PDA

Voir la version complète : Stage P2 > choses à avoir ?

Escale
30-08-2005, 14:21
Vu que comme on nous a rien dit (ou alors je suis pas au courant... :( ), j'ai une pitite question : est-ce qu'il faut quelque chose de particulier pour le stage de début de P2 ? Entendre par là : blouse, stétho, sabots??(l'idée vient de ma grand-mère... ;) ), ce genre de choses...
Je me doute bien quand même qu'une blouse peut être utile en TP d'anat, mais ça c'est pour après...

Mirci pour les renseignements, bande de gens !! :D

Rogemlabit
30-08-2005, 16:08
Ta blouse c'est tout ce qu'il te faut et aussi du courage pcq'il faut se lever tôt!

Mickey
30-08-2005, 16:14
La blouse n'est pas fournie par l'hopital ?

Rogemlabit
30-08-2005, 16:20
Pour le stage infirmier ils préfèrent que tu t'en procure une mais si t'en as pas ils te la fournissent en te faisant bien comprendre que ça les fait chier au plus haut point!

Mickey
30-08-2005, 16:32
c'est pas légal, surtout d'un point de vue nosocomial

Rogemlabit
30-08-2005, 16:44
Et en plus ils nous ont même pas donné de casier donc la blouse on la rapportait chez nous tous les soirs! heurk! :eek:

Tama
30-08-2005, 19:15
j'ai eu dla chance on ma dégotté des blouses au stage inf ! par contre après en sémio... pffff ! c'est nul je devais ramener ts les j ma blouse...

oui l'hosto est pauvre, y peut pas preter des blouses à ses gentils externes !!!

youmikado
30-08-2005, 21:43
et c est quoi comme blouse qu'il faut? style TP de chimie au lycee?

NeO
31-08-2005, 02:44
Moi j'suis démerdé pour tirer une blouse pour le stage inf'... Y'a toujours une lingerie dans le service... Tu la repères et tu chope une blouse...

Par mon le stage sémio c'était la classe... J'avais un pyjama bleu ou vert en tissu tout neuf tout beau, que je laissais dans le casier... :cool:

Mickey
31-08-2005, 08:46
et c est quoi comme blouse qu'il faut? style TP de chimie au lycee?
oué, et on a l'air bien con avec ça !
Vous êtes le chimiste ? NAN, le médecin !

SInon, ya la solution "chope ta blouse", et là, si tout le monde fait ça, ils vont s'en mordre les doigts (ben oué, tout le monde va la piquer, alors qu'ils auraient pu la prêter...)

Rogemlabit
31-08-2005, 10:00
comme quoi l'AP-HP "parfois" c'est pas trop ça...

Escale
31-08-2005, 11:35
Oui, bah moi j'ai pas de blouse (enfin, si, celle des TP de chimie du lycée... sauf qu'elle est trop petite...). Je me demandais s'il fallait que j'aille m'en acheter une, ou s'ils allaient être assez gentils pour me la prêter... Ca les fait tant chier que ça ??

Parce que je voudrais pas les embêter déjà en arrivant...

Rogemlabit
31-08-2005, 11:43
Dépendement de ton service, ils seront plus ou moins sympas. Moi j'avais pas de blouse, ils ont été assez sympas pour m'en prêter une et à la fin du stage je l'ai gardée na! Et maintenant elle me sert de protection pdt les baptèmes! :D
A l'achat, une blouse c'est qd même assez cher (30¤ à ce qu'on m'a dit!), donc fais les chier si t'en as pas en leur en demandant une!

Escale
31-08-2005, 11:47
Ok, on va la faire free-style : "bonjour, j'ai pas de blouse... pas taper, pas taper !!" :D

Merci pour les conseils ;)

Code Cantum
31-08-2005, 11:48
ouais une blouse APHP c'est une 30taine d'euros (en tout à necker) je me souviens plus exactement mais bon pour ce prix la tu peux la changer tous les jours mais ca peut etre chiant si t'es loin de la blanchiserie....

Rogemlabit
31-08-2005, 11:53
Ok, on va la faire free-style : "bonjour, j'ai pas de blouse... pas taper, pas taper !!" :D

Merci pour les conseils ;)

pas de quoi, de toute façon ça se passera bien t'inquiète ;)

Meryl pas streep
31-08-2005, 12:06
eh ben moi j'ai tjs pas de blouse APHP snif :larme:
alors que j'aurias pu en piquer en stage de chir en plus putain chuis trop con mntnt j'me souviens plus du code...

Rogemlabit
31-08-2005, 12:12
voilà un très bon exemple de la blonde dans toute sa splendeur! :D

:lauve: ma poulette!

Rogemlabit
31-08-2005, 16:11
ptèt ke tétais pas externe aussi!

Et tu casses, et tu casses... :D

Meryl pas streep
31-08-2005, 17:29
PC t'es blonde t'as rien compris, j'm'étais déjà acheté une blouse, donc ils m'en ont pas filé une, le seul truc c'est qu'en ORL dans les vestiaires y en a pleins aprtout des blouses, donc j'aurais pu en piquer facilement même si on m'en a pas proposé

ce qui, je vous l'accorde, est encore plus con en soit

Tama
31-08-2005, 21:58
bah les externes du service, ils en avaient pas donc je sais ce que je dis :rolleyes:

youmikado
31-08-2005, 22:06
moi y a mes potes qui ont signé sur ma blouse de terminal, ca craind un peu de l 'amener

GLOUtonne
01-09-2005, 19:00
surtout que la blouse de TP de chimie elle a des boutons normaux et il faut des boutons "pression" ...

Jeredox
02-09-2005, 00:20
T'as le droit de venir en jean, en short en jellabah. Bon, je crois que j'ai un peu trop bu. A demain.
Ca va etre chaud 9.30 à la pitié.

Amandine
02-09-2005, 21:52
Je pense perso que le moment venu, je m'achèterai une blouse...Parce que la blouse du lycée.... :eek: :rolleyes: ....
Par contre: comment vous faites pour acheter une blouse AP-HP ? Vous l'achetez directement à l'hopital ou c'est dans les magasins médicaux de Paris ? Par contre pour ce qui est du lavage, c'est vos qui le faisez ou c'est l'hopital qui le fait ?
Et puis bon faut quand même changer de blouse de temps en temps, donc comment ça se passe: vos devez en repayer une si vous avez payé ou on va la donne comme ça (si vous en avez acheter une à la base)...??
Car apparement, ils ont pas trop l'air de vouloir nous en prêter/donner une gracieusement lol, alors ça doit les arranger si on a déjà notre blouse...

Et personnellement, je m'achèterai des chaussures exprès pour mettre dans les services...Car je trouve ça pas hygiénique du tout de se ramener dans l'hopital, dans le service, avec nos chaussures de villes...

Code Cantum
02-09-2005, 21:59
alors pour necker je sais pas comment c'est à la pitié, en début d'année t'achetes ta blouse et dès qu'elle est crade tu l'amènes à la blanchiserie et il te la change (et biensur c'est gratuit) et tu peux faire ca autant de fois que tu veux. Mais à la pitié j'ai l'impression que y a des blouses qui trainent partout et donc que tu peux te servir facilement parce qu'à necker (du moins en ophtalmo) les blouses trainent (parcontre les pyjamas de block ca c'est facile.... y en a partout ou presque.... ;) )

NeO
02-09-2005, 22:00
c'est vos qui le faisez
Alors déjà on dit faites... :D ;)

Ensuite je trouve ca un peu con d'acheter une blouse... Quand on bosse à l'hôpital on est en droit d'avoir une blouse, je vois pas pourquoi on devrait se démerder pour avoir sa blouse, la laver soi-même (ce qui est quand même pas super méga top par rapport au lavage de la lingerie de l'hôpital)... Enfin bref... Et puis au pire on tire des blouses et c'est bon...

Code Cantum
02-09-2005, 22:03
Ouais ben c'est ce que je disais plus haut c'est open blouse à la pitié, parce qu'à necker c'est pas le cas(externes, internes (mais eux c'est plus cher parce quils ont leur noms dessus), et tout le monde quoi doit acheter cette putain de blouse)

Bydou
03-09-2005, 10:59
c open blouse sauf dans les services ou c carrément impossible et là tu te fais casser car tu te retrouves en pyjama avec, si tu fais pas gaffe, tes chefs qui te font de jolies reflexion sur tes sous vêtements !!!

Meryl pas streep
03-09-2005, 11:08
Halalaaaaaaa c'est surtout que tu veux t'les faire petite coquine!!!!!
:rolleyes:

NeO
03-09-2005, 11:53
tu te retrouves en pyjama avec, si tu fais pas gaffe, tes chefs qui te font de jolies reflexion sur tes sous vêtements !!!
Heu faut préciser que c'est pour les pyjamas en papier... Pas ceux en tissu... Mais c'est cool les pyjamas en papier, quand c'est pas toi qui le porte... :D:D:D

Wee Minxy
03-09-2005, 12:14
c open blouse sauf dans les services ou c carrément impossible et là tu te fais casser car tu te retrouves en pyjama avec, si tu fais pas gaffe, tes chefs qui te font de jolies reflexion sur tes sous vêtements !!!

ça sent le vécu Milie! ;) :rolleyes:

Amandine
03-09-2005, 13:27
Ouais, bah dans les services où tu peux pas avoir de blouse, c'est pratique d'en avoir une à soit alors ! Mdr
C'est marrant que ce soit différent à Necker...

Sinon, question comme ça : J'ai lu qu'avant le stage infirmier en P2 il y a quelques jours de théorique, mais ça se passe où à la fac ? Car ça pourrait être fait aussi dans l'IFSI le + proche, ce serait pas mal non plus...;)

youmikado
04-09-2005, 11:45
a la fac mais c'etait super bidon...1jour et demi ou tu pren consciense qu'en P2 on fou rien !

Amandine
04-09-2005, 12:33
C'est vraiment dommage je trouve...Une petite semaine de formation théorique sur les règles d'hygiène (dont le lavage de main), les régles d'asepsie mais vraiment bien ou assez bien faite, pour permettre d'avoir les bases, serait pas mal...Dans une fac, je sais plus laquelle, ils ont une formation d'une semaine dans l'école d'infirmière avant de commencer le stage...Après, je ne sais pas si ça serait bien ou possible à mettre en place mais une p'tite formation théo en école d'infirmière avant de débuter, avec les bases de ce qu'il faut savoir, ça pourrait être pas mal...Non ?

youmikado
04-09-2005, 18:29
c est pas parce que les medecins lefont pas qu il faut pas le faire...
non on a rien en theorique on nous balance dans un service ou personne n est au courant de notre arrivee et on nous donne juste 20000 truc a lire en un week end, j adhere pas trop au fonctionnement...mais bon apres on dit que je rale tout le temps ;)

Amandine
04-09-2005, 19:00
Euuuhh si c'est comme ça que se passe la "formation" pré-stage à la Pitié, je trouve ça un peu limite oui...Faut quand meme savoir les règles de base au niveau asepsie et hygiène...

Sinon, je suis d'accord, c'est pas parce que les toubibs le font pas qu'il ne faut pas le faire...

Talc
04-09-2005, 19:13
Euuuhh si c'est comme ça que se passe la "formation" pré-stage à la Pitié, je trouve ça un peu limite oui...Faut quand meme savoir les règles de base au niveau asepsie et hygiène...

Mais t'en fais pas, en stage, les infirmieres elles vont te montrer!!! De toute facon, les premiers jours, vu que t'as pas le droit de toucher le patient, t'as que ca à foutre de decouvrir les règles d'hygiène.

Ennsuite, quand tu auras fait un stage en chir, ca vaut tout les cours théoriques du monde...

Sinon, je suis d'accord, c'est pas parce que les toubibs le font pas qu'il ne faut pas le faire...
Ca, c'est juste parceque PC est con...

Bydou
04-09-2005, 21:58
ça sent le vécu Milie! ;) :rolleyes:

Tout à fait d'où la technique de mettre 2 pyjamas, tu perds 12 kg d'eau chaque jour (oui je sais ça se voit pas !) mais au moins c opaque.

(message perso : PC t'as acheté quoi!! nan parce que je suis là lundi)

NeO
04-09-2005, 22:42
D'un autre côté la théorie ca sert à rien... C'est pas parceque tu vas passer une semaine à faire des cours sur l'hygiène qu'on se lavera les mains 150000 fois par jour... 2 cours ca suffit et puis comme le disait Vincent, c'est en pratique que ca s'apprend...

vdhth
05-09-2005, 23:42
Je me rappel encore de mon stage de chirurgie: j'ai bien du faire 20-30 minute de frottage ( j'ai du recommencer apres mettre planté), j'avais mal au bras.
Apres tu t'applique, t'as pas envie de refaire encore et encore.

Tama
06-09-2005, 00:57
De toute facon, les premiers jours, vu que t'as pas le droit de toucher le patient, t'as que ca à foutre de decouvrir les règles d'hygiène.

si si t'as le droit :D mais t'as aussi le droit de refuser :rolleyes:

GHB
06-09-2005, 14:34
T'as le droit d'accepter aussi :p
Suffit de demander "Je suis étudiant en médecine, est-ce que ça vous gène si blablabalabla ?"

Par contre au niveau hygiène, j'ai vu personne se laver les mains "proprement" alors qu'il y a des flacons de Sterilium (SHA) partout :confused:
Du coup quand jme suis lavé les mains avant de faire une piqûre ça faisait limite tâche..

Donc bon au final les cours d'hygiène ça sert!!

youmikado
06-09-2005, 17:24
chez nous c'est blouse tissu pour les mecs et pyjamas pour les nenette...donc pyjama pour moi aussi ! si c'est pas macho !

NeO
06-09-2005, 17:32
Nan c'est pas macho... Ils ont tout compris... :D :D :D

C'est tellement plus sexe d'apercevoir les sous-vêtements de ces demoiselles sous le pyjama en papier transparent !!! :D

Hellvince
07-09-2005, 20:53
Par contre au niveau hygiène, j'ai vu personne se laver les mains "proprement" alors qu'il y a des flacons de Sterilium (SHA) partout :confused:
Du coup quand jme suis lavé les mains avant de faire une piqûre ça faisait limite tâche..

Bah c'est pas partout comme ca, en réanimation tu passe pas plus de 10 min sans te laver les mains au sterilium :D

On prend vite le pli remarque