PDA

Voir la version complète : Petite mise au point

poch
30-05-2005, 00:53
Je pense que beaucoup de personnes se sont rendues comptes de l'ambiance de merde qui règne en ce moment dans notre belle faculté!
Entre les querelles de bureaux,les jalousies en tout genre,et les courageux qui balancent dans le dos des gens.
Je sais vraiment pas si c'est l'été,mais franchement là ça atteint des sommets de conneries:
-"lui il fait de la lêche à lui",je rappelle que l'amitié n'est pas une sorte de lêche enfin je crois pas...
-"ça c'est nul,arrêtez de bosser vos cours" genre nous on a eu nos exams sans bosser!!!
-"bicyclette,tombée du coude,reception faciale yen a marre qu'IL répète ça" vous croyez pas que j'en ai marre d'entendre charognarde par ci et des Francis par là.
Enfin que des trucs intelligents
alors chacun regarde devant chez soi avant de descendre les autres
et soyez francs avec les gens que vous côtoyez
ça fait un peu rabat-joie mais je vous jure que c'est des choses véridiques que je vous raconte là
alors grandissez un peu et fermez votre gueule si vous n'avez rien à dire
Merci et bonne nuit

dudule
30-05-2005, 00:56
bah pourquoi tu te mets dans des etats pareils pti pochinou???
jsuis bien daccord avec toi mais on changera pas la face du monde comme ca! ca a toujours été comme ca a la fac dapres ce que je sais!
"et dautant que la plupart des gens qui balancent ne viennent pas sur le forum!!
mais dis nous pluto ...
pour quoi tu sors ca maintenant????des gens pârleraient ils sur toi??? ;) :p

poch
30-05-2005, 00:58
non pas sur moi
à la limite moi je m'en branle si on parle sur moi
mais c'est en général que je disais ça
avec quelques cas particuliers quand même
Je sors ça maintenant parce que ça me saoule c'est tout
et je suis énervé par ces conneries d'école primaire

dudule
30-05-2005, 01:00
...tu me fais marrer...
moi c pareil jmen fous pas mal que les gens parlent!!tant que je les entends pas...

poch
30-05-2005, 01:02
ben ça me fait pas marrer d'entendre des gens parler sur d'autres parce qu'ils ont le dos tournés c'est facile je trouve
voilà c'est tout

MiTiC MiToU
30-05-2005, 01:26
chu d'accord ac toi champion ! c sur que "on changera pas la face du monde comme ça" ms autant essayer d'avoir une bonne ambiance a la fac, on est jeune et "insouciant" et qd tout le monde critique tout le monde ms adore tout le monde, ça fait bizare !!
Et tout le monde ne critique pas tout le monde (ça fait bcp de tout le monde là) par derrière, surtout que la plupart du tps c pour des trucs vraiment ms vraiment futiles...
Et moi je suis pas d'accord, j'aime pas qd on dit des saloperies sur moi !!! car la plupart du tps tu finis pas l'entendre qd même...

dudule
30-05-2005, 08:32
...et la ça pète...!! :arod: :idn: :boxe: :insulte:

Boule
30-05-2005, 09:36
c'était le message "coup de gueule" de fred du mois de mai...

poch
30-05-2005, 09:51
ouais prenez le comme ça si ça vous fait marrer
mais moi pas du tout

Néness
30-05-2005, 11:22
je suis d'accord
...mais on n'empêche personne de parler sur le dos d'un autre, yen a ils s'occupent comme ça...
...franchement dans notre promo soit je suis naive soit jai de la merde dans les oreilles mais j'ai l'impression que ça taille pas trop!
...faudra fred que tu m'expliques le coup de charognardes ce que ça vient faire ladedans... et puis ça va te rejoiur maiq on essaye de limiter l'utilisation de ce mot qui est de votre création... on va se renommer même si celui là était particulièrement bien! ;)
...pour ce qui est de celui qui leche l'autre... je suis déso si j'ai lancé une fois une tite vanne (que je ne pensais pas!) sur les rockets...
...pour tout le reste, les messes basses etc ... je dirais que ça n'atteint pas ceux qui s'en foutent... et les gens arreteront pe-etre de ragoter qd y aura plus personne pr écouter leur ragots... autrement-dit jamais!!!

Boule
30-05-2005, 11:39
moi je dis que c'est pas en mettant ce genre de message que les pbs vont trouver une solution...
Si des gens ont envie de balancer sur d'autres c'est leur choix, s'il ont envie de le dire en face tant mieux.
Mais je pense que pas mal de gens en ont un peu rien à foutre...il faut arrêté de se sentir persécuté.

dudule
30-05-2005, 11:49
tout a fait dacc avec boule.

moi jai pas compris quest ce que les francis et les charognardes viennent faire la dedans???
je croyai quon parlai des gens qui casse du sucre sur le dos des autres... :confused: :confused: :confused:

donc ...euh...cest quoi le rapport???

poch
30-05-2005, 12:56
Je pense vraiment qu'il y en un certains qui devraient arrétez de se prendre pour des anges
mais bon si l'ambiance vous plait
c'est très bien
c'était juste un constat que je faisais mais bon apparemment je dois être le seul à penser ça

JaiL.
30-05-2005, 17:31
Pour répondre à Fred...
" querelles entre bureaux", "jalousie", etc... je pense que ce sont des choses inévitables...
"L'ambiance de merde", je suis d'accord,.... la corpo n'est plus trop fréquentée..patati et patata.....
okay okay okay, ya vraiment de quoi dire sur tout et tout le monde, on est en médecine, pour moi c'est vraiment pas un état d'esprit normal mais que veux tu faire???? dire aux gens, "cen'estvraimentpasbiencequetufaisetsitucontinuesla maîtressevategronder"

Je ne légtime ni le fait de tailler sur tout le monde ni de ne pas le faire.....

Au-dessus quand je parle de l'esprit médecine,... les vieux, vous le savaient mieux que moi mais bon, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus propice à la bonne entente...entre ceux qui bossent et ceux qui ne sont là que pour se mettre des caisses,.... bah je sais pas mais il me semble que ce n'est pas trop compatible.....

Au final tout dépend de la sensibilité de chacun,.... tu peux être plus sensible à ceci ou cela mais je pense aussi que beaucoup de gens n'en n'ont pas grand chose à faire (je pense au topic des rockettes)..... dans le cas contraire on aurait eu le droit à une vague de suicides et de meurtres.... enfin moi jdis ca, jdis rien :D:D

Enfin pour terminer, petite question,.... qu'est-ce que vous proposez pour améliorer cette ambiance... ?????

sarah de rouen
30-05-2005, 17:37
je sais que je ne suis pas de DiJON, mais j'éprouve le meme sentiment que poch dans ma propre fac. Il est vrai qu'en médecine on n'est pas gatés, mais je refuse de dire comme beaucoup d'entre vous que c'est comme et qu'on y changera rien. Je me bas suffisament contre l'hypocrisie a Rouen et je remet les gens a leur place quand c'est nécessaire. Tu as raison, denonce ce genre de choses, ne banalisons pas l'hypocrisie et les coups bas. Le monde est suffisamment pourri.

Boule
30-05-2005, 22:44
ok c'est cool...

je suis ok avec gilles...
On ne demande pas à ce que tout le monde se tienne par la main.
Les histoires à la con, il y en a depuis des lustres, et on a pas posté un topic à chaque fois. Chacun a encore le droit d'aimer ou pas les autres, tant que ça dépasse pas des limites dangereuses.

Ce qui me fait un peu chier fred, c'est que tu dramatises bien la chose, peut être parceque tu es indirectement concerné...mais bon tout le monde il est pas beau, ni gentil...je le sais et je pense pas être le seul à m'en être rendu compte de cette ambiance. Mais bon tant que je délire avec mes potes, je m'en branle du reste, à quoi ça sert de plaire aux autres ?

poch
31-05-2005, 00:54
Non tout le monde ne se tient pas par la main
mais on n'est pas obligé de tirer dans les pattes du bureau chaque fois qu'il ya quelque chose de fait.(je me permet dedire ça car je ne l'ai jamais fait dans le dos)
Je ne dramatise pas,je trouve ça simplement décevant de la part de certaines personnes que je pensais un peu adulte.
Au moins entre bureau la franchise pourrait être de rigueur,enfin je pense
Après si c'est pas grave,continuez à vous pourrir entre vous si vous n'avez que ça à faire c'est bien
J'espère que ça ne deviendra pas dangereux comme le disent certains,mais je pense que quelques pêches risquent d'être distribuées tout de même,alors est-ce dangereux???
Visiblement non!

Boule
31-05-2005, 08:39
comme s'il n'y avait jamais eu du tirage dans les pattes entre bureau...
Après faudra me trouver des exemples précis fred car là on sait même pas de quoi tu parles...

quant aux pêches, la saison arrive alors tant mieux!

poch
31-05-2005, 10:43
Ya pas mal de gens qui voit de qui je parle
et il suffit de se balader un peu sur ce forum pour ceux qui n'ont toujours pas compris

JaiL.
31-05-2005, 17:57
Hypocrisie, jalousie,.... hummmmm comme c'est bon, ... je vous adOOOOOOOOOOOOOOOre tous les uns les autres,..... moi ironique, ... NON !:D

Et va falloir penser à se détendre du slip parce que mine de rien c'est les vacances et elles m'ont l'air plutôt mal commencées.... ensuite on fait comme on veut.

J'ai juste envie de dire qu'être ami c'est aussi accepter la personne telle quelle est et pas forcément telle qu'on veut qu'elle soit....
On peut être relou, chiant, emmerdeur, réfléchi, pas du tout mon genre, mais ca c'est normal c'est la vie..... et on a encore le droit de choisir ses amis et heureusement d'ailleurs.

Tout ca pour dire que ya des moments dans notre vie où on supportera moins ceci ou cela chez un tel ou un tel mais c'est vraiment le coeur qu'on met dans notre relation qui est important,... si vous souhaitez réellement vous emmerdez.... bah vous y êtes bientôt vraiment parvenu......et si vous préférez dire bah il est comme ca, ca ne me plaît pas trop mais il changera et il est cool quand même comme mec, là c'est CoOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL et on sera arrivé à quelquechose de construit...ensuite chacun a son opinion sur LA chose.... :D

jeanot
31-05-2005, 19:01
moi j'ai entendu dire que boule et GTM ils arretaient pas d'insulter la mère à poch...

Groquik
31-05-2005, 19:05
Quand je pense que TF1 nous fait plein de télé réalité pour voir des gens se chier sur la gueule alors que nous on a Dijon gratos :D

Pitain les mecs reveillez vous ! A la Ferme ils sont payés 15000 euros par semaine !!!

poch
31-05-2005, 19:07
Mais nous aussi on est payé
tu crois quoi toi
je chie sur la gueule à personne
j'invite juste les personnes concernées à prendre conscience de ce problème qui peut devenir assez "dangereux"!

valid
31-05-2005, 19:20
z'êtes quand même cons les bordaliens...

Et la suite de mon post est très sérieuse...

Je pense qu'on est arrivés (je pense peut etre plus à nous les D2 car j'ai observé ça chez bcp de gens en D2 de ma connaissance) à une étape de notre vie à la fac et de notre vie tout court, on a passé un cap, et y'a certaines choses (je vais parler pour moi) qui m'ont sauté à la gueule alors que ça me touchait pas avant. J'ai eu pas mal de déceptions cette année, le sentiment de plus être à ma place au milieu des beuveries de cette fac, l'impression d'avoir des potes et en fait non bcp m'ont déçu, et l'ambiance en général...etc.

Bon je pense pour ma part que quand j'avais des choses à reprocher je le faisais, mais je rejoint boule quand il dit (à peu près) que oui personne ne fera jamais l'unanimité, moi j'ai mes potes à moi et pis voilà.

Evidemment qu'on est plus dans les mêmes trips du tout que ces pitits P2, mais honnetement on était aussi cons et énervant à notre époque voir plus.

Chacun a un truc à se reprocher, une attitude ou quoique ce soit, même toi Ô poch notre GM préféré ;)

Mais bon on apprend à relativiser, c'est ce que j'ai fait cette année, et honnêtement ça a pas été facile...

(enfin je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre j'ai un peu raconté ma vie là...)

Sven
31-05-2005, 19:24
oué, ça n'empêche pas que boule il a dit que la mère à poch, elle ****** des ******* en enfer :D

(on est là pour détendre l'ambiance, les mecs... Pipo, Bimbo et Chiquito, les joyeux clowns bordelais :D)

poch
31-05-2005, 19:31
Je pense que vous avez pas bien compris le but de mon post
je ne suis pas du tout visé par ces taillages dans le dos
c'est juste que j'apprécie certaines personnes qui en sont la cible et voilà
je trouve ça dommage de la part de personnes adultes
et je suis d'accord avec toi Valid
que quand nous avions quelque chose à repprocher on le faisait,on ne pourra au moins pas nous enlever ça encore aujourd'hui!!
Mais je ne parlais pas en mon nom
mais je sais que ces agissement blessent certaines personnes que j'apprécie
voilà tout

Jarod
31-05-2005, 22:21
Je suis d'acc avec poch et certain propos de Valid...
Le forum dijonnais a qd même une abiamce assez malsaine...

Rien d'autre à rajouter :)

Boule
01-06-2005, 14:03
Tu sais fred, je pense que la ou les personnes que tu "défends" sont assez grandes pour dire ce qui ne leur convient ou pas.
Est ce la peine d'étaler tout ça ici, ce qui ne fait que renforcer l'ambiance merdique que tu dénonces tant?

Je pense qu'on se "prend la tête" pour rien.

poch
01-06-2005, 14:10
ben, je pense qu'il fallait le dire maitenant rien n'empêche les modos d'effacer de topic
et je ne défends personne,
c'est les autres personnes que je trouve lâches
mais bon si ça s'est toujours fait,ça ne sert à rien de le faire remarquer
mais l'ambiance n'a jamais été aussi merdique
L'ambiance n'a pas besoin de mon message pour être plus merdique,il suffit d'aller un peu visiter ce forum local pour comprendre

MAC
01-06-2005, 14:23
ce n'est pas pour defendre les uns ou les autres si vous avez bien compris ce message
c'est juste pour que les gens ne sont pas franc les uns les autres tout ca pour des conneries dont la plupart des gens n'ont rien à faire
ce qui est drôle c'est que quand fred a poster ce topic la plupart des gens étaient d'accord avec lui et d'accord pour réhausser l'ambiance ce qui prouve qu'ils ont compris.
après pour les autres ce qui est dommage c'est que ca risque de continuer et que les gens vont en avoir de plus en plus marre.
donc cercle vicieux et ca risque de continuer.
voila c'est tout ce que je voulais dire

GTM
01-06-2005, 17:02
Bon ça fait une dizaine de jour que j'ai disparu de la circulation pour raisons personnels...
mais quand je reviens et que je tombe sur ça!...

Bon vous voulez de la franchise?

C'est ce genre de post à la con qui crée vraiment une mauvaise ambiance...

Adrien est quelqu'un d'adorable... mais il fait trop de bicyclettes et ça enerve certaine personnes... très bien... ET ALORS! on s'en branle et j'espere que lui le premier!

Agnes et Anne-So tripe sur charognarde un an après... ET ALORS? quelqu'un veut un copyright?...

Quoi? il parait que l'on dit des trucs sur ma gueule? ET ALORS? soit on vient m'en parler et je regle ça... soit je passe à autre chose...

Il y a des cpnflits entre mon bureau et le suivant! Je vois pas en quoi ça te regarde Fred! t'as pas à me juger... je leur dis ce que je veux et je regle ça avec eux...

Merde à la fin... (et non hors de question de supprimer ce topic)

Kfé-puste
01-06-2005, 18:28
je trouve que ce topic n'a pas lieu d'etre.
pas parce que je ne suis pas d'accord avec Fred, bien au contraire, mais parce que chacun est suffisamment grand pour gérer sa propre vie. que ceux qui sont touchés par des propos médisants le reglent avec les personnes concernées, et que ceux qui soient indifférents continuent à le rester!
mais fred, meme si tu tiens aux gens tu ne peux t'immiscer dans des conflits qui ne te concernent pas, tu n'es pas mère théresa!
laisse les gens se demerder par eux memes, ça les aidera à grandir...

tite4p
01-06-2005, 20:15
je n'ai surmement pas mon mot a dire ne vous connaissant pas tres bien et n 'etant qu'une modeste P1 seulement je tiens juste a dire que je suis decue...(vs en avez rien a foutre mais bon)
Quand j suis arrivee en medecine j avoue m'etre dit que cela ressemblait tout a fait a une fac ou il fait bon vivre et ou pour une fois;dans la mesure du possible les relation humaines etant ce qu'elles sont..;les gens se tiraient moins ds le dos qu ailleurs et ne critiquaient pas les comportement d autrui...
en gros ma premiere impression ca a ete un peu chacun fais ce qui veux(ds la mesure du raisonnable) et tt le monde en ris gentiment .....
mais ces dernieres semaines ainsi que ce post m ont bien montre que tout cela avait bien change (ou alors etai je naive??) et c'est bien dommage...
une legere remise en question pour certaine personne et puis arreter de lorgner la vie du voisin permettrait peut etre de retrouver une ambiance agreable!!!

poch
01-06-2005, 21:57
Je n'ai demandé l'avis de personne
je m'en branle de ce que vous pensez,
j'ai mis ce message uniquement pour faire un constat,après c'est juste l'ambiance que je critique mais pas les personnes!
Et puis si vous êtes pas content je vous emmerde!
Mais merci GTM pour cette franchise

JaiL.
02-06-2005, 22:32
Eh oh,....
Vous pouvez la fermez 30 sec ???

.........

...............(un ange passe).......

c'est mieux nan ??? vous trouvez pas ???? moi je préfère !!!! :D

Boule
02-06-2005, 22:44
alors pour être franc moi aussi, une vague passe et emporte ce con de phuket
marre de ce casse couille

:lauve: gilles

geoffrey
03-06-2005, 09:47
bonne ambiance à dijon!!!!!

poch
03-06-2005, 09:50
bon on peut fermer je pense
la discussion est au point mort

Boule
04-06-2005, 12:50
bonne ambiance à dijon!!!!!

ça doit être pour ça que tu es venu au gala...

Allez on ferme et on se lèche tous.