PDA

Voir la version complète : Support d'apprentissage pour le département D

Tonpère
15-09-2005, 23:32
Salut

Quels sont les supports indispensables à avoir pour le département D?

Beber
16-09-2005, 12:21
bonne question pareil pour le depart B

irishD1
16-09-2005, 21:41
sans vouloir faire de la promo pour nos sponsort, mathieu et le directeur de colbert ont fait un fascicule pour les départ avec les livre conseiller : d'après un sondage au près des D2 et D3 afin de déterminer pour chaque matière le livre adapter.
c t un sondage.
ce doc est dispo a la corpo lors des réinscriptions.
voilou, et vive la rentrée !!! malgrès nos 7D1 qui ont quitter notre promo, pas cool !!!

Pentho
17-09-2005, 23:47
Pour ma part (chacun a son avis)

Départ B
-Gastro / chir dig : intermémo(+++) + fascicule du collège des enseignants
-néphro : intemed
-uro : intermed
-mal inf : intermémo + Pilly
-réa : aucun (pour le gros masson voir à la BU --> ca ne vaut pas le coup de l'acheter)

Départ D
-Neuro : Intermémo(+++) + collège des enseignants (+/- medline)
-Rhumato : Intermémo(+++) +/- medline
-Stomato : collège des enseignants
-Ophtalmo : site internet http://www.uvp5.univ-paris5.fr/CAMPUS-OPHTALMOLOGIE/default.asp?frame=sommaire
-ORL : à droite et à gauche
-Ortho : intermémo +/- Med line (dont 5 % seulement sont au programme de l'enc!!!!!)

clairetttte
18-09-2005, 10:43
[QUOTE=Pentho]Pour ma part (chacun a son avis)
Départ B
-Gastro / chir dig : intermémo(+++) + fascicule du collège des enseignants
-néphro : intemed
-uro : intermed
-mal inf : intermémo + Pilly
-réa : aucun (pour le gros masson voir à la BU --> ca ne vaut pas le coup de l'acheter)

Je confirme.
Pour la gastro, le fascicule distribué au secretariat de la gastro est suffisant, les fiches intermemo sont bien faites.
En nephro, j'ai pris l'ellipse. Il est bien même s'il y a parfois du détail.
En uro pareil l'ellipse mais on s'y perd, par ex 15 pages pour décrire le cancer de la prostate alors que d'autre sont plus clairs en seulement quelques pages.
L'intermemo en uro-nephro (selon des collegues externes) serait nul, mieux vaut faire ses fiches tout seul.
En mal inf, il faut le Pilly que j'ai acheté mais très peu ouvert (il m'a fait pleuré!!!!:eek: ) j'ai pris l'intermed qui est un condensé du Pilly. Mais je ne suis pas une référence, mieux vaut bosser dans le Pilly(comme je vais faire!) après s'être armé de courage.
Pour la réa, j'avais photocopié les chapitres à voir (oui je sais le photocopiage tue le livre!!!:rolleyes: )Le Masson est vraiment imbuvable.

Pentho
18-09-2005, 12:36
L'intermemo en uro-nephro (selon des collegues externes) serait nul

Je crois qu'il y en a un nouveau (reconfirmer)
En tout cas l'ancien est naze, je confirme aussi

iodaï
18-09-2005, 14:55
Et pour le départ A ?

sans vouloir faire de la promo pour nos sponsort, mathieu et le directeur de colbert ont fait un fascicule pour les départ avec les livre conseiller
Bonne idée ;)

Pentho
18-09-2005, 22:17
Pour le depart A

cardio --> intermemo tres bien mais mais à actualiser un peu (SCA par exemple) +/- KB
pneumo --> intermemo suffisant +/- medline
hémato --> intermemo suffisant +/- le poly nationnal http://sfh.hematologie.net/fr/pages/rub_infopro_enseign.html (rubrique question d'interat)
dermato --> intermemo + poly nationnal
http://www.med.univ-tours.fr/html/docped/urls/DERMA2002/sommaire.htm