PDA

Voir la version complète : bio a bordeaux, montpellier, toulouse, grenoble

grab
22-07-2005, 09:56
quelqu un pourrait m en dire un peu plus sur l internat de bio ds cas villes svp ? l ambiance, les gardes etc

merci et bon courage a tous

Lanume
12-08-2005, 17:03
salut moi aussi j'aimerais bien avoir des renseignements sur l' internat en bio méd ds ces villes en particulier à toulouse où je suis actu en D3. si y a un interne qui traine par la qu'il n'hésite pas à prendre contact!!! Merki

jeffthedude
18-08-2005, 19:21
franchement vu ce qu'on fait dans cette spe vous prenez pas la tete faites la ou vous avez envie...faire f12 a montpellier c aussi facile qu'a bordeaux....

Brudersworld
19-08-2005, 16:32
franchement vu ce qu'on fait dans cette spe vous prenez pas la tete faites la ou vous avez envie...faire f12 a montpellier c aussi facile qu'a bordeaux....

Voilà la vision de la biologie médicale........
Navrant.

edoceo
19-08-2005, 19:04
En effet, toujours aussi navrant...

jeffthedude
22-08-2005, 11:42
navrant mais tellement vrai

Brudersworld
22-08-2005, 13:05
navrant mais tellement vrai

Chacun sa vérité.
Si cette spé se résumait à F12 ; les postes ne seraient pas pourvus tous les ans.
Il faudra aussi m'expliquer comment tu fais pour identifier une bacterie ou lire un myélogramme en tapant sur F12.

Informe toi un peu.

Avec ton raisonnement ; les chirs=jouer au scalpel ; AR=pousse seringue ; Spe med=remplire des ordonnances ; etc...

:confused: :confused:

jeffthedude
22-08-2005, 16:37
oui je pense vraiment ce que je dis la preive c'est que je suis(pour l'instant) interne dans cette spe...j'ai donc aucun interet a "m'auto-ridiculiser"...
laverite c'est que j'ai honte de faire cette spe et oui faire f12 ca suffit..mais c'est vrai que desfois il ya des situations critique du type contamination par une perfusion ou edta..
pour ce qui est d'identifier une bacterie ca requiere pas 7 ans d'etudes de med,c'est colore ou pas....a moi tu peux pas me mentir je suis dans la spe
Sinon pourquoi les gens choisisent cette spe:l'argent+++++ le temps et la possibilite d'exercer en ayant des connaissances tres faibles...d'ailleurs comment veut tu etre forme quant la plupart des stages se finissent a 14-15h(ne dis pas le contraire)...
en gros si vous voulez du temps et de l'argent(pas merité):faites bio
si vous voulez faire quelque chose qui requiert une competence:autre chose!
moi perso je m'oriente vers l'anesthesie rea
pour repondre a ta question:depuis que je suis en bio je venre les cliniciens,chir,med et cie

venere les chirurgiens,med et cie

Brudersworld
22-08-2005, 19:12
laverite c'est que j'ai honte de faire cette spe

--------------> droit au remord... (remarque à Nice c'est l'inverse : un AR faisant son droit au remord vers bio)

Sinon pourquoi les gens choisisent cette spe:l'argent+++++ le temps et la possibilite d'exercer en ayant des connaissances tres faibles...

Donc un biologiste a des connaissances très faibles et ne pense qu'au pognon? interessant :D

la plupart des stages se finissent a 14-15h(ne dis pas le contraire)...

Si je dis le contraire ; à Nice

en gros si vous voulez du temps et de l'argent(pas merité):faites bio
si vous voulez faire quelque chose qui requiert une competence:autre chose!

Ma phrase préférée :)
Nous sommes des incompétents qui volons notre salaire.

depuis que je suis en bio je venre les cliniciens,chir,med et cie

Contrairement à toi , futur AR qui méprise déja les bio ; les bio ne vénèrent ni ne méprisent personne.

Pour finir je tiens à ajouter que certains internes de bio ( comme moi par ex) ont fait médecine pour bio (sisi ; ça existe) ; et leur motivation n'est pas l'argent mais l'interet intellectuel de cette spé.

timei
26-08-2005, 23:00
euh jeff..., pourquoi as tu choisis bio...?????????????
tu voulais de largent, et du temps pour glander...alors crache pas dessus.
Y'a tout a fait de quoi travailler en bio, si on sy interesse..enfin bref, ce que je dis...