Voir la version complète : Je veux passer au monde des palmou pocket PC
bon je vais faire une recherche sur le net sur google on est jamais mieux servi mais je vous demande un petit conseil...
je suis fortement tenté par l'un ou l'autre, on m'a dit qu'un plam était plus "stable" au niveau desapllications, plus instintifs..
ce que je veux faire avec...
des applications medecines vidal , guide masson, autres...
gerer mon agenda et contact
je veux la couleur!!!
pas de videos non plus
pas de MP3 ca je m'en tamponne...
pas d'appareil photo ou autre...
le bluetooth est il si important que cela, je possede deja un jongle usb bluetooth, mais quel est l'interet sur un palm ou pocket a part surfer dans les chiottes, car pour les synchronisation ou transfert on a le cable usb?? a part la communication entre 2 appareils...
voila je sais c'est vague mais un petit conseil une petite orientation quoi, même léger serait le bienvenu...svp...
a oui un dernier truc est ce interessant d'acheter des occasions ds le domaine des PDA et ou???
merci beaucoup!!!
:) :) :) :) :) :)
Gassinus
04/12/2003, 11h28
Pas d'occas; c'est le meilleur moyen de tomber sur un appareil avec un ecran un peu rayé ou une batterie un peu crevée.
Coté stabilité et rapidité le pocket pc vaut largement les palm (et meme plus) grace au nouvel OS 2003 qui n'a plus rien à voir avec la version 2002.
Si ton ppc tu pourras avoir ton masson et vidal comme sur les palm mais en plus de la bureautique classique, les ppc sont orienté "plus" multimedia avec la possibilité de lire des mp3 et meme des divx optimisés au bon format (merci emule).
Le bluetooth : l'interet c'est pas de surfer dans les chiottes, mais plutot d'utiliser ton telephone mobile comme modem lorsque tu n'es pas chez toi. surfer avec un pda n'est pas aussi terrible que ça, il suffit d'aller sur des sites optimisés qui sont tres tres nombreux actuellement. Tu pourras aussi recevoir et envoyer des mail (sous reserve d'avoir un tel gprs). Avec le BT tu pourras aussi faire la synchro avec ton pc s'il a le BT aussi, mais c'est pas sa principale utilisation.
Si maintenant tu avais à choisir il faut peser le pour et le contre ! :)
ppc : appareil desormais aussi petit qu'un palm (hp), orientation multimedia +++ et bureautique comme le palm os. plus de memoire
palm : Autonomie plus importante selon modele, moins cher...
Perso si maintenant j'avais à choisir un modele j'irai voir du coté des HP 19xx et 22xx. Mais tout depend de ce que tu veux en faire en plus de ton utilisation classique (en fonction de ton APN, ton Tel etc etc...)
Sinon tipix avait un palm il y a pas longtemps pour passer sur un ppc2003... D'apres ce qu'il raconte ya pas photo ;) mais on va peut etre le laisser parler :)
Heu là j'ai cours bientot donc je vais vite :
palm est + stable, + rapide à Mhz équivalents car le langage palm est plus proche du langage machine.
il y a énormément d'applications médicales sur palm, moins sur ppc
maintenant l'avantage des ppc, c'est l'utilisation en natif des fichiers courants PC sans conversion : excel, word, mp3, jpeg etc.... + une gestion des cartes mémoires bien meilleurs que sur palm où il faut utiliser des logiciels tiers pour les exploiter : Pi Direct par exemple, et ça ce n'est pas super pratique
Niveau ebooks, jeux, logiciels bureautique on a des logiciels excellents des 2 côtés.
Concernant les connexions : elles sont transparents sur ppc (bluetooth, wifi...), pas sur palm. Exemple : ppc est multitache, tu peux rester connecté à MSN via bluetooth tout en consultant ton agenda. Sur palm non, tu lances 1 application à la fois.
Ce qui m'a plu chez les PPC : la taille et forme de de l'écran. Bien qu'en 320x240 "seulement" à comparer aux 320x320 des palms (en général..), les écrans sont + grands, et dons plus lisibles, pour consulter le vidal par exemple quand tu es pressé, c'est + agréable.
Donc je ne te conseille rien. Fais ton choix en fonction de ton budget, prends ce qui t'attire le plus. Si tu aimes l'univers windows, tu seras + à l'aise avec un ppc, c'est sûr ;-)
au début j'étais plus interessé par un PPC puis on m'avait parlé de palm...
je vais prendre un PPc alors, ok en tous cas merci de votre réponse rapide, une dernière info un site sympa sur le net de vente pas trop cher ou a garantie élargie???? on sait jamais
j'ai vu pdashop, enfin je vais prendre mon temps3a 4 semaines le temps d'écumer quelques forums pour pas se tromper merci!!
meric pour tout en tous cas!!
Gassinus
04/12/2003, 19h45
Le pdashop c trop cher je trouve...
http://www.rueducommerce.fr/mobile/category5.htm
ou
http://www.rue-hardware.com/prix/liste/401/
Sinon essaye de comparer avec la Fnac par exemple pour voir si ya vraiment une difference de prix.
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org