Voir la version complète : Achat PDA?
Salut tout le monde voilà aujourd'hui je suis aller un peu faire les magasins car je voudrais m'acheter un pda.
Le problème c'est que je m'y connais pas trop la dedans. Je voudrais savoir si y'a des externes qui en utilisent et si ca leur est vraiment utile ou vaut-il mieux attendre l'internat pour faire la dépense?
Ensuite je voudrais savoir quel modèle vous conseillez pour une utilisation médicale: plutôt palm ou ppc?
J'ai vu le tungsten T5 qui a l'air vraiment pas mal mais qui est assez cher :( donc en contre-partie est ce que les modèles T3 et E2 sont bien et suffisant?
Voilà je pose toute ces questions pour être sure de faire le bon choix et pas dépenser betement mes petites payes d'externe!!! ;)
Merci pour vos réponses!!! :)
Perso je me suis acheté un pocket PC...
le ACER n35
il est sympa et a la fonction GPS (non fourni...mais bon...ça se trouve)
Sinon pour l'utilisationbah tt dépend.
Moi j'utilise bcp l'agenda pour mes rdv, mes contacts, le logiciel metro qd je suis sur paris et le gps car c'est bien cool des fois...
n'oublions pas que le carabook est compatible aussi pour votre vie en stage, comme d'autres logiciels...
Bah y'a qq programmes sympas aussi avec le CD du carabook... Parfois utiles parfois pas... Mais bon ca permet d'éviter de sécher devant le CC aussi... :D :D :D
Perso, je l'ai jamais vu le CD du carabook... Z'êtes sûrs qu'il existe ?
Et les programmes comme le guide thérapeutique et le vidal vous vous en servez ou c'est plutot utile quand t'es interne?
le guide de thérapeutique, c'est très bien, ça permet de connaitre les poso en garde, ça évite de chercher dans la version papier (car plus rapide à trouver sur le PDA), etc... Et si on a un trou sur un médoc, hop, on trouve en 2 secondes...
perso je me tatte entre
le PC acer 30 + carte sd wifi (205 + 90 = 295¤)
et le PC acer 50 prenium/ou pas (wifi intégré...) (356¤ pour prenium/269¤)
je verrais ça avec la bourse a la rentrée ^^
http://www.touslesprix.com/cat3,0,1,11,1,0,1.html
et ya aussi l'offre pc acer 30 + gps a 300¤ qui traine...
Moi j'ai un palm T5, je le trouve très bien... un copian à un pocket PC récent (je sais plus le modèle) ca lag un peu plus et cela plante parfois (mon palm n'a jms planté en 6 mois d'utilisation....
Qu'est ce qui vous a fait opter pour un palm plutot que pour un ppc et inversement? Parce que finalement c'est un peu la meme chose non? Y'a t-il des programmes qui sont compatibles avec l'un et pas avec l'autre?
Je sais je pose beaucoup de question!
En très très gros le palm est un mini mac ie facile à utiliser,rapide mais peu bidouillable et le pocket PC ben c'est un mini PC, tu peux mettre à peu près n'importe quoi dessus du coup cela plante tout le temps...
A toi de voir...
oué mais un plantage de ppc, ça fait moins mal qu'un plantage de PC...
Sinon, le ppc a l'avantage d'être méga fourni en multimédia. Le palm l'est moins...
Perso avec mon ppc, j'encode mes DVD pour les regarder dessus en voyage, pareil pour mes CD, mes fichiers de cours, des photos, etc... Donc c'est un vrai petit PC... Ya même des jeux de PC qui sortent dessus (j'ai vu un Myst, des jeux de voiture, des Worms, des Tomb Raider, etc... et pas mal rendu du tout !)
J'ai toujours entendu dire que les PPC avaient beaucoup moins d'autonomie. ESt-ce toujours vrai?
qu'en est-il pour vous et sur quel PDA?
le miens à une autonomie de 3 heures. Modèle HP iPaq 1440
Oui c'est ce que j'ai entendu dire que les palms avaient une autonomie d'une dizaine de jours et les ppc quelques jours mais peut être ça tient seulement à la différence d'utilisation qu'on en fait...
Quand je dis 3 heures, c'est en utilisation... Un Palm ne tient pas beaucoup plus non plus...
Justement, un ppc, tu fais aussi des jeux dessus, tandis qu'un palm, tu ne fais quasiment que de la bureautique...
mon T5 en l'utilisant 1 heure par jour en moyenne dure 1 semain environ..
Quelle est la différence entre la RAM et la ROM (oui je sais on dérive un peu vers un cours d'informatique mais je suis nulle!)? Combien de mémoire faut-il avoir pour y mettre les programmes médicaux?
la ROM, c'est la mémoire interne dite "morte" car tu ne peux pas la modifier. Exemple, dans le PPC, c'est ce qui contient le logiciel de récupération et de réinstallation de la machine.
La RAM est dite "mémoire vive", c'est celle qui est utilisée quand les logiciels tournent. Plus ya de logiciels qui tournent, plus ya de RAM d'utilisée, et plus un logiciel a besoin de puissance, plus il utilise de RAM.
Enfin, la mémoire de stockage, qui est couplée à la mémoire RAM dans les PPC (donc plus tu stockes quand la mémoire principale, plus tu utilises de RAM, moins ton PPC va fonctionner vite).
Donc la ROM, tu t'en fous, mais une bonne RAM sur le PPC, c'est important.
Sinon, pour le stockage, tu pourras aussi ajouter une carte flash (comme sur les appareil photo numériques)
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org