PDA

Voir la version complète : Les bâtiments de la faculté

Pierre2bzh
29-06-2005, 00:04
Alors voilà, un peu de culture...
auriez vous des renseignements sur les origines des bâtiments de la fac?

Par ailleurs j'ai entendu dire que la fac de dentaire vue du ciel représentait une molaire ou une prémolaire je ne sais plus... qn peut confirmer?

Merci

siropcoco
29-06-2005, 10:22
Je ne te serais d'aucune aide, moi je pense à priori que ça ressemble à .... Rien. Ils ont voulu faire original mais sincèrement c'est pas terrible. Je préfere nos batiments lol.

Pierre2bzh
29-06-2005, 10:24
Ils ont voulu faire original mais sincèrement c'est pas terrible. Je préfere nos batiments lol.

ce n'est pas peu dire sur ton attachement pour les locaux de dentaires ça :d

j'ai peur que ce vert finisse tres mal (ou alors le bâtiment était en bronze à sa construction et avec l'oxydation c passé en vert! MDR)

marielapine04
29-06-2005, 11:40
ce n'est pas peu dire sur ton attachement pour les locaux de dentaires ça :d

j'ai peur que ce vert finisse tres mal (ou alors le bâtiment était en bronze à sa construction et avec l'oxydation c passé en vert! MDR)

c'est franchement le genre de réflexio qui me fait flipper quand aux prochaines promo de médecine. oula. fait attention à toi!

siropcoco
29-06-2005, 12:00
C'est le genre de critique que l'on entend tout le tps et que je trouve complétement ridicule. Déjà à l'époque de Thalès, il critiquait les nouvelles générations à venir. Dans ce cas, pourquoi maintenir le système éducatif alors? on devrait carrément arreter l'école puisqu'on atteindra jamais votre niveau.

marielapine04
29-06-2005, 12:19
on a plus d'humour, siropcoco? qu'est ce qui se passe?

Pierre2bzh
29-06-2005, 12:32
c'est franchement le genre de réflexio qui me fait flipper quand aux prochaines promo de médecine. oula. fait attention à toi!

oui, merci, je ferai attention.
juste une qst: quel est le pb??
Tu reprends Siropcoco en prétendant qu'il n'a point dh'umour... pic que je pourrais te renvoyer...

La Binocle
29-06-2005, 13:10
alors pour répondre à la question initiale oui selon l'architecte ca ressemble à une molaire... :confused: :D
et je crois que le vert a été choisi consciemment ... :D comme le disait une charmante dentaire : "EN DENTAIRE ON AIME LE VERT!" :D :D

sinon pour les autres batiments de la fac je dirai simplement que ... ils commencent à vieillir...
quelqu'un aurait il une idée sur l'origine du bassin à l'entrée près des bureaux des doyens? attention je ne demande pas l'origine des poissons ca je le sais déjà :D

Pierre2bzh
29-06-2005, 14:58
j'ai entendu dire également que ds les polys du Professeur Cobé (dsl pour l'ortho...) il y avait de mentionné certains aspects de la construction des bâtiments mais n'ayant jamais été ni de près ni de loin en possession des dits documents je m'en retourne vers vous.

Edit de bEUD: on dit Monsieur le professeur Caubet, bande de nazes.;)

lylloo
30-06-2005, 12:22
alors Pierre on divulgue ainsi les informations que je t'ai gracieusement donné !!!! :D

alors j'ai le poly de Cobet sous le nez, et en effet ya des infos concernant notre fac bien aimée!

Voilou :
A Rennes, il se crée une Société libre d'enseignement de la médecine 1797. Puis viennent, en 1803 une école départementale, en 1820 une école secondaire, en 1852 une école préparatoire de médecine, en 1895 une école de pleine execice, remplacée par notre faculté de médecine en 1954. Les nouveaux locaux datent de 1968.

L'école dentaire a été créée en 1930, elle est sur le campus Villejean depuis 2003.

Plus de 5000 médecins exercent aujourd'hui grace a un diplome délivré par notre faculté (10e position française --> bon pr la 10e position, ça métonneré ! les BRETONS sont les meilleurs!!!!!!!!!!!!!!!) (excusez moi pr cet excès de chauvinisme :D

bon bah voila, le reste est ds le poly, jte le donnerai pr plus d'info

(pas mal le costard pierre....)

en ce qui concerne la dent des dentaires, c'est une fille de 3e année qui ma dit ça, mes sources se fourvoient peutêtre... va savoir!

La Binocle
30-06-2005, 13:58
Plus de 5000 médecins exercent aujourd'hui grace a un diplome délivré par notre faculté (10e position française --> bon pr la 10e position, ça métonneré ! les BRETONS sont les meilleurs!!!!!!!!!!!!!!!) (excusez moi pr cet excès de chauvinisme :D

bon bah voila, le reste est ds le poly, jte le donnerai pr plus d'info

(pas mal le costard pierre....)

en ce qui concerne la dent des dentaires, c'est une fille de 3e année qui ma dit ça, mes sources se fourvoient peutêtre... va savoir!

sachant que les brestois ont une fac a coté aussi les bretons doivent etre ailleur qu'en 10e position :p
et pour la dent c'est aussi vrai :p ah ces architectes... :D

Pierre2bzh
01-07-2005, 17:15
Merci pour toutes ces infos Aurélie!
Je suis preneur du poly en effet.
nos bâtiments remontent de 68... j'allais faire ue réflexion mais non finalement.......

Pierre2bzh
05-07-2005, 18:59
Bon, alors apres enquête voilà ce que je vouas ai dégoté:

http://pierre.zebest.free.fr/chu3.jpg

je ne trouve pas que la fac dentaire ressemble à une molaire...

bizarre la balise img ne marche pas chez moi

allez donc sur

http://pierre.zebest.free.fr/chu3.jpg :drapal:

Uroshima
07-07-2005, 22:47
Bonjour à tous me revoila!
Oh la, ca y est je pars une semaine et le forum se barre en sucette.
Prions pour que les autres villes n'erre pas trop par ici, par que sinon on va se faire lincher au prochain crit!
Honnêttement, les batiments dateraient du XVIIIè, ca parettrait intéressant de connaitre leur histoire, mais la faut être bigleu pour ne pas voir que c'est des blocs de béton tout moche imaginés par un architecte pas très avantgardiste.
Excusez mon sarcasme quotidien.
Désolé.

La terre ne nous appartient pas, nous l'empreintons a nos enfants