PDA

Voir la version complète : comment varier ma bibliothèque ?

minute_papillon
16-07-2005, 17:17
je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais mes mangas de chevet (recemment initié par mon p'tit frère je dois l'avouer car je suis plutot novice en la matière...) sont :
say hello to black jack
monster
mpd psycho
et dernièrement real

ok ok ce ne sont que des mangas qui parle de médecin, d'études médicales, de paraplégie ou de schizophrénie mais on ne se refait pas !!!

alors qu'en pensez vous de ces mangas et que pourriez vous me conseillez pour élargir un peu mon champ de lecture mangaesque ???
merci

Tuc
25-07-2005, 23:06
say hello to black jack j'adore ^^ tres bon choix :)
Monster a l'air pas mal aussi, je n'ai lu que le 1, j'attends de fnir une ou 2 séries avant de l'attaquer sérieusement mais on ne m'en a dit que du bien

comme autres mangas ça dépend beaucoup de tes gouts
si tu aimes l'heroic-fantasy par exemple, je te conseille Berserk
si tu aimes les samourais, je te conseille Kenshin
si tu aimes la daubasse, je te conseille Naruto (mais là je sens que je vais me facher avec certains :D)

dans les autres mangas intéressants, il y aussi Angel Heart (suite alternative de City Hunter) et d'ailleurs aussi City Hunter en édition Deluxe qui sort en Septembre, Get Backers également
et Zetman qui est le manga qui m'a le plus surpris dernièrement

Anthony
01-08-2005, 14:20
y'a aussi saint seiya à conseiller...
en tout cas ta bibliothéque a commencé par d'excellent titre!!

Hale
01-08-2005, 14:33
Tuc, tu critique Naruto, ça veut dire que t'a aucun gout..

c'est pas pur cela qu'on va te détester.. quoique..

Chambouli
01-08-2005, 23:27
angel heart... je ne te conseille pas(j'ai été très déçue...). Comparé à ce qu'il a fait avant... je préfère largement city hunter!

Sinon, un que je conseille c'est gunnm.
Et pis beaucoup d'autres : Bastard (le début est super ! après, les volumes 20 et quelques ça par un peu n'importe où !), yuyu hakusho, 20th century boys (même auteur que monster), ceux de Taniguchi (reposant certes!), les rannma 1/2 :D :D etc...

Tuc
07-08-2005, 00:59
c'est vrai que Bastard un de ces jours faudra que je me le fasse, j'avais adoré les OAVs mais ça avait un gout de trop peu...

Hale, je lis et même regarde Naruto mais je trouve qu'il ne vaut pas tout le battage autour, c'est finalement assez quelconque avec quelques bonnes idées mais sans plus ;) enfin c'est mon point de vue... et ça ne veut pas dire que je n'ai pas de goût :D

Chambouli
13-09-2005, 00:43
nana c'est pas mal non plus. Bon ça touche un public en majorité féminin certes... mais c'est vraiment unebonne série (enfin, je trouve) :bien:

lylloo
09-10-2005, 19:04
Bonjour à tous!
je cherche depuis quelques temps à nouer un lien étroit avec les mangas, mais ne sachant absolument pas dans quelle série me lancer, je stagne!:euh:
Et si je commence par Say Hello to Black Jack (d'après vos commentaires, ça a l'air chouette!) c'est une bonne idée?
Que pouvez vous me conseiller?
Gantz??????????

et les DragonBall, ça vaut le détour?

Mith
09-10-2005, 19:37
Les comics ca vous dit pas ? Y'a Frank Miller (Sin city pour les rares a ne pas connaitre :)) qui a signé Ronin, inspiré du style manga (qu'il adore).

Tuc
09-10-2005, 20:56
say hello to blackjack et gantz sont de tres bons choix

perso les dragon ball je trouve ça intéressant à lire (les 42 tomes lu à la Fnac ou a Carrefour ou à Virgin) mais peut être pas à acheter, peut être parce que de toute façon on connait l'histoire... mais à la limite pourquoi pas (enfin 42 tomes c'est long, même si on prend les tomes doubles)
d'ailleurs dans le même genre, Fly est pas mal... et ça sans lire le manga on connait pas la fin puisque l'anime est pas allé jusqu'au bout (ce qui est bien dommage)

dans les mangas à lire je conseille aussi toujours Kenshin et Berserk :D

et plus récemment j'ai découvert Monster, qui est aussi une série terrible :)

bref, y'a toujours beaucoup à découvrir ^_^

lylloo
10-10-2005, 14:57
euh on vient de me conseiller Naruto... (j'ai dit une bétise???:p ;) )
Bon, c'est décidé je vais acheter le tome 1 de Gantz ce soir! Merci de tes conseils Tuc, mais attention si je suis déçue ça sera ta faute!:D ;)

Tarzoon
10-10-2005, 15:01
akira, the must
gost in the shell
apple seed

c'est du vieux, mais c'est du bon :resp:

Tuc
10-10-2005, 21:43
euh on vient de me conseiller Naruto... (j'ai dit une bétise???:p ;) )
non non c'est celui qui te l'as conseillé qui en a dit une grosse :D (à lire pourquoi pas, mais pas à acheter ;) )

c'est vrai que Akira et Ghost in the Shell sont terribles (encore que le tome 4 de GitS parte en boulette... on comprend plus grand chose alors que d'habitude on comprend déjà pas forcément tout)

Au fait dans les trucs plus anciens je conseille aussi Love Hina et GTO :) (et Young GTO qui s'annonce aussi bien que son grand frere)

Ouais bon je conseille pratiquement toute ma bibliothèque en fait...

lylloo
11-10-2005, 15:31
en fait, j'ai acheté Say Hello to Black Jack! j'ai pas résisté à la tentation du thème médical.... alala, dur dur d'être carabine! :D
Sinon j'ai lu quelques pages de monster, ça a pas l'air trop mal!
merci de vos conseils, mais je sens que ça va me couter cher tout ça!

Bénou
13-10-2005, 19:08
Je te conseille très fortement GTO !!!
Rien qu'à partir du tome 3, ça devient énormissime !!!:D

GANTZ je sais pas si je conseillerai à une fille :confused:

Sinon Monster est une valeur (très) sûr ! (18 tomes je crois, tous déjà sortis )

Et puis LOVE HINA si tu aimes les comédies sentimentales mais bien marrantes ! :bien:
Perso je l'ai lu quand j'étais en PCEM1 et des fois je me voyais en train de bosser. Ca ressemble un peu à Juliette je t'aime : un mec essaie d'entrée en fac de medeci... euh non paron à la fac plus grand fac de Tokyo mais a dejà foiré 2 fois... Ces parents le jarte et il va vivre chez sa grand-mère qui est parti en voyage et lui laisse la gérance de son établissement, une pension pour jeune fille ;)
Ca a l'air très con comme ça mais... ben c'est un peu con mais terriblement destressant et rigolo :p

3 très bon titres pour débuter

P.S : NARUTO, c'est un peu considéré comme le nouveau Dragon ball... le talen en moins :lol:

Tuc
13-10-2005, 21:03
P.S : NARUTO, c'est un peu considéré comme le nouveau Dragon ball... le talen en moins :lol:
et si on enlève le talent à Dragon Ball il reste donc juste la longueur de la série :D :lol:

(meuh non j'ai rien contre Naruto, c'est juste marrant de s'en moquer :D )

Love Hina est en effet un excellent destressant... pourtant je suis pas fan des histoires sentimentales mais là c'est plus humoristique que sentimental, et ça part dans tous les sens (au sens propre pour le héros qui a tendance à valdinguer dans tous les sens)

Oui Monster 18 tomes de sortis, série complète... et qui déchire de plus en plus (je veux dire par là que le premier tome n'a vraiment rien à vois avec la suite... c'est vraiment un manga qui troue le cul :D )

Bénou
16-10-2005, 18:29
C'est clair MONSTER est une série qu'elle est bien ! :) D'ailleurs l'anime qui a était fait recemment a était acquis par canal+ qui le difusera prochainement :bien:
Et surtout n'oubliez pas de lire son autre série : 20TH CENTURY BOY qui déchire grave sa mère aussi :eek:

et puis surtout n'oubliez pas :
http://img114.echo.cx/img114/8307/antinaruto90ay.gif

Tuc
16-10-2005, 21:15
J'adore ce gif !!!
je sens qu'il va atterir dans ma signature dans les forums d'anime :D et je vais le faire tourner :lol:

Bénou
17-10-2005, 12:05
En même temps il vient déjà d'un forum manga que je fréquente assiduement (mangaverse), donc fais gaffe aux doublons, il risque de pas être de première saveur :p