PDA

Voir la version complète : Clés usb et disques durs +80giga taxés

EverGrin
13-05-2005, 09:09
La redevance pour copie privée s'appliquera aux clés USB en 2006

La commission "Copie privée", à l'initiative des ayants droit de la musique et du cinéma, a décidé d'appliquer la redevance aux clés USB et aux disques durs externes haute capacité. Son montant devrait être fixé, au plus tard, début 2006.

la commission a certes voté la baisse de la redevance pour copie privée sur les DVD vierges, mais prévoit en contrepartie de plancher sur l'introduction d'une nouvelle taxe sur de nouveaux supports d'enregistrements comme les clés USB ou les disques durs à haute capacité (80 giga).

Source:www.zdnet.fr (http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39223711,00.htm)

Chris
13-05-2005, 09:22
la baisse effective est 1,67 à 1,36 euros....super...

s'ils mettent une nouvelle taxe de 2 ou 3euros sur les DD super baisse :(

ca serait plus honnête de mettre la taxe sur les clé usb lecteur mp3 et disque dur multimédia que sur du matériel purement informatique...

et après il y a ce vilain président d'Universal qui vient chialer à la télé entre deux star ac...je vends plus....arrêtes on va pleurer

Sancho
13-05-2005, 09:25
Ils nous lacheront pas hein... Ils veulent vraiment faire chier les internautes ...

Mais c'est pas très logique kamem de faire appliquer une taxe pour copie privée sur les DD > 80Go alors que certains particuliers utilisent des DD de grande capacité pour faire des montages vidéos (de videos qu'ils ont filmés eux meme j'entend bien ...) et pour ce qui est des clés USB c'est encore pire, je suis en stage et je n'utilise ma clé que pour transporter des donner qui viennent de "ma creation", pour c'est pas de la copie dans le sens piratage...

Ca va creer des discutions tout ça, les assos de consomateurs peuvent pas laisser passer ça ....

J'ai pas lu tout l'article donc je peut peut etre dire des conneries...

Tony by Bordal
13-05-2005, 11:02
Disons que sur des supports comme les clés usb ou les DD, une taxe de 2 ou 3 euros, ça changera pas beaucoup le prix... par contre, au niveau du principe, c'est abbérant !
Taxer les CD, DVD, etc ? ok, ça permet de compenser une partie de l'abus fait par les consommateurs.
Par contre, taxer des supports purement informatique, c'est de l'abus pur et simple ! Surtout les clés usb (simple usb, sans lecteur mp3) ! Ils ont trouvé un bon filon, les clés usb étant de plus en plus utilisées. Mais ces clés en grande majorité sont utilisées à titre personnel, pour un simple transport de données, souvent pour le boulot !
Personnellement, je trouve ça malhonnête de leur part...

EverGrin
13-05-2005, 11:20
Cette loi est absurde.
Puisqu'on paie les ayant droits, on devrait pouvoir telecharger librement les musiques sur le net.
Pourquoi j'ai l'impression que ça ne sera pas le cas ?

Playmo
13-05-2005, 12:25
M'en fout j'irais acheter en andorre :D

Chris
13-05-2005, 13:20
pour soi disant compenser les abus des consommateurs...lol

la dernière étude sur les réseaux p2p montre que les fichiers audios sont ridicules en nombre...sur une centaine a peine 10audios après les jeux vidéos et surtout les films...

Universal a enregistré une hausse de 5% de son chiffre d'affaires le trimestre dernier et la vente des dvds a explosé en un an à 135%...arrêtez les conneries...

aucune solution en ligne digne de ce nom rien et celle qui existe et qui marche sont trop chers 9,99euros pour un album dématérialisé(apple touchant moins d'un centimes d'euro par morceaux merki les maisons de disques!!)...je parle même pas de ceux a la fnac...

a part sur amazon sur ebay en occasion c'est du vol, la production d'un cd est ridicule ridicule le support a 20ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour finir on taxe tout et n'importe quoi ben voyons une clé usb banale...un DD banal

bientôt tu acheteras une carte tv tuner pour pc et dans la foulée tu payeras la redevance télé...