PDA

Voir la version complète : Les pires gaffes de vos proches

Page : [1] 2

geo_log
30/10/2005, 17h22
Bonjour,

Je suis un "pauv nul a bac que" +5 :D et ma copine sera interne dans 3 jours.:cool:

Ca parait evident pour la majorite d'entre vous, mais a part le fait de venir a 3h du mat aux urgences pour un truc d'il y a 15 jours, c'est quoi les pires gaffes :eek: que les gens aient pu faire vis a vis des responsabilites de l'interne?:boxe:

Comme ca je pourrai eviter de faire trop de gaffes, ou celles publiees en tout cas :)

Merci a tous et bon courage

Mickey
30/10/2005, 17h28
le pire, c'est qu'un type qui attendait aux urgences viennent nous gueuler dessus parce qu'il ne comprenait pas pourquoi une patiente avec un risque de décéder rapidement, était passé avant lui.
Et quand on a essayé de lui expliquer, il a répondu texto "Nan mais vous savez, j'ai le bras long, je connais le directeur de l'hôpital, et je sais très bien comment ça se passe ici !", on a pas pu avoit plus de précisions, mais les menaces, ça n'aide pas à passer plus vite, au contraire, les infirmières étaient plutôt vexées de se faire insulter...

thediscostar
30/10/2005, 17h47
Moi ce que je déteste c'est la femme de la trentaine ou quarantaine complètement folle qui déjà le premier jour de son hospitalisation (pour un motif bidon) commence à parler de procès, à vouloir porter plainte, à vouloir écrire au directeur de l'hopital car il y a un vieux malade qui hurle toute la nuit dans la chambre d'à côté, qui demande à parler au chef de service pour se plaindre du comportement des infirmières... bref alors ça je ne supporte pas.

nfkb
30/10/2005, 18h28
le pire, c'est qu'un type qui attendait aux urgences viennent nous gueuler dessus parce qu'il ne comprenait pas pourquoi une patiente avec un risque de décéder rapidement, était passé avant lui.
Et quand on a essayé de lui expliquer, il a répondu texto "Nan mais vous savez, j'ai le bras long, je connais le directeur de l'hôpital, et je sais très bien comment ça se passe ici !", on a pas pu avoit plus de précisions, mais les menaces, ça n'aide pas à passer plus vite, au contraire, les infirmières étaient plutôt vexées de se faire insulter...

il y a une campagne de pub dans les urgences en ce moment, j'aime bcp l'affiche où un beau thorax se fait masser avec l'annotation : si vous attendez c'est que d'autres sont en train de se faire masser !

FiF
30/10/2005, 20h01
je comprends pas trop la question posée...

Mickey
30/10/2005, 20h05
Tu as raison, pour le titre, puis la question, et on est tous hors sujet...
Mais bon...

five
30/10/2005, 21h07
je comprends pas trop la question posée...
Merci, je pensais être très con.

geo_log
30/10/2005, 21h23
En fait ce que je voulais dire c'est:

Quelle sont les pires phrases que votre famille ou vos amis vous aient dites ou auraient pu vous dire, en rentrant de stage ou de garde?

En gros c'est quoi les trucs a pas dire? :D

Je sais pas moi, du genre "tu as passe une bonne soiree" alors que pas eu le temps de manger....

Ou alors au contraire qu'est ce qui vous remonte le moral a fond?

Merci les gens...

:thanx:

zeclarr
30/10/2005, 23h40
Le truc qui m'énerve le plus, quand j'explique à des proches la lourdeur du travail d'interne, la faible reconnaissance et le faible salaire rapporté au taux horraire, c'est :
1) Mais c'est toi qui l'a choisi !
2) Mais tu seras riche plus tard !

Bridget
31/10/2005, 08h41
moi ce serait plutôt : "ben tu vas pouvoir nous faire des piqures toi-même puisque tu es infirmière!!!"

Dadardino
31/10/2005, 08h47
1) Mais c'est toi qui l'a choisi !
2) Mais tu seras riche plus tard !
Je dois dire que j'aime beaucoup le premier argument. En gros, on a pas le droit de se plaindre des patients, du faible salaire, du manque de reconnaissance, de la bonne douleur abdo de 4h du mat qui dispraît quand on rentre dans le box, etc, etc, parce qu'on l'a choisi. C'est vrai qu'une fois qu'ona dit ça, que veux-tu répondre ???

yowan
31/10/2005, 09h21
mon ex copine: "je comprend pas tu as toujours l'air fatigué quand tu viens me voir"
moi:"je comprends pas pourquoi, pourtant je n'ai bossé que 24h la veille et j'ai fait 150kms en voiture pour te voir juste apres ma garde... allez salut"
:D

icebraf
31/10/2005, 11h19
C'est vrai qu'une fois qu'on a dit ça, que veux-tu répondre ???

Je crois que le pire c'est quand celle qui te dit ça, c'est une Infirmière aux 35h, qui se croit plus médecin que toi, qui passe son temps à se plaindre du planning, des conditions de travail, de la surveillante, de la bouffe dégueulasse (elle n'a pas la chance de manger à l'internat, elle ! alors que c'est la même bouffe) et qui en fait gagne plus que toi grâce à l'ancienneté.

Elle a pas choisi, elle !

Sinon geo log : le plus chiant, c'est quand t'es avec des amis quelques part après une journée un peu casse-couille où t'as eu 2 mecs qui ont confondu hotel et hôpital. Donc t'es content tu vas te changer un peu les idées. Il y a des gens que tu connais pas à table. Et là, t'as un type qui, à peine il apprend que t'es médecin, commence à te brouter grave avec :

- l'histoire de la maladie de sa grand-mère, et tu te rends compte que son médecin il a fait ci, et puis il a fait ça, et quand même est-ce que c'est bien normal qu'on lui ai fait ça.... ça t'en a mini pour 30 min. avant de t'en défaire
Si c'est ses problèmes de santé à lui t'en a pour une heure

- il a un truc qui l'inquiète genre " depuis 2 j quand je me gratte le nez, je ressent des fourmis dans la jambe droite mais que les dimanche et jours de fête après avoir mangé des haricots rouges (mais ça ne le fait pas avec les verts)..." et là t'as droit à des questions genre : mais pourquoi ? est-ce que c'est grave ?

- il veut un cours de physiologie sur : mais pourquoi on éternue, qu'est-ce qui se passe quand on a le hoquet ,... enfin que des trucs à la con

Tibal
31/10/2005, 11h32
+1 pour icebraf :D
je crois ne plus avoir une sortie avec la famille ou des potes hors médecine sans le traditionnel "toi qui est médecin...blablabla" (euh...moi ? vous êtes surs ? ah ?) ou les demandes d'explications sur la maladie de la voisine du dessous ou du copain du copain du copain :D

barbecue
31/10/2005, 12h43
je crois ne plus avoir une sortie avec la famille ou des potes hors médecine sans le traditionnel "toi qui est médecin...blablabla" (euh...moi ? vous êtes surs ? ah ?) ou les demandes d'explications sur la maladie de la voisine du dessous ou du copain du copain du copain :D

moi je dis : sais pas suis anesthesiste:p

Shaka
31/10/2005, 15h26
Bah, c pas méchant, les gens ont une certaine admiration et pensent qu'on sait tout. Ca montre que le médecin a encore une certaine aura.

ameliemini
31/10/2005, 15h32
Moi le truc quio me met le plus en rogne c'est quand mon père qui est dentiste... me dit à propos des "gens qui n'ont rien mais qui s'ennuient la nuit dans leur lit".... "mais t'as qu'à les foutres dehors":larme: Ben oui, j'aimerais bien mais j'ai pas le droit... et ça il peut pas comprendre mon père!:noon:

EverGrin
31/10/2005, 15h57
Sinon pour les plus djeunz qui n'ont donc pas encore de gardey a aussi le :
"mais t'as pas cours?:confused: " -->nan y a les ronéos.
Et là:c'est quoi les ronéos???
j'ai du déjà l'expliquer 50 fois à tous les hors médecine que je connais, mes parents n'ont toujours pas compris non plus.

Quand tu parles en P1 P2 D1 et cie même combat.
"C'est quoi P2??"
Je te l'ai déjà dit 10fois ca veut dire 2° année du premier cycle.:noon:
Et là rebelotte cette année où attention ca se complique le P devient un D pour deuxième cycle:sweat:

Tenia
31/10/2005, 17h01
Sujet traité dans le forum "Anecdotes"...

Je déplace...

benji le ch'ti
31/10/2005, 17h01
pendant un rempla en clinique, une infirmière de bloc m'a dit:" le secteur 2, pour les medecins, je comprend, mais pour les anesthesistes, c'est pas normal!"
bref, laisse tomber...

Playmo
31/10/2005, 17h37
Rencontre avec ancien prof de bio du college : ah tu es en médecine, c'est bien, j'espère que tu seras un bon médecin comme avant, pas comme ces médecins actuels qui ne pensent qu'à l'argent et à moins travailler. La médecine c'est une vocation, un sacerdoce et ça doit rester ainsi.....
Prof qui lorsque j'étais au college n'était absolument pas le dernier pour aller aux diverses manifs organisées ................................

Shaka
31/10/2005, 17h47
Haa les profs :rolleyes:

Le pb c'est qu'ils ont jamais quitté l'école de leur vie...

MCR
31/10/2005, 18h38
je vote aussi pour "ma petite fille fait des études d'infirmière" Ouille !

Cabotine
31/10/2005, 18h39
moi ce que je déteste c'est quand on te demande à toi, petit DCEM1 (autant dire que t'as à peine mis un demi-orteil dans le bain), de donner ton avis sur telle ou telle histoire de maladie rapportée par un hors médecine qui l'a lui-même entendue d'un hors-médecine donc transformée et retransformée, avec des noms oubliés, etc. ... et quand tu as l'honnêteté de répondre "ben, je ne sais pas, ce n'est pas encore de mon niveau" tu as droit à "ah, mais quand même, en troisième année, vous ne savez pas encore ça ? mais euh vous le faites quand ? parce que vous êtes quand même à l'hôpital la semaine... et les gens que vous voyez ils savent que vous ne savez rien ?" ben oui, on est étudiants, faut bien commencer à apprendre quelque part...

Tarzoon
31/10/2005, 19h00
le classique :
"tu vas ou? tu sors avec tes amis? tu vas faire la fete?
non, je suis de garde...
ha... ba amuses toi bien...
*MEURTRE*"

le relou
"_mais pourquoi t'es en retard???
_Excuse moi mais j'étais au bloc, opération, urgence... tout ça quoi!!
_mais tu aurais pu faire un effort, ça fait une heure que je t'attend!!! moi je te fais jamais attendre!
*re MEUTRE*

BigBad
31/10/2005, 19h09
pareil : le truc des gens qui croient que tu sais tout sur tout alors que tu commences à peine la médecine + le truc de keke ça veut dire P2 ou D2 ? + "on est payé que 100 euros par moi ! " ouais mais t'es étudiant c pas comme si tu travaillais... ah non alors je fais quoi en stage moi !

Shaka
31/10/2005, 19h12
Bon c'est marrant (ou pas) de voir que partout en France les gens ont la même attitude avec les carabins!

Vahinée
31/10/2005, 19h38
à l'inverse j'aime bien ma mère qui pense que je suis une super méga externe et qui dit à qui veut l'entendre que je passe ma journée à sauver des vies alors qu'en réalité je vois toute la journée des mycoses vaginales et metrorragies aux urgences gynéco.

Stone
31/10/2005, 20h26
et si on reprend au début des études médicales, quand on est un petit P1 et que les amis du lycée disent :
"toi qui est en médecine, tu dois bien faire la fête !!
- Euh non je suis en P1 pas encore en médecine, et en fait je sors jamais ..."

Ginseng
31/10/2005, 22h54
moi je vote pour "toi qui fait médecine" +++++
et aussi qd qq'un qui est en études coutes ou qui bosse déjà (attention je ne mets là dedans sincèrement aucun mépris que ce soit clair) me dit "tu sors ce soir ?" et qd tu réponds "non je peux pas" "ah ben t'as jms le temps pour moi"
Ou le cassique "mais qu'est-ce que t'as foutu pq tu m'appelles qu'à 12h30, j't'avais dit 12 heures" ah ben "excuse moi j'assistais à une opération du grand professeur machin, j'me voyais mal sortir mon portable, l'allumer et dire "excuse moi doc faut que j'appelle bidule" "
Et le "t'es tjs fatiguée, t'as jms l'air contente de me voir alors que je me donne tant de mal pour toi mon amour t'es rien qu'une ingrate et égoïste de futur médecin" "ah ben quoi, moi je tire la tronche ??? pardon j'ai juste vu 3 blessés par AVP ajd et deux décès mais ça va sale con !"
et enfin la palme revient à "arrête de ma saoûler ac ta médecine et tes patients tu l'as voulu tu l'as eu bordel et en plus tu gagnes le pactole" :mad: :mad: :mad:

Quand au truc qui réconforte, dis lui "je te comprends parfaitement + petit mot doux.......c'est très dur et tu as le droit d'être fatiguée si tu veux pas aller au resto/ciné/chez ma mère c'est pas grave on peut rester là tous les deux et se faire un tête à tête cool en amoureux" (et là tu passeras pour l'homme idéal !!! :rolleyes: )

Ary
31/10/2005, 22h57
Mes pauvres carabins, comme je suis attristée de vous voir ainsi incompris du monde extérieur (c'est sincère pas ironique!).
Suffit juste de leur expliquer la vérité, les gens comprennent, si si jvous jure!

zeclarr
31/10/2005, 23h40
Mes pauvres carabins, comme je suis attristée de vous voir ainsi incompris du monde extérieur (c'est sincère pas ironique!).
Suffit juste de leur expliquer la vérité, les gens comprennent, si si jvous jure!

Déjà qu'on arrive pas à se comprendre entre spécialités différentes, alors se faire comprendre du monde extérieur...:rolleyes: c'est utopique !

Stone
31/10/2005, 23h49
Déjà qu'on arrive pas à se comprendre entre spécialités différentes, alors se faire comprendre du monde extérieur...:rolleyes: c'est utopique ! {appartée}Si seulement j'arrivais à me comprendre moi meme ... {appartée}

Puis les gens nous reprochent aussi de beaucoup rester entre nous ... Mais après avoir passé le concours P1 je crois qu'on a un lien entre nous un peu spécial et que les autres ne peuvent pas comprendre...

mélimélo
01/11/2005, 12h38
{appartée}Si seulement j'arrivais à me comprendre moi meme ... {appartée}
Tout à fait d'accord!!

Puis les gens nous reprochent aussi de beaucoup rester entre nous ... Mais après avoir passé le concours P1 je crois qu'on a un lien entre nous un peu spécial et que les autres ne peuvent pas comprendre...
re tout à fait d'accord!! (et pourtant, je ne suis qu'en P2!!)...

geo_log
01/11/2005, 21h10
Mais après avoir passé le concours P1 je crois qu'on a un lien entre nous un peu spécial et que les autres ne peuvent pas comprendre...

Si c'est le fait d'avoir passé un concours apres avoir bossé comme des dingues, ca je peux comprendre, ca unit.
Par contre, les stages et les gardes meme si on m'en a parlé, c'est sur que ca vous met a part :D (sans idee pejorative)

D'un certain coté, je me sens plus proche de certains etudiants en medecine que de certaines personnes de ma promo...

En tout cas merci pour vos reponses, si vous en avez d'autres, je suis preneur, et je pourrai transmettre.

le bosch
01/11/2005, 21h59
avec ta copine, il faut aller dans le sens du poil, je m explique: certains soir ou tu sens qu elle a eu une journee de merde a l hosto, ne demande pas trop d explication sur le boulot, et par contre quand tu la sens emballe par une anectode ou autre, fais la parler, meme si j imagine que parfois trop de details med doivent te saouler...

mais tu sais j espere que la vie d interne ne fais pas de nous des gens imcompris du monde exterieur????!!!!

Enclume
01/11/2005, 22h15
vous avez oublié toutes les questions des anciens amis de lycée qui connaissent absolument rien de l'ambiance mèdecine..... et encore moins la tradition falucharde....:o

et pour toi geo log, je pense que de toute façon faut que tu sois tout simplement à l'écoute de ta copine, cf post précédent de bosh (enfin 1 qui nous comprends!!!) : qui est tout à fait valable pour toutes les filles (femmes) qq soit leur boulot!!!!!!!!:)

Ary
01/11/2005, 22h18
qui est tout à fait valable pour toutes les filles (femmes) qq soit leur boulot!!!!!!!!:)
merci, merci... enfin quelqu'un qui le dit haut et fort!!!!!

Sid
02/11/2005, 17h59
hé les filles, c'est valable aussi dans l'autre sens hein :cool:

mais c'est vrai ça doit etre partout comme ça : parfois on te prend pour un grand ponte de la médecine pour donner ton avis sur LE cas qui n'arrive qu'une fois sur 10 000 000 000 ; alors que t'es qu'en pédeux... soit, ça m'est arrivé aussi, on te prend pour une brèle totale parceque-t'es-en-péhun-et-que-ya-que-le-concours-qui-compte alors tu sais rien d'autre et tu sais pas réfléchir, etc... (et pourtant, j'ai rien contre les satins !!! :D )

Mais le pire, c'est qu'on te prenne à parti avec une histoire "SCAN-DA-LEUSE" à propos de je ne sais quel médecin qui aurait fait -ou pas fait- je ne sais quoi à je ne sais qui.... c'est usant au plus haut point !

yanns
02/11/2005, 19h22
moi je dis : sais pas suis anesthesiste:p
"je suis psychiatre", ca calme aussi!

Kalinette
03/11/2005, 12h02
c'est comme ds toutes les professions, quand il rentre chez lui ,le carabin ( ou la carabine) aime parfois tourner la porte sur son apprentissage pendant quelques heures au moins :
ex pratique applicable à ta copine :un massage du dos ce n'est pas une palpation de ta colonne vertebrale c'est un petit plaisir qu'elle t'offre ,.
Cet exemple pour en venir à mon anecdote :
- " pourquoi tu t'arrêtes , j'ai un truc qui cloche , j'ai le dos tordu ?"
-" non je remets juste de l'huile sur mes mains...." :idn:

TNT
03/11/2005, 22h00
Moi, j'aime pas quand les gens qui, pendant de grandes bouffes, se mettent à parler de trucs dégueux comme "oui, j'ai eu une gastro récemment, et j'ai chier de la flotte toute la nuit" sous prétexte que je suis en médecine et que j'en vois de toutes les couleurs tous les jours. Quand je me fais une bonne bouffe, je veux savourer !!! :idn:
Et puis ceux qui font : "tu fais quoi comme études ?"."Médecine"."Ah ? tu veux faire infirmière?":boxe:

Ayane
03/11/2005, 22h24
Et puis ceux qui font : "tu fais quoi comme études ?"."Médecine"."Ah ? tu veux faire infirmière?":boxe:
celle-là je compte plus le nb de fois où on me l'a sortie!!! :eek: :mad:

beatles1664
03/11/2005, 23h09
Moi, j'aime pas quand les gens qui, pendant de grandes bouffes, se mettent à parler de trucs dégueux comme "oui, j'ai eu une gastro récemment, et j'ai chier de la flotte toute la nuit" sous prétexte que je suis en médecine et que j'en vois de toutes les couleurs tous les jours. Quand je me fais une bonne bouffe, je veux savourer !!! :idn:

Dans le genre, au moment de servir des enchiladas :

" Oh, je suis désolé mais je ne peut pas manger épicé tu comprends, j'ai une fissure à l'anus ":D :D :D

On a du mal à reprendre la conversation apres ça !:cool:

Elopsss
03/11/2005, 23h55
moi ce ki m'horipile le pluuuuus, c la famille, ki ne t'apelle plus QUE pour prendre des conseils..........
genre l'hypothyroidie de la grand mere...
la BPCO du grand pere...
le parkinson de la grand tante!!!!
AAAAARRRGGGGGG!!!!! je suis pas SOS médecin moi!!!!

et le truc relou de chez relou......
c ma mere (et pourtant, elle est pas blonde^^)
"mais alors... j'ai pas compris... tu la passe kan ta these???"
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRHHH!!! trois mille fois!!!!!!! NORMALEMENT, courrant 2011!!!
"aaah... c loin!!!! mais tu exerceras avant??"

(un jour, je v la buter...)

mel
04/11/2005, 21h00

Et les 2 variantes :

Variante 1 :
"Ah ? Et c'est pour faire quoi exactement ?"

Variante 2 :
"Ah ? Vous êtes élève aide soignante ?"

Mickey
04/11/2005, 21h05
Et puis ceux qui font : "tu fais quoi comme études ?"."Médecine"."Ah ? tu veux faire infirmière?":boxe:Variante 1 :
Ou encore "Médecine ? Et tu veux faire quoi plus tard ?"
Et je répond invariablement "Ben... docteur..."

Beubeu de Tours
04/11/2005, 21h51
et le truc relou de chez relou......
c ma mere (et pourtant, elle est pas blonde^^)
"mais alors... j'ai pas compris... tu la passe kan ta these???"
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRHHH!!! trois mille fois!!!!!!! NORMALEMENT, courant 2011!!!
"aaah... c loin!!!! mais tu exerceras avant??"

:D ça me plait bien ça !
Moi c'est pas ma mère mais on m'a sorti:
" ah oui, tes cours, tes stages, c'est bien, et plus tard le CSCT et l'ENC ( petite remarque: il m'a déjà fallu longtemps pour faire comprendre ces éléments-là... ), c'est bien aussi, et ça fait du boulot, mais ce qui compte: et la thèse là-dedans alors ???"
alors là, je cherche plus à expliquer quoi que ce soit, je réponds illico: "oui, oui, j'y pense ... :D "
Ou alors: "éh oh ! je ne suis qu'en D1, ok ?" ( si c'est face à quelqu'un qui a compris que la P3, ça n'existe pas, que la 3° année, c'est D1... )

Il y a des jours comme ça où il ne vaut mieux pas s'apesantir sur le sujet...

Valki
04/11/2005, 22h37
Suis tout à fait d'accord... les coups de fil de la famille pour traiter ou expliquer tout ce qui se passe, pour faire une ordonnance de dafalgan ou un certificat médical...
Ou les réunions entre amis : 'jai mal au genou depuis 15j, t'en penses quoi'

Mais le pire, c'est les discussions sur le trou de la sécu : c la faute des médecins, ils demandent trop chers
ou encore : quand on pense qu'aux urgences on attend 8h, qu'il y a des gens arrivés après nous qui passent avant nous, qu'en plus les médecins ont rien glandé, je sais, je les ai vu aller chercher un café... de toute facon, quand tu es de gardes, t'es censé travailler toute la nuit, pas dormir
Tout cela, je l'ai entendu et plus qu'entendu

et ca, ca me fout en rogne

Christophe
04/11/2005, 22h48
Suis tout à fait d'accord... les coups de fil de la famille pour traiter ou expliquer tout ce qui se passe, pour faire une ordonnance de dafalgan ou un certificat médical...
Ou les réunions entre amis : 'jai mal au genou depuis 15j, t'en penses quoi'

Mais le pire, c'est les discussions sur le trou de la sécu : c la faute des médecins, ils demandent trop chers
ou encore : quand on pense qu'aux urgences on attend 8h, qu'il y a des gens arrivés après nous qui passent avant nous, qu'en plus les médecins ont rien glandé, je sais, je les ai vu aller chercher un café... de toute facon, quand tu es de gardes, t'es censé travailler toute la nuit, pas dormir
Tout cela, je l'ai entendu et plus qu'entendu

et ca, ca me fout en rogne

C'est exactement ça !!!
Dès que tu dis que t'es en medecine on te harcele pour avoir ton opinion sur le prix des consultations, et on a encore le culot apres de te demander un avis medical pour quelqu'un qui se sent vaguement fatigué depuis 2 semaines... sans compter ceux qui te balancent que medecine c'est facile, etudes courtes et qu'on glande jamais rien "c'est bien connu dit pas le contraire !"..... Enfin, je m'éloigne là....
Nous ne sommes pas des médecins, mais des caricatures des héros de série TV........

TNT
05/11/2005, 19h15
En lisant ce topic, je me dis que je ne suis pas la seule à être devenue misanthrope pendant mes études de médecine... :D

CH3-CH2OH
05/11/2005, 20h19
Moi ce qui me gonfle c'est sempiternel "Et dire que ça va nous soigner, ça!"
Circonstances aux choix: après une vanne un peu osée (un futur médecin n'a pas le droit de rire) après une soirée (un futur médecin n'a pas le droit de sortir, encore moins de boire!!!) ou après n'importe quel constat sur mon hygiène de vie (tu fumes et t'es en médecine??? c'est vrai que les non-médecins eux ne savent pas ce qui les attends à la veille de leur 100e paquet/année!!!)

Ben d'ailleurs à la fin du Crit, la gentille dame de l'état des lieux s'offusquait davantage des auteurs des dégats (quoi??? des futurs médecins??????) que des dégats eux meme.
C'est vrai on aurait été en sciences ou en AES ça aurait été moins grave... pffff

Shaka
05/11/2005, 20h32
On peut pas demander un statut et une image si on n'y correspond pas dans l'esprit des gens aussi...

CH3-CH2OH
05/11/2005, 20h38
Non mais c'est clair, ya rien de grave! En ce qui concerne le statut et l'image je demande rien de spécial moa.
M'enfin la vision des gens est un peu caricaturale. Heureusement qu'on est pas légalement obligé de montrer l'exemple sur tous les points!!! (que la vie serait triste).
Et puis parfois justifie un peu rapidement n'importe quelle critique: du genre, t'es en médecine DONC blablabla (c l'argument ultime)

Pfff
Enfin j'me comprends. Il est bidon mon message pffff bon allez je vais mater Groland (ils sont de mauvais gout ces carabins!)

PS: J'adore ta signature Shaka!

Shaka
05/11/2005, 21h06
Oui en effet rien de grave, les reflexions de gens c'est pas méchant généralement, c'est plus pour rigoler! Le seul truc c que ca revient tout le temps, donc ca peut paraitre lourd à force...

Et Groland c'est top :bien:

Merci pour ma signature, elle me fait bien délirer aussi :D

Lyra
06/11/2005, 11h10
Oui, le truc qui m'enneve bien c'est quand je rentre dans 1 chambre en disant "bonjour madame/monsieur, je suis étudiante en médecine et je viens faire votre examen clinique", et qu'à la fin elle/il me dit "alors comme ça vous voulez etre infirmière?".
Ou alors le quand on fait le tour et qu'au moment ou tu sors de la chambre, le patient te demande le bassin, ou tout autre sevice, parce qu'à toi il peut bien le demander car Femme=aide soignante ou infirmière. Pour précision il ne le demande pas à ton collègue masculin de D1, même pas externe, et oui, c'est 1 mec donc il est médecin...

Ary
06/11/2005, 11h18
Ou alors le quand on fait le tour et qu'au moment ou tu sors de la chambre, le patient te demande le bassin, ou tout autre sevice, parce qu'à toi il peut bien le demander car Femme=aide soignante ou infirmière. Pour précision il ne le demande pas à ton collègue masculin de D1, même pas externe, et oui, c'est 1 mec donc il est médecin...
C'est moche ce que tu dis... heureusement que j'ai pas pris médecine, jcrois que le bassin je lui aurais envoyé dans la tronche.... :mad:

Lyra
06/11/2005, 11h30
Bon quand il me demandent 1 verre d'eau je leur sers gentiment, mais le bassin faut pas rigoler....

Sonic
06/11/2005, 16h30
Moi ce qui me gonfle c'est sempiternel "Et dire que ça va nous soigner, ça!"
Circonstances aux choix: après une vanne un peu osée (un futur médecin n'a pas le droit de rire) après une soirée (un futur médecin n'a pas le droit de sortir, encore moins de boire!!!) ou après n'importe quel constat sur mon hygiène de vie (tu fumes et t'es en médecine??? c'est vrai que les non-médecins eux ne savent pas ce qui les attends à la veille de leur 100e paquet/année!!!)

Ben d'ailleurs à la fin du Crit, la gentille dame de l'état des lieux s'offusquait davantage des auteurs des dégats (quoi??? des futurs médecins??????) que des dégats eux meme.
C'est vrai on aurait été en sciences ou en AES ça aurait été moins grave... pffff

C'est ULTRA énervant (du moins pour moi) les connards qui disent ça en se croyant drôles ou pire, dans la vérité! Ca fait du bien de casser un futur médecin, apparemment.
Il m'est arrivé d'envoyer méchamment chier qqu'un qui m'a sorti cette phrase ô combien STUPIDE! (depuis, on se parle plus).

Sinon, quelque chose d'énervant, c'est la personne qui te demande d'expliquer tes études (déjà, ça, c'est chiant parce que long) et qui à la fin te fait une petite remarque qui montre qu'elle n'a RIEN compris!

Autre chose déjà dite, mais vraiment très conne, quand on dit qu'on est en médecine et que l'autre répond: "tu veux faire quoi plus tard?". Comme Mickey je réponds: "ben médecin" mais j'ajoute derrière: "trouduc".

Stone
06/11/2005, 19h16
moi je suis toujours épatée combien la durée des études médicales est méconnue. Sans forcement que ça m'agace, mais les gens ne savent pas ce que c'est les études de médecine et sont souvent étonnés quand on leur dit qu'au total on reste étudiant pendant une dizaine d'années.
Après les gens parfois me demandent si je suis spécialisée !! Moi je leur explique gentillement par ce que ca sert à rien de s'énerver les gens posent toujours les meme questions !

Choumouss
06/11/2005, 21h09

Ben ça coûte rien de donner le bassin (surtout si on sait où ils sont), ça m'est déjà arrivé de le faire (et pourtant je suis un mec) et voir des PH le faire.....Ah l'humanité Strasbourgeoise..... C'est pas paske t'es futur médecin que tu peux pas comprendre les besoin physiologiques des patients (au contraire j'eûs cru!)

Sinon quand on me demande ce que je veux faire plus tard c'est aussi "Médecin" et quand on croit que c'est une blague je réponds,"pas chir" et là ça calme les gens...pas la peine d'être agressif.... Je suis sûr que ça énerve autant les étudiants de droit quand on leur demande "et tu veux passer quel concours après?"

Mais bon les étudiants en médecine sont de grands râleurs complètement incompris (enfin moi j'en suis un en tout cas)

armoule
06/11/2005, 23h38
Mais en même temps, c'est vrai que quand tu es en P1 et que TOUT le monde te demande : "Et tu as déjà une idée de la spécialité que tu voudrais faire ?" Et qu'invariablement tu réponds que tu ne sais pas, que les études sont longues, et que tu te laisses encore toutes les portes ouvertes pour pouvoir encore être surpris (c'est ma réponse tout faite à moi !!), c'est usant...

Par contre, ce que j'adore, c'est quand les gens me disent que les médecins n'ont pas à se plaindre et qu'ils s'en foutent plein les poches, leur répondre :
"à bac +4, quand votre fils aura fini ses études et qu'il aura un salaire de 2000 euros par mois, le mien sera de 1444 euros par an...", en général, ça calme.

C'est comme le : "Les 35h, les internes, c'est en 3 jours qu'ils les font..."

Je crois juste que, comme dans toutes les professions, les gens ont un avis a priori peu éclairé et qu'ils se fient à l'opinion commune... il suffit de leur expliquer... et de garder son calme !! :D

Asthenix
07/11/2005, 00h11
Et puis ceux qui font : "tu fais quoi comme études ?"."Médecine"."Ah ? tu veux faire infirmière?"

moi, dans ce genre de cas, j'ai tendance à en rajouter 3 tonnes, avec des détails et des références à des cas que j'ai vu à l'hosto... finalement, en 10 secondes, on me supplit d'arrêter. tout le monde est dégouté, sauf moi (faut dire que j'ai été bien entrainé à base de description d'extrection de fécalome en bouffant...)

thediscostar
07/11/2005, 03h46

Moi j'aurai plutôt dit : "Ah ? alors tu veux faire plutôt de la pédiatrie ou de la gynéco ?" :D ;) :D

Mais celle que que je préfère c'est la pauvre interne qui passe une semaine à s'occuper admirablement bien d'un patient et le dernier jour alors qu'il va sortir il lui dit : "mais... c'est quand que je vais voir un vrai docteur ? depuis que je suis là j'en ai pas vu un seul !" :p

dr.love
07/11/2005, 11h21
moi ce qui m'enerve c'est que tu dois forcément tt savoir puisque t'es etudiant en medecine et que tt le monde qui te connait te pose des questions et toi ta pa de réponse t'es seulement en d1

Lyra
07/11/2005, 12h08
Pour répondre a Choumouss, moi aussi je peux donner le bassin ou l'urinal, mais ya toujours 1 risque pour que tu te fasse engueuler par l'infirmière après parce qu'il faisait 1 poids des selles, ou qu'il fallait garder les urines et que toi t'as tout jeté... Ca m'est dejà arrivé... Depuis je suis prudente. C'est comme quand tu leur donne de l'eau et qu'il est en restricton hydrique ou a jeun(oups)

thediscostar
07/11/2005, 12h37
Un patient vous a déjà demandé de lui passer le bassin :confused: ???
Ca ne m'est jamais arrivé ça...
Je pense que je demanderai à l'infirmière ou à une AS.

jeanot
07/11/2005, 13h15
moi ce qui m'enerve c'est que tu dois forcément tt savoir puisque t'es etudiant en medecine et que tt le monde qui te connait te pose des questions et toi ta pa de réponse t'es seulement en d1

boah : "j'ai une boule dans la gorge"; tu touche un peu le cou en regardant avec l'air concentré du medecin qui cherche une anomalie puis tu dis d'un ton calme, et détaché comme si tu était pris dans tes pensées : "oui... je suis pas trop sur; je pense que tu devrais voir ton medecin". Et l'autre il est content comme si tu lui avait guéri des écrouelles :D

Hale
07/11/2005, 13h24
Ya aussi l'éternel :
"Toujours au lit ? Fallait pas te coucher si tard."
ALors qu'à 1h du matin je fusse appeler pour une appendicite suivit de 2 visites au SAMU après une journée sur les masses de 8,5kg et les autres désagréments des gardes de chirurgie générale

five
07/11/2005, 13h29
Moi ya le
- Alors, tu veux faire quoi plus tard, une spé ?
- Je ferais bien psy.
- Ah ? Il faut faire médecine pour faire ça ?

:idn:

FiF
07/11/2005, 13h32
ce que j'aime pas c'est en effet ne pas être compris sur le fait que quand on n'est pas à l'hosto, et bien on bosse, si tant est qu'on ait encore le courage de bosser au retour d'une longue journée ou le lendemain d'une garde
bref, qu'on a peu de temps à consacrer, déjà à soi-même, mais aussi aux autres

"ah ça, je suis sûr que t'es sympa avec tes patients, mais ici à la maison c'est une autre paire de manches !"
c'est ça... :mad:

Beubeu de Tours
07/11/2005, 18h13
[...] mais ici à la maison c'est une autre paire de manches !"
c'est ça... :mad:

Je connais !
L'autre jour, c'était: "bon, ça va bien comme ça ! C'est tout juste si tu rentres pas pour mettre les pieds sous la table, et puis repartir je ne sais où ou réviser je ne sais quoi !"
Heureusement que ça passe quand on s'explique un peu... ( en tout cas dans mon cas )

yanns
07/11/2005, 18h51
Moi ya le
- Je ferais bien psy.

et tu as pas fini de l'entendre, celle là...

Bénou
07/11/2005, 18h57
Un patient vous a déjà demandé de lui passer le bassin :confused: ???
Ca ne m'est jamais arrivé ça...
Je pense que je demanderai à l'infirmière ou à une AS.

Ah ? tu aurais peur de te salir ? :rolleyes:
Non mais franchement ce genre de réflexion ça me fait :eek: et :( mais surtout :nc:
C'est comme les élèves infirmières qui veulent pas répondent aux sonnettes parce "c'est le boulot des aide-soignantes". On a pas les mêmes valeurs ?
Pourtant c'est un peu pour ça qu'on fait un stage infirmier en début de P2 non ?
Je dis pas que j'irais jusqu'à passer la serpillière dans les chambres, mais passer le bassin, c'est participer au bien-être du patient.
C'est peut-êrte parce que j'ai bossé 2 étés comme aide-soignant que je trouve ça naturel...

jeanot
07/11/2005, 19h11
et puis accesoirement, en garde j'a amene le bassin à mémé parce que j'ai la flemme de perdre du temps à aller chercher l'AS à l'autre bout du service avant de pouvoir continuer momn interrogatoire (et puis le bassin est à une distance de 4 m maxi, faut pas déconner...)

ps: moi aussi j'ai gagné un mois de salaire d'externe par jour en bossant un en AS cet été :)

Ayane
07/11/2005, 23h25
franchement ca prend 2sec de chercher un bassin au vidoir et ca évite au patient de devoir se retenir x min de plus (djà que c'est un peu gênant de pas pvoir aller aux toilettes tout seul)! et y a vraiment rien de dégradant à chercher un bassin alors qu'on est futur médecin, faut redescendre sur terre!!!

TNT
07/11/2005, 23h41
franchement ca prend 2sec de chercher un bassin au vidoir et ca évite au patient de devoir se retenir x min de plus (djà que c'est un peu gênant de pas pvoir aller aux toilettes tout seul)! et y a vraiment rien de dégradant à chercher un bassin alors qu'on est futur médecin, faut redescendre sur terre!!!
Moi y a pas de problème pour donner le bassin ou le pistolet mais après je m'enfuis vite fait bien fait parce que je me suis déjà retrouvée à nettoyer les fesses d'une madame de 120 kg alors que j'avais des entrées à faire et autant d'ECG et que les AS prenaient leur café. J'ai pas de problème pour filer un coup de main mais qui va un jour me proposer de faire mes ECG quand je suis débordée ? Personne alors que même les ASH savent les faire...

thediscostar
08/11/2005, 01h43
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas donner le bassin aux patients je faisais juste remarquer que jamais un patient ne m'avait demandé de lui apporter le bassin (ou de lui passer son urinal).

Pourtant il m'arrive de passer en salle de temps en temps :D !

Maintenant en pratique si jamais on me demandait le bassin je ne sais pas ce que je ferai j'irai surement le chercher (si je sais où c'est) quoique ca dépend du contexte mais jamais je n'irai après le laver ni le vider la besogne accomplie !

Mais je ne vois pas pourquoi un patient me demanderait le bassin ou son urinal qu'est ce qu'il irait pisser ou chier pendant que je l'examine ?? Il faudrait vraiment que ce soit une grosse urgence caca/pipi :D !

Quant au travail d'AS à vrai dire je n'ai jamais bossé comme AS et pendant mon stage d'infirmier le premier jour on m'a collé avec une AS qui m'a fait passer la serpillière alors le lendemain je suis allé voir le chef de service et je lui ai dit que cela ne me plaisait pas, que je voulais faire de la chirurgie et que je souhaitais aller au bloc et du coup j'y suis allé tous les jours et même qu'au bout d'une semaine j'avais le droit de m'habiller et c'est là où j'ai fait mon premier surjet et j'étais tout content de mon stage :cool: !

Tenia
08/11/2005, 17h49
Vous pouvez recentrer sur les "gaffes" svp...

mysterym
10/11/2005, 14h39
Quant au travail d'AS à vrai dire je n'ai jamais bossé comme AS et pendant mon stage d'infirmier le premier jour on m'a collé avec une AS qui m'a fait passer la serpillière alors le lendemain je suis allé voir le chef de service et je lui ai dit que cela ne me plaisait pas, que je voulais faire de la chirurgie et que je souhaitais aller au bloc et du coup j'y suis allé tous les jours et même qu'au bout d'une semaine j'avais le droit de m'habiller et c'est là où j'ai fait mon premier surjet et j'étais tout content de mon stage :cool: !

hum pour un motif du meme genre un etudiant de ma fac s'est vu refuser sa validation de stage infirmier...

oups un joli HS que je viens de faire mais là j'avais envie...

Nala
10/11/2005, 19h12
Ben moi, j'en ai marre qu'on me pose sans arret des question sur la physio normale du corps du genre comment sa se fait qu'on fai caca tjs aux mm heures pratiquement ou alors pk on baille? ou alors, qu'on me pose aussi plein de question sur la gde maladie de la voisine à la tante de machin et qd je sais pas, on me regarde du coin de l'oeil genre, euh... t sure que t en 4e année de médecine, sa me fait vraiment vraiment chier!!!! :mad:
et pis, evidemment, tous les week end, qd jsuis à la maison et qu'ya du monde, ben jfais ma tournée avec le tensiomètre et et on me dis aaaah heureusemebnt qu'on a un médecin ds la famille et moi avec une tite voix, jsuis pas infirmièreeeeee!!!! :mad:
bref, des fois, jregrette qu'on sache que jsuis en médecine, j'orais du fer mon parcours incognito et le révéler 10 ans après une fois que ttes les connaissances sont ds leur bonne case et que j'orais fait le ménage ds ma tete parce que là, ils font que souligner mon ignorance, c dur la vie... :rolleyes:

Christophe
10/11/2005, 21h30
Oui Karsmux... dans le genre, les pires choses qu'on m'ait demandé c'est la vitesse de l'air quand on fait un pet..... et comme je ne savais pas répondre.... t'imagines un peu l'indignation !!
Et puis les fameuses questions "Tiens Mr X qui habite au bas de la rue il parait qu'il a une machintrucbidulopathie multiforme progressive, t'as appris ça en cours ? Tu connais ? Qu'est-ce qui va lui arriver ?"..... "Mais occupez vous de vos affaires !!!!!" c'est tout ce que je trouve à répondre...... pas sympa mais bon....
Potentiellement plus sérieux, les gens qui te demandent des renseignements "pour quelqu'un d'autre qu'ils connaissent" alors qu'en fait ça les concerne eux et veulent le cacher...
PForcément, on est pas médecin de 8 h à 18 h, mais 24 h / 24..... dur dur !!!

chagasse
10/11/2005, 23h11
chez le coiffeur avec une copine qui est en médecine aussi:
alors les filles vous faites quoi comme études nous demande la coiffeuse?
on est en médecine
whouaaaaaaaaa!!c'est bien!!etc pdt 10 min et là elle nous sort:moi aussi je voulais faire médecine, pédiatre même, c'est pareil moi aussi je travaille ds le relationel!hé bim!!!elle continue,je suis sur que j'aurais été douée en médecin je sais faire les bon diagnostiques et donner les bons remedes, par ex la j'ai mal a la gorge je sais que j'ai la grippe!!ah oui raiment j'aurai été un très bon médecin!
les filles vous voulez faire quoi comme spé,infirmières?
et elle n'a pas arrété!!elle voulai nous prouver qu'elle serai douée pr etre médecin!nous on était mortes de rire ms outrée aussi a croire que c'est super facile, que même la coiffeuse la plus débile de paris aurait réussi qui croit que les études de médecine ça dure 2_3 ans!!!!super!

celle là...

sinon c'est vrai que dès ke tu dis ke tu es en med, ça y est tu es le centre de la conversation et les gens comprennent pas pas que tu ne sais pas tt!

Nala
10/11/2005, 23h41
Ouais, on n'accepte pas que tu ne saches pas tout dans le domaine médical, paramédical et meme en culture générale!! ah bon, t qd mm un futur médecin, non? tu savais pas que blablabla...
Mon cervo a besoin de respirer, on peut pas réfléchir 24h/24h et ni etre médecin 24/24 com tu le disais, christophe!!!
Et pis , moi, des fois, j'ai envie d'enclancher un interrupter ds ma tite tete, dire "pauuuuse", foutez moi la paix, jveux arreter un coup de réfléchiiir(sauf la question du genre un ou 2 sucres auj ds mon café?? :confused: ), jsuis plus en médecine!
Bref, sa doit etre les aléas du métier, hihi... :o

les pires choses qu'on m'ait demandé c'est la vitesse de l'air quand on fait un pet...
bravo pr la vitesse d'ejection du pet! c fou ce que les gens ce posent com question (à moins que sa soit de l'humour? lol)

EverGrin
10/11/2005, 23h42
Sinon y a aussi les gens genre le fils de la voisine du collègue de travail de tatie gertrude
"moi j'ai fait 2 ans de médecine mais finalement ca m'a pas plus j'ai compris que jétais pas fait pour etre médecin, en plus y avait une trop mauvaise ambiance entre les futurs médecins"

Sinon les gens se sentent obligés de te raconter leurs antécédents med. L'autre fois j'ai croisé une ancienne prof de lycée au superU qui s'est mis à me raconter qu'elle avait eu une hystérectomie et que là elle était bloquée sexuellement alors que bon je suis pas spécialement proche d'elle et que là ca touche quand même le domaine privé.

Ary
10/11/2005, 23h46
HAHAHAHAHAHAHAHAHA!
Ca m'éclate comme les gens sont nuls...

Vous savez, en droit c'est pareil... on doit supporter des tests de tout le monde, on nous pose des questions tout le temps... la vie est une grande consultation!

Asthenix
10/11/2005, 23h58
Sinon les gens se sentent obligés de te raconter leurs antécédents med. L'autre fois j'ai croisé une ancienne prof de lycée au superU qui s'est mis à me raconter qu'elle avait eu une hystérectomie et que là elle était bloquée sexuellement alors que bon je suis pas spécialement proche d'elle et que là ca touche quand même le domaine privé.

ca j'adorerai rencontrer un vieux profs qui m'raconterai sa couillectomie gauche...

jeanot
11/11/2005, 10h13
jamais eu ça... et pis qd on vous pose une question dont vous n'avez pas la réponse, dites juste "je sais pas, pas encore vu ça".

zarma! il en faut peu pour vous énerver! quelle vie de merde!
cognez vous la tête ça ira mieux :) (private joke included)

Christophe
11/11/2005, 14h52
bravo pr la vitesse d'ejection du pet! c fou ce que les gens ce posent com question (à moins que sa soit de l'humour? lol)

Je pense oui, mais quand même !

on est pas obligé de tout mal prendre non pu !

C'est pas une question de mal prendre, mais c'est fatigant à la longue les gens qui croient tout savoir mieux que toi, ceux qui te mettent "à l'épreuve" en te harcelant de question, et ceux qui nagent dans les stéréotypes... Un ingénieur en télécommunications, personne m'ira jamais le harceler à tout bout de champ en lui parlant de son portable ou en lui posant des questions sur les relais satellites des ondes éléctromagnétiques depuis son portable jusqu'à celui de son voisin... !!!! Alors pourquoi sommes-nous harcelés de la sorte ??

jeanot
11/11/2005, 16h41
parce que le satellite il est à 36000 bornes de nous et que le portable on le controle comme on veut et si il couille, on le jette et on en achete un mieux; alors que les gens n'ont qu'un corps qui leur fait savoir directement quand il ne va pas, sans qu'ils ne puissent controler ces troubles; et puis aussi y'a Urgence le dimanche à la télé :)

Stone
11/11/2005, 17h51
je comprend quand meme que les gens nous posent des questions. Meme moi j'en posais à mon médecin quand j'étais plus jeune !
Et sinon je suis contente que les gens viennent me poser des questions, quand je peux leur répondre je le fais sinon, je dis que je sais pas.
Je trouve pas que ce soit des "gaffes" quand les gens posent ce genre de questions. Ils ont juste peur de la maladie et de la mort.

TNT
11/11/2005, 19h11
Aux repas de famille du côté de ma mère, ils arrêtent pas de me harceler de questions, surtout qu'en ce moment y a un proche qui a eu un AVC (comme ça, ça me fait réviser l'item et les éventuelles questions : "Votre patient et sa famille veulent connaître son devenir, que leur répondez-vous" :D ) mais d'un autre côté, j'ai l'impression de violer le secret médical, même si je parle de l'AVC en général (je ne connais pas son dossier). ça devient un peu chiant alors je prétexte des trucs à la con pour pas aller aux réunions de famille...
Par contre, moyen ma grand mère qui était sous IEC depuis 3 ans et qui arrêtait pas de tousser et qui ne me l'a pas dit :mad: ça c'est de la grosse gaffe !
Par contre en vacances aux USA chez la famille de mon père, tout le monde est médecin, alors là c'est le pied, on ne parle que de trucs futiles, c'est trop reposant d'être comme tout le monde :cool:

-Jé-
11/11/2005, 19h30
à l'inverse j'aime bien ma mère qui pense que je suis une super méga externe et qui dit à qui veut l'entendre que je passe ma journée à sauver des vies alors qu'en réalité je vois toute la journée des mycoses vaginales et metrorragies aux urgences gynéco.

quel ton acerbe:D :D :D :D :D

Sid
11/11/2005, 19h41
ou alors pour répondre à ces questions sur l'hosto, les stages, qu'est ce que t'as fait toussa... alors que t'es en pédeux, que t'as passé ta journée à faire la plaque d'athérome de couloir et que t'as envie d'un bon bol d'air frais et surtout de plus entendre parler de tout ça, ya l'éternel :

Bah, j'ai sauvé des vies.... comme d'hab'...

et ce sur un ton atrocement prétentieux montrant clairement le caractère ironique de la réponse. Après, t'as la paix :D

titou_breizh
11/11/2005, 20h08
ma grand mère qui m'appelle ce soir et qui me demande (en parlant des TP de dissection): "tu dissèques toujours tes patients?" :confused:

Cabotine
11/11/2005, 20h10
cognez vous la tête ça ira mieux :) (private joke included)
ouais, il sait vraiment de quoi il parle... :) :) :)
pour moi, outre tout ce qui a déjà pu être dit, ce qui a tendance à m'énerver c'est quand on me fait la démonstration par a + b que les étudiants en médecine sont sectaires. oui, c'est peut-être vrai. mais alors, quand on quitte le contexte médical, parlez-nous autre chose que de... MEDECINE ! et oui, ce sont des études prenantes, oui, excusez-nous si nos soirées vous choquent (cf. les réflexions des ex-potes du lycée :D) et oui, malgré tout on va finir médecins, ET MÊME avec une cirrhose alcoolique du foie et un cancer du poumon ! (pour faire plaisir aux "tu fumes ??? mais t'es en médecine !" gentiment dit par ton pote qui fume plus que toi juste à côté !)

le bosch
11/11/2005, 20h51
moi en cemoment, j ai le droit a d autre remarques par exemple: tu sais madame intel elle a vu son generaliste puis son cardiologue qui ont dit que tout alle bien et 2 mois elle est morte d une crise cardiaque, tu peux m expliquer ca?? toi t es qu en 4e annee, tu sais sans doute pas, mais bon la medecine c etait mieux avant, vous les jeunes vous faites pas attention aux anciens...

oui mamie en medecine comme ailleurs il y a la meme densite de con merde

Mickey
11/11/2005, 20h58
Et surtout, avant, les gens mourraient aussi, le 21ème siècle n'a pas le monopole des décès !

Et aussi, ya pas mal d'infarct qui sont indetectable...

Il faut que les gens comprennent que la médecine n'est pas une science exacte (et là, je rajouterais bien un "merde !" de rage)

Sonic
11/11/2005, 21h54
je comprend quand meme que les gens nous posent des questions. Meme moi j'en posais à mon médecin quand j'étais plus jeune !
Et sinon je suis contente que les gens viennent me poser des questions, quand je peux leur répondre je le fais sinon, je dis que je sais pas.
Je trouve pas que ce soit des "gaffes" quand les gens posent ce genre de questions. Ils ont juste peur de la maladie et de la mort.

Je suis d'accord avec toi.
Mais s'il y a des médecins qui font des consultations payantes, c'est pas pour qu'on les emmerde en dehors de leurs heures de travail.

Pareil pour nous. Je réponds aux questions à l'hosto, j'envoie chier en dehors...

Cabotine
12/11/2005, 09h49
S'il y a des médecins qui font des consultations payantes, c'est pas pour qu'on les emmerde en dehors de leurs heures de travail.
Pareil pour nous. Je réponds aux questions à l'hosto, j'envoie chier en dehors...
Oui, c'est vrai, le problème c'est qu'en pratique (après je n'ai peut-être vu que des passionnés de leur travail) un médecin qui se fait appeler pendant ses vacances :help: parce qu'une p***** de standardiste :boxe: a filé son numéro perso à un patient qui devait la faire chier à appeler depuis une bonne dizaine de fois ben... il répond, le médecin. Même s'il engueule la standardiste après :insulte:

zeclarr
12/11/2005, 10h39
Dans le registre des trucs qui m'énervent :

- quand j'étais externe et qu'on me regardait d'un air dédaigneux ou choqué : "quoi, tu sais pas ce que c'est que la crise de foie ?"

- quand les gens me prennent à parti et sont choqué que leur médecin prenne un dépassement d'honoraire et que leur mutuelle ne les rembourse pas et qu'ils me disent "tu te rends compte quand meme, j'ai du payer 10€ (ou 20,30,50 c'est pas le problème) de ma poche JUSTE pour aller chez le médecin !" et quand tu leur réponds que ton médecin il a fait 10 ans d'études et pas ton coiffeur. Ou qu'une consultation pour sa santé ca coute moins cher qu'un DVD à la fnac, ils te disent "Mais c'est pas pareil !". Et moi je réponds toujours, dans ces cas la : "Tu as raison, c'est pas pareil, ta santé, c'est juste ton bien le plus précieux, alors tu peux bien te fendre du prix d'un CD pour t'en occuper..." (avec un ton très doux et très calme), et en général ca les calme.

- Je déteste aussi être pris à parti sur le trou de la sécu, et de m'entendre dire que c'est de la faute aux médecins qui n'arrêtent pas de prescrire des arrêts de travail à tout bout de champs (et bien sur, comme par hasard, ceux qui te disent ca trouvent que tous leurs arrets de travail à eux étaient justifiés, meme juste leur rhinite alors que moi j'ai fait des gardes avec 39 de fièvre, mais c'est un autre débat). Selon mon humeur, je leur explique que ce n'est pas si simple que ca, que a la fois tout le monde et personne n'est responsable, que le budget de la santé c'est extremement compliqué etc... Quand ca me gonfle ou que les gens sont trop lourds, je leur dit "C'est simple, pour combler le trou de la sécu, il suffirait de laisser crever les vieux et les cancéreux, c'est eux qui coutent le plus cher !" et la ca calme en général :D

- ou quand les gens sont malades, en général un virus quelconque, qu'ils ont vu leur médecin traitant qui a donné le traitement adéquat, mais qu'ils ne sont pas guéris dans la demi heure et qui me disent "je ne vais quand meme pas rester comme ca, a avoir mal partout/fievre/nausées etc...". "Et ben si, tu vas prendre ton ttt et attendre de guérir, ca fait 3 millions d'années que les gens sont malade et c'est pas près de changer !" (c'est ma nouvelle phrase choc ca !)

Christophe
13/11/2005, 21h35
Bien sûr que je comprends une certaine curiosité de la part de Mr tout-le-monde, mais comme dit plus haut, les "accusations" sur le trou de la sécu, ou le prix exorbitant des consultations (qui sont quand même remboursées), à la longue c'est lassant, gavant, éreintant... la médicalisation des problèmes sociaux, un vrai fléau actuel... mais ça passera peut-être....

Bénou
13/11/2005, 21h58
Pour rester dans les coiffeuses :
La mienne, que je fréquente depuis env 2ans, ma annoncée la semaine derniere qu'elle était... colopathe :eek:
Je sais pas, mais j'aurais préféré qu'elle le garde pour elle:rolleyes: surtout que j'aimais bien fantasmé qur ma petite coiffeuse ^^
Et puis elle en a profiter pour blablater : Ouais qd meme vos soirées en médecine c'est un peu cochon hein ! Vous êtes qd meme réputer pour souvent montrer vos fesses ! tu l'as déjà fait toi ?
- ohhhh.... ça a dû m'arrivé une fois ou deux (:D )
- Ah ouais mais moi j'aure=ais pas pu faire medecine ! Chuis trop pudique.

J'ai hésité à lui parler du tapage de steak et du dagobi :rolleyes:

Sinon le drame avec "URGENCES" c'est que les gens se prennent pour des medecins et te tendent des pièges pour que eux puissent y répondre ! Mais mais le mieux c'est quand même ma tante qui m'a une fois annoncé le plus sérieusement du monde qu'elle se sentait parfaitement capable de s'occuper de je ne sais plus quelle urgence (un truc assez gros qd meme) aprce qu'elle l'avais vu plusieurs fois dans "urgences" ...:mwe:

Dans la série les erreurs des proches :
La meilleur amie d'enfance, celle que vous avez connu en maternelle, avec qui vous avez fait les 400 coups, avec qui vous avez jouez à touche-pipi, dont vous ne vous êtes jamais séparés... Merci de ne PAS me raconter ses problèmes gynéco !!! sérieux ca me choque :help: c'est comme si c'était ma soeur !

Tarzoon
14/11/2005, 16h12
mes phrases pour me sortir des rares situations où on me fait chier :

"je fais médecine pour l'argent"
"les patients c'est tous des cons"
"je sais pas, je m'en fiche..."
"Ouai t'as raison"

ex de combo
et l'hosto ça va?
"les patients c'est tous des cons", de toute façon "je fais médecine pour l'argent"

on fait, j'ai ma vulve qui gratte et qui me fait mal
"je sais pas, je m'en fiche..."

les médecins c'est tous des voleurs
"Ouai t'as raison", moi "je fais médecine pour l'argent"

et la discussion s'arrete en 1/2 seconde :D

de toutes façons, mes potes ne m'ont jamais pris la tete, et ils ont une vie assez passionnante pour ne pas me poser de questions gonflantes ;)
faîtes comme moi, ne parler qu'a des ingés :lol:

Christophe
14/11/2005, 22h05
Oui Tarzoon pourquoi pas, mais ce n'est qu'un traitement symptomatique qui ne résoudra pas le problème de fond...

BigBad
15/11/2005, 17h52
et oui bisous tu découvres que des cons y'en a partout même par chez nous... sinon ce que tu dis c'est pas le sujet (ouvre un topic "les plus grosses conneries que vous ou vos confrères ont pu dire" :p )
:lauve: bisous

Dans la série les erreurs des proches :
La meilleur amie d'enfance, celle que vous avez connu en maternelle, avec qui vous avez fait les 400 coups, avec qui vous avez jouez à touche-pipi, dont vous ne vous êtes jamais séparés... Merci de ne PAS me raconter ses problèmes gynéco !!! sérieux ca me choque :help: c'est comme si c'était ma soeur !

en même temps fallait pas jouer à "touche pipi" avec elle étant petit :D

Bisous
15/11/2005, 18h06
sinon ce que tu dis c'est pas le sujet (ouvre un topic "les plus grosses conneries que vous ou vos confrères ont pu dire" :p )
:lauve: bisous

J'en suis bien consciente, c'est juste que j'avais l'impression que ce topic sert surtout de mur des lamentations, j'ai juste essayé de dédramatiser un peu le truc...
... Et sinon je te rends la politesse : :lauve: BigBad !!!

BigBad
15/11/2005, 19h05
ouais mais un mur des lamentations c'est bien utile de temps en temps quand t'en a gros sur la patate... ;)

papette_a_mouche
19/05/2006, 21h19
Inversement, on a des patients qui demandent aux inf masculins de les renseigner sur leurs ttts. Femme=infirmière et Homme= médecin...

vodKnivo
19/05/2006, 22h05
Quand j'étais péhune et que je répondais à la question "tu fais quoi comme étude?" "Médecine" j'avais aussi droit à "pour être infirmière?"

Maintenant que je suis en dentaire, c'est pour faire secrétaire médicale ou assistante dentaire... C'est lourd d'être une fille...

Sinon on a les mêmes problèmes que vous: dès que les gens savent que vous êtes en dentaire ils ouvrent graaaaaaaand la bouche et vous montre "la grosse dent là au fond je crois qu'il y a une carie". Vous demandent "pourquoi on pue de la gueule le matin?". Ou encore "Mon dieu mais soigner des caries toute la vie ça doit pas être très sympa comme métier (la coiffeuse :D je crois qu'on en a toutes des bonnes lol). Ou alors "c'est combien d'études? 2 ans?" "6 -__-" "ah bon tant que ça juste pour soigner des caries?"

Y'a aussi le: rassure moi, vous êtes pas aussi trash que les médecine? J'ai lu dans entrevue que... (entendu après l'article sur la soirée LA - mon ancienne fac- pas encore pour le crit mais ça ne saurait tarder...).

Et ma mère qui arrête pas de me demander quand c'est mon faluchage et pourquoi ça traine. Sans oublier les "evite les soirées la veille des exam ma chérie, tu sais comment t'es le lendemain matin d'une bonne cuite" (merci maman :o )

Mon père passe son temps à me demander en quelle année je suis. Il arrive pas à comprendre que D1 c'est après P2. On passera à la phase CSCT et thèse plus tard.

Sinon les autres facs et les structures (CA, CEVU etc), quand on demande des subventions pour nous aider à payer le matos (800€ la trousse de pédeux ça fait mal) on a le droit à: toute façon vous allez être dentiste, vous pouvez bien vous endetter un peu!

Bref pas facile tout ça^^

MVK
20/05/2006, 11h14
A la sortie du Chapital, tutibant (ouais ouais ça va... :D ) Le vigile "T'as vu ta tête, t'as vu la mine que t'es mise? Pour un futur medecin..."

Bon D'un autre coté, je me dit qu'il a raté ma magnifique PLS...mais bon...

Enfin bref comme si lui était un enfant de marie et que nous, les étudiants, devions nous promener avec l'évangile sous le bras...

Cortex
20/05/2006, 11h19
Mon grand-père a vécu toute son enfance dans la pharmacie de son père puis à fait quelques années d'études de pharma (arrêt pr des causes compliquées) et est devenu visiteur médical, à une époque ou apparement ils connaisssaient encore pas mal la pharmaco des médocs qu'ils représentaient...
Conclusion, à chaque fois que je le vois, p'tit quizz "est-ce que tu connais la posologie de ca etc etc", à chaque fois j'ai l'air con... une fois il m'a même sorti "j'ai demandé à ton cousin la semaine dernière, il savait" "heu, il est interne, je suis en 1ère année, j'ai même pas encore le concours !"

Mais n'empêche, y'a pas longtemps il nous a fait de grosses frayeurs avec cancer, hématome sous dural et beaucoup trop de morphine, et ben j'ai vachement apprécié le jour ou il a recommencé à m'emmerder avec ses questions ! Il était ressucité !!! (après j'ai eu, "tiens regarde mon scanner, tu vois quoi?" mais il connaissait pas la réponse, c'était plus facile :D )

MVK
20/05/2006, 11h26
Sinon quand on est reelement médecin, ya un truc pour éviter de se tapper une consultation sur les hémoroïdes de telle dadame en plein repas entre amis : "Ah c'est interressant, Passez à mon cabinet (ou à l'hopital) en consultation lundi, nous regarderons ça"...

Très usité, et comme ça on à la paix. :D

charline
20/05/2006, 18h19
Quand j'étais péhune et que je répondais à la question "tu fais quoi comme étude?" "Médecine" j'avais aussi droit à "pour être infirmière?"

Maintenant que je suis en dentaire, c'est pour faire secrétaire médicale ou assistante dentaire... C'est lourd d'être une fille...

cette nuit en garde apres etre aller voir un coexterne ds la salle de suture...
il vient me voir et me dit la reflexion qu'a faite le patient : elles sont mimis les infirmières ici...!

ça commence à me relouter moi aussi...

Valki
20/05/2006, 19h41
cette nuit en garde apres etre aller voir un coexterne ds la salle de suture...
il vient me voir et me dit la reflexion qu'a faite le patient : elles sont mimis les infirmières ici...!

ça commence à me relouter moi aussi...

Désolée d'enfoncer le clou un peu plus. Je suis interne et moi aussi, pendant mes gardes aux urgences, j'ai souvent le droit à
"quand est ce que le médecin arrive ??"
ou un patient au téléphone : "je te laisse, y a l'infirmière" :h: :h: :h:

Ca m'énerve un peu. J'essaie de pas les rembaler et de leur trouver des excuses mais ce sexisme m'énerve. Mais parfois je me fais plaisir et je leur dis "je suis le chirurgien". :boxe: autant pour les préjugés !
Pourquoi une fille serait elle forcément dans la case infirmière et un mec dans la case docteur ?? :nc:

papette_a_mouche
20/05/2006, 19h44
Pourquoi une fille serait elle forcément dans la case infirmière et un mec dans la case docteur ?? :nc:

va faire comprendre ca aux gens qui ne connaissent que leur petit milieu. C'est la même chose envers les noirs aussi.

charline
20/05/2006, 19h49
Mais parfois je me fais plaisir et je leur dis "je suis le chirurgien". :boxe: autant pour les préjugés !

il me tarde de pouvoir le faire mais bon j'y suis pas encore...

je sais pas mais il va qd meme falloir que les gens s'y fasse...vu le que le ratio va de plus en plus en faveur de la gente feminine...

jeanot
24/05/2006, 10h57
le classique "ah? et tu veux faire quoi comme specialité plus tard"

...

mais foutez moi la paix bordel, pour l'instant je range des dossiers!!!

vodKnivo
24/05/2006, 11h05
va faire comprendre ca aux gens qui ne connaissent que leur petit milieu. C'est la même chose envers les noirs aussi.

Oui vaut mieux pas cumuler...

Mais moi aussi vivement que je sois dentiste pour leur dire "je suis le dentiste". Pis j'aurai UN assistant (sans E donc^^) dentaire et toc!

five
24/05/2006, 14h17
c'est quand-meme pas tous les jours qu'on a l'occasion de parler a un medecin gratuitement, car tout de suite une consult c'est pas donné.

20 euros pour sa santé je trouve ça pas si cher.

sinon entre vous, vous ne parlez que medecine et patients

Première nouvelle.

Spielberg
24/05/2006, 14h29
mais vous ne trouvez pas normal que les gens vous demandent des conseils sur leur maladie?
oui
c'est quand-meme pas tous les jours qu'on a l'occasion de parler a un medecin gratuitement, car tout de suite une consult c'est pas donné.
Quand je pense qu'un plombier facture sa visite aux alentour de quarante euros pour dire "c'set bouché mais j'ai pas la pièce faudra que je revienne là je peux rien faire pour le moment", et que sur la facture il rajoute 30€ de déplacement alors que je serai prêt à aller le chercher et ça me reviendrait beaucoup moins cher, c'est vrai qu'une consultation (remboursée en plus) c'est très très cher et pusi la santé c'est pas important par rapport à la santé de mon robinet.

pk vous detestez tant parler medecine avec les autres aussi?
Parce qu'on est à l'hôpital le matin et on travaille des cours de médecine le reste du temps quand on est externe et que qaund on est interne on passe une très grosse partie de la journée + les gardes à l'hôpital, donc c'est bien de parler d'autre chose.

de quoi vous aimeriez bien parler avec les autres?
Tu parles de quoi avec tes amis?

Bah nous pareil, on est des humains hein

TNT
24/05/2006, 14h35
quand tu prales de la lourdeur de ton travail on ne t'a jamais repondu:
" tu n'avais qu'à bien travailler a l'ecole. bien fait pour toi. et na "

sinon c'est vrai que tu seras riche plus tard. il suffit d'etre patient :)
mais vous ne trouvez pas normal que les gens vous demandent des conseils sur leur maladie?
c'est quand-meme pas tous les jours qu'on a l'occasion de parler a un medecin gratuitement, car tout de suite une consult c'est pas donné. et puis la santé c'est tellement important qu'on a envie de savoir si tout va bien.

sinon entre vous, vous ne parlez que medecine et patients, alors pk vous detestez tant parler medecine avec les autres aussi? de quoi vous aimeriez bien parler avec les autres?

cf http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=23356

Spielberg
24/05/2006, 14h42
mais de quoi vous aimeriez qu'on vous parle? de politique? ne te fache pas, mais on sait pas trop comment reagir face a un medecin qui fait partie du groupe d'amis. j'en ai un dans mon groupe, ben je me trouve trop bete pour lui parler de quoi que ce soit, donc je lui parle de rien. :(

Heu les médecins sont des gens normaux, pas des demi-dieux (quoique moi :D) on est même parfois pire que des gens normaux :rcain:

Ary
24/05/2006, 22h09
Je n'ai jamais compris cette fascination pour les médecins... c'est au-delà de moi...
Comment ça je sors avec un carabin??? oooooooups!

Nan sérieux, c'est franchement ultra gavant quand quelqu'un persiste à nous rabâcher des sujets qu'on a vus et revus encore et toujours toute la journée!

PS: les juristes aussi sont des bestioles intelligentes, y'a pas que les médecins! :D

Valki
24/05/2006, 23h50
alors pk vous detestez tant parler medecine avec les autres aussi? de quoi vous aimeriez bien parler avec les autres?

Je sais pas, c'est comme si tu demandais à un instit de donner des cours du soir, à un patissier ou à un chef cuisinier de faire la bouffe chez toi ou encore un architecte de faire les plans de ta maison, et tout ça gratis bien sur, parce que ce sont des potes !!! :euh:

Moi, je n'ai envie que d'une chose quand je rentre chez moi, c'est enterrer ma journée et me changer les idées. C'est pour ca que j'ai pas envie que tout le monde me saute dessus pour me poser pleins de questions :idn:, auxquelles je suis incapable de répondre pour la plupart (et oui, c'est le danger de la spécialisation, on ne sait plus rien sur rien en dehors de notre spécialité):larme:

vodKnivo
25/05/2006, 09h34
Peut-être que toi tu veux lui demander de ses nouvelles mais que sur 10 personnes, tu es la seule? Demande toi pourquoi il réagit comme ça? A mon avis c'est pas pour rappeler qu'il est médecin, on doit tellement tout le temps le lui rappeler, qu'il le sait lui!

Dr Nana
25/05/2006, 09h35
je pense qu'il faut différencier le questionnement des VRAIS amis au sujet de VRAIES angoisses par rapport à la maladie, et le harcellement systématique de l'entourage plus éloigné...
Je crois qu'aucun médecin ou étudiant ne refusera de répondre dans le premier cas...

Je crois aussi que l'agacement peut venir du fait que les étudiants ne conaissent pas la réponse aux questions pour la plupart, et que c'est peut-être un peu gênant simplement de dire "je ne sais pas" au sujet d'une maladie infantile que n'importe quelle mère de deux gosses connait par expérience...

Peut-être aussi que le cotoiement de pathologies graves dans la journée à l'hôpital rend le médecin moins réceptif aux petits bobos de ses copains, surtout s'il n'y a pas grand chose à faire...Avec les patients on doit s'efforcer de rester empathique même si ce n'est pas très sévère, mais avec ses proches peut-être qu'on se laisse aller à avoir moins de tact et envoyer balader leur petite verrue de l'orteil...

Et puis il y a le matracage médiatico-médical qui rend les gens très savants, avec souvent des beaux racourcis réducteurs, notamment sur tout ce qui concerne la diététique, et aussi les hyperlipidémies...Alors il faudrait être bien courageux pour commencer à ressortir le cours d'endocrino, voire de bioch pour argumenter pourquoi tout n'est pas si simple, et d'ailleurs tous les rétro-contrôles on les a oubliés dès le lendemain de l'exam...Alos c'est vrai qu'on se contente souvent d'hausser les épaules...

Bon et puis c'est vrai qu'il y a aussi des médecins qui font leurs caprices de star dans les dîners en ville, et qui refusent d'entendre les autres...Peut-être que ça renforce leur sentiment d'importance...Il faut dire qu'on nous place dans une situation quasi schizophrénique quand on se fait casser toute la journée par les profs et les chefs, alors qu'en dehors beaucoup de gens nous considèrent comme des super-intelligents...C'est pas toujours facile à gérer!

Il y a aussi le fait que beaucoup de gens pensent que si tu es médecin, c'est que ça y est, tu connais toute la médecine, tu peux à peu près tout soigner...Or rien n'est moins vrai, mais reste la peur de passer pour un mauvais médecin en avouant son ignorance.

Personnellement je trouve plutôt ça valorisant quand on me demande conseil, même si j'ai un peu peur de dire des bêtises, mais c'est vrai qu'à mon niveau les gens trouvent encore normal que je ne sache pas tout...
Et je n'ai pas spécialement l'impression d'être instrumentalisée, je pense que mes amis ne me réduisent pas uniquement à ce rôle, heureusement.

Voilà...
Aller promis la prochaine fois je prends sur moi et j'explique le cycle de krebs à ma concièrge quand elle me parlera du régime montignac!

P.S. Ary, pour l'annecdote, à un mariage j'étais assise à la même table qu'une copine qui est juge d'instruction, et je peux te dire qu'en tant que petite étudiante en médecine je n'existais plus pour personne! Juge, ça fait encore plus fantasmer que médecin!

Sonic
29/05/2006, 19h11
En tout cas, dès qu'on me demande un conseil ou une info, j'ai une petite astuce humoristique qui fait comprendre que ça me fait chier de répondre: je dis "C'est 20 euros!"... après avoir répondu bien sûr!

Ca me fait penser à une amie hors médecine qui m'a demandé au téléphone: "Ca veut dire quoi "thrombopénie"?". Mais la question la plus fatale était "De quoi ça vient?"
Et là, attention à la gaffe, car elle n'a pas voulu me dire pourquoi elle demandait ça... Imaginons que ça soit sa mère qui ait la thrombopénie et que je prononce le mot "cancer" par exemple!!!... Ouch! Du coup, là, j'ai pas répondu. "Demande à ton médecin!"

keri
29/05/2006, 23h14
P.S. Ary, pour l'annecdote, à un mariage j'étais assise à la même table qu'une copine qui est juge d'instruction, et je peux te dire qu'en tant que petite étudiante en médecine je n'existais plus pour personne! Juge, ça fait encore plus fantasmer que médecin!

en meme temps, ici ce serait plutot "juge ca fait plus fantasmer qu'etudiante en 4eme année de medecine sachant que jsuis meme pas encore a la moitié de mes etudes"

apres, entre un juge d'instruction genre fabrice burgaud tout frilleux et chetif (devant la cour de commission hein) et le un chirurgien esthetique genre dr. christian troy, je serais moins categorique sur la notion de fantasme :p

faut comparer le comparable

Ary
29/05/2006, 23h17
C'était pas le fantasme au sens sexuel du terme...
Juste que c'est plus impressionnant car c'est souvent synonyme de pouvoir... voilà pour la traduction!

keri
30/05/2006, 02h52
C'était pas le fantasme au sens sexuel du terme...
Juste que c'est plus impressionnant car c'est souvent synonyme de pouvoir... voilà pour la traduction!

bin c vrai qun juge d'instruction a le pouvoir de mettre des gens en prison, c impressionant comme pouvoir, mais vu du monde exterieur, un chirurgien cardiaque ou un neuroochirurgien, tu n'imagines pas l'effet que ca fait dans le sens " pouvoir de vie et de mort"

ca mfait penser à un cours d'ethique tiens sur ce sentiment de pouvoir de vie et de mort sur les patients qu'ont parfois les medecins

bref, ceci etant, c'etait plus une remarque sur la comparaison entre un juge accomplis, et une "simple" etudiante en medecine, qui ne sont donc pas trop comparables, aurait il fallu comparer un juge accomplis à un medecin accompli que ce fut plus approprié

ce que j'ai dit sur christian troy etait plus du registre de la plaisanterie, voila pour la traduction

AnneChaCha
01/06/2006, 22h25
Pour en revenir au topic, ds la section: "explications P/D, externat, intrnat, patati patata..." Ben, nous, a Rennes, on dit M1, M2, M3...pour 1ere annee de medecine, 2e... C'est plus simple a expliquer, et ca permet aux pharmas et dentaires de s'y retrouver:D

Sinon, combien de fois j'ai eu le : -"et il te reste encore combien d'année?"
-"oh, bah, min 7:p "
-"ah ouais qd mem:eek: "

Et sur ma lancée : et les passeurs de feu, t'en pense quoi, parce que mon medecin il n'a jms reussi, ms Bidule ki est passeur, en 3min, c'etait terminé":idn:

PKK
01/06/2006, 22h36
Rien compris . :confused:

Ary
01/06/2006, 22h46
Les passeurs de feu c'est ces gens qui te touchent à peine pour enrayer une brûlure...
Y croit, Y croit pas...

ameliejolieee
01/06/2006, 23h00
:D Hein Ary, Notaire c'est plus pénard:o ... (ou pas!)
quand on entendra les gens dans l'Etude venir nous raconter pourquoi ils divorcent, ou encore comment ils veulent tuer leur frère pour la succession parentale, ou voir la tête des p'tits n'enfants en apprenant que papa a fait " un autre bébé à une autre dame que son épouse à l'age de 75 ans:rolleyes: et que donc il comptera dans la succession":D
Notaire et psy, même bataille:D

Bon sinon faites comme mon ex:
Au bloc" ah Docteur je vous trouve bien jeune...vous etes sur de vous pour l'operation?"
Lui "Oui oui je l'ai déjà pratiquée 90 fois vous savez... mais cette fois je vais essayer de la réussir"
Censé être une blague au départ a fini en "J'veux sortir de là, je ne me ferai pas opérer!"
je ne sais pas de quelle patho il souffrait mais espérons que ca pouvait attendre:cool: .

vodKnivo
01/06/2006, 23h11
Pour en revenir au topic, ds la section: "explications P/D, externat, intrnat, patati patata..." Ben, nous, a Rennes, on dit M1, M2, M3...pour 1ere annee de medecine, 2e... C'est plus simple a expliquer, et ca permet aux pharmas et dentaires de s'y retrouver:D

T'es gentille mais on s'y retrouve très bien en dentaire :D on dit pas PCEM mais PCEO pour Odontologie donc actuellement je suis en DCEO1 ce qui donne en raccourci; D1, comme les médecine. Magiiiique ^^

C'était la parenthèse du jour

Choukryl
02/06/2006, 16h42
Mes parents:

"Alors t'es prêt non maintenant? C'est pour bientôt ce concours non?"

...

Homicide :evilsmile

lacoqueluche
04/06/2006, 14h33
A moi :

-Tu fais des études de quoi ?
-Médecine
- Ah ? Pour faire quoi ?
- ??... euh... coiffeuse :na:

Leviathan
04/06/2006, 17h17
A moi :

-Médecine
- Ah ? Pour faire quoi ?

En même temps ça m'est arrivé souvent aussi, mais généralement les gens veulent savoir vers quelle spécialité tu comptes t'orienter.;)
Par contre désolé mais P1 ça n'est pas médecine !:na: Et toc ! :D

ameliejolieee
04/06/2006, 17h38
Mes parents:

...

Parricide Antoine voyons;) !( tu veux de l'aide d'ailleurs?:rolleyes: )
Et sinon:
"Ah mais laissez la s'assoir sur la place reservée du Bus!vous voyez bien qu'elle est enceinte!!! allez y mademoiselle"
"Euh.. je non je ne suis pas enceinte du tout"

BigBad
04/06/2006, 17h39
Mes parents:

spéciale cacedédi à tous les D4 de France et de Navarre.... vous avez pas des vies faciles... :D

Tama
04/06/2006, 19h05
résultats de P1, j'appelle ma mère :

"allo maman, je suis 2eme ! :)
-ah... 2eme de dentaire ? :(
-euh... bah non, 2ème tout court :mad:
-t'es sure d'avoir bien regardé ?
- ... :rcain: "

Moi ya le
- Je ferais bien psy.

ou alors : "fais pas psy, c'est les fous qui font psy !!!" jlai entendu je sais pas combien de fois aussi celle là :eek:

Choukryl
04/06/2006, 19h12
Ah oui j'y ai eu le droit aussi quand j'ai parlé de psy à mes parents :

"Tu sais les patients de psychiatrie c'est des gens qui vont pas bien..."

:p

La Binocle
04/06/2006, 19h17
A moi :

-Médecine
- Ah ? Pour faire quoi ?

accessoirement on choisit une spé au bout de 6 ans... d'ou peut être la question...
mais c'est connu le curus médical est long et compliqué...

Et sur ma lancée : et les passeurs de feu, t'en pense quoi, parce que mon medecin il n'a jms reussi, ms Bidule ki est passeur, en 3min, c'etait terminé":idn:

alors P/D ca doit être pour P1/P2 le D pour D1, D2, D3, D4
alors qu'a rennes on cause M1, M2 M3 M4 M5 M6 ... ca je pense que vous aurez compris.

le coup des années qui restent... ca j'ai compris

par contre les passeurs de feu... je comprends pas :confused:

la compréhension de la rennaise est une tache difficile... :D

AnneChaCha
04/06/2006, 19h32
Bon, bon, bon, je recommence, :D
Les passeurs de feu, se sont des personnes qui reussissent a soigner des blessures, maux... sans aucunes techniques medicales, mais par une metaphysique de je ne sais quoi, bref un don, sans ces p... de 10ans d'etudes! Et donc, moi, y a des gens qui m'ont demandé ce que j'en pensais, bref, pourquoi, moi je m'enquiquinerais a faire des etudes alors qu'ils y a des personnes qui ont le don de guerir! Est-ce des betises, du psychosomatique, du surnaturel...? bref voili, voilou, si je ne me suis toujours pas faire comprendre, dsl, jdois pas etre douée pour les explications!:p

Tama
04/06/2006, 19h35
en vrac voila tout ce qui me revient après avoir lu les 10 pages de posts :

* "mais de toute façon, tu seras généraliste et seulement après tu te spécialiseras, non ?" euh bah non :rolleyes:

* "ah tu fais médecine... je t'aurais vu infirmière plutot, les médecins c'est tous des tocards !" :rolleyes:

* "tu en penses quoi : j'ai un peu mal des fois là...blabla"
-je sais pas, va voir un médecin...
-mais on vous apprend quoi à la fac ?? :eek:
- :idn: "

* mais le pire c'est quand on a cru que mon grand-père faisait un AVC et là ma mère me pose la question qui tue : "il a un risque de mourir ?" qu'est-ce que tu veux répondre à çaaaaaa ??? :help: :help: :help: (au final, c'était pas mieux j'ai appelé l'hopital et c'était un BAV3 avec 8 arrêts cardiaques mais bon jl'ai pas dit à mes parents pour les arrets... :rolleyes: au final, il va bien avec son ptit PM mon pépé c'est un coriace ! :) ) - depuis, je m'en fous, je laisse ma famille se débrouiller avec ses pbs de santé et je leur dis "je sais pas" même si je sais un peu de choses sur le sujet, trop de problèmes sinon...

lacoqueluche
04/06/2006, 20h08
En même temps ça m'est ais généralement les gens veulent savoir vers quelle spécialité tu comptes arrivé souvent aussi, mt'orienter.;)
Par contre désolé mais P1 ça n'est pas médecine !:na: Et toc ! :D

Alors ils n'ont qu' à demander quelle spécialité, tout simplement, mais tu as raison, P1 n' est pas médecine alors la prochaine fois qu' on me demandera je dirai "bin des études de rien" :D

FraiseTagada
05/06/2006, 03h20
Alors ils n'ont qu' à demander quelle spécialité, tout simplement, mais tu as raison, P1 n' est pas médecine alors la prochaine fois qu' on me demandera je dirai "bin des études de rien" :D

Ouai c'est ça qui est chiant en p1. Parce que la p1 est quand même par définition la 1ère année de médecine, et quand tu dis ça la plupart des gens imagine que tu sera médecin au final. Et expliqué à chaque fois "oui mais en fait c'est un concours et blablabla" non seulement c'est lassant mais en plus ça remue le couteau dans la plaie!
C'est pour ça qu'en p1 faut éviter de sortir de chez soi et de rencontrer des gens, faut attendre d'être fixé sur son avenir pour ça!:D:D:D

Sinon dans les petites phrases agréables:

--> une copine qui est en psycho: "Ah, t'as pas eu ta première année... mais t'as des rattrapages, non??" (alors que je lui ai expliqué au moins 20 fois le principe du concours en p1)

vodKnivo
05/06/2006, 09h56
--> une copine qui est en psycho: "Ah, t'as pas eu ta première année... mais t'as des rattrapages, non??" (alors que je lui ai expliqué au moins 20 fois le principe du concours en p1)

Dans le même genre y'a ma mère qui a pas compris le système de module. Donc l'an dernier à mes résultats de P2 je lui fais:
"j'ai 13 de moyenne générale mais je dois rattraper 3 matières en septembre"
elle: "Bin t'as la moyenne!"
moi: "oui"
elle: "bin t'as ton année!"
moi: "non, pas encore"
elle: "bin t'as pas la moyenne alors"
moi: "si"
elle: "..."

In conclusion, le passage en D1, c'est pas automatique :D

cisplatine
06/06/2006, 17h04
petite gaffe perso:
"-maman le mec qui a réparé mon vélo (pas le temps cette année) est un con, il a remis le garde boue à l'envers!!!:(
-c'est moi!....":mad:
-désolé...

Ritaline
06/06/2006, 22h27
Premier repas post concours p1 , ma frangine 2 ans plus vieille qui après avoir repiqué son bac septembre sa1 année de licence eco jsais pas quoi :

-"ben c'est facile vous faites qu'apprendre par coeur comme des cochons ,tout le monde peut le faire"
-:mad:

je savais pas que les cochons apprenaient par coeur mais sur le coup ca fout les boules surtout quand on a envie de décompresser depuis 8 mois mais y a des gens qui comprendront jamais rien ...

Shaka
07/06/2006, 00h18
Jalousie, quand tu nous tiens :D

armoule
14/06/2006, 08h02
perso, pire gaffe de mon boulanger à qui j'ai été présentée par la boulangère (eh oui, la vie de quartier !!) :
- Monsieur Machin, je vous présente Armelle, qui passe en 4ème année de médecine.
- Ah c'est bien ça. Et tu veux faire quoi ? infirmière ?
- ...

Tama
14/06/2006, 11h37
quand mes gds parents parlent à leur médecin G de leur ptite fille ki fé médecine il leur répond : "ah... bah elle va pas rigoler tous les jours :rolleyes: nan mais sinon c'est super comme métier :o "

piranha édenté
14/06/2006, 11h42
Alors ils n'ont qu' à demander quelle spécialité, tout simplement, mais tu as raison, P1 n' est pas médecine alors la prochaine fois qu' on me demandera je dirai "bin des études de rien" :D Quand on me demandec ce que j'ai fait pendant 2 ans : euh, j'ai bossé...pour faire médecine, alors tu seras médecin?. non pas forcément, :mad:, ils ne comprennent rien à notre système les étrangers, évidemment . Bosser comme un malade pour rien, euh sont moins C.., soit ils passent un concours avant d'entrer en médecine, soit ils passent avec un dossier scolaire, enfin
...ils ne font pas 2 ans pour rien.:confused:

pandette
14/06/2006, 16h36
Mais on fait malheureusement un concours avant d'y entrer. En P1 on est pas consideré comme étudiant en médecine enfin sauf sur la carte d'étudiant.
La preuve à Nice, les P1s sont même à la fac de médecine mais à celle de psycho.
De plus P1 est un concours pour ceux qui veulent faire dentaire, kiné ou sage-femme.

Dr Nana
15/06/2006, 08h09
ils ne comprennent rien à notre système les étrangers, évidemment . Bosser comme un malade pour rien, euh sont moins C.., soit ils passent un concours avant d'entrer en médecine, soit ils passent avec un dossier scolaire

le concours en fin de 1ere année, ça existe dans d'autres pays aussi!

Zazen
15/06/2006, 16h02
ma mère,aux bords des larmes, en pleine période de révisions concours P1:
-oh làlà, j'ai appris que le fils de truc qui a 3 ans vas être hospitalisé car il y a un cancer avancé. Il s'est pourtant fait examiner par un interne il y a quelques temps...mais il a rien vu...tu ferras gaffe, hein?
-moi, le nez dans mon assiète, je cherche un truc pour parler d'autre chose...
-hein?

P1 (primante) en poche, P2 par dessus la jambe, je prépars mes parents à mon septembrage...la réponse, texto:
-Attend mais tu nous as dit que c'est l'année la plus facile des études de médecine, si t'y arrive pas, c'est peut être par ce que tu arriveras jamais...
-:eek: :eek: :eek: :eek: (merci de votre soutiens!!)

Virtuelle/Xanax
16/07/2006, 03h05
Mon frère après lui avoir calmement fait remarquer qu'il aurait pu avoir son brevet avec de meilleures notes car il en a les capacités :

- Ppppffff, de toute façon tu peux parler, t'as même pas réussi à rester sur Montpellier pour ta 2ème année.. (puisque j'ai fait ma P1 à Montpeul et que mon classement m'a fait virer à Nîmes....mais merde je suis quand même en P2! :mad:)

Et là t'as envie de lui répondre... : - Ptit con! :mad:

Comme si je m'en bouffais pas suffisament les doigts de pas rester sur Montpeul!

-=Julien=-
16/07/2006, 09h53
P1 (primante) en poche, P2 par dessus la jambe, je prépars mes parents à mon septembrage...la réponse, texto:
-Attend mais tu nous as dit que c'est l'année la plus facile des études de médecine, si t'y arrive pas, c'est peut être par ce que tu arriveras jamais...
-:eek: :eek: :eek: :eek: (merci de votre soutiens!!)

T'inquiète, c'est la même chose dans toute les familles.
Jsuis P2 aux rattrapages (passé P2 en tant que P1 doublant).

Mon père qui ouvre une bonne bouteille de vin: "J'espère que tu m'en ouvriras des bonnes comme celle ci dans 20ans" (autrement dit quand je serai médecin après avoir retapé toutes les années)

Mercciiiii, ça fait plez

mimakis
16/07/2006, 16h13
Je constate que tous nos proches font les mêmes gaffes qui nous font tant plaisir...:D Moi j'ai pire :
Ma grand-mère après les résultats finales :

-Alors tu passes?
-Bah non ils en prennent 235 et on est 1488 à strasbourg et comme je suis pas dans les 235 premiers bah je suis pas prise (pour éviter de dire "je ne passe pas" et de causer classement pour faire court)
-Oh mais je t'ai dis de faire seulement généraliste...chirurgie c'est trop difficile!
-:eek: seulement?!:eek: faudrait peut-être que j'ai d'abord ma p1 avant d'en parler... Depuis quand un péhun fais de la chir:confused: même pas en rêve mami!!!
(elle persiste à croire pour je ne sais quelle raison que les généralistes font des études à part et les spé suivent un chemin plus difficile dès la 1ère année...:p
NO COMMENT SVP C'EST MA GRAND-MAMA
:lauve: ma mami chérie!!!

Décidément faut vraiment avoir vécu cette p1 pour espérer la comprendre...
En tout cas moi les explications des études de médecine à un non-péhun et qui ne compte pas être péhun un jour je lache tout de suite l'affaire!!!:p

lacoqueluche
31/07/2006, 09h01
De la part d' une voisine :

- Alors ? Ton concours ? Ca s' est bien passé ?

- Bin oui : je l' ai !

- Ah ? Bah tu vas faire quoi maintenant ? Tu continues ?

-... ??? :confused: :idn: (non, je l' ai juste passé pour le plaisir :boxe:)

Tikinea
31/07/2006, 09h40
Jalousie, quand tu nous tiens :D

Le frère de ma mère :
_j'ai eu mon concours!!!!:cool:
_moui... ...en redoublant,c'est normal de l'avoir...

ah bon...?:idn:

Seif_Scalp
31/07/2006, 10h08
j'annonce à une connaissance que j'ai réussi mon concours et elle me sort :
- ça sert à quoi ... ? :confused: ( je précise que j'avais expliquer genre 20 minute avant à quoi ça permettais d'accéder :D )

sinon j'ai eu aussi le droit à pas mal de phrases dites...

Tama
31/07/2006, 14h37
"Tu as ton concours de médecine, mais tu vas faire quoi ? infirmière ?" :D :rolleyes: je sais pas si on poserait cette question à un mec !!!! :confused:

Moumousse
31/07/2006, 17h23
De la part d' une voisine :

- Alors ? Ton concours ? Ca s' est bien passé ?

- Bin oui : je l' ai !

- Ah ? Bah tu vas faire quoi maintenant ? Tu continues ?

Alors celle-là elle est très très belle... J'adore...

amuruskeria
31/07/2006, 20h36
Demande de pret étudiant:
elle - quel cursus?
moi - médecine
elle - medecine... études secondaires ou études supérieurs??
moi- :eek:

moi- je l'ai ce p... de concours ça y'est!!
lui - alors tu choisis koi comme spécialité?
moi - (je vs le passe vs conaissez :p )

lui- regarde mon pied, je fais koi à ton avis??
moi - tu vas voir ton médecin
lui- ben et toi tu fais koi
moi- ben je sors de P1....

Néno
31/07/2006, 20h52

é ben voilà j mi retrouve miE!! :D

Zazen
31/07/2006, 21h21
alors ça c'est chronique dans ma famille -et dans beaucoup d'autre je crois, surtout dans celle ou il n'y a pas de culture médicale!
Et j'ai le droit au récit de TOUS les problèmes médicaux de tous le monde, franchement parfois, c'est vraiment gènant!!

la_loutre
31/07/2006, 21h43
idem pour moi un soir vers 23h:

un pote: "ça peut etre quoi quand t'as l'impression que le sang passe mal au niveau du bras ?"

moi: "beaucoup de chose. si tu sens ton pouls au poignet c'est pas grave..."

:p

Mickey
31/07/2006, 23h17
C'est fou quand même non ?

Et dire qu'à quelques points prêts, on ne vous considérait même pas capables de presser un furoncle, et que là, on vous prend pour le messie...

Pfff... Ya des jours, il vaut mieux ne pas avoir de pôtes ni de famille...

Et ben voilà, j'ai encore pas compris un message...

henrigolo
31/07/2006, 23h25
'Et ben voilà, j'ai encore pas compris un message...'

lol ...

Bon ben ce soir, repas chez ma grand-mère. LA grand-mère .... morceaux choisis :

- Roooh regarde jme suis tapée dans l'ongle du pied, tu penses que si je mets cette pommade ça ira ?
- Je sais pas :cool:

- Eh oui ! ça me gratte au poignet, on dirait de l'urticaire. Tu prescrirais quoi ? (sic!)
- Une visite chez le médecin :)
- Mais on vous apprend quoi à la fac ?
- Rien
- Ah ..
- :)
- :euh:

L'ouvreur
31/07/2006, 23h32
Heureusement que c'est des QCM les exams. :rolleyes:

Guillaum
01/08/2006, 01h09

Trop bon il m'est arrivé exactement la meme chose en fin de P1, avec un doigt
Sur le coup ca m'avait moins fait rire que maintenant:D

C'est apres ca que j'ai appris a raconter des banalités tout en etant hyper serieux ou au contraire a embrouiller les gens (toujours en essayant de montrer que je maitrisais le sujet) ;)

Niluje
01/08/2006, 01h40
c'est le grand classique.
discussion avec des potes, et gens que je connais pas, ils parlent études, tout ça, et c'est partie:

un gars: -p'tain ! moi il me reste 3 ans.
un autre: -moi deux
une autre: -4
les autres: -Aïe ! bon courage
un pote qui m'connais bien: -hé hé ! demander à Julien (moi)
les autres vers moi: - He Julien ! il te reste encore combien d'années dans tes études ?
moi: - euh... entre 8 et 11
eux: -................. (tout était sur leur visage)

Trop bon il m'est arrivé exactement la meme chose en fin de P1, avec un doigt
Sur le coup ca m'avait moins fait rire que maintenant:D

C'est apres ca que j'ai appris a raconter des banalités tout en etant hyper serieux ou au contraire a embrouiller les gens (toujours en essayant de montrer que je maitrisais le sujet) ;)

ouais ! ça aussi c'est fréquent? J'aodre jouer le mec qui maîtrise.
Mais la question qui tu c'est pout l'anat:

lui: -y'a quoi ici ? (en montrant du doigt un partie quelconque de son corps)
moi: -ton doigt... :D (sous entendu: "tu croit vraiment que j'vais te faire découvrir de nouveaux organes ?")

isis
01/08/2006, 11h22
Ma soeur au télephone (elle ne m'appelle jamais, notez bien): "C'est HORRIBLE!
J'ai des boutons plein la figure!!! faut que tu me fasses une ordonnance, je PEUX PAS rester comme ça!"
moi: "bah, prends RDV chez le dermato"
elle: "Le premier rdv c'est dans une semaine, je peux pas attendre"
moi: "ben, je m'y connais pas trop en boutons... faudrait que j'les vois..."
elle: "mais tu crois que j'ai le temps de passer chez toi? j'travaille, moi (sic) tu m'envoies l'ordonnance c'est tout"
moi: "vaut mieux que tu ailles voir le dermato, moi je suis vraiment nulle là dedans..."
elle: "pffff... toutes facons, ça sert à rien que tu sois médecin, tu sais jamais rien et tu veux jamais rien faire pour moi. T'es qu'une sale égoïste!" et elle me raccroche au nez là dessus...

j'ai eu la même réaction en refusant de faire des ordonnances pour renouvellement de pilule, pour des vaccins ou autres...

Les gens ont du mal à comprendre que quand tu fais de la neuro, le cancer de l'oesophage et l'acné, tu maîtrises moyen... et quand j'avoue mon ignorance plutôt que de raconter des conneries, on me regarde avec des gros yeux (je suis interne donc médecin donc je devrais tout savoir, ça passait encore quand j'étais étudiante, mais là...). par contre, ca me fais plaisir de renseigner quand je sens une réelle inquiétude, parfois les médecins sont un peu distants et que quelqu'un de la famille rassure, je trouve ça bien...

de toutes façons, quand on n'est pas dans un métier, on ne peut pas comprendre. Combien de fois mes 2 parents profs ont entendus "ah, vous êtes toujours en vacances, vous les profs... " et je crois qu'on pourrait en sortir des caisses pour plein de métiers différents

etoile
01/08/2006, 13h26
"Tu as ton concours de médecine, mais tu vas faire quoi ? infirmière ?" :D :rolleyes: je sais pas si on poserait cette question à un mec !!!! :confused:

Celle-là on me l'a fait des dizaine de fois... Ca me met en rage alors maintenant je réponds "non, peintre en batiment"... Bizarrement les gens ils me regardent avec un oeil étrange après... :D

Niluje
01/08/2006, 19h28
Sinon y a aussi les gens genre le fils de la voisine du collègue de travail de tatie gertrude
"moi j'ai fait 2 ans de médecine mais finalement ca m'a pas plus j'ai compris que jétais pas fait pour etre médecin, en plus y avait une trop mauvaise ambiance entre les futurs médecins"

2ans ? c'est à dire P1 et P1bis ? :D non, mais parceque dans ce cas, dire " mais finalement ca m'a pas plus j'ai compris que jétais pas fait pour etre médecin" c'est très comique.

five
01/08/2006, 20h15
Dans le même genre, stage infirmier de fin de P1, par une infirmière a qui j'avais rien demandé :

- De toute façon moi j'aurais jamais pu faire médecine, y'a une mentalité de merde et une ambiance de merde...

Avec du recul ca me fait bien marrer venant d'une infirmière...

lacoqueluche
01/08/2006, 21h15
Celle-là on me l'a fait des dizaine de fois... Ca me met en rage alors maintenant je réponds "non, peintre en batiment"...

Excellent ! :bien: :bien:

Niluje
04/08/2006, 06h07
pour recalibrer la discusson dans les bonnes mesures, je m'y colle:

lui: -Et tu fait médecine pour quoi ? pour l'argent ou par vanitée ?
moi: -..... <----- donc là je suis sur le cul

puis finalement je répond:
- Nan, c'est pour avoir le pouvoir de vie ou de mort sur les gens, toi inclu... (et dans ma tête je fini ma phrase: connard!)

vibro
04/08/2006, 13h28
mon oncle à chaque noel : "De toutes façons vous les allopathes..., mon homéopathe, lui il nous soigne"
et au dernier repas de noël j'ai craqué : "ça te ferait mal à la bouche de dire médecin??????" :noon: :noon:
(dans ma tête : sale con de néoréac même pas foutu d'emmener tes gosses chez un vrai médecin : il calmait son bébé qui pleurait avec des infusions de cannabis...:boxe: :boxe:)
au fait cette année, le 25 je suis de garde...

Mickey
04/08/2006, 17h35
mon oncle à chaque noel : "De toutes façons vous les allopathes..., mon homéopathe, lui il nous soigne"
et au dernier repas de noël j'ai craqué : "ça te ferait mal à la bouche de dire médecin??????" :noon: :noon:
(dans ma tête : sale con de néoréac même pas foutu d'emmener tes gosses chez un vrai médecin : il calmait son bébé qui pleurait avec des infusions de cannabis...:boxe: :boxe:)
au fait cette année, le 25 je suis de garde...
J'ai HORREUR des mecs qui ne jurent que par l'homéopathie et le soja... Moi qui n'aime pas l'homéopathie, je pourrais bien être dans l'excès inverse, mais bon, j'aime quand même bien manger du soja de temps à autre... (essayez de me suivre, bon sang ! Pourtant, je fais tout pour être caricatural comme il faut)
Quoi qu'il en soit, il y en a qui soignent leurs fractures par les plantes, et on les revoit 2 mois plus tard aux urgences parce que ça met un peu de temps pour que les 2 morceaux de la fracture se retrouvent (quand à une cicatriation, n'en parlons pas...)
Sinon, j'ai déjà fait le 24 de garde, ça peut être bonne ambiance dans l'hôpital... Un conseil, évite les zone humides (genre la piscine de la salle de garde ou le jacuzzi de la maternité, si yen a... sinon, évite les robinets)

simooooooooon
17/08/2006, 21h13
Allez, hop, une petite récente :
contexte: suis en plein septembrage (exam dans 2 semaines) et j'avais un peu trop fêté (un jour de pause je précise) donc dodo et le lendemain indigestion monstre !!!
Sur ce, ma chère maman débarque vers 8-9h dans ma chambre en me balançant : "Dit, il serait pas temps que tu te lèves pour étudier, j'ai comme l'impression que t'abandonne là !"
Merci maman de ton soutient.

Usapfan
18/08/2006, 21h11
Moi c'était peu apres mes résultats Péhun.... J'appelle tout le monde pour annoncer mes résultats, et inévitablement la même chose

-Alors, t'as ton année ?
-Ouais, tranquillou, je suis content
-t'es classé combien ?
-38e
-Ooooh, pas trop déçu ?
-Euh :mwe:, je suis reçu à Montpellier, tout ca, quoi, et pis ils en prennent 200 et qques, je sens pas le pâté non plus
-Ouais, mais quand même t'as perdu des places quoi... Enfin t'as l'air de plutot bien le prendre (A noter que j'étais dans les 5 premiers au 1er semestre, mais bon quand même :mad: )

Le souci, c'est que c'est une attitude généralisée à tout mon entourage et même de certains étudiants en Médecine, comme quoi :rolleyes:

Netaddicta
20/08/2006, 16h38
Ma grand mère l'été entre mes 2 P1 : "je pensais bien que tu réussirais quand même". (Merci mamie moi aussi).
Ma tante "t'es jeune c'est pas grâve une année" et moi (je ne sais plus si j'ai osé le dire ou pas) "non et puis comme médecine c'est court ca tombe bien"

Trounoir
20/08/2006, 19h24
Bon alors ok j'ai pris un peu de retard (2 P1 et 3 P2) mais quand même j'étais un peu frustré quand des amis m'ont demandé et toi Anne les enfants tu y pense? et que ma mère a répondu pour moi "oh tu sais au rythme où elle va, quand elle aura fini ses études elle aura passé l'âge d'avoir des enfants" et hop dans les dents :mad:

Paris H
20/08/2006, 20h16
Ma maman après l'échec de la 1ère P1:

- Tu comptes faire quoi si tu l'as pas non plus cette année?
- Bah je sais pas... peut-être prendre une année sabatique à l'étranger pour faire le point et me changer les idées...
- Une quoi? :eek: Et puis quoi encore??!!! Tu viens de l'avoir ton année sabatique!!!!

Ah ouais? :euh: Bah ouais! :idn:

lulu_968
21/08/2006, 12h45
Pendant ma P1, à noël, ya eu un grand repas de famille chez moi, alors jme suis forcée à manger avec eux mais entre chaque repas je retournais dans ma chambre pour réviser...et au dessert, mon oncle: "je savais pas que tu faisais le concours d'infirmière" Rrrrrrhhh
ma chère grand-mère veut le rattraper en disant: "mais non, c'est le bac!!" :noon:
alors mon père dit: "mais enfin, vous saviez pas qu'elle est en 1ère année de médecine??"
mon oncle: "ben voilà, c'est bien ce que jpensais, mais c'est pas un concours, c'est juste un examen" :boxe:
Faut préciser que mes soeurs aussi ont été en P1, ca faisait la 4ème année consécutive qu'on avait un P1 dans la famille, alors j'aurais cru que eux au moins ils comprendraient...

Et puis il y a quelques semaines, ma tati me présente à un couple qui ont eu un fils en P1...ils me demandent mon classement et font:
"ah bon? donc tu l'as à nimes? ca a été juste quand même t'as eu de la chance..." style tu l'as eu primante mais t'es quand même une grosse merde...
puis ils me parlent de leur fils qui,lui, était dans les 200 au premier quad, et qu'il était tellement content...il a cru que c'était plus la peine de bosser donc il n'a plus rien foutu , et a fini dans les 500. Mais s'il avait continué à bosser, forcément, leur fils chéri aurait été major,lui,... :insulte:

skyfée
23/08/2006, 01h06
une espèce de gros naze qui a reussi je ne sais pas comment à passer son internat...
aux urgences chir, une patiente de 35 ans environ se présente avec un trauma de la cheville (une bonne grosse entorse), elle est sur une chaise roulante.
l'interne examine vite fait la dame puis retourne taper vite fait son CRH a l'ordi et continue de lui poser des questions...
_l'interne: "madame, avez vous la cheville enflee ?"
_la patiente : :confused: ben a ton avis ducon ? tu crois que je suis asymétrique d'habitude ?
_l'interne : "madame, avez vous des atcd medicaux et chirurgicaux ?"
_la patiente (un peu blasee) : j'ai subi une hysterectomie il y a 3 ans (rapelons qu'elle n'a que 35 ans et pas d'enfants, elle doit l'avoir un peu mauvaise...)"
_l'interne : "madame est ce que vous etes enceinte ?"
la patiente (plus du tout patiente) retrouve subitement l'usage de ses maléoles pour se casser dans le poste de soins et réclamer quelqu'un de compétent !!!

cocott
23/08/2006, 13h41
pendant les exams du concours p1 que je passais pour la deuxième fois, je croise une fille que je connais, je lui demande

-"ça se passe bien?
-oui et toi?
-pas mal pas mal
-ben vaut mieux c'est la dernière chance pour toi!":mad:

bien évidemment elle était primante! mais il y a une justice, je l'ai eut et elle a raté.............. 2 fois:D

Usapfan
24/08/2006, 21h09
bien évidemment elle était primante! mais il y a une justice, je l'ai eut et elle a raté.............. 2 fois:D

Huhu.... Moi c'était une fille de mon lycée qui m'a expliqué que grosso modo :
-Moi franchement a ta place je prendrais une prépa, parce que bon, t'as pas l'air de comprendre que Médecine c'est du travail et qu'il faut y mettre les moyens... Moi mon père il est médecin alors il peut nous payer la prépa et un appart' bien situé a coté de la fac, mais toi va falloir t'accrocher si tu veux tenir a ta chance !

Bizarrement, ca donne envie de donner des claques, et puis de savoir que malgré tout ces "avantages" la miss n'a pas eu son concours, ca laisse penser que des fois, ce concours peut etre juste (j'ai dit DES FOIS !)

princesse_sarah
31/08/2006, 17h41
Et les 2 variantes :

Variante 1 :

Variante 2 :
"Ah ? Vous &#234;tes &#233;l&#232;ve aide soignante ?"

mdrrr jsuis qu'une N&#233;oP1 ms c'est clair que ca soule!!!
Tu fais quoi comme &#233;tudes? M&#233;decine! Ahhh c'est bien ca!!! Et tu veux faire quoi comme m&#233;tier?...:rolleyes: Je sais pas bouch&#232;re p-e! pff lool

Padma
31/08/2006, 23h38
"je rentres en 2ème année de médecine" suivi de "je fais de l'équitation" donne "tu veux être véto" ? lol

Stéfati
01/09/2006, 21h15
Tu fais quoi comme études? Médecine! Ahhh c'est bien ca!!! Et tu veux faire quoi comme métier?...:rolleyes: Je sais pas bouchère p-e! pff lool

peut-etre que les gens sous-entendent "spécialités" et ne sont pas tellement betes?;)

arnaud407
01/09/2006, 21h44
Euh, moi on m'a quand même demandé dans quelle lieu on faisait les études de médecine....

"ah et tu fais ça ou? dans une école?"
--> bah à la fac de médecine (sans dec !! )

Ou encore : "mais médecine, ca se fait quand même c'est pas si dur"
--> bah on est juste 100 sur 700 (en gros) à passer...:rolleyes:
"ah quand même. Mais alors y en a beaucoup qui glandent pendant l'année"
--> non, c'est un concours et ca se joue parfois à peu de points....
"mais après ca roule, c'est facile !"
--> beh non, faut quand même bosser un peu.... et puis il y a l'internat...
"L'internat???"

Bon, j'arrete, mais ca avait duré un bon moment... :(

okita
02/09/2006, 15h14
Celle-là vous la connaissez surement!

"Vous êtes en quelle année?
-4ème
-Ah ben ça va vous avez fait le + dur!
-Ben non pas vraiment il reste encore pas mal d'années et puis on a encore un concours dans 2 ans,etc...
-Oui mais passé la première année on m'a dit que c'était facile!"

Ah oui? Qui t'a dit ça? Qqn qui n'a jamais passé la première année peut-être?:mad:

la_bizarre
02/09/2006, 15h25
Celle-là vous la connaissez surement!

"Vous êtes en quelle année?
-4ème
-Ah ben ça va vous avez fait le + dur!
-Ben non pas vraiment il reste encore pas mal d'années et puis on a encore un concours dans 2 ans,etc...
-Oui mais passé la première année on m'a dit que c'était facile!"

Ah oui? Qui t'a dit ça? Qqn qui n'a jamais passé la première année peut-être?:mad:

C'est un grand classique et qu'est ce que c'est énervant !!!

Tama
08/09/2006, 18h09
ce matin je passais mon pitit rattrapage de 6 minutes &#224; l'&#233;crit (systeme &#224; la con de notre fac...) et la question m'a laiss&#233;e de marbre, mais bon, tant pis, je passe qd mm en ann&#233;e sup&#233;rieure, vu que j'ai la moyenne g&#233;n&#233;rale...

mais qd j'ai dit &#224; ma m&#232;re que la question d'immunologie ne m'avait pas inspir&#233;e elle m'a demand&#233; : "mais tu vas passer en D2 quand m&#234;me ? :-( "

:rolleyes:

en P1 d&#233;j&#224;.... souvenirs... j'appelle ma m&#232;re pour lui annoncer mon r&#233;sultat :
"bon, chui 2eme !
-2eme recal&#233;e ? :sweat:
-euh... bah non, 2eme tout court :idn: "

:boxe:

gotin
08/09/2006, 19h16
moi je sais pas si c'est uniquement la paysannerie périgourdine qui est comme ça, mais on me demande régulierement si médecine ça se fait en 3ans...alors l'histoire des 2 concours je tente même pas d'expliquer!:rolleyes:

Glycane
09/09/2006, 21h24
perso, pire gaffe de mon boulanger à qui j'ai été présentée par la boulangère (eh oui, la vie de quartier !!) :
- Monsieur Machin, je vous présente Armelle, qui passe en 4ème année de médecine.
- Ah c'est bien ça. Et tu veux faire quoi ? infirmière ?
- ...

ah elle est vexante celle la!
ça m'est arrivé plusieurs fois, un gentil petit papy qui ne semble pas imaginer qu'une fille soit médecin..

Usapfan
09/09/2006, 21h34
Huhu, moi en ce moment c'est les patients, on est deux étudiants P2 a l'hosto.... Avec une étiquette "Etudiant"
Ma collègue est toujours considérée comme l'étudiante Infirmiere, et moi comme l'Etudiant Médecine, alors qu'on porte exactement la même blouse (un peu différente de celles du service), curieux donc... Mais les mentalités sont ce qu'elles sont

Netpiratz
10/09/2006, 03h10
Un petit truc de D3, quand on vient te demander en repas de famille pour un petit bobo

Prendre l'air sérieux :
"mmmmhh, bien déshabille-toi, je t'examine !!! (devant toute l'assemblée, c rigolo:D )"
"passe a mon cabinet, je te ferai une coloscopie !:o )
"mmmmmmmhhhh"
"c'est grave"
"oui, généralement, c'est un quart d'heure avant la mort, sinon tu as ta carte VITALE?"

La, y'a moyen de rigoler !!!!:p

Loulou 86
10/09/2006, 20h42
Ma collègue est toujours considérée comme l'étudiante Infirmiere, et moi comme l'Etudiant Médecine, alors qu'on porte exactement la même blouse (un peu différente de celles du service), curieux donc... Mais les mentalités sont ce qu'elles sont

Un peu différent en stage: un D1 va voir un patient, palpe un truc abdominal bizarre (une masse dans le cadre inférieur droit?) sur un patient de 70 balets environ... Alors il demande à une D4 de vérifier. Elle va voir le patient en question, et là celui-ci lui sort: "non mais mademoiselle je vais bien, le médecin m'a déjà vu" (en parlant du D1). :rolleyes:

aloe
05/02/2009, 03h00
Déterrage de topic, les reactions des proches me faisant souvent penser au reactions des articles du figaro

Alors petit florilège des pires reactions de l'entourage a qui j'ai pu dire que je faisait des gardes dans mes etudes...

-"Ils te laissent vraiment recoudre???? toi???? ah tu fais des platres aussi??? a tes amis étudiants alors.."
-"Des ponctions lombaires aussi???":eek:
- "naaaannn pas possible. moi je viens plus aux urgences"
-"En meme temps cest pas bien normal que vous soyez payes meme 20 euros vous êtes en formation/vous allez vous en mettre plein les fouilles plus tard/ vous dormez/ vous etes dangereux"

- "ah les medecins ils sont dangeureux surtout aux urgences et toi t'en pense quoi toi?":confused:
- "tu aimes faire les TR/les TV?":eek::D

Pfffff..... la médiatisation des erreurs medicales commence a porter ses fruits

la_bizarre
05/02/2009, 10h57
Mon père, en me parlant d'un proche hospitalisé :
- Tu te rends compte, il n'a été soigné que par des sous-fifres !!!

- Tu te rends bien compte que les sous-fifres (les internes) sont médecins quand même... :noon:
C'est bon de se sentir soutenu (et que dire des externes alors !):h:

vive la famille !

Stormichou
10/02/2009, 18h45
Mon grand père dans un café, à qui j'avais dis que je venais d'avoir ma 1ère année de médecine :
"vous savez quoi, mon petit fils vient d'avoir son bac"

ok, presque.

Hazel
12/02/2009, 12h21
" Ah mais tu es Corse toi, c'est normal que tu sois passé, Sarkozy ( du temps de son poste de ministre de l'interieur je m'entends... ) a des accords avec les nationalistes et il vous offrent le concours. "

Putain si j'avais su j'aurais pas trimé comme un chien pendant un an...

Cortex
12/02/2009, 23h07
Il y a fort longtemps (pu**** c'est long ces études !), quelques jours après que j'ai eu mon concours de P1, je me balade en ville avec mon père. On croise un de ses amis (enfin plutôt connaissance disons), chirurgien de son état:
"alors, qu'est ce que tu deviens?"
là mon père sort (un peu fier quand même) "elle vient d'avoir sa P1"
et le gars me regarde et me dis "ah, c'est bien, on en manque beaucoup en ce moment, il va en falloir des nouvelles... infirmières" :noon::insulte::nc:

heureusement j'étais pas trop susceptible à l'époque, encore toute bisounours dans la période "c'est génial j'ai eut ma P1 j'suis trop une star et plus tard je serai un super docteur"... si quelqu'un me ressort ça aujourd'hui, ça risque de moins bien passer...

M.E.C.
12/02/2009, 23h32
Ma mère m'a demandé si les radiologues étaient des médecins...:rolleyes:
Non, non, ce sont juste des photographes...;)

celine_r83
26/02/2009, 09h31
Dans ma famille, on est tous dans le milieu médical, alors j'ai jamais eu ce problème, mais dans ma belle-famille, pas du tout...! Je suis LA médecin de la famille, alors les réunions de famille je déteste!

Entre le beau père qui rend son comprimé quotidien de Plavix° responsable de tous ses maux... y compris de ses sautes d'humeur( voui, voui...) ;)
et la belle-soeur qui soigne sa pyélo à coup d'homéopathie et de 1/2 cp de paracétamol: "bon ok, les antibio c'est pas automatique, mais parfois, y fô!"

là, je jongle entre l'envie de hurler, ou de jouer la naïve. En plus, en tant qu'interne en médecine gé, je suis cessée tout savoir, pas d'excuse (avant je disais, je sais pas je suis qu'étudiante...)...

killian3211
02/03/2009, 21h19
Au cours d'un repas de famille , mon grand-père me demande de l'aide dans la cuisine et me dit " j'ai été chez le docteur hier,il m'a dit que ma prostate est trop grosse , ça fait quel taille une prostate normale au fait ?"

Me rappelant bien de mes cours d'anat et d'un prof qui aimait les comparaisons, je lui sors avec soudainement " La Taille d'une grosse chataigne !"

mon grand père : "...:confused: "

autrement chez la coiffeuse :
"vous etes etudiant?"
"oui en médecine"
"ah ! c'est bien ! j'ai ma nièce qui fait médecine aussi ! malheuresement elle a loupé d'un point à l'hopital ! "
moi :" :confused:" apres quelques explication il s'avérait qu'elle était en fait élève aide soignante.

une grande tante que je vois pas souvent,je lui annonce que j'ai reussi le concours de première année
"ah bah ça y est tu l'as enfin ton diplome de docteur ! tu as mis deux ans quand meme ! "
"heu ouias enfin...c'est pas tout à fait ça :D Bref "

sinon cet été en bossant en tant qu'AS à l'hosto,une patiente qui demandait de remplir sa carafe d'eau,au retour :
"Ah merci Docteur ,vous etes bien gentil docteur" :D ça fait plaiz :)

Asuka
03/03/2009, 13h33
Ma famille est plutot dans le milieu médical, mon père médecin et ma mère AS.

MAIS bon, les gaffes arrivent :D, du genre un moment j'étais malade, je toussais beaucoup, ma mère me fait : "mais il faut que tu fasses une échographie des poumons !"

Moui, une radio d'abord, non ?

Hazel
03/03/2009, 13h51
Une vieille, très vieille dame originaire du maghreb hospitalisée pour un cancer gyneco.

Un homme arrive, mêmes origines apparement, un très, très, très vieux monsieur, tout ridé et les cheveux tout blancs et tout.

Ma co-externe: Ah ! Vous venez pour voir votre femme, je vous mene a sa chambre...

Lui: Non, c'est ma mère...

:D Le blanc du siècle, et quelques fou rires reprimés de la part des crétins d'externe en arriere plan.
A noter que la dite patiente avait eu son fils a 12 ans... forcement quand les deux ont 75 / 88 ans, la difference se voit plus trop.

trucattitude
15/03/2009, 22h27
la meilleure "tiens, toi qui est en médecine..." (l'introduction que déjà tu sais que ça sent le pâté) que j'ai eue :
"tu peux nous dire laquelle est laquelle dans les lignes de la main ! Celle-là c'est celle de l'amour, mais les deux autres je sais plus..."
...
euh, non, vraiment, j'en sais rien, en plus tu sais c'est pas vraiment scientifique, tout-ça-tout-ça...

(enfin c'était marrant, surtout qu'elle s'est illico rendue compte du bancal de la chose...)

Ellie
24/04/2009, 17h37
Ma mère, la semain dernière :
- Mais dis donc, tu ne vas pas pouvoir garder ton chat quand tu seras interne !?
- (moi) Hein ???
- Ben oui tu vas pouvoir avoir un chat en internat ???

(OK ça fait juste 5 ans que je suis en médecine, tu n'as pas encore tout compris....:o)

sophia-aa
26/04/2009, 17h48
a un dinner de famille la semaine derniere :

ma soeur est enceinte de 8 mois; le sujet de conversation est déjà donc tout trouvé !

ma mère : tiens ma chérie, ta soeur tu pourrais pas l'accoucher?
moi: :confused: ça orai été avec plaisir, mais c'est surtout que je suis interne en neurochirurgie !

jme demande encore si elle a saisit la différence:rolleyes:

Solaris
19/07/2009, 04h55
Deterrage rapide de topic ^^

Je ne pourrais parler que de la P1, et je ne me plaindrais pas (oui j'ai pas encore vécu assez de chose pour que ça me soule :p).
Je sais juste que ma soeur passait en même temps son bac pro de coiffure, et qu'elle se plaignait de la quantité énormissime de travail qu'elle avait, qu'elle me demandait de l'aide tous les soirs pour ses matières.. "tu te rends pas compte, j'ai encore un tas COMME CA a apprendre !"..:o

Dans l'ensemble, si tout le monde en parle c'est qu'ils sont fiers d'avoir quelqu'un en médecine: pour mes 18 ans, des amis de mes parents m'ont offert le livre: "Inégaux face à la santé" en étant persuadé que j'allais le dévorer.. et tout le monde disait "très bon choix! il va adorer!"
Et dans une petite carte que tout le monde a signé, j'ai eu 98% de "à quand la petite consultation privée ?". Il vaut mieux pour eux que ça n'arrive pas maintenant :p

kvinnakatt
19/07/2009, 11h00
Dans le même genre, en p2, je dis à mon oncle:
-Ca y est, je suis en 2ème année de médecine!!
-Pour être infirmière?

A la base, j'ai fait des études de SF, c'est pas pour aller en IFSI maintenant!

Sweet
20/07/2009, 00h57
Consult de routine chez mon gynéco ; il me demande des nouvelles, je lui réponds que l'année est dure mais bon, c'est bientôt fini. Et là il me demande : "Et votre thèse, vous la passez quand ? A la rentrée ?"
" Euh non en fait, a priori dans 3 ans..."
:( :D

Bonobo placide
22/07/2009, 21h19
Avec un potte en regardant le film chrysalis, la scène où le zéro fait de l'apnée dans sa baignoire "mais c'est bidon il reste longtemps sous l'eau et expire plein d'air, normalement il devrait avoir tout consommé"... Heu... Bin.... En fait.... Ce qu'on consomme c'est l'o2 , pas l'azote et le co2 que l'on rejette, donc il y à toujours autant de gaz mais déchargé en o2...

youya
06/08/2009, 23h32
ce qui m'enerve le plus c'est mon oncle quand il me dit alors t'es a quel niveau femme de menage, infermiere ou medecin et quand je lui repond etudiante en medecine il me dit ah t'es pas encore infirmiere alors femme de menage:mad:

alexander flemming
09/08/2009, 14h35
ce qui m'enerve le plus c'est mon oncle quand il me dit alors t'es a quel niveau femme de menage, infermiere ou medecin et quand je lui repond etudiante en medecine il me dit ah t'es pas encore infirmiere alors femme de menage:mad:

Tu n'as pas pensé a lui répondre que, puisque c'est la meme chose, le jour où il aura besoin d'un avis médical il ira le demander a sa femme de ménage. Apprend lui en même temps qu'une femme de ménage en médecine ca n'existe pas, on parle d'ASH.

vodKnivo
09/08/2009, 16h02
"Alors ta thèse, ça avance? T'as le temps maintenant"

Oui oui, c'est pas comme si j'étais 50h/semaine au cabinet et que j'avais écrit que 40 pages... :o

Pas.
09/08/2009, 20h08
des amis qui sont aller au canada, ils en ont profiter pour amener à d'autres amis du fromages(or les canadiens sont maniaques et ne laissent pas entrer du fromages fermenter sur le territoire) et de l'alcool (pineau, cognac,Bordeaux).
La douanière:" rien à déclarer?"
Les amis voyageurs: "euh non... à part qu'on est en voyage et qu'on ramène du chocolat à des amis."
La douanière:"vous leur amener rien d'autres??"
Les amis voyageurs: "non non...."
L'ainée des amis toute fière: mais si maman y a le fromage et les bouteilles!"
:boxe:

titepuce
10/08/2009, 01h30
L'autre jour je parlais avec une amie à moi:
elle: Alors tu l'as eu ton concours?
moi: Non, je redouble.
elle: Ca veut dire que t'as pas bossé alors!
moi: Ben si, j'ai bossé!
elle: Ah non, sinon tu l'aurais eu.
:mad:

yelena
10/08/2009, 23h04

Courage quand tu rentreras en P2 tu n'y penseras plus et tu pourras répondre ou plutôt expliquer à ton "amie" qu'en médecine (et dans la plupart des fac de médecine de France) il faut avoir 14 de moyenne pour passer et que si tu es pas dans le numerus mais juste 100-200 places derriere ça veut dire que tu as 13 de moyenne et que tu as donc travaillé....:mad:

goodspeed
15/08/2009, 19h31

Ah oui celle là elle est pas sympa du tout... sinon le truc vraiment, mais alors vraiment soulant, c'est quand tes potes du lycée donc hors médecine te balancent à tour de bras quand on décide de s'en mettre une bonne "ah mais toi tu es médecin de toute façon, on risque rien, on peut y aller..." et çà x10 dans la même soirée...

KrématiS
15/08/2009, 23h37
"ah mais toi tu es médecin de toute façon, on risque rien, on peut y aller..."

Oui c'est pénible.
J'ai un ami en droit pour lui rétorquer:

- Je prends le volant!
Lui: - Non tu as bu
- Rien de grave, si les gen-gen me font souffler. Tu es avocat, tu seras me défendre.

_Mozart_
23/08/2009, 16h58
Stage de p2, je rentre chez moi :
-salut papa, aujourd'hui j'ai fait des vaccins à mes patients.
-ça alors ! je savais pas que tout le monde pouvait les faire !

Sympaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Sinon, encore plus vieux, je venais d'avoir ma p1, et tout fier, mes parents l'annoncent à ma grand mère à qui on venait rendre visite :
mes parents : -il a eu son concours de médecine !
ma grand mère : -bah, de toute façon, ce genre de chose, c'est un peu la loterie non ?

Sympaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Solaris
27/08/2009, 22h06
Fin de soirée médecine, un mec dehors au bord
du coma ethylique, et son amie à coté, hysterique (hors-médecine):
"put*** mais vous êtes étudiants en médecine ou pas ! faites
quelques choses merde ! c'est quoi ces faux étudiants la !"

K-mom
28/08/2009, 00h09
Depuis la P1, j'adore qu'on me demande tous les ans : "et il te reste combien d'année avant que tu soit docteur ?" et la réponse avec un sourire en coin : "et tu vas finir un jour ?"

Sinon concernant les remarques sympa spéciales fille : j'interrogeais une patiente agée sur son mode de vieà domicile, pour évaluer son devenir, et là le téléphone sonne :
"attends, je te rappele, je suis avec l'assistante sociale.
Ou, "attends on a qu'a demander à la secrétaire" !!!

ça m'ennerve tellement que je ne dit plus que je suis médecin quand on me demande mon métier en dehors de l'hopital.

Et une très marrante de ma grand mère : "et ils vont bien tes patients ?" (je suis anapth)

enfin, très marrant ce topic

nat
28/08/2009, 09h57
** Parmi les trucs habituels qu'on entends tous ce qui m'ennerve le plus c'est mon cher et tendre (avec qui je sus depuis 10 ans) qui me lance lorsqu'on se dispute "tu n'as qu'a bosser, tu gagneras du l'argent" :mad: (ben oui c'est clair, je ne gagne pas de quoi faire vivre le menage donc je ne travaille pas" ou alors le "tu ne bosses pas, tu n'as que cela a faire" ("cela" = le menage, les courses, les trucs administratifs, s'occuper des enfants, appeler le plombier ou l'electricien en cas de pépin etc )

** Parmis les trucs habituels ce qui m'a le plus laissé sur le cul c'est ma père il y a quelques semaines avec qui je parlais de l'ECN et du fait que je ne savais pas quelle ville choisir et qui me répond "Et tu vas faire quoi alors? aide-soignante?":drapal::eek:

** Un truc qui change de l'ordinaire des externes: Lorsque j'ai accouché de mon fils ainé, tout heureuse de voir la bouille de celui que j'attendais depuis 9 mois et à mon nouveau bonheur, voilà t'y pas que ma gyneco me montre le placenta et me fait un petit cours sur son anatomie et tout ce qu'il faut vérifier :cool: Bon OK cela partait sans doute d'une bonne intention, elle pensait me montrer quelque chose d'interessant et cela l'aurait sans doute été ... dans un autre contexte :rolleyes:
Du coup lorsque j'ai accouché de mon 2eme, j'avais changé de ville dons de gyneco et à la question "vous faite quoi dans la vie?" j'ai répondu "mère au foyer":D:D (je sais, ce n'est pas bien de mentir ;) )

Solaris
28/08/2009, 12h46
** Parmi les trucs habituels qu'on entends tous ce qui m'ennerve le plus c'est mon cher et tendre (avec qui je sus depuis 10 ans) qui me lance lorsqu'on se dispute "tu n'as qu'a bosser, tu gagneras du l'argent" :mad: (ben oui c'est clair, je ne gagne pas de quoi faire vivre le menage donc je ne travaille pas" ou alors le "tu ne bosses pas, tu n'as que cela a faire" ("cela" = le menage, les courses, les trucs administratifs, s'occuper des enfants, appeler le plombier ou l'electricien en cas de pépin etc )

Moi mon père, quand je dis que je suis fatigué, c'est:
"mais raconte pas de connerie, t'as le cul assis sur une chaise toute la journée, tu vas pas me dire que c'est difficile".

_Mozart_
13/10/2009, 17h12
Fin de soirée médecine, un mec dehors au bord
du coma ethylique, et son amie à coté, hysterique (hors-médecine):
"put*** mais vous êtes étudiants en médecine ou pas ! faites
quelques choses merde ! c'est quoi ces faux étudiants la !"

Bah... vous l'aviez pas mis en PLS ? :D

pandipanda
12/01/2010, 20h13
moi c'est pour une situation qui m'arrivait relativement souvent en P1 et qui a fini par m'agacer au plus haut point : tu vois des amis non-médecine avec qui tu discutes de tout et de rien...et là arrive le moment fatidique du :

"hey, tu connaitrais pas machine-truc-chose? elle est en 1ère année elle aussi"

"ba écoute c'est pas comme si on était un 900 dans la promo mais un peu quand même..."

"nan mais tu sais elle est petite, brune..."

"waaaaa, voilà une descrpition trèèèès précise d'au moins 300 P-une..."

"ba on sais jamais..."

(ba nan on sais pas donc TG!!)

et bien sûr, en ce moment, c'était le fameux :

"et t'en pense quoi de la grippe A?"

"heu...ça pique..." (en même temps, qu'est-ce qu'un P2 peut raconter de plus...)

Stockholm
12/01/2010, 20h43
Racontée par mon chef de service, chirurgien viscéral, donc habitué aux horaires un peu... extrêmes. Son fils, après avoir passé une nuit de garde pendant son service militaire :
- Rha, je suis crevé, etc etc.
- Ah oui, je comprends, surtout que tu n'as pas l'habitude, etc etc.
- Mais arrête, tu sais pas ce que c'est de passer une nuit blanche à bosser !!! :eek:
- :mwe:

:upas:

Bisous
12/01/2010, 22h14
surtout que bon, à part la ronde de 1h et celle de 4h (si ils se partagent pas le boulot............), la garde c'est surtout glandage et jeux videos !

sinon ma mère, à qui j'ai passé 3 ans à lui dire que je voulais faire de la chir, passait son temps à me dire : "pis quand tu ouvriras ton cabinet.... " pour mon énervement le + total (la chir en cabinet ?) , ben elle a réussi : je fais médecine gé maintenant !!!

Frogus
12/01/2010, 23h00
Bah il y a bien des consultations de chir.
Les libéraux ont souvent des cabinets privés complètement à part des blocs.

Koala_Maléfique
13/01/2010, 12h17
Réunion famille, toussa...

Ma tante qui commence à me soutenir que l'homéopathie ça marche vraiment... j'ai beau lui expliquer que ce n'est que du sucre, qui n'a pas d'effet supérieur à l'effet placebo (le tout montré par de sérieuses études...), ben non, elle s'acharne...

A noël, quelqu'un a la mauvaise idée de demander "qui est vacciné contre la grippe A H1N1 ici ?"

Il n'y avait que moi...

Et c'est parti pour les habituels arguments de merde : "oui mais on nous cache quelque chose avec cette histoire d'ajduvant, c'est de l'empoisonnement de masse..." etc.

J'ai HORREUR de discuter de médecine avec ma famille :D

Roxou
04/02/2010, 19h27
L'année dernière, fortement atteinte de la grippe et en repos de garde, je vais déjeuner chez mes parents. Forcément, tête de cadavre inside.
ma mère: tu devrais aller voir un médecin
moi: :confused:pourquoi?
ma mère: ben il te faut des antibiotuques!
moi: ben, non j'ai une grippe. Pas d'antibiotique, ça finira par passer...
ma mère; qu'est ce que t'en sais?
moi:eek:(mais qu'est ce que tu crois que j'ai fait ces dix dernières années?)

M.E.C.
04/02/2010, 19h54
Une fille avec laquelle j'ai fais une soirée en boite. On était en P1 l'an dernier: elle primante, moi doublant. Cette année son classement est meilleur que le mien l'an dernier.
Elle s'exclame :na:"bouh...":na:
J'aurais mieux fait de ne pas y aller à cette soirée.:mwe:

Koala_Maléfique
04/02/2010, 20h36
L'autre jour, première semaine du second semestre, donc tous les cours ne sont pas encore commencés...

Bref il s'avère que j'ai donc deux jours sans aucun cours, deux jours que j'ai malgré tout passés penchée sur mon VG KB de Cardio...

Mon père : "De toutes façons vous foutez rien en médecine."

:h::h::h::h::h:

Globuli
04/02/2010, 21h14
Alors moi c'est ma grand-mère, en pleine période de révision environ une semaine avant les exams, moi en stress... "Oui tu sais ton cousin lui il travaille comme un forcené"...Je précise mon cousin a 16 ans il est en CAP pâtisserie...

Et oui pour cette génération si tu travailles pas avec tes mains c'est bien connu tu fous rien^^ "ben ouais regardes t'es assise à ton bureau du matin au soir" lol mais bon je lui en veux pas à ma ptite mamie:)

Elendil
05/02/2010, 11h01
ma mère après les résultats de ma P1 racontait a tout le monde (ami et famille) que j'avais fini 245ème....c'était le classement de ma copine.... et ouai ma mère est super impliquée dans ma vie

Azra
05/02/2010, 12h30
Quand j'ai eu ma P1, on est allé rendre visite à mon arrière grand-mère qui avait 101 ans à l'époque. Mon père lui apprend la nouvelle, et Mémé me sort :
"- Je savais que tu réussirais !!! Tu l'as ouvert où ton cabinet alors ??"

Euh, comment te dire que... :D:D

Bénoïte
05/02/2010, 12h51
Quand j'ai eu ma P1, on est allé rendre visite à mon arrière grand-mère qui avait 101 ans à l'époque. Mon père lui apprend la nouvelle, et Mémé me sort :
"- Je savais que tu réussirais !!! Tu l'as ouvert où ton cabinet alors ??"

Euh, comment te dire que... :D:D

Oui, d'ailleurs si tu pouvais me faire un chèque pour m'aider à m'installer... :D

Solaris
05/06/2010, 21h03
On a des invités ce soir :

Invité : "Mais sinon tu fais quoi toi ?"
Moi : "Je suis en médecine".
Invité : "Ah, et c'est un BTS ?"

Un BTS de médecine en 2 ans ce serait sympa ^^

Greenpower
05/06/2010, 23h05
Ah les pauvres moldus^^

Récemment un pote prend une de mes ronéos "ça c'est tes cours d'un trimestre?"

...Euh non...une semaine, je suis pas en socio moi!

killian3211
06/06/2010, 11h19
Un pote,peu de temps après avoir reçu mes résultats de P1 primant (ou je n'ai pas eu le concours,mais quand même fini sur liste complémentaire à 60 place du dernier...)

lui : "Quoi t'as fini 210 ème ,mais c'est nul ça !t'as rien foutu de ton année ou quoi? "

moi,beau lui expliquer le principe du NC,du nombre de candidats,de la difficultés,ect...il comprenait pas :o