfants

Paris H
22-05-2005, 10:46
Bon courage à tous pour cette dernière journée de révision!!!
En espérant pour vous que vous soyez plus productifs que moi... ( ça devrait pas être trop dur...)

La Binocle
22-05-2005, 10:56
je bloque sur la rhumato c'est normal? :confused:

bEUD
22-05-2005, 11:00
Mais qu'est ce que vous avez tous contre la rhumato????
Yapas mieux!

Paris H
22-05-2005, 11:19
je bloque sur la rhumato c'est normal? :confused:

Copain!! Moi aussi je fais de la rhumato!! ;)

Mais moi ça va, j'aime bien! :D (copain Beud!)

bEUD
22-05-2005, 11:23
Mode Jme la pète ON

19,5 en janvier sur le cas clinique de rhumato

Mode Jme la pète OFF

Paris H
22-05-2005, 21:46
Chez moi c'est plutôt le mode " pleine crise de panique pour les exams" qui vient de se mettre en route... C'est pô la joie :( !!!!

Jsuis pô prète... mais alors pô du tout du tout du tout...

La Binocle
23-05-2005, 01:30
tu me fileras tes cours bEUD? que je sois aux repeches ou pas en semio j'aimerai bien comprendre quelque chose et le polys qu'on a est comment dire pas top... et mes cours... fouillis :p

Paris H
23-05-2005, 20:34
J'AIME PO LA BIOCH!!!!!!!!!!!!!!!!!! :arod:

voilà, ça, c'est dit!

Spatule
23-05-2005, 21:11
hi hi moi non plus j'aime pas la bioch mais là tout de suite j'aime encore moins l'embryo!!!!

Bon courage à vous :)

PS:de toute façon on est des êtres supérieurs et donc meme sans réviser ça va passer tout seul et on ira pas aux rattrapages.... comment ça pas crédible???!!!! :p

La Binocle
23-05-2005, 21:24
j'aime pas me rendre compte qu'il me manque un cours d'anat...
quelle importance me direz vous sachant que vous savez pertinement que je n'ai pas encore vu la moitié de l'anat... et bien c'es que justement je comptais faire ce chapitre là... tant pis ca va filer en impasse.. bon je bosse quoi à la place car là j'ai l'embarras du choix... :D
no stress Paris, la bioch c demain apres midi ;)
je vais y passer la nuit... et dire que j'ai pas encore commencé la physio qui est mercredi

Paris H
24-05-2005, 22:01
hi hi moi non plus j'aime pas la bioch mais là tout de suite j'aime encore moins l'embryo!!!!

Et moi non plus je n'aime pas l'embryo... ;) Mais bon nous c'est que lundi prochain... alors je ne m'arracherai les cheveux la dessus qu'à partir de vendredi soir...

Oups! Ah non! j'oubliais... vendredi soir je joue les ambassadrices Martini sur Rennes ... Comment ça c'est pas sérieux au beau milieu des exams? Mais si, mais si!

Alors si vendredi soir vous voulez venir noyer votre chagrin dans le Martini ( Poitiers c'est pas si loin?)... vous êtes les bienvenus :)

Spatule
24-05-2005, 22:43
Alors si vendredi soir vous voulez venir noyer votre chagrin dans le Martini ( Poitiers c'est pas si loin?)... vous êtes les bienvenus :)
merci de penser à nous :) mais on part en week end avec la promo!!! mais la prochaine fois promis moi je viens visiter Rennes!!!

Bon ben ça y est moi depuis midi je suis au rattrapage...... merci l'embryo et l'histo aussi quand meme un peu!!! :mad:

bEUD
24-05-2005, 22:49
Ce sera quoi ta tenue Martini?

Je quitte mes révisions qui si ça vaut le coup.

minou
25-05-2005, 15:07
Coucou les ptits loups!!!

Alors, vous allez tous majorer l'anat et la bioch c t comment. Je vous rassurre , si vous en avez chié cette année et bien pour l'an prochain... c pareil et c meme encore pire. Surtout quand un connard de prof vous pond un sujet de psycho sur la névrose, quasi dernier cour de l'année en semio médicale, sachant que nous n'avons aucune pratique à ce nivveau et que ce cours est passé totalement inaperçu aux yeux de tous. En outre, toujours pour l'épreuve de sémio (120 points alors que l'hémato par exemple en représent 30), quand on vous pose un cours sur l'imagerie thoracique qu'un tier de la promo n'a pas u du fait de l'absence de profs, c génial.
La M3, ou comment se planter à cause des profs, c'est bien.

Bizous bizous et si on ne se voit pas d'ici là, rdv au méchoui...

La Binocle
25-05-2005, 17:02
au mechoui? tu devrais pas revoir pour les repeches? c'est pas serieux de sortir! :D

bon bah comment dire... je me plante pas vraiment mais c'est pas al joie non plus... je suis pas sur de passer le 10 de moyenne générale.... enfin c'est pas grave je m'y prépare sereinement : esperons qu'il fasse pas beau en aout (sur ce point les M3 seront d'accord avec moi ;) )
bon et bien les enfants je m'empresse retourner apprendre les 45 questions... franchement léo tu aurais pu retourner voir "M" il attendait les étudiants à la BU :D

Paris H
29-05-2005, 18:30
Priez pour moi pour que l'histo demain ne tombe ni sur le pancréas endocrine, ni sur l'olfaction.... Siouplet... :-( :-( :-(

Je viens de me rendre compte qu'il me manquait ces 2 frappes :eek: :(

Ca va pas l'faire, ça va pas l'faire du tout!!! :(

Spatule
29-05-2005, 20:03
Priez pour moi pour que l'histo demain ne tombe ni sur le pancréas endocrine, ni sur l'olfaction.... Siouplet... :-( :-( :-(
je prierai pour toi...en plus je comprends c'est vraiment de chapitre pourri!!!

Bon courage et grosse m**** de dinosaure pour demain et après si c'est pas encore fini!! :)

Esculape
29-05-2005, 20:47
En tout cas t'auras vraiment pas de chance si ca tombe, parce que dans les annales c rare l'olfaction!!
Et le pancréas endocrine je pense que tu peux t'en tirer avec le TP et la physio hormonale...
Voila voila bon courage pour demain!! :)

Fanchic
30-05-2005, 10:14
bon je comprends que vous flipper un peu, mais bon vous verrez l'année prochaine comme le dit si bien Minou. A mon avis, on en a pris plein la tronche, & les écrits sont rien à côté de certains oraux, dans des services avec des patrons dont le sport national est la casse de M3 !

courage quand même pour vos oraux, l'interrogatoire ça se maîtrise normalement !

La Binocle
30-05-2005, 18:09
et bien Paris t'as le cul ( oh tes fesses que je les aimes) bordé de nouilles!

Paris H
30-05-2005, 20:13
et bien Paris t'as le cul bordé de nouilles!

Hi hi! Et j'avais pas non plus la frappe sur l'hypophyse! hi hi! :D

Pourvu que la chance me suive jusqu'au bout... :rolleyes:

La Binocle
30-05-2005, 22:31
faut pas déconner tu m'accompagneras bien aux repeches non? :D je sens que je vais me retrouver tout seul moi http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif

Spatule
31-05-2005, 11:23
Hi hi! Et j'avais pas non plus la frappe sur l'hypophyse! hi hi! :D

Pourvu que la chance me suive jusqu'au bout... :rolleyes:
hey mes prières ont marché alors.... j'aurai pitet du prier pour moi aussi.... :rolleyes:
je sais pas vous finissez quand mais grosse merdouille en tous cas!!! :)

La Binocle
31-05-2005, 14:47
et moi alors? personne croit en mes hypothétiques chances de réussite au premier tour? :D
dernière épreuve cette aprem pour Paris : oral de sémio... et dire que je l'ai jeudi midi ...; snif je me fais bouffer du temps pour septembrer là

Spatule
31-05-2005, 16:06
et moi alors? personne croit en mes hypothétiques chances de réussite au premier tour? :D
mais si allons!!! moi j'y crois... ça te rassure beaucoup là je suis sure :D

dernière épreuve cette aprem pour Paris : oral de sémio... et dire que je l'ai jeudi midi ...; snif je me fais bouffer du temps pour septembrer là
pour Paris j'espère que ça c'est bien pasé et bon courage à toi c'est bientot la fin!!! :)

docmatt
01-06-2005, 10:59
Pour l'oral moi je passe en fin d'aprèm, c'est quoi le genre de question qu'ils posent?? Parce que si ils sortent : "Expliquez-moi les signes cliniques d'un syndrôme extra-pyramidal.", j'ai plus qu'à aller attendre sagement ma nouvelle convocation en Septembre...Je suis en chirurgie plastique alors si quelqu'un se souvient de ce qu'on y a fait je suis preneur.
Merci

La Binocle
01-06-2005, 18:17
si tu connais pas ca mathieu s'est meme pas la peine de pretendre a un sejour en pologne ;)

docmatt
01-06-2005, 20:46
Bon, je tiens à rassurer tous ceux qui ne sont pas encore passés en sémio.

Même si on dit toujours la même chose, ils sont super cool. La fille avec qui je suis passé (chef de clinique de médecine interne) m'a mis à l'aise.... Les questions n'étaient pas très dure :

Si c'est tympanique, c'est qu'il y a ......... de l'air??? Bien!!http://blaguebidouille.free.fr/rubicon/2/applause.gif
Ou passe l'artère pédieuse ...... derrière l'oreille... Attendez,http://yelims3.free.fr/Hein/Hein69.gif non, derrière le pied!! Excellent!! http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Applaudissements05.gif

Alors bon courage à ceux qui passent dans les prochains jours et bonnes vacances autres!!

PS: Merci bEUd de m'avoir fait une remarque sur les smilley car j'écris mes messages beaucoup plus vite depuis!!!!

Paris H
01-06-2005, 21:25
pour Paris j'espère que ça c'est bien passé

Ca va, ça va... c'est gentil de t'en inquiéter! :p

Je suis passée en Cardio moi.

Je pense avoir fait tout ce qu'il fallait en ce qui concerne l'interrogatoire... pour l'examen clinique aussi ( piti truc pour les prochains... le poul pédieux se prend aux pieds du patient les bras croisés ;) je sais pas vous... mais moi je savais pas qu'il fallait croiser les bras! ) j'ai entendu le souffle mitral avec le B1 augmenté, le souffle aortique ( là pour le coup je suis plutot contente de moi:cool: parce que d'hab jsui pas vraiment douée du stétho!!! :o ) et tout et tout... Donc ça c'est plutot cool!! :D

Par contre, là où j'ai péché c'est sur les questions qu'il m'a posées en plus... J'ai un peu perdu mes moyens, mon petit cerveau de blonde s'est totalement liquéfié sur place... et pas moyen de remettre de l'ordre dans tout ça :help:

Mais bon... il m'a dit que c'était bien... alors c'est que c'était pas si mal!:tantpis:

Allez, bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés...
Et bonnes vacances à tous les autres! :cass:

marielapine04
11-06-2005, 15:49
et pendant ce temps-là, la belle paris, aimé de tous, se la coule douce à la Réunion: ma belle les résultats c'est lundi, ALORS RAMENE TON CUL ( très divin au passage...moi lesbienne...mais non c'est Paris c'est tout!). Non franchement lundi ça va etre carnage, j'imagine nos tristes mines face à tout ce bleu, ce rouge, et ce noir ( enfin j'espère qu'il y aura du noir....). Je vous dis à lundi pour tous les petits M2 comme moi. Et n'oubliez pas on vous attend à la corpo de 12 à 14h pour acheter vos places pour le repas du méchoui, aller 20 euros c'est pas cher la totale, je... enfin on vous fait la totale.

La Binocle
11-06-2005, 15:55
il y aura aussi du vert beaucoup de vert! du vert immonde !!!! :D

vu que paris est pas là on peut sortir des conneries non?

marielapine04
11-06-2005, 16:00
non mais ça va pas prédident, tout ce qui sera dit sera répété déformé amplifier, et je peux te dire que si tu n'as pas une mais deux blondes en furie à tes trousses et bien tu vas courir vite chéri. tu vas voir!!! Du vert ça correspond à quoi? j'en ai pas vu sur le tableau des M3.

La Binocle
11-06-2005, 16:33
tu regarderas bien mais il y a un joli vert degeu style année 70 :D mais ca n'a aucune signification! c'est juste une touche "artistique" qui provient du secretariat je pense ;)

et pour les 2 blondes je suis plutot d'accord! si d'autres veulent se joindre à cette troupe en furie moi je suis pas contre ;)

docmatt
12-06-2005, 21:07
NOOONNN,JE VEUX PAS Y ALLERhttp://yelims.free.fr/Groumph/Peureux04.gif

Et c'est à quelle heure qu'ils sont affichés d'habitude? Histoire que je me prépare...http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux07.gif

tomtomG
12-06-2005, 21:10
Normalement 17h, c'est ce qui est écrit sur le calendrier des exams, et il me semble qu'ils ont été ponctuelles pour les M3.

La Binocle
13-06-2005, 19:07
bon bah vuala septembrage pour moi et personne ne se joint à moi! à part uroshima!! bande de tafiolles aucun soutien dans cette promo! je ferrai mieux de redoubler voir les prochains qui arrivent peut etre qu'eux seront un peu solidaire!

Ce qui me decoit c'est que c'est meme pas moi qui minore sur ce coup là pourtant j'avais travaillé pour ca! (euh non en fait j'avais pas travaillé!) Bon ce qui me fout dedans la periconcepto! (j'aurai du faire informatique....), et la semio : j'espere que sur ce point là nos gentils élus vont en parler en conseil péda! (thomas si tu me lis?) : qu'on uniforme un peu les cours entre groupe! car là c'est vraiment l'accumulation : l'écrit la question de rhumato qui a pas été traitée dans mon groupe puis la neuro qui a été mieux vu dans d'autres groupes, ensuite pour l'oral ce fameux steppage dont je n'ai eu mot que lors de mon oral alors que l'autre moitié de mon groupe avez vu tout ca lors des stages en neuro avec Mr V. (qui justement me faisait passer mon oral). Donc oui je me suis fait baiser mais que ca n'arrive plus ca serait un moindre mal; enfin dans mon cas ca change pas grand chose vu que la periconcepto me foutait dedans dans tous les cas...

Donc au final je septembre pour l'anat, histo, bioch, semio (ecrit et pratique) et pour cloturer le tout : periconcepto! :mad:
VIVE LA FIN DES VACANCES :cass:

Paris H
29-06-2005, 07:08
et pendant ce temps-là, la belle paris, aimé de tous, se la coule douce à la Réunion: ma belle les résultats c'est lundi, ALORS RAMENE TON CUL ( très divin au passage...moi lesbienne...mais non c'est Paris c'est tout!).

vu que paris est pas là on peut sortir des conneries non?

Et ben c'est fini les conneries!!! Paris est de retour de ses vacances de rêves... (Ahh, :rolleyes: comment c'était cro bien...) et elle est cro contente parce qu'elle est même pô aux rattrapages !! Youpi!!! :cass: :cass: :cass:

Vous saviez ça, que la vie était trop belle?!!! :)

( désolée pour ces niaiseries... mais le soleil des îles a encore accentué ma blondeur...
Si si c'est possible!!)

Pierre2bzh
29-06-2005, 11:20
Et ben c'est fini les conneries!!! Paris est de retour de ses vacances de rêves... (Ahh, :rolleyes: comment c'était cro bien...) et elle est cro contente parce qu'elle est même pô aux rattrapages !! Youpi!!! :cass: :cass: :cass:

Vous saviez ça, que la vie était trop belle?!!! :)

( désolée pour ces niaiseries... mais le soleil des îles a encore accentué ma blondeur...
Si si c'est possible!!)

oui d'ailleurs tu n'avais meme pas pris le temps de répondre à notre invit' (Niels, Flo, Nono et moi...) mais bon ya des circonstances atténuantes...

OrON
29-06-2005, 23:33
Bon, les ratrappages c fait... :o
résultats le 4 juillet, aller fête(lol) pas les chiens les profs...
po envie de m'retaper une M3 moa :mwe:

Spatule
30-06-2005, 00:00
contente que t'es passée de bonnes vacances!!! ;) et accessoirement que tu sois pas aux rattrapages!!! nous c'est demain les résultats... :o

Pierre2bzh
01-07-2005, 18:16
alors ça a marché au final?

Spatule
01-07-2005, 19:38
et elle est cro contente parce qu'elle est même pô aux rattrapages !! Youpi!!! :cass: :cass: :cass:
hi hi pour moi non plus point de rattrapages!! :)

Mais bon courage à ceux qui y sont!!!

Paris H
01-07-2005, 19:44
hi hi pour moi non plus point de rattrapages!! :)

Mais bon courage à ceux qui y sont!!!

Félicitation !!! C'est cool ça !!! Tu vas donc pouvoir profiter sereinement de ton séjour à la réunion auprès des tiens ...

C'est peut-être un des secrets :rolleyes: ... La perspective d'un voyage dans les iles ( et quelle île!!!)... ça donne des ailes, et ça motive!!

La Binocle
01-07-2005, 20:05
tu parles c'est toujours les memes qui echappent à tous! :mad: :D

Spatule
01-07-2005, 20:11
Félicitation !!! C'est cool ça !!! Tu vas donc pouvoir profiter sereinement de ton séjour à la réunion auprès des tiens ...
et oui!!j'aurai pas besoin de me taper 20 kilos de cours dans ma valise!!! :p

tu parles c'est toujours les memes qui echappent à tous! :mad: :D
fais pas la tête! je suis sûre que ça va bien se passer!!! :)

docmatt
01-07-2005, 22:09
Mais oui la binocle, avec un peu de courage, un peu de travail, ( et un peu de chance), tu va rester avec nous!! Parce que la bonne nouvelle (pour ceux qui ne le savent pas) c'est que je passe en M3 du premier coup comme lapine et Paris (et environ 113 autres que je ne citerai pas, ça énerverai La binocle).

Bonne vacances à tous!

La Binocle
01-07-2005, 23:09
(et environ 113 autres que je ne citerai pas, ça énerverai La binocle).

c'est surtout que tu ne serais pas capable de mettre un nom sur chaque personne de ta promo :p
et oui ca se bosse un trombi bonhomme ;-) ; faut pas regarder que les photos :D

au fait spatule je suis tres décu de pas t'avoir rencontré aux JEA ni même au DT! ah ces poitevins, peut etre pire que les amniemois... :D

Spatule
02-07-2005, 02:28
au fait spatule je suis tres décu de pas t'avoir rencontré aux JEA ni même au DT! ah ces poitevins, peut etre pire que les amniemois... :D
alors attends je m'explique quand meme!!
Bon les JEA j'étais pas sensée y aller je fais pas encore partie du CA donc....
et le DT je devais y aller c'était sûr même mais là.... plus de transport!! et 8h de train toute seule,j'avais pas trop trop envie!!
Ce qui est enfin sur c'est que je vais au férium!!j'espère t'y voir!

et puis je suis une poitevine à part quand meme... :p

La Binocle
02-07-2005, 12:16
ouef le ferium on verra en fonction de mes repeches... et puis c'est la rentrée de nos chères tetes blondes en pcem1 donc je me dois d'etre présent; a moins que le CA me dise de m'en aller...

[edit] en fait non ca va pas etre possible; je regardais les billets de train au cas ou... ca me fait 124 ¤ de train + l'inscription ... :( http://yelims3.free.fr/Jesuis/PasDeTune.gif j'ai plus les moyens là ...
Qui a eu l'idée de mettre Nimes aussi loin de Rennes?
ces francais j'vous jure... http://yelims3.free.fr/Jesuis/Breton02.gif

Maxoo
02-07-2005, 14:12

attention mon ptit la binocle...

les poitevins de regardent.. te voient... te surveillent....

les poitevins sont partout, les poitevins sont ici la bas, ailleurs aussi...

les poitevins c'est la pays de la LDP...

les poitevins voient quand on s'endort sur un fauteuil roulant en pleine AG....

:D :D

et tu vois ma spatule adoré, ma fiancée, tu as été bcp regretté aux JEA... :rolleyes:

La Binocle
02-07-2005, 15:21
non je ne me suis pas endormi! on va dire que j'avais mis mon cerveau en mode pause ;) mais j'entendais le bilan moral de ... sandra ... enfin je crois que c'était elle qui passait a ce moment là... :)

marielapine04
02-07-2005, 20:28
attention mon ptit la binocle...

les poitevins de regardent.. te voient... te surveillent....

les poitevins sont partout, les poitevins sont ici la bas, ailleurs aussi...

les poitevins c'est la pays de la LDP...

les poitevins voient quand on s'endort sur un fauteuil roulant en pleine AG....

:D :D

et tu vois ma spatule adoré, ma fiancée, tu as été bcp regretté aux JEA... :rolleyes:

comment tu te fais mettre à l'amende poussin, tu dormais? mdr. en meme temps faut le comprendre je suis sur qu'en fait il était en train de prier pour ses repeches de septembre. Un peu de repos pour le futur chevalier qui part en croisade pour sa M2...hiha vas y tu les auras

La Binocle
03-07-2005, 13:01
pas du tout! c'était le lendemain d'une super soirée sur la plage de Nice en face d'un très beau et très grand hotel :rolleyes: .
Donc pour faire rapide couchage très tard, réveil très tot (pour assister aux conf oui madame)
Dès 9h00 on me propose de prolonger le fil rouge en place en me posant sur le fauteuil roulant pendant 4 heures en même temps que l'AG.
On devait être à la troisième heure, j'ai commencé à me bercer doucement dans le fauteuil, la douce voix de Sandra (pendant son bilan moral) n'a fait qu'intensifier mon état de profonde léthargie...
Et Benjamin, tout poitevin qu'il est; n'a pu retenir une blague fort douteuse sur ma ressemblance à cette instant avec un M... elle était bien marrante je dois l'avouer :p

petitepapaille
03-07-2005, 18:24
Je sais pas comment j'ai fait, mais sur ce coup je m'entire bien! Attention les internes, une nouvelle externe arrive dés la rentrée! Ma collection va pouvoir s'agrandir... lol

La Binocle
03-07-2005, 20:36
Je sais pas comment j'ai fait, mais sur ce coup je m'entire bien! Attention les internes, une nouvelle externe arrive dés la rentrée! Ma collection va pouvoir s'agrandir... lol

qu'est ce que je disais dans un précédent topic... meme les M2 savent pas comment marchent les etudes medicales! :D

on est externe en DCEM2 ! :p

Spatule
03-07-2005, 22:46
t'es trop chou mon Maxoo!! :lauve: après beaucoup c'est peu etre un grand mot mais bon....c'est gentil quand meme!!

Bon j'essaie de trouver un truc histoire de pas que pourir votre topic mais là je trouve pas désolée!!! :p
Enfin si La Binocle il critique,il critique les poitevins mais un prez qui s'endort en AG c'est moyen!! enfin moi je dis ça,je dis rien.... :rolleyes:

ah si j'ai trouvé meme si ça a rien à voir pourquoi vous dites M1,M2 vous pouvez pas faire comme tout le monde??!!!

La Binocle
03-07-2005, 23:47
Enfin si La Binocle il critique,il critique les poitevins mais un prez qui s'endort en AG c'est moyen!! enfin moi je dis ça,je dis rien.... :rolleyes:

ah si j'ai trouvé meme si ça a rien à voir pourquoi vous dites M1,M2 vous pouvez pas faire comme tout le monde??!!!

Mais bordel de merde ( :D ) je me suis pas endormis :p j'avais mis mon corps en mode OFF! et puis un fauteuil roulant c'est assez confortable pour s'assoupir!
Que ceux qui étaient présents aux JEA témoignent! je ne dormais pas
le coup du "M" c'est pour marquer notre coté breton; histoire de pas faire comme les francais! :p mais c'est vrai qu'avec le LMD ca va finir par nous casser les couilles cette breizh touch'

marielapine04
04-07-2005, 15:22
ah si j'ai trouvé meme si ça a rien à voir pourquoi vous dites M1,M2 vous pouvez pas faire comme tout le monde??!!![/QUOTE]

je t'avouerai cher petite spatule, que je sais pas pourquoi on dit M2, M3, peut etre pour se repérer sur le campus santé quand tu es avec des dentaires et pharmas, ou alors parce qu'on est différent, y a qu'à voir la binocle.... :p . en tout cas bravo pour tes exams! ;) .

Pierre2bzh
04-07-2005, 16:56
Ma chère petite Spatule, nous ne sommes pas comme les autres... c plus pratique de parler de M1... jusqu'à M6, enfin non M6 sur le coup c pas classe du tout... :-p

La Binocle
04-07-2005, 17:58
si tu t'interesse un petit peu au lmd tu verras qu'on va commencer à parler de L1, L2, L3, puis de M1, M2 et ensuite en D ...
donc en gros si on continue avec notre domination on est pas dans la merde :p mais d'ici que le lmd soit mis en place en médecine on a tout notre temps :)

Spatule
05-07-2005, 11:56
en tout cas bravo pour tes exams! ;) .
merci beaucoup et félicitations toi aussi(si j'ai bien compris...)!! :)

mais d'ici que le lmd soit mis en place en médecine on a tout notre temps :)
et ben c'est pas plus mal!!!!

Uroshima
21-07-2005, 10:57
C'est la folie, je viens d'avoir mon année ( en retard oui je sais )
Le dossier de Santé Publique qu'on a rendu est validé et ma note passe donc de rouge à bleu. Idem pour Godwin et Guillaume.
Voila voila, et en tout cas bon courage à tous ceux qui y sont toujours.

La Binocle
21-07-2005, 11:45
t'as couché? ... félicitation a vous trois alors :)

allez je retourne a la sémio... :(

lylloo
21-07-2005, 11:50
CONGRATULATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage à tous ceux qui y sont toujours
courage, que la force soit avec vous!

Uroshima
22-07-2005, 01:16
t'as couché? ... félicitation a vous trois alors :)

allez je retourne a la sémio... :(
Nan j'ai pas couché, en fait c'est ca le truc. J'ai proposé mes services de gigolo pour toutes les profs de santé pub, gratuitement, et devant la ferveur de mes avances elles ont préféré nous remonter nos notes tout de suite. :confused:
Nan c'est juste que Mme B.S. de la santé pub est super sympa et conpréhensive, et elle a accepté qu'on lui remette le dossier qu'on devait rendre pour avril, avec 3 mois de retard...
Si j'ai un conseil à donner aux M2, faites tous vos dossier, en particulier celui de santé pub, nous on a été voir une dame du centre d'examen de santé de rennes et c'était super intéressant. En plus ca prend pas tant que ca de temps finalement.
Et faites votre stage chez le généraliste, c'est pas obligatoire et c'est bien dommage parce que c'est super enrichissant ( à ce qu'on m'en a dit... ). Enfin c'est bien facile de dire ca maintenant...
Et pour finir, surtout n'écoutez pas ces M3 prétentieux que nous allons être et qui vont pas arrêter de vous dire que la M2 c'est trop tranquille, ca se passe les doigts dans le nez. Il faut qu'en même bosser un minimum, bon aller en cours, c'est pas vraiment important, mais ne commencez pas à réviser 3 semaines avant les exam comme nous l'avait conseillé certains de nos prédécesseurs. Et la santé publique c'est une matière bien à part, elle est notée sur 10, tout comme l'informatique, mais les notes de ces 2 matières ne sont cumulées pour faire une note sur 20, comme le prétendait certaines personnes... Donc ne comptez pas sur une matière pour rattraper l'autre, il faut avoir plus de 7/20 dans chaque matière, c'est tout ( et 10 pour la moyenne générale bien sur )

La Binocle
22-07-2005, 09:26
et oui n'oubliez pas la journée chez le généraliste, sachant qu'à l'ENC (anciennement internat en gros) sur la totalité des postes ouverts au concours, la moitié sont des postes de médecine générale!
et donc si vous n'allez pas à cette journée chez un généraliste : JAMAIS vous ne verrez ce que c'est avant l'internat, donc en gros vous prendrez un poste sans savoir exactement ce que c'est (peut etre un peu avec vos experiences perso mais c'est bien différent d'être le patient et le médecin vous ne croyez pas?)! :mad: (ca devrait changer mais on attend toujours!)