PDA

Voir la version complète : Full Metal Alchimist

Babou
27-07-2005, 16:04
coucou

juste pour essayer de trouver des gens qui aiment ce manga (en VO bien sur) aumoins autant que moi...

si certains ont des infos sur les rumeurs de suite à l'épisode 51, qu'il me prévienne!

Gougoune
27-07-2005, 16:11
coucou

juste pour essayer de trouver des gens qui aiment ce manga (en VO bien sur) aumoins autant que moi...

si certains ont des infos sur les rumeurs de suite à l'épisode 51, qu'il me prévienne!
Ouaip j'ai tout juste commencé à regarder une quinzaine d'épisodes et je trouve ça classe.... L'histoire est vraiment géniale les persos bien travaillés et le graphisme à pleurer !!!! :)

Bamako
28-07-2005, 13:38
Cette série est vraiment super, j'adore !!!!!!! Graphismes très beaux, persos intéressants... chapeau !!

La VO c'est toujours mieux, mais je crains pas la VF pour une fois... je dois être le seul lol.

Sinon j'en suis qu'à l'épisode 18 donc peux pas t'aider Babou...

toutouie
28-07-2005, 16:58
FMA est mon animé préféré.
Je l'ai vu en VO, et voir un épisode en VF après ça fait un choc :eek:

Sinon je peux te conseiller ce site:
http://www.alchemist-heaven.tk/
qui est très complet.

Le 52 est bien le dernier épisode de la série.
Mais le film Conqueror of Shamballa vient de sortir au Japon, où les deux frères vont essayer de se retrouver par tout les moyens. Voilà j'en sais pas beaucoup plus.

Sinon le manga vien d'être acheté par fleuve noir, le 1er tome devrait sortir le 8 septembre.

Les dvds de l'animé devaient sortir en mai, mais ça a été repoussé courant septembre.

voilà si t'as d'autres questions et que je peux t'éclairer, avec plaisirs ;)

Arounn
28-07-2005, 17:16
c est vrai que ca faisait longtemps qu on avait pas eu de manga comme FMA... mais alors cette VF qu est ce qu elle est nulle, franchement!
j ai souvent du mal a adherer aux VF mais la c est trop. un conseil a ceux qui ont envie de decouvrir ce manga: préférez la VOST.
aucune news sur une hypothetique suite, mais la fin nous pousse a croire que... pitetre un jour avec un peu de chance, une suite :-( en tout cas esperons le ;)

Sven
28-07-2005, 17:20
bof, depuis que j'ai entendu la VF de GTO, je ne m'étonne plus de rien, niveau VF :D
donc là, c'est moins mauvais...

sinon, c'est pas mal du tout comme DA, même si je n'y connais rien... :-(

toutouie
28-07-2005, 17:41
Posté par Arounn :
pitetre un jour avec un peu de chance, une suite en tout cas esperons le

y a pas de suite à l'animé.
C'est le film qui se déroule 2ans après la fin de l'animé.

GTO la VF est vrément horrible.

Babou
28-07-2005, 19:19
arfff tout le monde dit 52 épisodes.. pff j'en ai 51.. dur

FMA est mon animé préféré.
Je l'ai vu en VO, et voir un épisode en VF après ça fait un choc :eek:

Sinon je peux te conseiller ce site:
qui est très complet.

Le 52 est bien le dernier épisode de la série.
Mais le film Conqueror of Shamballa vient de sortir au Japon, où les deux frères vont essayer de se retrouver par tout les moyens. Voilà j'en sais pas beaucoup plus.

Sinon le manga vien d'être acheté par fleuve noir, le 1er tome devrait sortir le 8 septembre.

Les dvds de l'animé devaient sortir en mai, mais ça a été repoussé courant septembre.

voilà si t'as d'autres questions et que je peux t'éclairer, avec plaisirs ;)

ok ok ... merci bien por l'info.. et merci aussi pour le site il est terible!!

Puyo
10-08-2005, 22:44
ouais pareil mon babou!! c'est quoi ce 52 eme??? moi a la fin edward est à Londres et Alphonse dans le train avec leurs maitre! c'est quoi le 52?

Coco2Bezak
10-08-2005, 22:55
moi je regarde sur canal
ok je sors...

Puyo
11-08-2005, 01:12
c nuuul! vive la VOSTA! comme ca je bosse mon anglais ET mon japonais, j'ai regardé qu'un seul episode en VA, franchement j'prefere le jap!

Coco2Bezak
11-08-2005, 15:15
pour n'importequel manga, de toute facon la vo est 100 fois mieux
le japonnais est bcp trop difficile a retransrire sur le plan tdes tonalité et des emotions

Spielberg
11-08-2005, 15:23
Et puis au japon les mangas c'est pas un truc "pour les gamins donc on n'en a rien à branler de la façon dont on double ils sont trop cons les jeunes en plus c'est tout moche leurs dessins et puis c'est violent avec des nichons", donc les doubleurs sont à fond dans ce qu'ils font (c'est la mentalité japonaise).

Donc c'est normal que les doublages VF soient pourris.

Sinon il n'y a que 51 épisodes, le 52 eme ca doit etre une erreur vu que généralement les saisons font 26 épisodes donc 2*26=52.

DarkChmi'Maul
11-08-2005, 18:07
pour n'importequel manga, de toute facon la vo est 100 fois mieux
le japonnais est bcp trop difficile a retransrire sur le plan tdes tonalité et des emotions
La je suis tout a fait d'accord avec vous! La VO est de toute facon tjrs plus intéressante et bien plus réaliste...alors que la VF fait perdre à tout manga ( et toute oeuvre cinématographique en général ) une bonne partie de son charme!
FMA en est l'exemple type : les doubleurs francais leur ont donné des voix de vrais gamins limite atardés!!!difficile de rester crédibles quand ils sont censés avoir un age bien plus avancé...
Un point qui m'énerve aussi, c'est le fait d'intégrer des expressions vraiment propre a notre société ou notre époque...vive l'échange culturel!
Pour se convaincre de l'avantage de la VO, il n'y a qu'a regarder les réactions d'Edward qd on le critique sur sa taille...mdr en VO

Playmo
14-08-2005, 12:30
Vu que la licence est acquise par Dybex, bon courage pour les avoir en DVDs....

Sven
17-08-2005, 17:39
y'a un personnage qui m'emmerde+++
c'est le gros qui bouffe tout le monde...
chiants ces persos invincibles!!! :mad:

Puyo
20-08-2005, 23:43
rrrroh t'inquietes il perd quelques dents a la fin quand emem hein! et puis faut bien en garder pour le film! vous pensez qu'il arrivera en france un jour?

carma
29-08-2005, 21:34
rrrroh t'inquietes il perd quelques dents a la fin quand emem hein! et puis faut bien en garder pour le film! vous pensez qu'il arrivera en france un jour?

Si on a le droit à un dvd VO(mal)STanglais, on aura déjà de la chance...

J'espère qu'on aura le droit à un fansub correct à la sortie du DVD, après tout c'est presque légal :D

toutouie
30-08-2005, 12:43
Posté par Carma :

Je penses aussi, car sinon pour le film on peut crever.

ShaoLan
30-08-2005, 22:34

J'espère qu'on aura le droit à un fansub correct à la sortie du DVD, après tout c'est presque légal :D
Depuis quand ? Faut pas rêver, c'est même pas presque légal, c'est juste illégal, mais toléré (Non, point de troll, juste la lecture de la loi).

Les fansubs US sortiront certainement un jour mais j'doute que le dvd jap' comporte des sous-titres anglais. (Quoique l'oav de saikano en comportait, comme quoi~)

D'ailleurs, vivement le 29 septembre pour avoir le premier dvd de dybex.

Playmo
31-08-2005, 08:14
Il y a beaucoup de DVDs japonais ou HK avec sous titrage US dc bon...

Y a des fois les Etats Unis c pas mal qd meme http://www.fullmetalalchemist.com/flash_index.html (je veux participer au jeu aussi et gagner un voyage au japon :()

Puis faut dire leur coffret DVD il pete qu'en meme :

http://www.funfamilystore.com/stores/dbzstore/catalog/fma_starter.jpg

toutouie
31-08-2005, 12:34
Posté par Sven:
y'a un personnage qui m'emmerde+++
c'est le gros qui bouffe tout le monde...
chiants ces persos invincibles!!!

C'est Gluttony, je déteste ce perso,il est insupportable.
D'ailleurs on peut supposer au dernier épisode que Dante le tue.

Sven
02-09-2005, 17:46
quelqu'un a une idée pour quand ça continue à être diffusé après aujourd'hui???
paske bon, sinon ça risque de me manquer un peu...

Coco2Bezak
02-09-2005, 20:40
ouais j'ai vu que canla arretais !!!
ils sont trop qu'on reste que 5 episode a moins que je sache pas lire un programme télé...

Playmo
02-09-2005, 21:22
L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent.

A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde.

Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre…

Si toute la trad est de cet acquabit ben je suis bien content de pas le regarder en français....

Coco2Bezak
02-09-2005, 21:28
quand on a pas le choix on a pas le choix!!!!!

mais j'ai un pote qu'est revenu de vac ac tous les episode en VOST alors je sens qu'en post partiel je pourrais me faire une nuit FMA

carma
03-09-2005, 12:29
Si toute la trad est de cet acquabit ben je suis bien content de pas le regarder en français....

Ouais, c'est comme ça, et en plus les voix sont pas top (c'est quand même pas aussi nul que pour GTO), ce qui fait que ED, et toute la série fait beaucoup plus "gamin". Après je sais pas si c'est voulu.

Depuis quand ? Faut pas rêver, c'est même pas presque légal, c'est juste illégal, mais toléré (Non, point de troll, juste la lecture de la loi).

Ouais, mon presque légal, ça voulait dire toléré, puisque ça leur fait une pub d'enfer, les maisons d'éditions ne tentent aucune action tant qu'on respecte les lois du fansubs (arrêter dès que la série est lisencé dans le pays concerné).

A mon humble avis, sans le succès énorme que rencontrait FMA lors de sa diffusion en fansub, on en aurait jamais vu la couleur sur canal+.

Ceci dit il y a pas de débat, c'est purement illégal du point de vue juridique, je suis d'accord.

Stone
03-09-2005, 13:05
heu moi j'aime bien en VF (mais je connais pas la VO) et sinon j'adorre la chanson de générique de fin...

Playmo
03-09-2005, 13:14
Je ne sais pas s'ils ont gardé le générique original en japonais mais s'ils l'ont aussi modifié alors vous perdez vraiment qqchose car la version originale est superbe...

PS : ce qui me fait bien marrer sur le site de canal c'est quand meme le nombe d'erreur sur la série qu'on peut y trouver

Stone
03-09-2005, 13:16
si la chanson son nom c'est I will ben c pareil. et je vois pas pourqoi ils auraient changé ca !!

Playmo
03-09-2005, 13:20
Parce qu'à l'époque où on passait encore des animes ban toutes les musiques étaient modifiées (nicky larson, les chevaliers du zodiaques etc etc......)

Stone
03-09-2005, 13:28
oui c'était modifié ils faisaient des génériques en français, mais là le générique est en japonais, c'est ce qui me fait penser que c'est l'original !! (ou alors ils ont engagé des francaises pour chanter en japonais !)

carma
03-09-2005, 13:57
Quel générique de fin, il y a deux "saisons" et donc deux génériques différents (trois avec celui de l'épisode 26) ?

Enfin pour avoir la plupart des ost, il y a vraiment des musiques superbes dans cette animé, même si ça n'atteint pas cowboy bebop sur ce point. Je crois que canal+ passe les génériques originaux (GTO j'en suis sûr en tout cas), ils ont juste traduit le postulat sur le "kouka koken", aka le principe de l'échange équivalent.

Playmo
03-09-2005, 14:05
Il y a en tout 3 OSTs différents

Stone
03-09-2005, 22:13
le nom du générique dont je parle je l'ai mis au message 33 de cette discussion, c'est "I Will"... mais je sais pas si ils ont mis un nom different de la VO !!

Playmo
03-09-2005, 22:30
I will est en effet la musique de fin sur les derniers épisodes, c un morceau de sowelu (http://www.sowelu.info/)

il faut savoir que sur tout l'anime il s'enchaine 8 génériques différents.

Voilà pour les paroles si ça en interresse certains :

Afuredasu namida nara ima wa tomenakute ii
Kanashimi no saigo ni wa hikari ga sashikomu hazu

stay... stay... stay... stay...

Sou Onaji kimochi shinjiteta
Keshita MEMORI mitsumeteta
Ima anata ni aenai kedo
Setsunai omoi kakushite
Tsuyoku nareru motto
Tashikamete yuku no

Isogisugite Kowashite kita mono
Torimodosu no Watashi rashiku aruku tame ni

Nee Mata anata ni Ano toki wa
Saki ni sayonara iwasete
Shinjiteru kitto atarashii asu o

Mayowazu ni aserazu ni sugite yuku jikan wa
Yasashisa ni kawatteku itami mo wasurenai
Muchakisugite kizutsuita kokoro
Dakishimeru no Umarekawaru jibun no tame ni
I Will

Mayowazu ni aserazu ni sugite yuku jikan wa
Isogisugite Kowashite kita mono
Torimodosu no Watashi rashiku aruku tame ni
I Will
Voilà pour la trad en anglais (dsl flemme de traduire) :
If it's the overflowing tears, it's okay that they don't stop now
Light should be shining into the finale of the sadness

Right, we believed in the same feeling
We gazed at the vanished memory
Now I can't meet you
But I can hide my painful thoughts
And become stronger
I'll go ascertain that

The things that I destroyed when I was too rushed
I'll regain them, to walk like myself

Hey, let me say goodbye first
To you again back then
I believe that surely, there's a new tomorrow

Time that passes by unhesitatingly and unhurriedly
I won't forget the pain that changes into kindness
My heart that I wounded when I was too reckless
I'll embrace it, for the reborn me
I Will

Time that passes by unhesitatingly and unhurriedly
I won't forget the pain that changes into kindness
The things that I destroyed when I was too rushed
I'll regain them, to walk like myself
I Will

Stone
03-09-2005, 22:35
merci comme ca je vais pouvoir faire le karaoké parce que je connaissais que le moment où elle disait stay ...

Playmo
03-09-2005, 22:45
voilà encore un truc qu'ils ne font pas sur la version fr, au moins sur le fansub y a le karaoke (bon ma version là y a une couille sur un ou 2 mots si j'ai le tps je corrige à l'écoute)

En fait sur l'anime c une version écourtée de la chanson qui fait :

Sou Ima anata ni aenai kedo
Setsunai omoi kakushite
Tsuyoku nareru motto
Tashikamete yuku no

Isogisugite Kowashite kita mono Torimodosu no
Watashi rashiku aruku tame ni
For you

Stone
03-09-2005, 22:59
c'est quand meme plus folklorique en japonais !!

carma
04-09-2005, 13:08
Et puis, ça sonne mieux quand même :)

Sur les OST j'adore brothers, qui passe de temps en temps dans le manga, mais comme c'est difficile à l'écrire, seuls les heureux possesseurs sauront de quoi je parle :cool:

Playmo
04-09-2005, 16:45
Yeap le nom c bratja, chanté en russe par Bepa avec orchestre symphonique et coeurs d'enfants (font pas les choses à moitié au Japon :))

ShaoLan
06-09-2005, 08:44
Quel générique de fin, il y a deux "saisons" et donc deux génériques différents (trois avec celui de l'épisode 26) ?
Il y a 4 opening (Melissa, READY STEADY GO, UNDO et Riraito ~Rewrite~) et 4 ending (Kesenai Tsumi, Tobira No Mukou e, Motherland, I Will).

toutouie
06-09-2005, 10:19
Allez voir la dernière news du site:

et aussi l'Animeland de ce mois-ci est en partis concacré à FMA.

nuno
06-09-2005, 16:40
Je me suis fait les 51 épisodes en quelques jours, cette série est vraiment énorme !!!!
Il n 'y a pas de 52 éme. La suite, c'est le film qui se passe deux ans aprés...
Voilà, j en dirais pas plus.

Izumi
01-10-2005, 22:30
Aujourd'hui je me suis faite plaisir avec le premier dvd de la série sorti chez dybex. Y a que six épisodes, mais avec les voix originales c'est autre chose que le doublage entendu sur canal+.

Et pour ceux qui aiment, je recomande chaudement le manga qui, s'il est un peu moins beau graphiquement, est beaucoup plus approfondi dans le scénario. C'est pour vous dire s'il est génial^^

cisplatine
06-11-2005, 17:38
pour savoir si qqn est au courant : quand le 2éme dvd va sortir?

thebelet
06-11-2005, 17:43
en tout cas ça pète vraiment bien! j'aime bien cette idée de transfert d'âme dans une machine!!

toutouie
09-11-2005, 19:13
Posté par cisplatine:
pour savoir si qqn est au courant : quand le 2éme dvd va sortir?

il est sorti, le volume 3 sortira le 8/12.

le 10/11 donc demain sort le volume 3 du manga.

cisplatine
13-11-2005, 11:33
fiou, 3ème relecture du volume 3 de FMA, j'ai trouvé ca terrible!!!
mais la GGGIIAAAAHHHH!!!! :noon: le suivant pas avant janvier!!!
sinon qq réfléxions sur le 1er dvd: magnifique, ya des pas mal de trucs absents du manga qui pimente le visionnage mais dommage, ca manque de bonus voire mm d'épisodes... (le cri de détresse du junkie d'animés...:p )

Anthony
13-11-2005, 12:57
le 10/11 donc demain sort le volume 3 du manga.
sacrilège:eek: je l'ai pas encore acheté. vivement demain!:)

Carré sauvé
13-11-2005, 12:58
sacrilège:eek: je l'ai pas encore acheté. vivement demain!:)

va lire ta biophysique à la place :) ;)

Anthony
13-11-2005, 13:00
va lire ta biophysique à la place :) ;)
l'alchime et la biophy ça se rapproche vous trouvez pas?:D :p

pour revenir au sujet : les 2 premiers tomes étaient excellent!:)

cisplatine
14-11-2005, 11:14
le truc le plus délire pour moi c les 2pages de conneries à la fin... avec le "régime" d'alphonse du vol2!!!!:D :D :D

Anthony
15-11-2005, 09:32
les vaches qui accompagne l'édito sont excellentent egalement. Mais j'ai toujours pas compris pourquoi des vaches?? si quelqu'un peut m'expliquer???

toutouie
15-11-2005, 12:01
d'habitude ou souvent en tout cas, les mangakas se mettent en scène en se caricaturant. Hiromu Arakawa a choisi une vache car elle vient de la campagne et ses parents possèdent une ferme. Voilà je pense que c'est pour ça.

carma
21-12-2005, 08:41
Pour les fans, je signale qu'une version sous titré française de "Fullmetal Alchemist - The Conqueror of Shambala", le film sorti en juillet au japon est disponible sur le net.

Pour les fans toujours, la sortie du DVD de ce film est imminente (j'ai plus la date en tête).

Playmo
21-12-2005, 15:35
Je sais pas pour vous, mais moi le film m'a un peu déçu, je le trouve pas franchement génial et la fin laisse un peu à désirer...

carma
22-12-2005, 09:04
Pas encore regardé, j'attend la fin de mes révisions :D

carma
30-12-2005, 21:27
Finalement j'ai pas attendu :D
J'le trouve pas si mal moi ce film. Techniquement, c'est bien foutu, la réalisation est dans la même veine que la série, et l'OST suit toujours aussi bien.
Par contre sans dévoiler l'histoire, la trame scénaristique est beaucoup moins profonde que celle de la série (en même temps le laps de temps pour traiter l'histoire est plus court), et surtout le film est beaucoup plus manichéen, beaucoup moins "noir" que la série (à certains moment), avec un peu trop de happy end.
Mais bon, au final c'est un ajout qui se greffe bien à la série, sans la dénaturer, mais sans vraiment lui apporter quelque chose en plus. J'aime autant la fin de la série que celle-ci.

Ce n'est pas l'apothéose tant attendue, mais en même temps, celle-ci aurait été très difficile à mettre en oeuvre pour contenter les fans.

toutouie
30-12-2005, 22:00
moi j'ai été déçu par l'histoire. j'attendais comme tu dis une apothéose, une happy end :rolleyes:

même s'il reste très beau, je préfère la série.

Raminagrobis
09-01-2006, 16:34
A mon avis y aura encore un autre OST. Celui-ci se situait durant le coup d'état raté d'Hitler, il en aura probablement un autre pour la seconde guerre mondiale...

carma
15-01-2006, 15:51
Peut-être, mais OST ça veut dire Original sound track. Et si tu pensais à OAV, un OAV c'est uniquement diffusé en cassette vidéo/DVD, c'est pas le cas de celui-ci sorti au cinéma.

Enfin faut y réfléchir, mais actuellement je suis pas pour une suite, surtout que la série est maintenant en parallèle avec l'Histoire.

toutouie
27-04-2006, 23:07
Pour ceux qui ont raté ou qui ont envie de revoir ce génialissime animé, il passe sur mcm à 8h20 et 17h45 (2 épisodes par jour) du lundi au vendredi.

ameliejolieee
29-04-2006, 18:46
alors j'ai une question: parce que je l'avais vu sur canal+, et j'avais vu le dernier épisode ou Edouard retrouve son corps d'enfant grâce à son frère qui a fait le sacrifice de la pierre philosophale( et perd la mémoire donc) et ou AL est parti dans une autre dimension. Et ils laissent entrevoir une suite en disant qu'un jour ils se retrouverait etc etc... est ce vrai? y a til une suite?!:confused: ou est ce que ca s'arrete comme ca (et j'imaginerai la suite dans mon lit tous les soirs?!):confused:

toutouie
29-04-2006, 19:08
la suite c'est le film dont on parle un tout petit peu plus haut, qui se passe deux ans après je crois. Moi j'ai pas du tout aimé, l'histoire est vraiment spéciale.
C'est Ed qui s'en va dans l'autre dimension.
Je te dirais où le télécharger si ça t'intéresse.
Je pensais pas que t'étais animé japonais.

Leviathan
29-04-2006, 19:36
A mon avis y aura encore un autre OST. Celui-ci se situait durant le coup d'état raté d'Hitler, il en aura probablement un autre pour la seconde guerre mondiale...

alors j'ai une question: parce que je l'avais vu sur canal+, et j'avais vu le dernier épisode ou Edouard retrouve son corps d'enfant grâce à son frère qui a fait le sacrifice de la pierre philosophale( et perd la mémoire donc) et ou AL est parti dans une autre dimension. Et ils laissent entrevoir une suite en disant qu'un jour ils se retrouverait etc etc... est ce vrai? y a til une suite?!:confused: ou est ce que ca s'arrete comme ca (et j'imaginerai la suite dans mon lit tous les soirs?!):confused:

Euh dites les gens ça serait sympa d'utiliser les balises pour mettre vos spoilers. Parce que déjà avec le message de Raminagrobis j'apprends un élément du film avant de l'avoir vu. Quand au message d'ameliejolieee, si des gens qui n'ont pas vu la fin de la série le lisent, eh bien ils risquent fort d'être dégouté d'apprendre comme cela ce qui s'y passe...

Donc mettez vos spoils entre balises, merci !;)

M'enfin je pardonne cet oublie à ameliejolieee, à son âge avancé on ne sait plus ce qu'on fait. :D

Et Toutouie, même si je pense deviner la réponse, la rediffusion sur MCM est en VF, pas VOST ?

toutouie
29-04-2006, 19:50
Et Toutouie, même si je pense deviner la réponse, la rediffusion sur MCM est en VF, pas VOST ?

alala malheureusement en VF, mais ça les français n'ont toujours pas compris que la VF nuit à l'animé.

je te répond dans 5mn le temps que je cherche le lien.

ameliejolieee
30-04-2006, 12:45
ouaip oups pardon ( pardon aux familles tout ca:D )
Tu vois Marion je n'ai pas finie de t'épater par mon épistémophilie savante;) . Je suis écclectique moi madame, normal vu mon grand âge comme dit léviathan.
Oui je veux bien voir le film moi! ca m'intéresse de voir la suite:cool:

Madame Pétra

toutouie
30-04-2006, 18:30
allez comme je suis sympa, et je sens que le sujet par en vrille :D je vous met des OAV

http://www.youtube.com/watch?v=ZRwG3wY9QkA

http://www.youtube.com/watch?v=llBmCoUhcoI&search=anime%20edward%20alphonese%20elric%20winry% 20alchemy

http://www.youtube.com/watch?v=ZRwG3wY9QkA

Pour FMA vous avez l'animé qui se compose de 51 épisodes, ensuite il y a le film "Conquérant de Shambala" qui se passe 2ans après la fin de l'animé (pendant la 2nd guerre mondiale).

Et il y a le manga, en France on n'en ai qu'au tome 5, et au bout d'un moment l'histoire n'est plus la même.

Tu vois Marion je n'ai pas finie de t'épater par mon épistémophilie savante . Je suis écclectique moi madame, normal vu mon grand âge comme dit léviathan.
Oui je veux bien voir le film moi! ca m'intéresse de voir la suite

c'est bien de rester dans le coup à ton âge :D
pour le film je te dirais sur msn avec quoi le dl.

la_loutre
01-05-2006, 13:53
Et pour les anglophones vous pouvez DL les scantrads (en anglais donc) jusqu'au chapitre 58 (ça correspond au tome 14 je crois) et ça n'a rien à voir avec l'animé. Y'a plein de nouveaux persos !!! :p

voilà un lien: http://fma.won-fma.com/scans.php

il suffit de cliquer sur l'icone "disquette" pour DL le chapitre :)

Leviathan
01-05-2006, 17:16
Et ici (http://www.n-c-team.fr/) vous pourrez trouver les chapitres de FMA non licenciés en France en français, par contre je ne sais pas si ils traduisent à partir de raws ou de scans US ?

toutouie
06-05-2006, 19:08
alors vous avez vu le film les ptis loups.

Amélie tu serais pas entrain de chercher comment marche azureus :D non pas taper, je suis gentilleuh :D

bon qu'est-ce que j'ai à dire quelquechose d'intelligent là-dessus, non, rien parce que même si je l'ai préféré à la première fois, l'histoire m'énerve toujours autant.
Sérieux pourquoi la 2nd GM, la bombe à uranium, les nazi toussa toussa ... Donc si vous avez une explication je suis preneuse, j'ai pas envie de réfléchir.
On remarquera dans l'histoire que Winry se fait toujours entuber, bravo les gars, belle mentalité.
Mon perso préféré est mort, pffff remarquez on se demandait comment elle pouvait vivre (Izumi).
J'espérais une histoire à la dawson entre Mustang et Hawkeye je l'ai pas eu.
Heureusement qu'il y a une pseudo happy-end, même si c'est pas dans leur monde.
Mais quand même la qualité du dessin est toujours au rdv, la team pour les sous-titre aussi. Il me reste au moins ça.

allez je me consolerais avec le tome 6!

Ndy
10-05-2006, 18:35
Pour ceux qui ont raté ou qui ont envie de revoir ce génialissime animé, il passe sur mcm à 8h20 et 17h45 (2 épisodes par jour) du lundi au vendredi.
ben je suis effectivement tombée dessus pdt ma semaine de révision chez mes parents et j'avoue que j'ai accroché!!!!!!!
Par contre à Lyon j'ai pas mcm dc je me suis arretée à la fin de la 1ère partie de l'épisode : "faux frères" : je sais c'est moche!!!!!!
Donc où est-ce que je peux trouver la suite à part en dvd? Et les dvd, je suppose qu'on ne les trouve pas chez le marchant du coin????
Donc si quelqu'un pouvait m'aider histoire qu'à la fin de mes partiels, je puisse me détendre!!!!!!! Merci!!!!

Playmo
11-05-2006, 21:50
les dvd pas chez les marchands du coin en effet, juste à la fnac du coin :D

Chiffon
13-05-2006, 13:36
pour ma part, je suis resté un peu sur ma faim au moment du dernier épisode...

pour etre plus précis, je trouve que la série est géniale, mais que la fin est a chier...

Comment est le film pour ceux qui l'on vu ?

nuno
13-05-2006, 13:42
moi j ai trouvé le film bien pourri, pas du tout dans l esprit du manga.
Pour ce qui est de la fin la fin de la serie, je l ai trouvé pas si mal que ça, mais c est vrai qu on s attend a autre chose....
Y a des rumeurs comme quoi, l auteur reprndrait le manga pour le continuer... a suivre

Playmo
13-05-2006, 14:34
Idem, pour moi le film est assez décevant avec une fin qui ne me plait pas.

la_loutre
13-05-2006, 16:50
Pour le film j'ai pas d'avis puisque je l'ai pas vu...

Mais sinon y'a 4 OAV qui sont sortis sur le net (ou presque sortis...). ;)

carma
13-05-2006, 17:12
Oui, ce sont plus des délires de la prod qu'autre chose.

punkrockeuse
28-04-2007, 11:20
Je viens de voir le film il y a quelques jours.
Je n'ai pas non plus aimé la fin; même si (comme l'a dit Toutouie) on a un pseudo happy end.
Moi aussi, je voulais avoir mon histoire entre Mustang et Hawkeye (il y a trop de sous-entendus entre ces deux-là). Et puis pauvre Winry, qui, au final se retrouve toute seule :(
Je trouve qu'on ne voit pas beaucoup Al. Les 3/4 du temps, le film n'est consacré qu'à notre monde. D'un côté, c'est normal. Mais je n'ai pas arrêté de me dire: "Quand est-ce que je vais enfin voir Al ?!" J'aurais bien voulu avoir plus de détails sur sa vie pendant les deux ans qui se sont écoulés après la fin de l'anime (bien qu'on sache pas mal de choses quand même)
Je me pose une question: comme Ed connaît la vérité sur son père, est-ce qu'il lui a pardonné (un peu du moins):confused:

Cas
28-04-2007, 17:43
Je viens de voir le film il y a quelques jours.
Je n'ai pas non plus aimé la fin; même si (comme l'a dit Toutouie) on a un pseudo happy end.
Moi aussi, je voulais avoir mon histoire entre Mustang et Hawkeye (il y a trop de sous-entendus entre ces deux-là). Et puis pauvre Winry, qui, au final se retrouve toute seule :(
Je trouve qu'on ne voit pas beaucoup Al. Les 3/4 du temps, le film n'est consacré qu'à notre monde. D'un côté, c'est normal. Mais je n'ai pas arrêté de me dire: "Quand est-ce que je vais enfin voir Al ?!" J'aurais bien voulu avoir plus de détails sur sa vie pendant les deux ans qui se sont écoulés après la fin de l'anime (bien qu'on sache pas mal de choses quand même)
Je me pose une question: comme Ed connaît la vérité sur son père, est-ce qu'il lui a pardonné (un peu du moins):confused:

Ca sent le déterrage de topic.... mais ça tombe bien, j'avais pas eu l'occasion de m'exprimer sur ce film bien moisit qu'ils nous ont pondu (ah zut, on m'annonce dans l'oreillette que l'effet de surprise est passé raté et que tout le monde a compris que je l'avais pas aimé)! bref, pour moi la série s'arrête à la fin des anims, et cette mode qui fait qu'un manga qui doit forcément se poursuivre par un film ne rend vraiment pas grâce à cet art... En plus elle est pas si nule cette fin.
Je pense que c'est dommage de finir une si bonne série sur un coup marketing, restons en à la base.

la_loutre
28-04-2007, 19:04
:un:

Je suis d'accord, le film il sert à rien. ;)

Paglop by Bordal
28-04-2007, 19:08
Bon ben je le regarderai pas alors :D

Cas
28-04-2007, 20:10
Bon ben je le regarderai pas alors :D

Ca fait plaisir de voir qu'au moins une personne ne se fera pas avoir. Au moins ça n'aura pas servit à rien de parler.
Blague à part, il sert vraiment à rien ce film (autant que ceux des Naruto par exemple).

bouls
29-04-2007, 10:10
Pour le film j'ai pas d'avis puisque je l'ai pas vu...

Mais sinon y'a 4 OAV qui sont sortis sur le net (ou presque sortis...). ;)

t'aurai le lien pour les OAV?? merci

la_loutre
29-04-2007, 15:03
Bien sûr mon bon Bouls (je te dois bien ça avant de venir te pourrir à lille avec Roccal :p )

http://www.hagane-no-scantrad.fr/

Dans la marge de droite: "Animes > OAV en DDL" (y'a pas de lien direct désolé)
Voilà :D

bouls
30-04-2007, 15:02
merci ma loutre

Verge!
30-04-2007, 16:21
ben moi le film j'ai vraiment bcp aimé......enfin je sais pas mais la série m'avait vraiment laissé sur ma fin, je trouve que cela clos bien toute l'histoire....

Leviathan
01-05-2007, 15:47
Le film, visuellement il est top, mais pour l'histoire c'est plus mitigé : la fin fait vraiment trop Happy End msi exprès pour ne pas faire trop pleurer les fans.
Hohenheim Elric est absent, et ça ça me dégoute.
Le personnage de la gitane ( dont j'ai oublié le nom ), j'ai l'impression que c'est un beau ressucé de Rose.
Le super-gloutonny, je l'ai trouvé minable, et particulièrement la façon dont il se fait battre.
Bref un film qui m'a moyennement convaincu.

Ah tiens, dès fois qu'il y ait des fans, on trouve en fansub trois petis OAV sur FMA assez sympas. :)

D.D.
01-05-2007, 18:51
Moi aussi j'ai bien aimé le film.
Y a pas d'incoherence et y a plein de trucs bien pensés. Bon apres c'est sur que Gloutonny en dinde c'est special !

gringo06
01-05-2007, 21:35
Bon ben si ce film est vraiment pourri je pense que je vais plutot le télécharger:D

JaiL.
01-05-2007, 22:07
LE tome 11 est sorti il n'y a pas si longtemps et pour ceux qui auraient envie d'en savoir plus (par là (http://www.fma-fr.com/tome.php))

Le manga prend une plus belle tournure que l'anime je trouve. J'espère que la fin ne sera pas comme celle de shaman king.....

la_loutre
05-05-2007, 18:06
Je sais pas si tu lis les scantrads, mais moi oui et je peux te dire qu'au chapitre 70 (tome 17 je crois) c'est toujours aussi bon !

Le manga est complètement diiférent de l'anime, et si j'ai aimé l'anime, je dois dire que j'adore le manga qui va beaucoup, beaucoup plus loin. :D

JaiL.
05-05-2007, 19:35
c'est clair la scan trad c'est que du dreaam (à part qu'il y a qu'un chapitre tous les 25 du mois :rolleyes: )
Moi je préfère nettement le manga, l'histoire est vraiment plus réfléchie, ca va vraiment plus loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(et le chap. 70 c'est le tome 18 ;))

D.D.
05-05-2007, 23:15
Question c'est la meme histoire en plus poussé ou il continue apres l'episode 51 de l'anime ?

JaiL.
06-05-2007, 11:31
nan c'est une aute histoire ça prend une autre tournure à partir du tome 12 ou 13 (je crois) je ne me souviens plus trop. Au niveau des homonculus, ca change un poil.... (mêmes noms mais pas toujours les mêmes personnes).

la_loutre
06-05-2007, 15:00
Ca change complètement assez tot.
Les homonculi ne "naissent" pas comme dans l'anime, le destin des persos n'est pas le même et y'a des persos en plus (Lin par exemple dès le tome 8 ou 9).

Franchement vas-y les yeux fermés ça déboite les omoplates ce manga.

D.D.
06-05-2007, 15:48
Bon ben allons y alors :D !

Guillaum
10-05-2007, 15:33
Moi en ce moment je regarde sur MCM...j'y comprends rien
Personne veut m'expliquer un peu l'histoire ???

la_loutre
10-05-2007, 15:47
En gros (mais alors en très gros) Edward et Alphonse Elric n'ont presque pas connu leur père qui s'est barré de la maison et leur mère vient de claquer.
Comme papa était alchimiste, les deux marmots veulent résusciter maman par l'alchimie.
Ils essayent mais se plantent en beauté. Ed perd son bras droit et sa jambe et Al perd carrément tout son corps (son ame est fixée dans une armure).

S'en suit alors une longue quète pour retrouver leurs corps et élucider pas mal de mystères autour de l'alchimie.

FMA c'est du brutal. :D

JaiL.
10-05-2007, 18:29
LE tome 12 est dans les bacs avec un supplément pour toilettes génial !!!! :D:D:D

D.D.
10-05-2007, 21:31
Synopsis
Dans une petite campagne, répondant au doux nom de Rizenbull, vivent avec leur mère les deux frères Elric: l'aîné Edward (11 ans) et le cadet Alphonse (10 ans). Ils apprennent tous deux l'alchimie avec les livres que leur a laissés leur père, grand alchimiste, avant de les abandonner.
L'alchimie est une science qui permet de transformer un objet en un un autre objet, à condition de respecter certaines règles. On obtient un objet d'une certaine masse en échange d'un objet de la même masse: c'est le principe de l'équivalence.

Suite à la mort prématurée de leur mère, les frères Elric tentent de la ressusciter grâce à l'alchimie, mais échouent. Lors de l'opération, Alphonse y perd son corps et retrouve son âme enfermée dans une armure tandis qu'Edward se voit amputer d'un bras et d'une jambe.

Ils partent alors à la recherche de la Pierre Philosophale, l'objet qui leur permettra de pratiquer l'alchimie sans limite, sans respecter les règles d'équivalence, et qui leur permettra de retrouver leurs corps originels...

Hesite pas, 51 épisodes c'est juste ce qu'il faut et ca envoit du lourd! Et le manga pour ce que j'en ai lu dechire pas mal !

Guillaum
10-05-2007, 22:20
Merci, vous etes formidables

Dans l'episode que j'ai vu, j'avais un combat entre celui qui a perdu son bras et un homonculus qui se transformait en armure de carbone indestructible...
Qu'est ce qu'un homonculus ?

Ensuite il y avait 2 autres gars qui se battaient, un espece de général quper fort, blond avec une petite meche, et un moins balese qui se transforme en espece de bete avec 2 cornes sur le front...
Qui sont ils ?
Qui est le mechant et qui est le gentil ?

Enfin il y avait une femme aux longs cheveux noires, qui se revelent en fait faire partie des mechants, qui a créée la maladie pierreuse ou quelque chose comme ca et qui recherche aussi la pierre philosophale...
Qui est elle ??

Merci d'avance je vous aime

D.D.
10-05-2007, 23:52
Sans dec' , oublie MCM et regarde du debut !

punkrockeuse
11-05-2007, 09:56
C'est clair, arrête MCM.
En plus, la VF est nulle a chier (enfin comme d'hab quoi :D ).
En réponse à La Loutre et Jail, je crois que la manga diffèrent respectivement au tome 6 et à l'épisode 25.

Pour Guillaum, le grand blond, c'est le Major Armstrong (appelé aussi Alchimiste au bras puissant). C'est le gentil. L'autre est un ancien militaire qui a servi pendant la guerre d'Ishbal. Il est devenu une chimère.
La nana aux cheveux noirs, c'est Lust. C'est un homoculus.

Homonculus => http://fr.wikipedia.org/wiki/Homunculus_de_Fullmetal_Alchemist

D.D.
11-05-2007, 12:10
Moi j'aime bien la VF de FMA.
Bon je l'ai vu d'abord en VF puis en VOST et franchement j'ai bien aimé les 2, ce qui est assez rare !

Guillaum
11-05-2007, 12:38
Sans dec' , oublie MCM et regarde du debut !

Vous avez pas compris...:D
Je regarde ca parce que je suis en periode d'exam, j'aurais pu regarder jeanne et serge et j'aurais aussi aimé...
En periode d'exams, quoi que tu regardes, tu aimes...

(je sens que vous allez pas apprecier que je compare FMA a jeanne et serge):D

Champi
11-05-2007, 18:11
On m'avais dit que c'etait moins simpa les scans...se serait on moqué de moi?

Franchement le film j'ai aussi trouver qu'il dechiré par contre j'trouve que la VF est vraiment pouri, c'est plein d'insulte y sont des voix en carton... enfin une VF quoi ^^

la_loutre
13-05-2007, 10:13
Ben si tu compares la VF de FMA et celle de GTO tu verras que FMA n'est pas trop mal doublé quand même.

Je reste bien sur adepte de la VO mais je dois dire que là j'ai été moins choqué que d''habitude par la VF... :)

Cas
14-05-2007, 12:24
Ben si tu compares la VF de FMA et celle de GTO tu verras que FMA n'est pas trop mal doublé quand même.

Je reste bien sur adepte de la VO mais je dois dire que là j'ai été moins choqué que d''habitude par la VF... :)

Carrément d'accord, pour une fois la VF n'était pas minable et faite pour des enfants de 5 ans (genre Naruto où les voix me vrille les oreilles tout le temps)...

Mr Freeze
23-05-2007, 09:00
j'ai la flemme de tout lire depuis le début !!

j'ai adoré le manga animé en VF, et ma question est la suivante : le manga "papier" vaut-il le cout quand on connais déja l'histoire ?

merci

toutouie
23-05-2007, 09:09
Oui le manga vaut coup, l'histoire n'est pas du tout la même. On retrouve certains passages, mais le reste diverge pas mal avec l'apparition de nouveaux personnages. Et au contraire, certains personnages de l'animé ne sont pas présent.

JaiL.
23-05-2007, 10:41
aussi les gags en 4 cases (supplément sortis en Tome zero) à la fin de chaque tome sont vraiment sympa ^^

On arrive vraiment sur une bonne histoire qui tiens bien la route... pas trop comme l'anime où t'as besoin de l'oav pour faire la fin de l'histoire......(qui n'est pas la même par ailleurs)
Bonne lecture!!!

D.D.
23-05-2007, 11:32
Ouai enfin ca aurait tres bien pu finir sans l'OAV, ca donnait aussi une fin sympa !

Mr Freeze
23-05-2007, 19:46
merci pour les réponses, je vais me lancer !!

Pusso
23-05-2007, 23:18
puatin phuket moi j ai du mal a accrocher sur la version papier!!
ça avance pas! et y a des tomes entiers qui sont pas ou peu compréhensibles...
mais la base est très sympa!

PS: et y a que toi pour te marrer en lisant les blagues en 4 cases... :D

JaiL.
24-05-2007, 16:36
ca c'est parce que tu es trop mauvais au mexicain...... :D

Pusso
24-05-2007, 21:47
ca c'est parce que tu es trop mauvais au mexicain...... :D

j te couche tocard!! :p
j te fusille quand tu veux! ;)

JaiL.
25-05-2007, 11:48
C'est dans quel épisode????? :p

Mr Freeze
25-07-2007, 06:40
pendant mes vacances, je me suis fait les 13 premiers épisodes de FMA, c'est effectivement bien meilleur que l'animé, je ma sui régalé, ça va être dur d'attendre le 14 !!

la_loutre
25-07-2007, 17:04
pendant mes vacances, je me suis fait les 13 premiers épisodes de FMA, c'est effectivement bien meilleur que l'animé, je ma sui régalé, ça va être dur d'attendre le 14 !!

Scantrads powaaa !!! :D (si tu veux des liens mp moi...) :D

Mr Freeze
26-07-2007, 06:57
Scantrads powaaa !!! :D (si tu veux des liens mp moi...) :D

des liens pour quoi ?

je suis novice dans le monde des mangas papier

JaiL.
26-07-2007, 09:44
Disons que d'un côté, la parution reliée française est en retard par rapport à la parution reliée japonnaise de quelques tomes.
De l'autre côté, les mangakas doivent envoyer leur planches pour les publier dans des hebdomadaires style Shonen Jump.
Il y a donc un écart entre la parution reliée jap' et la parution dans l'hebdomadaire....

Pour en revenir à nos moutons, il existe des équipes de Scan-trad fan des différentes séries et qui s'occupent de nous fournir chaque semaine à peu près un chapitre de nos aventures préférées....

Dans le cas de FMA, il ya une sortie de chapitre par mois à peu près.
Et actuellement on en est au chapitre 73 ce qui doit faire le tome 16 ou 17 je crois....

voilou pour les explications ;)

la_loutre
26-07-2007, 16:34
Tome 17 ou même 18 si je ne m'abuse... ;)

Pusso
26-07-2007, 17:56
Disons que d'un côté, la parution reliée française est en retard par rapport à la parution reliée japonnaise de quelques tomes.
De l'autre côté, les mangakas doivent envoyer leur planches pour les publier dans des hebdomadaires style Shonen Jump.
Il y a donc un écart entre la parution reliée jap' et la parution dans l'hebdomadaire....

Pour en revenir à nos moutons, il existe des équipes de Scan-trad fan des différentes séries et qui s'occupent de nous fournir chaque semaine à peu près un chapitre de nos aventures préférées....

Dans le cas de FMA, il ya une sortie de chapitre par mois à peu près.
Et actuellement on en est au chapitre 73 ce qui doit faire le tome 16 ou 17 je crois....

voilou pour les explications ;)

heureusement qu il y a des yaunes pour nous expliquer! mouhahahahah :D
:lauve:phuket

Abunai
23-09-2007, 21:36
Je vous conseille : http://www.fma-fr.com/ C'est le site le plus en avance en matière de scantrad que j'ai trouvé :
défaut => il est souvent HS en ce moment
avantage => on en est au début du tome 19
Bonne lecture ^^

Leviathan
24-09-2007, 14:49
Le "on" signifie-t-il que tu fasses partie de cette team ?

JaiL.
24-09-2007, 23:13
nan c'est juste l'avancée...
on en est au tome 19, tout ceux qui y passent sont au tome 19.... :D

Abunai
19-10-2007, 13:44
:DOui c'est plus ce que je voulais dire ^^ D'ailleurs le dernier chapitre à être sorti dans le tome 19 est... disons que je vous conseille d'attendre que le chapitre suivant soit sorti avant de lire celui-là parce que la fin est.... Aaaaargh ! Je vais acheter un billet pour Japon et je vais lui dire ce que je pense de ses coupures ! lol Bonne lecture à tous en tout cas.

Saïhan
27-03-2008, 22:21
J'sais pas si ça suit encore par ici, mais personnellement je m'y suis remis et j'ai littéralement dévoré les tomes 17 à 20... C'est trop arg pour Ed, vivement la suite !

Yoshi_Kudo
29-07-2008, 10:16
Moi j'ai été déçu par le film...
Pour une fois, la fin n'aurait elle pas pu être un peu plus optimiste u_u

Sinon j'attends le prochain tome du manga avec impatience.... la fin du dernier est trop arg :eek:

Saïhan
24-05-2010, 22:10
Il est temps de faire revivre ce forum (1er message de l'année, en période de partiels je sais :lauve: ), et ce topic (quasi 2 ans d'absence...) parce que quand même, dans moins d'un mois c'est la fin de FMA.... :-(

Alors, comment appréhendez-vous le dernier chapitre ? Ca chauffe grave là ! Pas trop déçus que FMA, un peu comme Monster et d'autres, de voir arriver la fin, ou au contraire soulagés que ça s'éternise pas ?
Pour ceux qui cherchent un site de scans : http://shamballaalchemist.free.fr/index.php5

Quant à l'animé... je n'ai pas vraiment connu la première version, mais là les derniers combats ne laissent quasiment pas de répit ça tire dans tous les sens. Bientôt la fin aussi, disponible en vostf grâce à Dybex avant même la fin de la parution française du manga...

Mr Freeze
25-05-2010, 16:15
quoi déja la fin ! je dois dire que je me suis un peu endormis sur les derniers volumes
quand à l'animé, le premier est fini depuis longtemps et tu parles surement de la reprise intitulé BROTHEROOD ...

non sans blague, le prochain volume c'est le dernier ?

Saïhan
25-05-2010, 17:02
Quels volumes ? Je crois que les volumes en cours de parution ou récemment sortis, ça commence à envoyer du lourd justement. :)
Oui, l'ancien animé FMA j'ai pas regardé, par contre Brotherhood en streaming HD sur grand écran... :lauve:
Et pas le prochain volume, mais le prochain chapitre à sortir au Japon (12 juin) est bien le dernier (n°108).

D.D.
25-05-2010, 21:10
J'ai pas encore vu Brotherhood . Ca vaut le coup si on a deja vu le premier ?

alexou
25-05-2010, 23:06
vient de finir un episode à l instant!!!
brotherhood c la tuerie! bien meilleure que la 1ere serie qui etait une histoire alternative
(ps salut DD!)

Saïhan
26-05-2010, 11:25
Il me manque le dernier, j'ai hâte de rattraper mon retard tellement c'est bon...
Il vaut très largement le coup puisqu'il suit la "véritable" histoire de FMA. Et en plus l'avantage pour ceux qui suivent les scantrads, c'est de revoir toute l'histoire au rythme d'un épisode (qui couvre ~2 chapitres) par semaine, contre moins d'un chapitre publié par mois.
Et streaming HD légal, stfr de bonne qualité, faut en profiter quoi. :D

http://www.dailymotion.com/dybex ;)

D.D.
26-05-2010, 11:31
Bon va falloir se lancer alors ;) .. Ptete apres l'internat (pas que l'idee me vienne de tout matter en 3 j .. )
(ps : slt alex ) :)

Mr Freeze
26-05-2010, 15:42
je fais faire l'avocat du diable : brotherhood, quand on a lu les mangas et vu le premier animé ça manque de bouveautés ...

mais je suis rassuré ça n'est le dernier qu'au japon, il en reste encore quelques uns en france, ouf !

Saïhan
27-05-2010, 20:04
Un avocat est pas censé bien connaître son dossier ? T'as vu combien d'épisodes de Brotherhood ? :p
C'est littéralement impossible de le comparer au premier puisqu'à part les épisodes 2 à 8-9 il me semble, puisqu'ensuite ça diverge complètement (et l'épisode 1 fait une intro bonus assez sympa quand on connait déjà une certaine partie de l'histoire ^^).
Certains disent qu'il y a plus d'humour dans Brotherhood, perso je trouve surtout l'adaptation bien réussie avec des petits bonus par rapport au manga. Voir les combats en animé a aussi son charme, et des passages bien choisis sont particulièrement émouvants, à mon avis.

Mais bon, in fine on peut aussi dire que c'est comme pour la plupart des mangas adaptés en animé. ^^

Lexomil
30-07-2010, 17:09
quelqu'un aurait des torrents pour brotherhood ?
le streaming est pas mal c'est sur, mais maintenant je regrette de ne pas pouvoir reregarder de vieux animés introuvables ET en streaming, ET en torrent..

clem04
08-09-2010, 10:53
http://www.torrentz.com/ est ton ami.

JaiL.
11-09-2010, 23:02
bon j'ai du retard mais c'était juste pour dire que le manga était terminé depuis juin de cette année. Tome 27 .

Pour info le tome 24 vient de sortir chez vos meilleurs libraires.