PDA

Voir la version complète : Vidal PDA ou Guide Masson PDA ?

TipiX
04/11/2003, 20h40
Voilà pour ceux qui ont une expérience de l'un ou de l'autre (ou des 2), dites moi ce que vous en pensez, et lequel préférez vous ? Pourquoi ?

(version palm ou pocket pc, aucune importance ce sont les mêmes)

Gassinus
04/11/2003, 21h05
Ayant une bonne experience des 2 voici mon avis :

- Pour l'etudiant -

Le masson, meme base que le vidal avec une organisation tres pratique par disciplines. Grosso modo on y retrouve les principales indications de tel ou tel medicament pour tel ou tel pathologie selectionnée. En tant qu'etudiant j'aime bien aussi les rappels sur les maladies faisant office de mini-cours, pratique dans les couloirs. En gros je vois un medicament, je cherche, je trouve tout pareil que le vidal electronique et en plus j'ai un petit topo sympa sur la maladie.

Le vidal pas la peine de dire ce que c'est, tout le monde connait. Ce que j'aime sur le vidal c'est le truc qui permet de trouver les interactions médicamenteuses -> l'appareil ne bippe pas comme chez le pharmacien :) mais il vous permet de detourner le probleme en vous conseillant de changer de medic ou d'espacer les prises par exemple. notons aussi la presence d'un module premettant de mettre votre base medicamenteuse à jour (pdt 1 an je crois) !

Notons pour les 2 ebooks que la version electronique est tres tres tres reduite par rapport à la version papier, surtout pour le vidal qui est vraiment en version light par rapport à la version papier disponible dans votre service hospitalier.

Pour le prix c'est la meme chose pour les 2. le prix du masso = le prix du vidal avec la reduction special etudiant

Conclusion :
Masso et vidal meme medic à l'interieur ben wi !
Le masson "pseudo-rappel" de cours sachant ou l'on va, pratique pour l'etudiant.
Le vidal avec son module de detection d'interaction medicamenteuse sur ordonnace virtuelle. mais rien à voir avec la version papier disponible dans n'importe quel bureau lors de vos stages.

Je vote donc pour le masson :)

embryus
08/11/2003, 16h42
Et est-ce que tu conais d'autres personnes qui ont un avis sur la question Gass?? Ca permettrait d'affiner la chose, parce que moi aussi ça me tenterait bien sur mon palm!

Gassinus
08/11/2003, 16h55
Ben pour vous rendre compte de la chose par vous meme, je vous conseille à tout les 2 de tester la version d'essai de chaque produit ici :
http://www.mobipocket.com/en/eBooks/medical.asp

Perso je penche +++ du coté du masson apres c'est à vous de vous faire une idée. :)

FiF
08/11/2003, 21h43
je penche aussi pour le Masson, plus complet, plus orienté pratique médicale : pathologie => traitement

Gassinus
09/11/2003, 01h44
Moi je dis -> Etudiant et medecin = masson
et je dis aussi -> Medecin = vidal <- interet reduit pour l'etudiant.

Dans le pire des cas le Vidal est dispo dans n'importe quel tiroir de n'importe quel bureau de n'importe quel service ! Mais pas le masson !!! remenber :)

embryus
09/11/2003, 13h56
En effet, le Masson semble + approprié à l'étudiant. Le prescripteur préfèrera peut-être le Vidal (mais comme il l'a déjà en version papier...)

Putain, je parle comme une rubrique d'un journal médical!! lol

Mickey
22/12/2003, 23h58
Quand vous dites "guide Masson", vous voulez parler du "guide de thérapeutique" des Perlemuter's brothers ?

Parce si c'est le cas, yen a un des deux brothers qui m'a promis un exemplaire de la troisième édition ya trois mois, et j'attends toujours...

Gassinus
23/12/2003, 00h30
Exact :
Masson = Perlemuter's brothers
3eme edition dispo chez mobipocket.com au meme prix que la 2eme edition.

Youyou
18/02/2004, 14h21
mais j'avais pas une magouille pour l'avoir gratos ce truc, via un labo? Gassssssssssssssssssssss? ;)

Gassinus
29/03/2004, 14h27
mais j'avais pas une magouille pour l'avoir gratos ce truc, via un labo? Gassssssssssssssssssssss? ;)Non ! désole l'offre est terminée depuis un an deja ya vraiment plus moyen ! :) Et si j'avais des guides à distribuer gratos dit toi que je le ferai :)

Youyou
10/05/2004, 15h51
alalalal il me decoit le libanais du sud ;) :twisted: :roll:

Gassinus
10/05/2004, 16h21
Et l'autre parisien comment tu me parles :) !

Si jamais je retrouve un bon plan dans le meme style je te mets en top priorité sur ma shopping list :)

Et toi Mickey ? Perlemuter brother il t'a toujours rien filé ?

Mickey
10/05/2004, 17h44
j'ai eu le masson version papier gratos, et dédicacé !

mais j'ai du un peu le forcer... Des promesses, des promesses, faut que ça cesse !

embryus
11/05/2004, 00h06
Jack Boregard!!!

Putain, moi chuis pas externe, on me file rien?? y a pas moyen que vous me filiez des contacts ou des coups de pouce??

remi
20/05/2004, 00h40
eh oui elle est sorti au mois d'avril, enrichie désormais de 5 nouvelles rubriques : Mise en Garde, Précaution d’emploi, Grossesse, Allaitement et Surdosage, ce qui en fait un outil bien plus interessant qu'avant. Absolument tous les médicaments sont présents (enfin je crois), et leur fiche est relativment complète... De plus on a la possibilité de naviguer par groupe d'indications (selon les patho) et par classes thérapeutiques, de manière concentrique, ce qui est particulièrement pratique! Le masson (j'ai la 2è édition) ne contient pas tous les médocs mais a cette particularité effectivement de faire un rappel sur les points importants de telle ou telle pathologie. En conséquence je trouve que les deux logiciels sont complémentaires, l'un permettant d'éviter de trimbaler le gros pavé rouge dans sa poche, l'autre permettant une approche plus "transversale" de la pathologie rencontrée. transversalité mes amis, ya que ça de vrai!
Voili voilou!

PS: niveau coût, sachant qu'un ebook sur mobipocket peut etre utilisé sur deux pockets, le calcul est rapide...

julien
25/07/2004, 18h14
un conseil a garder pour nous etudiant au pt moyen: l'achat du vidal pda et guide therapeutique permet d'utiliser la licence avec 2 identifiants et 2 machines totalement differentes sans aucun probleme.
Faite comme moi, cherchez vous un amis interressé par les mêmes logiciels et faites l'achat à 2!!!

edoceo
26/07/2004, 14h50
Je confirme, ça fonctionne sans aucun problème... ;)

Mariext
27/11/2004, 21h54
je viens d'acheter un pda hp, et je me demandais si il n'y avait pas moyen de récupérer le masson ou le vidal autrement qu'en achetant, genre en les téléchargeant? On les trouve pas sur kazaa et cie, par hasard?

Mickey
27/11/2004, 23h24
1) C'est mal ! Télécharger, c'est vilain !
2) les mobipockets payants sont bloqués sur un code interne à la machine, donc inutilisables sur une autre machine. Quand tu l'achètes, tu donnes le code (c'ets expliqué comment faire), et tu as le fichier bloqué sur ton appareil et inutilisable sur un autre appareil.
Je crois que je suis un peu redondant, mais voilà... Et tu peux avoir un fichier compatible sur 2 machines (2 ppc ou un ppc et un PC classique par exemple)

gugli
28/11/2004, 16h43
en plus maintenant depuis la mise à jour de novembre sur le vidal version pda il y a le vidal parapharmacie qui correspond aux pages saumon de la version papier.
C'est pas mal pour tt ce qui est pansement, antiseptiques,etc

Sytchev
05/03/2005, 15h30
Salut a tous
Je viens de m'acheter mon 1er pocket PC donc je patauge un peu
J'ai acheté le guide de therapeutique et le logiciel Mobipocket reader
Mais maintenant comment le lire sur mon pocket PC ? j'arrive sur mon pc mais ensuite ?!

Mobipocket
18/03/2005, 14h35
Salut a tous
Je viens de m'acheter mon 1er pocket PC donc je patauge un peu
J'ai acheté le guide de therapeutique et le logiciel Mobipocket reader
Mais maintenant comment le lire sur mon pocket PC ? j'arrive sur mon pc mais ensuite ?!

Un article de la base de connaissances explique comment lire un eBook encrypté pour 2 appareils... www.mobipocket.com/en/support.

Gassinus
24/03/2005, 22h12
Stychev il te faut telecharger le lecteur mobipocket reader qui est dispo sur le site.
Tu l'installes.
Tu recuperes le PID dans le menu de ton mobipocket reader.
Tu rentres ce PID dans ton compte en ligne mobipocket (celui d'ou tu telecharges ton ebook).
Tu telecharges ton ebooks.
Tu le colles dans ta becanne.

Enjoy :D