PDA

Voir la version complète : Moniteur

Tenia
30-12-2003, 13:42
Mon bon vieux ecran vient de me claquer dans les doigts... :cry:

Vous me conseillez quoi?

Les TFT sont trop chers pour moi, je compte y mettre dans les 200-230€ grand maxi.

J'ai vu un Hyundai 19'', pitch 0.20, ecran plat qui a l'air vraiment bien : Q995 (ou son petit frere en 17'').

Gassinus
30-12-2003, 14:10
Moi j'ai le Hyundai ImageQuest Q910 -> en test ici (http://www.01net.com/article/199827.html) !
C'est un 19" et le pitch est à 0.20mm.
Il est pratiquement neuf (environ 9mois), et en plus il est à vendre ;)
Contacte moi par MP si tu veux ! En attendant je te laisse te documenter :)

Groquik
30-12-2003, 14:30
Vu a 4000 frs sur le net !!!

IIYAMA Moniteur 22'' Diamondtron MA203DT !!!!!

http://img.ldlc-pro.com/photos/00/00/21/45/ME0000214507_2.jpg

Je vous laisse chercher sur le net pour trouver un comparatif et les infos techniques...

C'est une tuerie cet écran, et surtout il est extremement grand !!! (et c'est un confort exeptionnel)

De toute façon les rien ne vaut un CRT, les lcd c'est pour papy et mammy qui vont acheter leur ordi en promo en supermarché... Mais à part le côté esthétique d'un écran peu volumineux ça sert pas à grand chose (et si tu joue ça en devient même merdique...)

Tenia
30-12-2003, 14:42
oui mais vu que ca me fait une depense totalement pas prevue, je cherche un bon ecran (gaffe a mes yeux) pour un petit pirx :?

Mickey
04-01-2004, 11:14
Ya deux mois, j'ai acheté un Mitsubishi 19' Diamond Plus 93SB (268 euros chez les noich), et bien j'en suis très content. Voilà

Et ça ne fait pas avancer le shmibiblilbick

Le 22', j'en bave, mais j'ai pas assez de place sur mon bureau (surtout que maintenant, c'est inondé !) PS : vu à 3 843 FTTC port compris

Sinon, ya un iiama 19' à 170 euros, il parrait qu'il est moyen, mais c'est le 19' le moins cher...

Groquik
06-01-2004, 00:55
En parlant du modèle 22'' sus-cité :IIYAMA Moniteur 22'' Diamondtron MA203DT

Les avis des internautes sur ce produit restent assez mitigés... Mais bon ça reste un 22'' écran à matrice plate !

Tenia
10-01-2004, 23:05
Voila je viens d'avoir un 19''!!!

Je trouve ca vraiment plus grand qu'un 17'' donc on va attendre encore un peu avant de passer au 22''!!! :D

lecrabe
12-01-2004, 21:26
un écran c 'est bien

un GRAND écran c'est mieux

mais le double écran, c'est encore mieux !
ou comment mater un film pdt qu'on vérifie ses mails... travailler tout en gardant tjs un oeil sur Mirc et msn, faire de l'édition graphique en plein écran avec les palettes d'outils sur le deuxième écran...

testez le, vous ne pourrez plus vous en passer !

Groquik
11-03-2004, 12:06
mais le double écran, c'est encore mieux !

Jusqu'a maintenant j'avais un 17'' d'entrée de gamme, couplé (en double affichage) à une télé écran plat 16/9 70 cm :D.

Mon 17" vient de griller, je vais donc surement racheter un écran, et comme Ténia je vais m'orienter vers ce modele hyundai .

Les possesseurs de ce magnifique appareil peuvent ils m'en dire un peu plus ?? L'avis des internautes est globalement bon, mais certains d'entre eux l'on vraiment trouvé naze... Alors je me pose des question ;)

Gassinus
11-03-2004, 13:00
Si tu veux Groquik j'ai un autre 17" à vendre pour vraiment pas cher du tout :) !

Groquik
11-03-2004, 13:20
Merci GassamiX mais je cherche plutôt un 19" plat (comme le hyundai :D )

Il me semble que tu l'avais, tu pourrais (ou quelqu'un d'autre) en faire une petite critique ???

Gassinus
11-03-2004, 13:37
Bon tant pis pour mon 17 " que je pouvais te vendre contre une poignet de sable :)

Alors ! Effectivement j'ai ce fameux 17" plat de Hyundai le modele s'appelle imagequest L70S
Tu trouveras la fiche technique ici :
http://www.hyundaiq.com/pro_l70s.asp

Ben ecoute je sais pas quoi trop de dire sauf qu'il est tres tres tres bien !
Je vais etre clair je n'ai pas de jeux donc je ne peux pas te dire, mais tout les tests affirment qu'avec 16ms il n'y a aucun probleme.

Il n'y a donc aucun effet de remamence. La lecture des divx et DVD est parfaite à condition d'etre bien placé par rapport à l'orientation de l'ecran.
En effet si tu places ton ecran trop haut ou trop bas, tu risques de le voir plus sombre ou plus clair. Desavantage propre au TFT qui n'existe pas sur les CRT.

Donc le conseil du chef :)

Si jamais tu as vraiment pas de place sur ton bureau et que tu es pret à payer plus cher un ecran TFT, et ben je te dis de foncer !
Par contre si tu as de la place à perdre chez toi pour caser un bloc de 22 kg de meme format qui coute moins cher, je te conseille un CRT.

Différence CRT / TFT
- Le prix (TFT un peu plus cher pour un meme format)
- L'emcombrement (liberer autant de place est un regal)
- Le repos des yeux (tu te creves moins avec un TFT si tu passes du temps dessus)
- L'image (si tu es un fan de DVD et que tu aimes inviter tes amis pour matter des films le WE prend un CRT)

Voila je suis là si t'as des questions.

Concernant le CRT que tu montres plus haut ya rien à redire ! J'avais presque le meme et il est magnifique ! C'est un des seul ecran CRT 19" qui prend autant de place qu'un 17".

Tenia
11-03-2004, 17:23
Alors il faut rectifier certaines choses :

"l'écran atomique" que m'a vendu Gass est le Hyundai Q910, grand frere d'un an environ du Q995 auquel il est identique sauf que le nouveau (Q995 donc) est vraiment totalement plat alors qu'il subsiste encore quelques rondeurs dans les coins du Q910!

Donc groquik fonce pour le Q995 il est vraiment bien je pense!! (un ami a le meme en 17'' et en est egalement ravi!)

:D

[Petit edit special dedicasse a Gass 8) ]

Gassinus
11-03-2004, 17:37
Ténia ! Ne dit plus "ecran" pour le matos que je t'ai filé ! :) C'est pas un simple ecran mais un "ecran atomique" c'est pas pareil ! :) respect sinon je te le reprends ! :)

Sinon le Q995 c'est pas un ecran atomique mais un "ecran thermonucléaire" :P !
Sauf si la concurrence a sorti entre temps un modele encore mieux et moins cher, il faut pas avoir d'hesitation !

PS : J'ai toujours un vieux 17" CRT à vendre, celui là ressemble plus à un cul de bouteille de vin (j'exagere je veux juste dire qu'il a pas de dalle plate) mais il est tres bien et pas cher du tout ! contactez moi par MP !