PDA

Voir la version complète : Génétique méd / Bio méd

five
09-01-2006, 12:56
Bon je vais sans doute dire n'importe quoi et être à côté de la plaque mais bon tant pis...
Pour faire génétique médicale il faut passer par bio méd ?
Ou ça n'a absolument rien à voir ?

Jetez moi des pierres, merci.

---------

Bon en fait j'ai eu la réponse en cherchant un peu, je suis un con.
Donc effacez ça, merci.

hippoc
09-01-2006, 13:29
Tu peux faire de la génétique via la bio, mais il existe un DES de "génétique médicale (clinique, chromosomique et moléculaire)". Ca n'a donc rien à voir. Voilà pour l'information principale. Je suppose que les internes de spé pourront t'en dire un peu plus quant aux débouchés. PS Pour le lancer, on n'a que les pierres comme possibilité ? :D

Jesuscrit
17-01-2006, 16:19
Genetique medicale est une spécialité medicale et non biologique dont le quotidien est surtout basé sur les consultations.

Dans la filière biologie on a la cytogenetique ( en gros : etude des chromosome ) et la biologie moléculaire ( où on il y a de la genetique au niveau moléculaire , du genre étude de l'adn mais c'est assez vaste et varié selon les labos ).
Ici c'est du labo pure et de la recherche.

A toi de voir ce que tu recherches.

Pour moi c'est tout de même assez flou également et je te conseilles d'aller voir dans les services concernés pour te faire une idée.

five
17-01-2006, 16:40
Oui, ce serait plutôt la bio moléculaire qui m'interresserait... (enfin ca et la psy... ça n'a rien à voir je sais...)

yanns
17-01-2006, 17:16
Comment ca la genetique et la psy ca a rien a voir ?!;)
Y'a pas une participation genetique aux maladies mentales ?
Faut bien des gens pour chercher la dessus, non ?

(Tu vas pouvoir faire tes 2 spé preferées!)

five
17-01-2006, 17:22
Oui j'y pensais... Mais bon j'imagine que ca doit pas être simple...