PDA

Voir la version complète : Mal inf?

clairetttte
05-09-2005, 14:49
Apparemment, c'est le coin des questions à la con.
Est-ce que l'un d'entre vous est déjà passé en stage dans le service de Mal Inf?
On m'a dit que c'est pas top (fin du stage vers 14h30-15h) mais efficace pour connaitre les AB.
Vos témoignages s'il vous plait!!! Merci

Pentho
05-09-2005, 16:29
Le stage de mal inf ds l'espace détente ! on aura tout vu :D
J'y suis pas passé mais les echos
c'est que c'est un stage forrmateur en effet
Mais que les horaires sont pourries (14h00 regulièrement et meme le samedi), à eviter l'été si pas motivé
sinon il y a un côté plutot VIH et un autre plutot patho infectieuses classique

Le seul VRAI probleme c'est que ds le départ B il y a trop de tres bons stages...

clairetttte
05-09-2005, 16:49
Le stage de mal inf ds l'espace détente ! on aura tout vu :D

Oui mais c'est une question à la con! :p

Je suis déjà passée en néphro qui est un service sympa.
La gastro ne me branche pas de trop. :o
Il parait (tu peux peut-être le confirmer) que la réa med est un stage peinard :cool: (pas de garde, 9h-12h) mais finalement difficile pour le D2 qui n'a que quelques notions de nephro mais aucune de cardio, pneumo, neuro.
Après reste la chir uro-dig et la réa chir.

Donc que choisir parmi réa chir, chir dig, réa med et mal inf???? :eek:

J'oublais: si jamais quelqu'un a la réponse à ma question dans le forum "la fac&vous" (répart du départ.B), qu'il se manifeste. Merci:thanx:

Désolée Pentho, j'ai encore pourri le forum détente avec une question de stage ;) :lol:

Pentho
05-09-2005, 17:52
Je ne peux pas choisir à ta place
c'est toi qui voit en fonction de ce qui t'interesse
Si tu es plutot Spé med tu prends mal inf et gastro (un des meilleurs stage de l'externat rouennais !)
si t'es chir tu prends uro / chir dig (stages difficiles)
Si t'es glande tu prends réa med / gastro

MAIS le PR Bonmarchand a demandé aux autorités hospitalières d'avoir un externe de garde (autorisé ou pas pour la rentrée :confused: --> je me renseigne)
Et c'est vrai que commencer par la réa en D2 c'est un peu dur
Cela dit tu peux prendre réa chir (on se croisera le premier jour ;) ) d'ou je t'écris pour apprendre qq gestes (mais beaucoup de gardes cel dit tres formatrices)

Si j'avais le choix moi je prendrais Gastro & réa chir (je suis pas chir du tout)

clairetttte
07-09-2005, 17:51
Merci Pentho!
Peut-être à bientôt en réa chir alors!!! Pour le deuxième, sais toujours po??? :confused:

skogarmadr
12-09-2005, 10:44
j'aimerais également passer en stage en réa chir
y a-t-il beaucoup de place (peut-être) ou pas ?
sinon je crois qu'on va régler ça au bras de fer avec clairette :)

Pentho
12-09-2005, 16:14
pour les places, nous on est 4 D3 3 D2 et 1 D4
mais faut se renseigner aupres des secretaires de départ (il y a une liste)

iodaï
13-09-2005, 12:15
sachant que ceux qui sont aux urgences sont prioritaires !! alors en effet il va falloir se battre ...mais on est pas ds le même départ moi je vise la réa chir pr cet été

Pentho
13-09-2005, 22:10
la réa chir l'été est un tres bon choix
encore faudra-il penser à prendre tout ses congés avant !

clairetttte
17-09-2005, 23:12
j'aimerais également passer en stage en réa chir
y a-t-il beaucoup de place (peut-être) ou pas ?
sinon je crois qu'on va régler ça au bras de fer avec clairette :)
:boxe: MEME PAS PEUR!!!;) ;)

sachant que ceux qui sont aux urgences sont prioritaires !!
Je trouve que les D2 redoublants (surtout ceux qui ont eu les urgences dans le département B) doivent être prioritaires:D pour ne pas tomber dans des services à la noix!

iodaï
18-09-2005, 14:44
Tu refais les urgences en tant que redoublante ? parce que si c le cas de toute façon tu es prioritaire pour le départ B si t'as les urgences pdt ce départ

Meuche
18-09-2005, 19:05
Pour etre passée en mal inf cet hiver , je te le conseille. Tu vas en baver car il y a enormément de boulot (surtout qu'on n'était que 5 externes), sur le moment ca saoule de sortir tard, mais apres tu vas vite t'apercevoir que le VIH c'est interessant, que la méningite et la pyelo c'est easy!!.......

En plus tu vas voir des pathos completement loufoques : maladie du sommeil, dengue.....

Alors bien sur si t'es une glandeuse, que t'es pas capable d'aller en stage tous les matins et qu'au dela de 2 patients t'es de la loose, alors c'est à éviter absolument parce que ca risque de mal , très mal se passer !!

A méditer !

clairetttte
19-09-2005, 09:05
Mon idée a fait du chemin depuis 3 semaines et je pense prendre ce stage. J'ai des amis (qui ont du être avec toi cet hiver) qui m'ont parlé plus d'un stage paperasse-secrétariat qu'un stage médecine et ça, ça ne m'interesse pas du tout. Rien à faire si je termine à 13h30 voire 14h du moment que j'apprend des trucs quitte à se plonger des heures dans le Pilly pour comprendre!:p
Donne-moi ton avis! Comment se passait la matinée?

clairetttte
19-09-2005, 17:56
Tu refais les urgences en tant que redoublante ? parce que si c le cas de toute façon tu es prioritaire pour le départ B si t'as les urgences pdt ce départ

Non, vu que je les ai faites l'année dernière et que j'ai validé ce stage, je n'ai plus à le refaire...(heureusement...sinon:h: )