PDA

Voir la version complète : Interview de Tristan Nitot Mozilla Europe

Chris
28-05-2005, 21:06
- Comment fonctionne l’association Mozilla Europe ? Quel est le but de cette association ? Comment est-elle financée ?

- Mozilla Europe est constitué d’un bureau, d’un comité de direction et des membres actifs (qui participent à la vie de l’association en effectuant la maintenance du site en 15 langues, par exemple)

Son but est de promouvoir, développer et aider au déploiement des produits Mozilla en Europe. Nous prenons à notre compte la mission de Mozilla Foundation, à savoir "rétablir le choix et l’innovation sur Internet". Mozilla Europe vit des dons des utilisateurs et du soutien financier que lui apporte Mozilla Foundation.

- On parle beaucoup de Firefox, mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Mozilla possède d’autres logiciels comme Thunderbird, tous multiplateformes et gratuits. Quelle est l’ambition de Mozilla à terme ? Détrôner Microsoft sur les outils Internet ?

Non, pas détrôner. Mais apporter un choix durable, moderne et multiplateforme, (Mac, Linux) y compris sur les versions de Windows comme Windows 98 et 2000 (et bientôt XP), qui sont ou seront délaissés par Microsoft.

On a pu le constater : depuis 2001, Microsoft n’a pas fait évoluer son navigateur (à part pour boucher les trous de sécurité). C’était il y a 4 ans, une éternité pour le Web ! C’est normal, une entreprise bien gérée comme Microsoft n’a pas d’intérêt à faire un logiciel qui ne rapporte rien, surtout s’il n’y a pas la pression de la concurrence, pour cause de monopole. Est-ce une raison pour que le Web continue de stagner ? Nous ne le pensons pas. Aussi, nous proposons une alternative pour briser le monopole et rétablir le progrès. Et cela marche : Microsoft, sous la pression, a annoncé une version 7 d’Internet Explorer avant la sortie de LongHorn. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde, même pour ceux qui resteront sous IE....

la suite plus loin sur le lien...;)

Source: www.macgeneration.com

Iciiiiii!!! (http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=116069)

je conclue mon post a ma manière...et ceci n'engage que moi bien sur...IE c'est une vieille grand-mère de 4ans bourrée de rustine avec un code de programmation...et je pense pas que IE7 sera complètement reprogrammé!

alors firefox pour tous! c'est le premier truc que j'installe sur un pc win linux ou mac!