PDA

Voir la version complète : Urgences ER, le jeu vidéo

Mickey
29-09-2005, 08:07
Vu que je ne retrouve pas le topic qui avait été fait (il a du disparaitre avec la base de données), je vais vous parler du jeu vidéo tiré de la série TV Urgences ER (enfin, Urgences, quoi...)

Alors mon verdict après 2 heures de jeu

Au global, c'est un jeu qui reprend la série TV, on joue le rôle d'un interne tout nouveau tout beau, chaque niveau corresspondant plus ou moins à une garde de 24 à 48 heures, réduite en 1 à 2 heures environ en temps de jeu.
Le jeu est à mi-chemin entre les Sims et Thème Hopital.

Au visuel : Très joli, 3D de bonne qualité, de jolies images de présentation... Rien à redire. Les visages sont correctement recréés et les stars sont reconnaissables (pour celles qui sont présentes). Seul hic : quand on soigne un patient, on a un peu l'impression que l'interne maraboute, avec des petits gestes au dessus... Et parfois, on passe à travers les objets... Mais bon, rien de méchant

Au son : musique discrète, bruitages correctes même si les célèbres bip-bip deviennent un peu énervant à la longue (on les entend à chaque action, donc un peu tout le temps). Les voix sont celles de la série, en VF.

Jouabilité : à la souris uniquement, quelques difficultés car le champs de manoeuvre est restreint, et on piétine un peu pour circuler dnas l'hôpital. Mais heureusement, un système automatique aide beaucoup au déplacement. Les clics se perdent un peu, parfois, mais bon... On s'y habitue...

Passont au concept général du jeu : Interne en médecine.
Alors première déception, on ne prescrit pas ! Pas question de donner un laxatif ou du Valium aux patients.
Comment ça se passe ? C'est pas compliqué
1) on va dans la salle d'attente et on clique sur un patient pour faire l'estimation de sa pathologie
2) soit c'est trop fort pour nous, on refile le patient à quelqu'un d'autre
soit on peut le prendre en charge, on l'envoie dans une salle (selon sa pathologie, au début, tout va dans la salle principale)
3) on va au lit du patient et on le soigne (en cliquant dessus, c'est automatique, et même si c'est une patho cardiaque, le patient à l'air de se faire recoudre)

au global, on marque des points, et on augmente ses compétences.

Où ça se rapproche des Sims, c'est qu'il faut gérer la fatigue, le calme et la propreté du médecin (se reposer, manger, se laver les mains, aller à la gym, dormir, et p'tet baiser non ?), ainsi que ses compétences, et aussi dicuter avec les gens (j'ai pas trouvé le temps de le faire, et à chaque fois que j'essaye, on me répond "t'as pas du travail ?") pour se faire des copains, et plus si affinités.
Où ça se rapproche de Theme Hospital, c'est que c'est médical :D (c'est con, mais finalement, c'est un peu ça)
En plus, à chaque garde, on a des petites missions à accomplir, genre "parler à Maxwell" ou "soigner la contesse", pour commencer...

Au final, un jeu qui pourrait plaire aux fans des Sims, mais que j'ai trouvé un peu répétitif (mais bon, je n'ai fait que 2 niveaux). La license n'est pas trop mal exploitée, et finalement, pour que tous les fans puissent y jouer, l'aspect médical n'est qu'un pretexte à un Sims like.

Au fait, chez Warner Bros, il n'y a que 6 spécialités médicales : Cardio, Neuro, Toxicologie, Pédiatrie, Chirurgie générale, et Fractures (le terme d'ortopédie n'apparait pas). On devrait proposer ça à l'ENC, on aurait p'tet moins de places de MG qui nous resteraient sur les bras :D

Jipéto
29-09-2005, 19:03
voilà le site web du jeu (http://www.urgences-lejeu.com/)..............