PDA

Voir la version complète : le laptop à 100$ ! ce nest pas un hoax

Jipéto
20-11-2005, 13:10
voilà la photo officielle du portable à 100$ destiné aux pays en voie de développement...
Il est le fruit d'une équipe du MIT.
WiFi compatible , port USB, caractéristiques : 500MHz, 1GB, 1 Megapixel.
fonctionne sous linux
la manivelle sur le côté c'est pour une alimentation sans éléctricité !! une minute de manivelle peut alimenter l'ordinateur pendant près de 30 minutes. !!
pour en savoir plus :
http://www.rfi.fr/actufr/articles/071/article_39871.asp
http://laptop.media.mit.edu/faq.html

http://www.futura-sciences.com//img/pc_100_dollars_green.jpg

EverGrin
20-11-2005, 13:14
+1 pour la manivelle:D . J'ai aussi cru que c'était un fake la première fois que j'ai vu l'article

Ary
20-11-2005, 17:44
pourquoi nous on en a pas des comme ça?????????????

Mickey
20-11-2005, 17:56
C'est vrai que ça pourrait être pratique pour l'autonomie...

BigBad
20-11-2005, 21:24
nan mais le concept c que les petits chinois tourneront la manivelle et que nous on profitera de l'ordi... ;) (je tiens à préciser que c'était de l'humour... nan mais de nos jours on est pas assez prudents... :D )

sinon c une super idée

korsakoff
21-11-2005, 13:23
C'est vrai que quand tu n'as pas l'electricité, ton premier probleme c'est de savoir comment tu vas pouvoir travailler sur ton ordi portable :eek:
J'espere pour la sante mentale des concepteurs que c'est une sorte d'hoax...

Elladan
21-11-2005, 13:27
Ils ont le Wifi là haut?

Ils ont le téléphone déjà?

Et avec 100$ ils peuvent manger pendant combien de temps?

Ary
21-11-2005, 14:14
Ils ont le Wifi là haut?

Ils n'ont pas encore le wifi, mais ils ont le téléphone et l'internet bas débit... (pour les plus riches).
Par contre avec 100$ ils peuvent manger pendant deux mois... (et pas une personne mais toute une famille).
J'éspère avoir satisfait ta curiosité!

Arounn
21-11-2005, 16:28
Ils ont le Wifi là haut?

il semblerait que ces ordi ne soient pas vendus, mais financés par les gouvernements au même titre qu'ils fournissent aux élèves des manuels
(http://www.rfi.fr/actufr/articles/071/article_39871.asp)

korsakoff
21-11-2005, 16:42
Ca a l'air effectivement serieux...mais desolant :( C'est sur que c'est bien que les habitants de pays du tiers monde aient acces à des ordis...Mais ce n'est pas un besoin immediat! meme si c'est offert, on pourrait peut etre plutot leurs donner plus de livres (moins cher), plus de medocs, plus d'habits, de l'eau courante... ce genre de details quoi !!!
M'enfin!... Ca reste une bonne intention et c'est mieux que rien...:o
la couleur: vert moche c'est obligatoire ? :D

Ary
21-11-2005, 17:12
Ca a l'air effectivement serieux...mais desolant :( C'est sur que c'est bien que les habitants de pays du tiers monde aient acces à des ordis...Mais ce n'est pas un besoin immediat! meme si c'est offert, on pourrait peut etre plutot leurs donner plus de livres (moins cher), plus de medocs, plus d'habits, de l'eau courante... ce genre de details quoi !!!
M'enfin!... Ca reste une bonne intention et c'est mieux que rien...:o
la couleur: vert moche c'est obligatoire ? :D
entièrement d'accord avec toi... déjà que certaines personnes en France n'ont pas un niveau d'éducation assez avancé pour pouvoir user d'un ordi, alors les pays du tiers monde où l'illettrisme fait des ravages...

Mickey
21-11-2005, 17:23
entièrement d'accord avec toi... déjà que certaines personnes en France n'ont pas un niveau d'éducation assez avancé pour pouvoir user d'un ordi, alors les pays du tiers monde où l'illettrisme fait des ravages...
ça pourrait justement réduire l'illetrisme et permettre un accès à l'information et la connaissance pour tous...
Mais à ce pris, l'eau potable et la nourriture pourraient aussi être profitables...

Elladan
21-11-2005, 18:04
Ils n'ont pas encore le wifi, mais ils ont le téléphone et l'internet bas débit... (pour les plus riches).
Par contre avec 100$ ils peuvent manger pendant deux mois... (et pas une personne mais toute une famille).
J'éspère avoir satisfait ta curiosité!

Oui ma curiosité est très satisfaite, merci pour elle! :D

Je voulais dire en fait comme les autres ensuite qu'il y a sans doute d'autres priorités dans ces pays, même si ça fait plaisir de voir que des gens se bougent dans les pays développés pour aider les autres.

Ary
21-11-2005, 18:07
ça pourrait justement réduire l'illetrisme et permettre un accès à l'information et la connaissance pour tous...
Mais à ce prix, l'eau potable et la nourriture pourraient aussi être profitables...
comment avoir accès à la connaissance et à l'information si on ne sait pas lire, tu peux me l'expliquer ça??????

Mickey
21-11-2005, 18:10
oué mais apprendre à lire avec les ordis, c'est possible, non ?

Ary
21-11-2005, 18:21
oué mais apprendre à lire avec les ordis, c'est possible, non ?
Ce n'est pas très pédagogique...
D'ailleurs, comment utiliser l'ordi, le mettre en route, sélectionner le programme sans savoir lire... :confused:
T'es pas très logique sur ce coup là Mickey

korsakoff
21-11-2005, 18:30
comment utiliser l'ordi, le mettre en route, sélectionner le programme sans savoir lire...Comme avec un livre, avec un prof ! :rolleyes:
Mais pas tres pedagogique, t'as raison, et stt chers pour pas grand chose !

La Binocle
21-11-2005, 19:00
Ce n'est pas très pédagogique...
D'ailleurs, comment utiliser l'ordi, le mettre en route, sélectionner le programme sans savoir lire... :confused:
T'es pas très logique sur ce coup là Mickey

et les gamins de trois ans ils font comment pour jouer à leurs jeux vidéo préférés? :confused:

EverGrin
21-11-2005, 19:03
Bon on arrête de dévier s'il vous plait. Si vous voulez parler de l'illétrisme créer un autre topic:mad: