PDA

Voir la version complète : Besoin d'arguments avant d'acheter un PDA !

K.wo
11/07/2005, 20h10
Désolé j'suis naze en informatique et j'aimerais bien savoir à quoi peut servir un pocket PC pour un externe....
Mis à part pouvoir se trimbaler avec le vidal ou son guide térapeutique dans sa poche, j'vois pas...(effectivement gros gain de place !!)
Alors en gros je voudrais savoir si y'a d'autres logiciels medicaux interressants....
Est ce un gadjet ou vraiment utile dans la vie de tout les jours ????
Je me tâte pour en acheter un mais c qd même pas donné, alors il faudrait essayer de me convaincre !!!!!
Merci

(et sinon rapidement c quoi la différence entre bluetooth et wifi)

Tibal
14/07/2005, 19h24
woahhhhh tout ca comme arguments !!!!!!! mazette !
bon, j'ai pas de pda donc je pourrais pas t'avancer d'arguments, bien qu'étant geek à mes heures perdues, si mon banquier m'y autorisait je m'achèterai d'emblée une de ces bestioles !

le bluetooth et le wifi sont deux protocoles de communication sans fil entre les appareils électroniques. Ils utilisent les mêmes gammes de fréquence et ne peuvent donc pas être utilisés en même temps pour un même appareil sous peine de parasites. Chacun des protocoles est évolutif, et chaque version de leurs protocoles respectifs ont des caractéristiques données (vitesse de transfert surtout, je pense que c'est ce qui t'interesse).

Tu n'as pas forcément besoin des deux, voire de pas du tout, ca dépend de ton équipement et des besoins :
- les hot spot internet sont wifi surtout
- le matos pc est souvent wifi ou mixte
- les téléphones portables sont davantage bluetooth que wifi
- les claviers/souris sont davantage bluetooth que wifi
- les GPS sont davantage bluetooth que wifi
etc à voir donc en fonction de ton équipement.

sinon à quoi ca peut servir :
-remplacer ton agenda
-remplacer ton carnet de notes de stage (avec recherche par mot)
-remplacer ton papier brouillon de trucs à faire
-avoir le vidal ou le guide thérapeutique en poche
-avoir des cours en pdf, tes fiches faites sur ton ordi, les guides d'équivalence thérapeutique de l'assurance maladie, des conf de consensus et autres RPC en pdf
-avoir des logiciels médicaux ou une simple feuille excel pour calculer BMI, clairance, conversions lipidiques, scores en tous genres, formules à la con genre harris et benedikt
-avoir un gps dans ta caisse (pas forcément utile quand t'es externe je l'avoue, sauf pour aller à un crit ou un festival dans la pampa)
-mater des films, écouter de la musique quand t'es en garde et que t'as rien à foutre

bref on peut faire plein de trucs, et je pense que plus tu t'en sers plus tu trouves des nouvelles fonctions...
maintenant en tant qu'externe tu peux aussi te dire que de calculer les clairance et bilans lipidiques ca te fait mémoriser la formule, que ne pas avoir le guide thérapeutique/vidal en poche ca te force à retenir les médocs, poso et effets secondaires....etc !

si quelque personne équipée pouvait donner son avis ?

K.wo
06/08/2005, 10h34
merci tibal pour c qq précisions..........
Je me suis finallement décidée.........et je devrait recevoir mon Qtek S100 d'ici peu !

Yoshi
18/08/2005, 00h34
très bon choix, tu as meme dirais-je, fait le meilleur choix !!!
je l'ai depuis qq semaines, c'est un vrai bijou technologique, le top du top du moment...
par contre, il faut le customiser un peu, faire qq manip pour récupérer plus de mémoire, mais tu seras étonné de ses capacitées...