PDA

Voir la version complète : affectations bio med : avis de recherche

willebrand
17-09-2005, 15:09
Si on resume la situation : au soir du 16/09, on compte +5 inscrits en bio med par rapport aux affectations simulées (859;915;1009;1098;1370), ce qui va entrainer des changements importants sur les choix de ville de lundi.
Aussi, ce serait sympa d'avoir une idee de ce que vont choisir (nouvelle ville en bio ou changement de filiere?) les candidats qui n'ont plus acces a leur poste de prechoix :
la 1546eme (Nolwen D.) qui avait choisi biomed rennes
le 1757eme (Arnaud J.) qui avait choisi biomed nantes
le1884eme (Aymard L.) qui avait choisi biomed nantes lui aussi
la 1523eme (Dor M.)qui a choisi biomed montpellier
[Pour cette derniere, je ne suis pas sure a 100% de sa non affectation car il y a discordance entre ce que j'ai releve dans les donnees de l'anemf (je note un seul poste choisi a monptellier au rang 1281) et les postes vacants (plus aucun a montpellier apparemment)]
Merci de transmettre si vous les connaissez...
Je suis parmi les derniers choix bio et ces informations me seraient vraiment tres precieuses

jaymz
17-09-2005, 15:31
euh ... sinon ya peut etre moi aussi, a 1581. Lors de la dernière simulation je me suis fait virer de biomed montpellier pour me retrouver en spé chir antilles, mais comme les 2 postes d'ophtalmo sont maintenant partis va falloir aviser. Au vu des changements dans les rangs limites en bio :mad: , j'ai plus trop envie de me prononcer vu que sur les 4 villes qui m'étaient accessibles et pour lesquelles je m'étais cassé le cul à faire le voyage pour voir les internes et les labos y'en a deja 2 qui sont parties (et pas de bol c'était mes favorites)....
M'enfin bon, si je reste sur l'idée de la bio, je choisirais dans l'ordre:
1. toulouse
2. grenoble
3. réunion (parce que les labos et la formation a bdx c'est pas d'la crotte quand meme...)
Voila, bon We et bons choix...

pow13
17-09-2005, 16:19
La 1523eme prendrait bio lyon a prioris.

Ou est le poste de la derniere simu de celine pour voir ou ca en est?

jano
17-09-2005, 16:28
Je vois bien la problématique!
Au fait je suis Arnaud alias 1757
moi je vais vous dire je suis tellement dèg que pour l'instant je ne sais pas quelle ville prendre.
De toute manière je prendrais ce qui reste dans les villes suivantes: Lyon,Toulouse, Grenoble, Caen, Rouen, Tours, même Antilles Guyane! non, en fait n'importe quoi tant que j'ai un poste car je ne me fais pas trop d'illusion.Vous voyez je ne suis pas trop difficile.
Bon ben bon courage à tous.
Ps:je ne manque pas une occasion de remercier les 5 nouveaux venus!C'est de bonne guerre!!!

pow13
17-09-2005, 16:46
Pour resumer les postes de bio demain:

1517 Biologie médicale CLERMONT-FERRAND 1 ==> ok
1523 Biologie médicale MONTPELLIER 2 => Prend Lyon 2
1546 Biologie médicale RENNES 2 => ???
1581 Spécialités Chirurgicales ANTILLES GUYANE 3 => Bio qqpart
1611 Biologie médicale BREST 2 => ok
1646 Biologie médicale STRASBOURG 1 => ok
1652 Biologie médicale STRASBOURG 2 => ok
1733 Biologie médicale ROUEN 1 => ok
1755 Biologie médicale REIMS 2 => ok
1757 Biologie médicale NANTES 1 => ???
1763 Biologie médicale NANCY 1 => ok
1869 Biologie médicale TOURS 2 => ok
1875 Biologie médicale TOULOUSE 2 => ok
1876 Biologie médicale LYON 2 => Ne l'aurait plus donc ???
1881 Biologie médicale GRENOBLE 1 => ok
1884 Biologie médicale NANTES 2 => ???
1939 Biologie médicale ROUEN 2 => ok
1962 Biologie médicale CAEN 1 => ok
1969 Biologie médicale POITIERS 2 => ok
1992 Biologie médicale CAEN 2 => ok

Donc tout peut se décaler facilement...a prioris jano si on exclut lyon tu prend dans l'ordre toulouse => grenoble => caen?

pow13
17-09-2005, 17:18
La 1876 prendrait bio ailleurs (granoble, saint-etienne) ou pediatrie a strasbourg, pas encore fixée...

si qqun sait comment joindre les autres :o

pow13
17-09-2005, 17:37
Le 1881 prendrait dijon ou besancon tjrs en bio si grenoble part...ca continue...

arnold51
17-09-2005, 18:46
Merci pour tes estimations pour la bio mais c'est faussé parce qu'il n'y plus de place à nantes(cf tableau officiel du 16/09). Par conséquent le 1757 prendra une des villes déja prise dans ton tableau

Jano prendrait sa place dans cet ordre dixit lui meme

pow13
17-09-2005, 18:55
Oui jano prendrait la place de charlotte marlard (si qqun la connait...) qui est de lille, apres ca va dépendre de ce qu'elle prendra...
Si Jaymz prend toulouse, jano prendra grenoble, et donc le 1881 que j'ai eu au telephone prendra Dijon.

Personnallement je suis en gyneco mais dernier de ma filiere, c mon 1er choix et je lai tjrs eu, si je l'ai pas je pense prendre une place de bio, probablement a dijon. D'ou mon inquietude de voir les places filer...

memel
17-09-2005, 19:02
Bonjour,

Moi, j'suis arrivée 961 et j'ai pris spé méd à caen (néphro).
J'ai choisi cette ville car mon copain veut faire bio et est 1962.

Nous avons choisi cette ville pour avoir le plus de chance d'etre ensemble pour les 4 ans à venir!!! d'après les simul
Donc les personnes qui se sont rajoutées, c'est de bonne guerre! mais moi ça me dégoute car si j'l'avais su, j'aurai pris limoges ou n'importe qu'elle autre ville pour qu'on ne soit pas séparer:mad:
et grace à nos dirigeants et leurs lois à la con, on ne peut plus changer après les choix, alors ce serait sympa que toutes les personnes qui ont l'intention de faire bio se manifestent!!

Au moins nous pourrions anticiper et trouver un terrain d'entente qui arrangerait tt le monde.

Vous pouvez nous joindre quand vous voulez au:
06.98.22.72.07 (cindy)
06.25.74.16.89 (stéphane)
Avant lundi après-midi et pour ceux qui seront à l'amphi garnison lundi, on peut se donner rendez-vous sur place lundi matin à 9h.

Merci d'avance

lebaur
17-09-2005, 20:03
Salut, je ne sais pas si ce message vous aidera, mais bon:

je suis le 1517. j ecris ce message pour vous confirmer que je prendrais bien bio med a Clermont lundi . ( je me suis un peu balladé entre Toulouse , Grenoble et Clermont pdt les préchoix...) mon choix sera bien Clermont.

(si surprise il y a, je prendrais bio a Toulouse ou Grenoble)

Bon courage, et a lundi pour certains....

( je trouve ca pas tres cool non plus l attitude des 5 "nouveaux"... gros coup de gueule)

memel
17-09-2005, 20:34
Salut Aurélien,
C'est super sympa de compatir et d'avoir confirmé ton choix.

Je sais que c'est pas facile de choisir ce qu'on fera pour le reste de notre carrière mais faut penser un minimum aux autres car en ce qui me concerne ça fait 3nuits que je ne dors plus alors ça peut paraitre ridicule mais y'en a qui ne se mettent pas à notre place et j'espère pour ceux-là (en étant sympa) qu'ils ne seront jamais dans cette situation!!

lebaur
17-09-2005, 20:49
en tout cas, je croise les doigts pour vous 2....

willebrand
18-09-2005, 00:30
Désolée, mais je risque d'induire à mon tour une nouvelle variable dans les choix de ville qui concernera surtout les biomed convoqués mardi.
Je suis 1902 et affectée en biomed Ocean indien sur celine. Seulement depuis peu, j'hesite fortement a prendre un poste de bio en metropole. (difficile de me prononcer pour la ville etant donne mon rang de classement et les changements qui vont se faire avant moi. Peut etre angers/poitiers/caen/rouen?)
J'espere que les premiers concernes comprendront que le choix DOM TOM n'est pas une decision facile a prendre et que je puisse revenir sur ma decision. Je me rends bien compte que tout ca peut avoir de lourdes consequences en aval et je vous souhaite sincerement bon courage a tous pour les choix.

memel
18-09-2005, 08:38
Salut tiphaine,
Je comprends que ce ne soit pas facile de partir dans les DOM-TOM mais dans ces cas-là si tu n'étais pas sûr tu aurais du mettre un choix de métropole avant sachant que les DOM sont moins prisés tu avais peu de risque.
Moi, je commence à me dire que j'ai pris caen pour rien car tous ces changements de dernières minutes vont faire que je vais m'y retrouver toute seule.
Saint-étienne, besançon, nancy ou limoges ne t'intéressent pas?

Whipple
18-09-2005, 11:07
salut pat et cindy

dites nous ds quelle mesure on peut vous aider
telephoner? rechercher des numeros ?

on met notre petite logistique a votre service:drapal:

memel
18-09-2005, 13:11
salut pow 13,
c memel;pourrais-tu me communiquer ton classement pour savoir où tu irais si tu n'as plus de place en gynéco?tu comprends,je souhaite ardemment que mon copain,1962ème,choisisse bio à Caen,ville que j'ai choisie depuis 4 jours pour avoir le plus de chance d'être avec lui.je suis sûre que l'on peut s'arranger
merci d'avance

memel
18-09-2005, 15:05
Salut à tous,

J'ai réussi à contacter:
1) Charlotte Marlard (alias 1875): elle partirai à Bordeaux car son copain a pris chir là-bas, donc étant au courant des postes de bio pris à bordx je pense qu'elle va faire une autre spé (j'attends sa confirmation).
2) Delarue Nolwenn (alias 1546), on a réussi à avoir son num de portable et on lui a laissé un message, on attend une réponse. si dans quelques heures elle n'a pas rappelé, on la rappelle.

Pour ceux qui sont entre 1500 et 1800, vous serez les seuls autorisés à rentrer dans l'amphi avant 9h15 donc pour le pb des postes qui ne concordent pas (autant en bio qu'en spé méd), est-ce que quelqu'un pourra se renseigner en entrant dans la salle auprès des administratifs car nous ne pourrons entrer avant le début des choix.
Il faut savoir si l'erreur vient d'eux quand ils cliquent plusieurs fois sur le choix ou si c'est juste une erreur de recopiage.

Voilà, si j'ai d'autres infos je vous recontacte.
A+

jano
18-09-2005, 17:21
Désolé de vous deranger c'etait juste pour dire que dans la mesure du possible j'essairai de prendre Rouen avant Caen si ça peut rendre service. Mais attention ça ne veut pas dire que je ne la prendrai pas car on se sait jamais malheureusement et qu'au final c'est d'abord pour soit qu'on choisit (sauf memel!)en fin ça vous le saviez deja.

Je voulais dire aussi que je serai habillé en tenue de catch demain pour adresser mes salutations aux biomed de derniere minute!!!!
Je plaisante bien entendu, vous n'aurez qu'une petite claque (avis aux amateurs)
Bon courage et dans la mesure du possible, bonne nuit.

Whipple
18-09-2005, 17:36
pas bete la claque sinon j ai repere le premier qui a changé de spé pour venir en bio
c est lui le premier qui a fait tt decompenser
il est tt gros y court pas vite :D

memel
18-09-2005, 18:15
Salut jano,
alors tu fais quoi car d'après les autres tu partais à grenoble donc c'est une fausse info ou c'est ton premier choix avant rouen ou caen?
Je comprends que ce soit chacun pour soi.
En plus, si tu prends rouen le gars de rouen va à caen. En plus, vous avez réussi à avoir des nouvelles de lecoeur aymar (1884), delarue nolwenn?
Nous aussi on a prévu les tenues de catch et j'ai beau être une fille j'ai un bon gauche tu verras!!!
On est prêt à les accueillir, et moi c'est pas pour rire car franchement j'ai les nerfs car c'est pour 4 ans!

Whipple
18-09-2005, 18:26
bon les gars y a t il qqn de caen qui connait lecoeur aymar ?il ne vit pas tt seul hein?
allez les confreres on se bouge
merde la solidarité des carabins faut pas laisser tomber 2 amoureux :mad:

allez zou tt le monde active son reseau de recherche et on va y arriver
si ca le fait tournée générale a lognes chez les freres tang

jaymz
18-09-2005, 19:16
Salut la foule,
bon, j'ai pu contacter aymar qui est ce soir à paname après 2 semaines en grèce (tout le monde s'en fout mais s'est pour planter le décors )
Grosso modo, il n'est pas vraiment fixé sur une ville, mais il prendra en premier lieu une place sur lyon-tlz-grenoble s'il en reste de disponibles
Ensuite ... en tant que caennais il se voit bien rester a caen....voire angers ou l'est histoire de voir du pays, mais sans grande ferveur. Après, j'ai pas vraiment expliqué le problème actuel vu que la réception était très moyenne , il y a peut etre moyen de s'arranger sur place demain, ou via MP vu qu'il devrait passer sur le forum ce soir.

Sinon, pour ce qui me concerne, et vu que j'hésite à fond entre bio+maladies inf ou AR (ça peut paraitre con mais j'y peut rien), je pense de plus en plus vu le problème actuel prendre AR à toulouse (qui reste un des meilleurs centre pour l'anesthésie), vu qu'il y a bien plus de chance que je fasse un remord venant de bio que venant d'AR, ce qui libérerait donc la place de toulouse pour le suivant. Ca ferait donc une place de plus en bio tout en me laissant l'opportunité d'y aller en cas d'erreur d'aiguillage (peu probable quand meme) La condition étant bien sur que la place ne parte pas avant mon choix, qui je le rappelle est a 1581, ce qui normalement devrait aller

Whipple
18-09-2005, 19:36
merci pour ces nouvelles je contacte memel

memel
18-09-2005, 20:04
J'espère que tout se passera comme prévu demain,
si tout va bien, choses promises choses dues: tournée chez tang frères à lognes!!
(c'est séb alias Whipple qui paie!!!)

partenaire
18-09-2005, 20:27
salut, ben moi aussi je comprend votre situation a tous, ca fait 7 ans que je suis en medecine pour faire bio, je passe mardi matin et a l heure qu il est je sais pas si je vais pouvoir avoir un poste (peu importe ou en france d ailleurs). ca me fait serieusement flipper parce que je sais pas ce que je vais pouvoir prendre d'autre, la clinique c'est vraiment pas mon truc.Enfin voila j espere que pr vous demain tout se passera au mieux :) En ce qui concerne les 5 personnes qui se sont rajoutées je suis qq peu :mad: ! comme vous tous j'imagine
BREF LES SIMULATIONS CELINE C EST DE LA M*****

orphée
18-09-2005, 20:36
salut à tous! moi je suis 1611 (normalement, 2è bio med à brest, sauf amateur de prise de catch de dernière minute :D ....)
j'ai contacté plusieurs fois nolwenn D et elle m'a dit qu'elle hésite encore (med gé à rennes,ou bio ailleurs)

tout ça pour vous dire que si la bio brest est prise, je tenterais spé med brest (anapath) et si c'est pas possible, bio puis spé med à poitiers, et si c'est pas possible, bio à angers, et si c'est pas possible, j'me tire une balle... :eek:

courage les gens !!!!!

jano
19-09-2005, 17:07
Bon comme certains le savent j'ai preferé Rouen mais je ne pense pas qu'il y ait des des csq car le premier à Rouen avait changé avant que je fasse mon choix. Je m'excuse de ce changement de derniere minute et espere que le copain de memel peut rejoindre sa dulcinée.
a+

neisseria
19-09-2005, 17:16
Oui,on veut des nouvelles du copain de memel, en esperant que tout est bien qui fini bien..

Jesuscrit
19-09-2005, 17:39
bonsoir,

on sait ce qu'ils vont faire les 2014 et 2046 qui etaient inscrits en bio a angers ??
il y a tours et limoges pas bien loin encore de dispo ... vont ils se deplacer vers ces villes ou changer de filière ?

si les 2 protagonistes pouvaient nous informer de leur choix çà serait sympa car derrière on est au bord de la syncope ...

partenaire
19-09-2005, 19:12
Salut, moi je suis la 2046, j'ai pas changé d avis c'est toujours bio pr moi; dc dans l'ordre mes choix seraient : tours, dijon ensuite j y ai pas encore trop songé sans doute besancon avant limoges et clermont. J espere que pr ceux derrriere ca va aller au mieux

john_mc_laine
19-09-2005, 20:56
SALUT TOUT LE MONDE
C'est le copain de memel:je confirme la fin des opérations:elles se sont déroulées sans accrocs!J'ai fini 2ème de Caen non sans avoir un peu flippé...Mais c'est tellement bon!!!
Un grand merci à vous tous,preuve que la solidarité médicale est toujours présente quand il faut,en particulier aux caennais que j'ai rencontrés ce jour(ils se reconnaîtront,n'est-ce pas jaymz?)
je croise tout ce que je peux pour les candidats de demain et leur souhaite d'obtenir les dernières places qu'ils convoitent