Voir la version complète : Une idée sur les optionnels???
Quand commencent-ils? (en D1 particulièrement)
Combien d'entre vous les ont choisis? (pour donner une idée par rapport aux UE)
Qu'en est-il de la maitrise d'anat?(vaut deux UE? oui/non?)
moi j'ai choisi optionnel informatique:D:D
les UE très peu pour moi, je trouve que c'est pas trop utile (genre ca sera obligatoire d'avoir un bagage d'UE pour bosser a l'hopital... mouais à d'autres, vu comment on va manquer de médecins dans quelques années et déja maintenant, ca m'étonnerais qu'ils demandent d'avoir fait des UE!!), et en plus quand j'entends les échos de certains UE je suis ravi de pas en avoir fait!!!
sinon les optionnels je sais pas du tout quand ca commence...
je ne suis pas trop d'accord avec toi mathieu concernant les ue mais bon chacun son point de vue....
sinon je pense que le certif d'anat vaut bien 2 ue ,havet a confirmé mais attendons l'affichage officiel c plus sage.....
je ne suis pas trop d'accord avec toi mathieu concernant les ue mais bon chacun son point de vue....
sinon je pense que le certif d'anat vaut bien 2 ue ,havet a confirmé mais attendons l'affichage officiel c plus sage.....
si je me souviens bien, c'était déjà officiel l'an dernier fillot ;)
oui mais cette année c'était pas sûr, vu que les certifs sont voués à disparaitre il faut l'aval de l'université à chaque année maintenant .
Dopamine
29/10/2005, 20h17
pour les optionnels je ne sais pas...
par contre je m'interroge... marc, pour ta signature, ne voulais-tu pas dire "quel est le point commun ..."? parce q sinon on se demande si les trous du cul ont des hémorroïdes ou 1 mercédès... :p :D :) ;)
Je suis assez partagé pour la question des UE :
d'un côte je suis du même avis que toi, matthieu : je doute fortement qu'on nous demande des UE pour bosser à l'hosto étant donné la pénurie de medecin existante, à venir et le système hospitalier public à l'agonie...
Mais d'un autre côté, en maitrise d'anat (je l'ai fait en P2) y'avait des internes qui le passaient également. Je doute qu'ils aient fait ça par pur plaisir... et j'ai cru comprendre (mais je ne l'affirme pas, c au conditionnel) qu'on leur demandrait ici a amiens pour faire chir...
Dans le doute, jme suis inscrit pour faire d'autre UE cette année. Je pars du principe, et c'est tout a fait personnel, qu'il vaut mieux en avoir et que ça ne serve pas plutôt que de ne pas en avoir si on nous les demande.
Savez vous si dans d'autres facs, le même discours sur les LMD y est tenu ?
et j'ai cru comprendre (mais je ne l'affirme pas, c au conditionnel) qu'on leur demandrait ici a amiens pour faire chir...
Tu as bien compris en effet...J'ai un copain interne en chir ped dont le CDS demande la maitrise d'anat!!!
NB : "j'ai cru comprendre" n'est pas du conditionnel... :D :D :D
NB bis : "qu'on LE leur aurait demandé..." :D :D :D :D :D :D
Nan mais je fais mon lourd là c'est vrai ; chui pas mieux dans mes phrases...
Sorry ;)
Savez vous si dans d'autres facs, le même discours sur les LMD y est tenu ?
Très bonne question...
PS : c'est vrai Dopamine...
ex cuze moa gé pa foé hacé atancion an relizen mon post...
pour le conditionnel, je signalais juste qu'il ne fallait pas prendre l'info que je balançais pour argent comptant étant donné que je n'étais pas sur à 100%. Le conditionnel se référait plus à la nature de l'info qu'au mode temporel employé, cher jeune homme. Je ne voulais pas qu'une fausse info circule si tel était le cas...
promis je fais des efforts pour booster mes cours de CE2 par correspondance lol
au fait je t'ote d'un doute... oui t'es lourd Bernard Pivot lol
ex cuze moa gé pa foé hacé atancion an relizen mon post...
Bien répondu lol....
pour le conditionnel, je signalais juste qu'il ne fallait pas prendre l'info que je balançais pour argent comptant étant donné que je n'étais pas sur à 100%. Le conditionnel se référait plus à la nature de l'info qu'au mode temporel employé, cher jeune homme. Je ne voulais pas qu'une fausse info circule si tel était le cas...
Naaannnnn???? c'est vraiiiiii????? :D :D :D :D :D ;) ;)
au fait je t'ote d'un doute... oui t'es lourd Bernard Pivot lol
Jme disais aussi...
Pour en revenir au sujet, je comprends pas trop pourquoi on demande encore cette année aux internes de valider qqchose qui va disparaître sous peu...
Est-ce parce que il y a sur toutes les maitrises la signature de M. L gage du meilleur enseignement d'anatomie qui existe??
En tout cas en discutant avec le "petit ORL", j'ai appris qu'ils vont un peu modifier le programme de maîtrise cette année en y incluant de nombreuses choses "très utiles pour l'ENC" et en insistant plus sur les détails!!!
On va morfler je vous le dis les enfants!!!
Je voudrais tout de même renouveller un appel, non pas au vainqueur des dicos d'or 2005 junior, mais aux personnes d'autres facs pour savoir quel discours leur est tenu au sujet des LMD...
Je sais je radote mais ce serait cool si cette question ne restait pas sans réponse...
Dopamine
30/10/2005, 11h06
PS : c'est vrai Dopamine...
:) :) :)
ps: croquignolet ton p'tit chaton, j'adore!!!
Je voudrais tout de même renouveller un appel, non pas au vainqueur des dicos d'or 2005 junior, mais aux personnes d'autres facs pour savoir quel discours leur est tenu au sujet des LMD...
Ya des posts qui en parlent sur les forums nationaux!;)
Carré sauvé
30/10/2005, 15h02
En tout cas en discutant avec le "petit ORL", j'ai appris qu'ils vont un peu modifier le programme de maîtrise cette année en y incluant de nombreuses choses "très utiles pour l'ENC" et en insistant plus sur les détails!!!
On va morfler je vous le dis les enfants!!!
:eek:......> :(........> :larme: !!! :mad:
Ce ne serai pas étonnant qu'ils modifient un peu le certif d'anat cette année, ce serait le prémice de ce qu'ils comptent faire par la suite, à savoir une sorte d'UE anatomie.
"Non non, non non l'anat' d'amiens elle est pas morte"
:eek:......> :(........> :larme: !!! :mad:
Hum.....Comportement interessant...Qu'est ce qui ne va pas mon petit?? Tu peux tout expliquer au docteur....
"Non non, non non l'anat' d'amiens elle est pas morte"
elle mourra en meme tps que son general!!!!:D :D :D
pour l'instant à Amiens on est vraiment à la bourre sur les UE car dans les autres fac (vu ce que l'on a entendu à Montpellier et ce que doult a entendu à paris) ils sont grave au taquet. donc mathieu peut être que sur amiens ca ne servira a rien mais pour aller dans d'autres villes cel apourra être utile. c'est la premiere année qu'il y a autant d'UE à amiens et je pense que ca va s'améliorer (enfin j'espere)... Pour la maitrise d'anat je doute fort qu'elle puisse raporter 2 UE.
Pour la maitrise d'anat je doute fort qu'elle puisse raporter 2 UE.
Si...Dr H nous a dit que ça vaudrait 2 UE...Reste plus qu'a passer au JO...
ça servira peut-être, mais ds le doute, j'ai préféré ne pas en faire. Surtout que bon, vu le taux de redoublement, je préfère déjà bosser le reste et ne pas redoubler.
et puis, je me dis que si on m'en demande par la suite, au moins je ferai des UE en rapport avec la spé que j'aurais obtenu à l'ECN.
et ça a l'air d'être tellement bien organisé ds certaines UE pr le moment ?
sinon, j'ai pris Initiation à la chirurgie comme 1er choix d'optionnel, et vous ???
sinon, j'ai pris Initiation à la chirurgie comme 1er choix d'optionnel, et vous ???
C'est avec le mec qui nous fait la sémio stomato?? Wouaw tu vas te marrer!!!! :D :D :D :D
il est trop fort ce prof... un peu déjanté peut etre mais trop fort!
moi je vais tester informatique avec ch'barbu!
il y en a qui ont pris le CESU?
surtout qu il a tjr des lunettes de cinglés!!!!
vBulletin® v.3.8.6, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org