PDA

Voir la version complète : Les UE

Escale
15-09-2005, 16:56
J'ai pas tout compris, alors je demande de l'aide à tous les gens plus perspicaces que moi... vous !

Déjà, pour avoir le programme des UE, impossible... :( Sur le site de SA, j'ai trouvé la liste, mais un beau message d'erreur m'empêche d'aller plus loin :
=> Not Found
The requested URL /enseignement/master/PCEM2 was not found on this server.
Apache/2.0.51 (Unix) mod_ssl/2.0.51 OpenSSL/0.9.7c PHP/5.0.1 Server at www.chusa.upmc.fr Port 80 :eek:

Déjà !

Et puis, je me demande aussi combien d'heures ça fait une UE (ça doit être écrit dans le programme, mais puisqu'on peut pas le lire... CQFD), et si ça vous semble tenable d'en faire une à chaque semestre (je veux dire emploi du temps pas trop chargé) ?

Voilou... Merci bôcoup !

Tama
15-09-2005, 17:56
de tte façon ta pa le choix fo en faire 2/ an :D

sinon pr le reste, attends davoir les infos à la fac c pa pressé

Escale
15-09-2005, 18:29
Le souci c'est qu'à la fac ils nous ont dit d'aller voir les porgrammes sur internet... :(
Et les inscriptions sont jusqu'au 26 !
2 par an, donc... C'est déjà une info !
Mirci...

Hellvince
15-09-2005, 20:20
Heu.

C'est vraiment pas clair.
Il semblerait effectivement que ce soit obligatoirement 2 par an, puisqu'on est sensé valider 4 UE en 2 ans...

Mais franchement, ca craint de devoir se taper les 4 UE en 2 ans, alors qu'il faudra attendre la fin du D4 pour que la M1 soit validée (grace aux "points" acquis par la validation des années...)

Pour ce qui est des pages inaccessibles : moi je penche pour l'option de "Le serveur a pas été mis a jour".

A mon avis, ils ont foutu la liste en speed pour qu'elle soit la pour choisir, mais ils ont pas encore toutes les descriptions...
Une bonne idée serait d'aller trainer sur les anciennes versions de ces enseignements, si elles sont encore online.

J'avais recup pdt les vac d'ete le programme de certaines unités proposées l'année derniere.
Vu que les unités ont pas changé d'intitulé pour la plupart, y'a peu de chance que le contenu aussi, tout comme le volume d'heures...

Tama
15-09-2005, 21:22
Mais franchement, ca craint de devoir se taper les 4 UE en 2 ans, alors qu'il faudra attendre la fin du D4 pour que la M1 soit validée (grace aux "points" acquis par la validation des années...)

en P2/D1, t'as le temps de les faire... à partir de la D2, je vous rappelle que vous ave autre chose de + important à commencer à préparer :D

youmikado
16-09-2005, 15:37
bon ba je suis rassurée personne n'a rien compris à leur torchon de 100 pages... c'est un vrai chalenge en plus de faire son planning, ca va qu'en p2 on a que ca a faire. enfin pour y arriver faut etre a jeun !

Jeredox
03-10-2005, 12:05
Oui, salut,

Concernant les UEs, il était nécessaire de laisser son adresse e-mail au moment de l'inscription pour obtenir une réponse. Je n'ai recu aucun e-mail, mais je pense que pour l'instant c'est normal vu que ca fait que 5 jours que les inscriptions sont closes. La chose que je voudrais savoir , c'est : "Qd est ce qu'il faut commencer à s'inquiéter de ne pas avoir de réponse?" et ensuite " qd est ce que commencent de facon pratique les UEs?"

Bonne après-midi. Et au rugby ce soir! (pour ceux qui sont assez motivés)

Tama
03-10-2005, 20:52
les résultats seront affichés le 8 octobre ;)

Jeredox
04-10-2005, 09:46
Sympa. Je suppose qe l'info était sur le tableau des P2, j'irai donc voir ce dernier.
Bonne journée.

Tama
04-10-2005, 19:58
suffit d'etre un peu curieux

http://www.chusa.jussieu.fr/ rubrique MSBM et LMD pour voir ce que sont devenues nos préinscriptions et vous avez la réponse...

apres tiendront-ils le timing, c'est une autre question :D

wargoth
07-10-2005, 17:31
autre question... beaucoup d'étudiants n'ont pas eu de place dans les UE... (c'est mon cas :( ) ... On nous propose de prendre enseignements thématiques a la place et de rattraper l'UE manquante pendant l'internat.... (sic de la secrétaire ) ... On fait quoi, on s'enchaine aux grilles de Jussieu ? on investit StBernard? on déclenche une grève générale AEMCHUPS ?... Sérieusement, peut-on faire du racollage auprès des profs, sont-ils prêts a moduler en nombre leurs effectifs... y'a t'il moyen de faire plus qu'une UE par semestre pour rattraper, étant donné que certaines UE sont le mardi et d'autres le samedi ?

NeO
07-10-2005, 22:31
Tu peux aller racoler les profs... Ca marche plutot pas mal...

Mais bon de toute facon tu auras des UE à repasser pendant ton internat si tu veux faire un clinicat donc bon... C'est toi qui voit...

wargoth
08-10-2005, 02:24
c'est pas pareil d'inerrompre un an l'internat pour ton clinicat que de l'interrompre un an et demi pour rattraper encore des UE que tu pouvais faire en p2... mais c'est vrai que le système est pas suzper dans tous les cas

Tama
09-10-2005, 17:57
déjà est ce que vous voulez faire votre équivalence M2 ou un clinicat ? :D si non, bah les enseignements thématiques vous iront bien, sinon incrustez vous qq part !

youmikado
12-10-2005, 20:42
bon c'est quoi ce merdier quelqu'un y comprend quelque chose? moi non en tout cas...blonde inside je sais mais pas la seule...

wargoth
13-10-2005, 01:44
ben finalement c'est simple.. soit tu as ete selectionné dans une UE et tu y vas, soit tu n'as pas d'UE.. et alors... alternative :
- tu veux faire ton clinicat... tu fais du racollage (actif..) aupres des profs et tu suis les cours de l'UE qui t'interesse en espérant que le prof va avoir pitié de toi

- tu te fous de ton clinicat et tu veux juste faire 100 h d'enseignement optionnel pour valider l'année.. tu t'inscris alors en enseignement thematiques (et tu vas te perdre dans le grand amphi de ST Antoine bouh ^^)

PS, moi je racolle en Imagerie Tissulaire ^-^