PDA

Voir la version complète : [conseils centraux]Les élections conseils d'université: mercredi et jeudi !!!

Arounn
06-02-2006, 16:40
Mercredi et Jeudi auront lieu les elections des conseils centraux, CA, CEVU et CS!

N'oubliez pas de voter pour la liste Inter Assos Médecine Dentaire montée par les deux corpos sus-nommées ;)

Les urnes seront à Jules Guesde et devant les amphis P1, allez voter muni de votre carte d'étudiant c'est PRIMORDIAL!!
Des syndicats se présentent à ces élections, ce gens sont souvent issus d'autres filières et d'autres ville et planent à des années lumières au dessus des réalités quotidiennes des problèmes de l'université. Lisez leur programme, ce que vous avez reçu dans votre boîte au lettres, et vous comprendrez rapidement que leurs idées sont inadaptées, ne dépendant pour la plupart pas du tout des conseils pour lesquels vous allez voter.
Donc votez intelligemment, pour des listes donc les candidats ont été formés au rôle d'élus.

Tous aux urnes mercredi et jeudi!!
Votez pour la liste Inter Assos Médecine Dentaire!!

Mim's
06-02-2006, 23:23
J'vai encore faire mon chieur ;) , mais, quand tu dis "Des syndicats se présentent à ces élections, ce gens sont souvent issus d'autres filières et d'autres ville" ...normalement, les gens qui se présente à cette élection sont forcément élève à l'UPS, non ?
et quand tu rajoute "planent à des années lumières au dessus des réalités quotidiennes des problèmes de la faculté"...ces élections sont pour le CA et CEVU de l'UPS (et le CROUS de toulouse !) : quel rapport avec la faculté ?
Je comprend bien qu'il faut défendre "son steack" dans ce genre de conseil, mais ne crois tu pas qu'il est plus intéressant ici de rappeller la profession de foi "généraliste" de notre liste plutot que de dénigrer "ces gens là" !

Arounn
07-02-2006, 09:52
Pour la faculté/université, c'est une erreur de frappe ==> c'est corrigé.
Concernant les syndicats, je parlais des gens qui vont venir voir les P1 avec des programmes complètement inadaptés à l'université et aux conseils. Pour le CROUS, on y reviendra en temps voulu.
Enfin, aucun des candidats n'est issu de médecine chez eux... et il arrive que les candidats ne sachent même pas qu'ils sont sur les listes. Du coup, ça fait des élus qui ne siègent pas, etc...
Bref, notre profession de foi, effectivement, j'espere que tout le monde l'a reçue, et j'espère que les gens sauront fait la part des choses ;)

Franklin
07-02-2006, 12:11
Arounn, pourrais - tu remettre la profession de foi sur les elections CA CEVU, à la suite de ce post ? Je sais que tu l'as deja écrit quelque part sur e-carabin, mais je ne le retrouve plus.

Arounn
08-02-2006, 09:30
Nos objectifs pour le CA :

· Travailler à une répartition intelligente et concertée des budgets adaptée aux besoins spécifiques du collège Santé.
· Pérenniser et développer les budgets alloués à la gratuité des études en santé.
· Exiger une meilleure gestion des locaux et du personnel des bibliothèques de santé :
- Disponibilité des locaux jusqu’à 21h30 à Rangueil
- Réaménagement des horaires d’ouverture de la bibliothèque de Jules Guesde en adéquation avec les besoins des étudiants.
· Réouverture des amphis de nuit
· Proposer un espace de travail pour les étudiants qui restent sur Toulouse le week end.
· Augmenter l’offre d’accès gratuite aux nouvelles technologies d’information et de communication.

Nos objectifs pour le CEVU :

· Réfléchir à la mise en place d’un enseignement par modules thématiques calqué sur les réalités des pratiques cliniques, permettant de plus d’éviter les redondances.
· Optimiser le fonctionnement du tutorat associatif en PCEM1, travailler à la création d’un tutorat en PCEP1.
· Mettre en place des activités culturelles adressées plus spécifiquement aux étudiants en santé (conférences, colloques, invitation de personnalités, expos)
· Augmenter le nombre de places disponibles dans les activités sportives les plus demandées.

Nos objectifs pour le CS :

· Défendre les allocations de crédit de recherche destinées aux laboratoires de nos UFR.

Steak
08-02-2006, 12:03
J'aime pas trop dénigrer nos adversaires, mais j'ai une anecdote à raconter.

Une P2 lors de son inscription cette année s'est retrouve nez à nez avec un petit gars de l'UNEF. Il essayait de la convaincre de s'inscrire sur leur longue liste de membre à un prix symbolique. Ceci lui permettrait de recevoir une revue sur l'UNEF et ses combats et surtout (argument massu) de faire des photocopies à prix préférenciel. En effet souvent l'UNEF arrive à convaincre les étudiants à être membre de chez eux grâce aux photocopies. Bref jusque là tout va bien. Mais alors, pour lui demontrer à quel point l'UNEF représente tout les étudiant et leur combat essenciel il lui a même expliquée que grâce à eux tout les polys de médecine seraient gratuits à partir de cette année. C'était la connerie à ne pas dire, les polys étant gratuits depuis deux ans et pour d'autres raisons que l'UNEF.

Bref ce que j'essaye de dire c'est que nous n'avons pas la prétention de faire ce que nous ne savons pas faire et nous ne mentons pas pour expliquer aux étudiants notre combat.

De toutes façon je rappelle que nous luttons tous(FAGE, UNEF, UNI, Sud, prof,...) pour le même intérêt, c'est à dire de meilleurs conditions d'études et de vie pour les étudiants ceci afin d'assurer la meilleur qualité d'ensignement scolaire et citoyen.
En tout cas voilà à quoi je pense que sert la corpo.

Arounn
10-02-2006, 08:31
Je n ai pas encore les chiffres exacts, mais on est très largement premiers, loins devant l'UNEF. Ensuite les autres syndicats et la liste des internes se partagent quelques votes.
Très prochainement (probablement dès qu'on rentre d'Amiens, donc dimanche soir) vous seront communiqués les chiffres exacts et le nombre de sièges obtenus dans chaque conseil.

Mim's
10-02-2006, 11:43
à propos des ces lettres sur la Mailing List :

Merci pour ces 2 ou 3 éclairages. Mais je pense qu'il n'est pas
normal que quelqu'un ait dû demander des explications pour qu'on les
ait.
J'estime que les personnes se présentant aux diverses élections
devraient d'abord nous expliquer le but des différentes commissions
auxquelles ils se présentent avant de nous inciter fortement
à "voter intelligemment".
Pour voter avec notre cerveau, il faut d'abord savoir pour quoi on
vote. Et puis être en désaccord avec les candidats de la fac n'est
pas forcément synonyme de bêtise. Chacun a droit à avoir un avis, et
l'avis de nos candidats n'est pas toujours universellement partagé.

Alors j'espère que pour les prochaines élections, je serai mieux
informée sur ce pour quoi je vote. Alors peut-être que je trouverais
où se trouvent les urnes...

Concernant les petits tirs qu'on prend sur les elections sur la mailing
list:

- personne ne vient aux assemblées générales...
- Vous êtes sur la mailing list, donc vous avez internet. Toutes les infos
sur les conseils centraux sont mises à jours régulièrement sur
http://toulouse.e-carabin.net, entre autres informations concernant la
corpo, la fac etc.
- les professions de foi ont été envoyées à tous les étudiants.

voilà. Il n'est pas aussi simple que ça de communiquer sur un problème
donné, on fait tout ça en plus de nos cours, TD, stages et vies personnelles
donc un minimum d'indulgence, des moyens de communication et d'information
vous sont donnés, essayez les avant de critiquer.

Enfin, pour la visibilité des urnes, merci l'administration encore une
fois.... qui fermait la porte de la salle des urnes (à côté de la salle du
conseil) parce qu'il "faisait froid"...

Je pense que tu fais fausse route erwann quand tu parle de "tir" : je ne pense pas que c'est de la pure méchanceté, mais que c'est le fruit même de cette NON communication ORALE : en effet, je vais pas répeter mon post sur la com dessus, mais on peut comprendre que tout le monde n'est pas forcément intéressé par la "vie festive" en médecine, cependant cela implique bcp + de gens quand on leur parle de leurs études mêmes voir de ce qui gravite autour (ex : élection CA/CEVU, Débat étude Médicale, etc etc...)
En effet, je vais prendre pour exemple la grêve de l'année dernière : je me rappelle de l'engouement soulevé par celle-ci et cela grâce au petit débat soulevé rapidement par les D4 en amphi...la réunion qui suivit fut également un succès tant en terme de personne présente qu'en terme de discussions établies.

Ensuite, lorsqu'il s'agit de "voter intelligement", cela rejoint totalement ce que je disais plus haut dans ce post, cela ne sert à rien de dénigrer ceux qui ne pensent pas comme nous si l'on a un programme construit.

Pour finir, je ne vais pas t'accabler de tous les maux et je comprends très bien que vous n'avez certainement pas le temps de tous faire : il s'agit juste de comprendre les pb soulevés ici.

Enfin, je suis content pour la réussite de nos camarades élus, et je souhaite qu'il fasse du mieux qu'il peuvent pour la suite.

Arounn
10-02-2006, 12:22
La création prochaine d'une section spéciale pour les problèmes concernant les conseils centraux, CROUS, etc... permettra probablement d'éclairer les lanternes de certains... si tant est que ces sections soient consultées.

Arounn
14-02-2006, 10:09
les resultats des conseils centraux sont ici (http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=22881).