PDA

Voir la version complète : Master

142857
09-07-2005, 13:02
Bonjour,
je souhaiterai savoir quels sont les masters proposés pour les P2 en 2005-2006
et où je peux trouver plus de renseignements sur les conditions d'accès, dates d'inscriptions.......

Hale
10-07-2005, 12:46
Le problème des masters, c'est que cela dépend de chaque fac..

donc je te conseille de te renseigner directement au Secrétariat universitaire de Paris V, ou d'attendre qu'une réunion d'information ait lieu.

darkced
29-07-2005, 16:21
oui, je confirme ça dépend de chaque fac. aussi il faut que tu te renseigne auprès de ta fac Paris V, mais aussi avoir la curiosité de regarder ce qui se fait juste à côté, Paris VI, Paris VII, car tu n'es pas marié à vie à ta fac, surtout pour un master dont l'inscription est indépendante et avec des certificats de MSBM qui étaient souvent inter-fac (cf.physiopathologie des maladies transmissibles co-validé à Bichat et à la Pitié).

en fait c'est pas comme ça qu'il faut raisonner. la question c'est pourquoi tu veux faire un master ?
-pour faire de la science fondamentale et de la recherche appliquée ?
-pour obtenir un poste hospitalo-universitaire dans telle spécialité ?
-pour ton plaisir et ta formation personnelle ?

dans le premier cas, il faut aller à l'essentiel : passe le concours de Normale sup recrutement médecine en fin de P2, et si tu ne l'as pas, inscris toi à l'Ecole inserm, ce qui est facile pour les collés à l'orale de normale sup, puisqu'ils ont montré qu'ils étaient motivés

dans le second cas, il faut savoir quelle spécialité tu veux faire, et donc pouvoir l'obtenir à l'internat et choisir de faire les certificats de master qui sont en rapport : anatomie et imagerie pour la chirurgie, physiologie pour la réanimation, microbiologie pour les maladies infectieuse, neurosciences pour la neuro et la psy etc... faut être logique et cohérent dans ton CV

dans le troisième cas, fais ce qui te plais et tu verras bien ce que tu pourras en faire pas la suite dans la spécialité où tu seras dans 10 ans.

Master of Puppets, I'm pulling your strings...