PDA

Voir la version complète : Ue,m1,...?????

yasmina
19-09-2005, 22:07
voila je suis une néop2 et je m'y perds 1 peu avec tous ces termes.si quelqu'un (de reims notamment) pouvais éclairer ma mésirable petite lanterne en m'expliquant qu'est qu'1 UE?est-ce obligatoire?combien faut-il en passer?quels sont les meilleurs? bref,ce genre de questions quoi!
ce serait vraiment sympa si l'on pouvait m'aider parce que la je suis un peu perdue:confused: :( :confused: :(

yasmina
07-10-2005, 18:56
non c bon,tout compte fait après la réunion sur les masters,je me suis dit que j'avais pas assez de connaissances encore et qu'il vaudrais mieux en faire l'année prochaine.vous en pensez quoi et vous avez fait quoi vous??

Souris verte
08-10-2005, 22:49
moi je n'est pas trop bien écouté la réunion:o , tu pourrais me faire un résumé.
>J'ai compris qu'il y avait des UE a validé (1 par semestre mais il en faut combien en tout?) pr avoir o debut un master 1 puis après un master 2...( il faut revalidé encore des ue? au total avec m1 et m2 on en fait combien d ue??)
Et si on commence l'année prochaine est ce qu'on aura le temps de finir avant l'internat?
Et il y a pas des avantages, ou ca nous avance ou je ne sais quoi? Bref, j'ai l'esprit un peu confus..
Mais je me suis dis pareils, on verra l'année prochaine j'ai pas encore assez de connaissance

yasmina
09-10-2005, 00:53
pour faire un master1 il faut 4ue.tu peux en faire 4 dans l'année mais sachant que c'est 50h pour un ue...le compte est vite fait:o
tout le monde fait un ue par semestre donc pour faire ton master il te faut 2ans .t'auras fini en d2 quoi,mais ne sera validé qu'en fin de 2e cycle.aprés je sais pas trop comment ça se passe:confused:
mais moi si je le fais c'est surtout pour valider l'equivalent de deux stages optionnels obligatoires en 2e cycle.ça fait gagner du temps;)
voila j'espere que t'as un peu mieux compris l'histoire des masters
au fait t'es en quel groupe en anglais?moi je suis dans le a.