PDA

Voir la version complète : Que Faire ???

Daywalker
28-06-2005, 14:29
salut tout le monde

voila je vien d' echouer pour la 2e fois au concours de P1 et je ne sais trop que faire pour continuer mes etudes ....

en fait je viens de retirer un dossier d' inscription dans une ecole d' osteopathie et j' aimerai savoir ce que des etudiants en medecine ( plutot "haut" ds les etudes ) voire des medecins ( ca serait encore mieux ^^ ) pensaient de cette profession ?

sinon j' aimerai également avoir des renseignements sur la médecine militaire plz

thx ;)

Minus
28-06-2005, 15:14
Désolé pour toi... mais il est toujours possible de rebondir !

Concernant l'ostéopathie, c'est un métier d'avenir ! Certains médecins continuent à mépriser la discipline mais elle est vraiment en voie de développement. Je connais de plus en plus de médecins généralistes qui envoient certains de leurs patients consulter.

Concernant médecine militaire, je crois que c'est mort... il n'y a que deux écoles je crois : Bordeaux et Lyon, et le recrutement se fait sur concours post bac. Il semble que sans une bonne, voire très bonne mention au bac, il faille passer son chemin...

Bon courage pour la suite, il ne faut jamais baisser les bras.

etoile
28-06-2005, 16:36
Pour la médecine militaire, je crois qu'il y a 2 moyens d'y entrer : soit concours post-bac qui te permet d'integrer l'école avant la P1, docn tu fais ta ou tes 2 P1 au sein de l'école (mais ca ne chnage rien à la P1, donc vu que tu as deja redoublé, je pense pas que tu puisses en faire une 3eme et puis je doute qu'ils t'acceptent) ou alors sur concours apres la P2 qui permet d'integrer l'école a partir de la D1...Donc mort aussi...*

APres pour l'ostéopathie aucune idée...

lutinlaseulelunik
28-06-2005, 20:35
selon tous les ostéo cette profession c'est le pied. mais tu es pas de poitiers pazke les résultats ct aujourd'hui ? ptetre ke je te connais !

Daywalker
28-06-2005, 21:04
nop je suis de st-etienne merci bien tt le monde de vos reponse

en ce ki concerne la medecine militaire je demandai en effet kelk renseignements ms sans grande conviction de tte maniere ( merci kan mm pour les reponses ^^ )

et pour l' osteo j' aimerai aussi avoir des commentaires de personnes ayant le recul de qques annees d' etude ou encore mieu des osteo ayant fait leurs etudes dans ce type d' etablissement

thx

Tenia
28-06-2005, 21:35
pour medecine mlilitaire, il me semble qu'ils ne te demandent pas si tu as deja fait des P1 (j'avais fait un dossier pour passer leur concours lorsque j'etais en P1 et j'avais juste a aller passer une journée de concours a lyon)

etoile
29-06-2005, 13:53
Pour la médecine militaire c'est comme pour une P1 Normale : ils ont les memes droist et devoris, et ils ne peuvnt pas redoubler plus d'une fois (memes droits d'inscription que tout étudiant en médecin normal)... Du coup, pas possible de faire 4P1 en tout...

Tinker Bell
29-06-2005, 15:20
moi je m'étais renseigné avant de faire medecine pour l'osthéopathie et à l'époque les études duraient 5 ans, sf si tu as déjà un DE paramédical et il fallait debourser 30 000 F par an.... ca m'a un peu calmé :(
Sinon c vrai que de plus en plus de gens consultent et en sont contents, moi meme j'en ai eu l'experience étant plus jeune ( 3615 ta vie: je me deboitais la hanche en marchant et je pouvais plus avancer, soit disant j'étais trop souple :confused: et apres 2 seances ça ne m'est plus jms arrivé !)
En tt cas ça doit etre tres interessant et assez proche de ce qui t'attirais, tu ne devrais pas etre decue ds cett voie.

Daywalker
29-06-2005, 19:30
oki merci tt le monde pour vos reponses ^^