PDA

Voir la version complète : Regarder ses vidéos sur sa télé.

Groquik
07-01-2004, 09:42
Je viens d'acheter une télé, et je veux m'en servir pour regarder les vidéos issues de l'ordinateur.

Malheureusement, ma carte vidéo est une GeForce 4 Ti (128 de DDR). C'est une carte au combien performante pour les jeux, mais malheureusement surpassée par les ATI lorsque qu'il s'agit d'applications de ce style...

Il parait que l'image issue de l'ATI sur une télé est deux fois plus belle que la même sortie d'une GeForce !

J'en viens à ma question : connaissez vous des logiciels suceptibles d'aider ma GeForce à obtenir un meilleur affichage ?

PS : pour une image optimisée, je me suis quand même fendu d'un cable S-Video haut de gamme ( cable Hama® 5m blindé, connectiques S-Video plaquées or ).

Gassinus
07-01-2004, 10:57
Tu as essayé les derniers drivers ?

Groquik
07-01-2004, 11:07
Non mais en fait j'ai pas essayé du tout... Ma télé n'arrive que dans une semaine.

A propos des drivers, petite question subsidiaire : j'ai eu l'habitude jusqu'à maintenant de mettre les drivers DETONATOR de nvidia et ça fait longtemps que je les ai pas changé... Ils on changé de nom ou c'est moi ? (il me semble que la dernière fois que j'ai fait un tour sur le site de nvidia j'ai pas vu "detonator" mais un truc avec un autre nom...)

Groquik
08-01-2004, 01:33
Ca y est, les tous nouveaux drivers pour les chipsets Nvidia sont disponibles en version 52.16. Exit les Detonators, il faut désormais parler de ForceWare. Il s'agit en fait de la première version des drivers 50.xx publiés officiellement par Nvidia et cette dernière est tout logiquement optimisée pour les chipsets GeForce FX mais reste compatible avec toute la gamme Nvidia.

Le ForceWare contiendra à terme en plus des drivers graphiques une suite logicielle comprenant de nombreux utilitaires pour paramétrer et utiliser le matériel Nvidia: tweaker pour les chipsets nForce, gestion du RAID, intégration du lecteur multimédia NvDVD... Un peu comme les Catalyst du concurrent Ati.

Bon bah j'ai trouvé la réponse tout seul pour les drivers... C'est vrai que j'aurais pu chercher au lieu de poser bêtement la question :oops:

Mais les drivers sont une chose, et les éventuels logiciels aditionnels qui pourraient permettre une optimisation de l'affichage sur télé en sont une autre...

Alors, une idée ?

Tenia
10-01-2004, 23:10
c'est geré par la carte elle meme donc je pense pas qu'il existe de logiciels pour ameliorer la qualité

par contre suivant la tele la qualité est plus ou moins bien.

Groquik
11-01-2004, 03:37
Oui ça pour la télé te fais pas de souci, j'ai acheté une grosse bête tube plat... :D