PDA

Voir la version complète : puce wifi petite pas cher...je prends!

Chris
16-11-2005, 19:25
Miniaturisation aidante, le WiFi sera t-il un jour implanté dans des objets auxquels on ne pense pas forcément ? La réponse ne fait aucun doute pour la société Californienne Atheros Communications Inc. avec ses nouvelles mini puces WiFi.

D'une taille de 40% inférieure à ce que l'on a coutume de trouver actuellement, ces nouvelles puces sont capables de se connecter aux réseaux sans fils tri-mode 802.11a/b/g. Ces microplaquettes sont également beaucoup moins coûteuses à produire du fait du niveau d'intégration des éléments.

http://www.generation-nt.com/images/biblio/art_optimisation-windows-xp/000000008753.jpg

L'innovation vient du fait que tout objet peut alors devenir communicant et devenir le maillon d'un réseau personnel sans fil (http://www.generation-nt.com/actualites/10273/Atheros-presente-ses-mini-puces-WiFi#) de type WLAN. Ce n'est plus de la science fiction puisque la production en masse de telles puces a déjà commencé. Pour 10 000 unités commandées, le prix d'une telle puce est de 12,50 $.

L'ère du sans fil généralisé semble donc bien lancée...

Source: www.generation-nt.com

le wifi on va tous en bouffer.....

BigBad
21-11-2005, 20:39
le wifi on va tous en bouffer.....

le wifi on va tous être pistés...

La Binocle
22-11-2005, 19:38
le wifi on va tous être pistés...

normalement, le wifi tu actives, tu désactives et quand tu utilises tu bloques avec ton firewall les personnes qui aimerait rentrer...
donc je vois pas ou est le pistage :confused:

Playmo
22-11-2005, 19:48
Tu peux déjà etre pisté par ton simple portable, donc à part t'enfermer dans une caverne et éviter toute technologie sinon ben t'as pas trop le choix :) (après reste plus qu'à faire confiance et se dire que de toute manière on s'en fout de toi :D)

BigBad
22-11-2005, 21:50
cherchez pas j'étais dans une période parano qd j'ai écris ça... désolé...
vive le wi-fi !

sinon c vrai que je vois pas en quoi ils auraient quelque chose à foutre de moi.............:help:

Pierre2bzh
23-11-2005, 22:29
est-on sûr à 100% qu'il n'y ait pas de pb avec toutes ces ondes transmises?
Déjà avec les portables les études sont contradictoires.
Pour le wifi g pas entendu de lever de boucliers mais à force de multiplier les ondes de toute part qu'est ce que ça va donner?

En tt k c bien vrai que le wifi c'est super pratique. Si on pouvait faire des cables d'alim 220 volts en wifi ce serait cool aussi (mais faut pas se trouver ds l'axe de l'onde MDR)

Tibal
24-11-2005, 09:24
Si on pouvait faire des cables d'alim 220 volts en wifi ce serait cool aussi (mais faut pas se trouver ds l'axe de l'onde MDR)

ca existe déjà, je me rappelle avoir lu un papier sur le transport de courant par micro ondes dans des iles reculées !