PDA

Voir la version complète : Acariens?

Vagal
18-07-2005, 10:44
En discutant avec une rennaise de la faluche et tout ce week end, elle m'a dit qu'a Rennes il y a avait ce qu'on appelle les acariens, sorte de sous caste de la faluche encadrées par un prof....
C'est quoi exactement ce truc là?Je suis assez curieux, donc si quelqu'un se sent l'envie de me faire une longue et belle réponse...

La Binocle
18-07-2005, 11:06
en cherchant un peu sur le net tu peux trouver ceci :

Association ACARIEN
Elle regroupe une vingtaine d’étudiants et de professeurs dont le but est la diffusion de l’esprit Carabin et Rabelaisien. Elle organise un karaoké, un gala annuel, une soirée bruit de couloir. Conditions d’admissions : justifier le nom de carabin, être en symbiose avec la philosophie de François RABELAIS, avoir constitué un dossier de motivation, acquitter sa cotisation.

Le mot acarien signifie association des carabins initiés aux activités noctures ou quelque chose dans le style, enfin je sais plus exactement :o
Tu comprendras que je ne suis pas le mieux placé pour en parlé.
Mais il ne me semble pas que ce soit une sous caste de la faluche; juste un regroupement de personnes qui partagent des idées communes... je n'en dirai pas plus pour éviter de dire des conneries; mes il y aura surement un acarien pour venir completer et même corriger mes propos.

bEUD
19-07-2005, 12:51
les acariens, sorte de sous caste de la faluche encadrées par un prof....

c'est pas une sous-caste....

Miminequib
19-07-2005, 13:05
Association des Carabins Rennais Initiés au Epreuves Nocturnes = ACARIEN

C'est une association pleine de francs rigolards de toute génération (étudiants, prof, étudiants devenus médecins) qui se regroupe régulièrement. Les membres fondateurs sont Thierry Kesler (ancien président de corpo aujourd'hui médecin), Manue et Jeff Gautier (elle a participé à la corpo, lui a été grand maitre de la faluche, ils sont eux aussi médecins à l'heure actuelle). Quelques réprésentants sont encore à la fac à l'heure actuelle : Youenn D2, Anthony+Nico+Audren D3, l'Animal et moi-même D4. Pour les profs qui y particpent, citons Mr Alain Caubet (prof d'histoire de la médecine en P1) et Mr Claude Guiguen (prof de parasito en D1).
Une sorte de melting-pot de génération de carabins qui veulent perpétuer l'esprit.. beaucoup d'acarien sont des faluchards mais ce n'est pas une sous-caste de la faluche,
Voilà un petit résumé.

L'Animal
22-07-2005, 11:54
Les Acariens sont totalement indépendants de la faluche!!

c'est une association d'une quarantaine de membres aujourd'hui qui veulent perpétuer l'esprit carabin (sans le coté "boulet" de la faluche).

Les membres sont forcément des étudiants en médecine ou médecins ayant effectué tout ou partie de leurs études à rennes. Ce sont généralement des grandes gueules marrantes qui aiment faire des bonnes grosses fetes et tout ce qui a un gros coté déconne, ce sont les premiers à faire les cons dès que l'occas se présente.

Bref, des gens qui vivent!

pour devenir acarien il faut faire un dossier= faire ce que tu veux devant l'assemblée réunie, où le but est l'hilarité générale. Ton dossier doit etre accepté à l'unanimité. Tu reçois alors un surnom en rapport avec ton dossier, inscrit sur une blouse blanche avec un dessin marrant qui le rappelle, et la devise des acariens (les parasites vous brouillent l'écoute).

voilà!

La Binocle
22-07-2005, 13:49
(les parasites vous brouillent l'écoute).

ca pas été repris par un groupe d'animateur sur le mouv' qui se surnoment les parasites? oulà y'a du plagiat ;)