PDA

Voir la version complète : mangas déconseillés ou décevants

chaulmoogra
15-02-2006, 08:15
je recentre quand même le sujet, ce serait plutot les mangas qui vous ont le plus déçu à la fin ou alors tout simplement les plus grosses daubes qui existent comme vous le voulez.
Pour moi, il y a la fin de Love Hina qui est assez honteuse je trouve et pour l'instant c'est tout j'y réfléchirais plus tard.

Kyky
20-02-2006, 19:36
De suite je pense a la fin de
Ikki Tousen
Nicky Larson (City Hunter) ==> On s'attedn trop a ce Que Laura sorte avec Nicky , mais non!!!! hélas!!

Playmo
20-02-2006, 19:48
J'ai peu d'animes que je n'aime pas (faut dire que je ne récup que ce qui peut me plaire :)), mais bon angel heart qui est la suite de nicky larson j'accroche pas du tout.....

rinsu-chan
20-02-2006, 20:07
effectivement, love hina, ça part en couilles au bout d'un moment :D
Moi, s'il y a une fin de manga qui m'a deçue, c'est celle de parasite (oui oui, le truc un peu gore avec les têtes qui se tranforment en lame de rasoir, vous connaissez?) L'histoire est bien, mais elle se termine de manière pour le moins décevante.
On peut parler d'animes, aussi?
et sinon, y'a la fin de chobits aussi, je ne me la rapelle pas exactement, mais le sentiment de déception éprouvé reste bien tenace, en tout cas ^^

carma
20-02-2006, 22:42
Vous avez oublié de parlé de l'animé type quand on parle de fin baclé : j'ai nommé Noir.

Un superbe animé, avec un bon scénar et une musique top... et une fin de merde.

dewey
20-02-2006, 23:57
Pour moi, il y a la fin de Love Hina qui est assez honteuse je trouve et pour l'instant c'est tout j'y réfléchirais plus tard.

effectivement, love hina, ça part en couilles au bout d'un moment

:eek: jpeux pas vous laissez dire ça.......:-( c'est mon manga préféré...

bon pour faire l'avocat, je dirais que mon client s'était engagé sur un théme qui n'était pas sensé finir, mais devait rester des épisodes, avec certe une évolution, mais pas une fin en tout et pour tout. voila.

c'est sur qu'on aurait aimé (ou plutot j'aurai aimé) que ça se finisse plus tard, mais bon, dans la vie tout a une fin? non?

rinsu-chan
21-02-2006, 02:25
:
c'est sur qu'on aurait aimé (ou plutot j'aurai aimé) que ça se finisse plus tard, mais bon, dans la vie tout a une fin? non?

justement, si la fin était arrivée plus tôt, on aurait pu éviter de voir des trucs genre mecha tortue numéro 50 :D ... (et pis quelle fin gnan gnan, quand même! :rcain:) ..
en même temps, si j'en sais autant, c'est que j'ai tout lu jusqu'au bout, donc que le grand portenawake, ben j'aimais bien, en fait :p

chaulmoogra
21-02-2006, 08:44
Bon déjà dans ce topic on peut mettre aussi les anims.
ensuite love Hinail fallait que ça se finisse parcequ'après ça se serait répété mais bon à la fin on comprend plus rien, on comprend pas pourquoi tout le monde leur court après tout d'un coup enfin c'est le bordel.
Pour Noir tout à fait d'accord, une bonne fin de merde mais bon comme c'est que le dernier épisode qui est de la merde je l'avais pas noté (la musique elle est vraiment trop top)
Sinon si on parle des vieux mangas j'ai envie de parler des chevaliers du zodiaques où là c'est carrément toute la série Hadès qui est pourrie ça m'a bcp déçu parceque je pense que ça aurait pu être trop bien

rinsu-chan
21-02-2006, 10:51
et bien en anime décevant, je vous déconseille vivement grenadier... D'accord, les dessins ne sont pas trop mal, d'accord, l'idée de fond est originale...mais bon, qu'est-ce que c'est lent! Je n'ai pas du tout aimé (mais alors la, pas du tout du tout :( )

Kyky
21-02-2006, 11:53
Moi j'ai bien aimé grenadier

mais bon a l'usure, voir d'ossi gros seins ca devient blasant :D

surtout qu'en les balles en sorte et arrive direct dans son chargeur...mdr

C'est un peu trop la :rolleyes:

Leviathan
21-02-2006, 13:24
Conçernant Love Hina, pour avoir un peu regardé les autres séries de l'auteur j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un Love Hina bis dès fois. Rien qu'au niveau des personnages on retrouve exactement Naru pour n'en citer qu'une. Bref Love Hina c'est distrayant sans plus, désolé dewey.
En autre manga décevant, euh...Yu-Gi-Oh. XD Ca peut paraitre bête, mais vu que quelqu'un me les prétait, je les ai lu, jusqu'à un certain point. Résumé ? "Noooooon, ma carte monster bidule machin 4500/5000 va te tuer !!!!!!!! Aha, mais j'ai en réserve le sort truc-de-la-mort-qui-tue !" Bref Yu-Gi-Oh c'est bien pour les moins de quinze ans, je confirme.:D

Taoma
24-02-2006, 21:49
moi j'ai vu "X" qu'on m'annonçait comme un truc de ouf sa mère la pute qui tue la mort
et en fait, après un départ prometteur, ça tire en longueur, il se passe pas grand chose, et ça finit mollement
donc, ben non!

Tuc
26-02-2006, 23:18
Love Hina, j'ai pas aimé la fin de l'anime, par contre j'ai bien aimé la fin du manga :D (plus logique, plus fini)

Dans le même genre, la fin de GTO l'anime est pourri (mais alors naze de chez naze) alors que le manga là aussi est bien réussi (on sent bien dans l'anime qu'ils étaient pressé de finir, pour vous dire : ils ont fait une dizaine de tomes en 2 épisodes, donc forcément...)

Yu-Gi-Oh, je confirme aussi, c'est nul... et je suis placé pour le dire... je les ai tous acheté (oui oui les 38 :( ) ... en fait quand j'ai découvert ça c'était intéressant, le jeu de cartes était qu'un des jeux du manga... et pis petit à petit c'est parti en couille... mais bon j'allais quand même pas jeter tous les tomes que j'avais... ni garder une série incomplète...

Dans les séries que j'ai vraiment pas aimé, il y a Chobits.. bon début, très marrant, et fin super nul

Cowboy Bebop en manga ça a aussi peu d'intérêt... c'est pas nul mais pas transcendant disons

Y'en a surement d'autres qui me reviennent pas... (niveau anime en tout cas y'en a surement beaucoup d'autres...)

Moonwolf
05-07-2006, 15:28
D'un côté, les GTO en anim ne sont pas allé jusque là fin... donc c'est normal que ça coupe court. C'est un peu comme les Fly... c'était vachement bien, mais ils n'ont jamais fait la fin en anim. (Ouais, je sais, c'est vieux.)

nuno
26-07-2006, 12:05
berserk.... c est vraiment génial mais ça ne finit pas ou alors salement ( je parle de l anime....)
Shoura no toki, ça part vraiment top, puis plus l anime avance, plus on est déçu
Hajime no ippo, trop bon, (75 épisodes ) et ça ne finit pas, on reste sur notre fi....

JaiL.
26-07-2006, 13:19
Shaman king, j'ai lu vite fait le dernier tome (32) et je m'avoue complètement déçu.....

Tuc
26-07-2006, 20:51
si tu as aimé l'anime Berserk (surtout le premier épisode et la scène de l'éclipse) alors tu adoreras le manga :) il est vraiment excellent et n'a rien à voir en terme de qualité avec l'anime (à titre de comparaison, l'anime représente environ 10/11 tomes , il y en a 30 de sortis je crois et c'est loin d'être fini)

pour Shaman King, bah le 32 est le pire de tous, c'est une série baclée où on a demandé à l'auteur de finir, donc évidemment ça va trop vite... bon faut dire la série s'essouflait, ce que je trouvais le plus mauvais c'était les dialogues des personnages sans queue ni tête... et des tonnes de osus entendus sans jamais de réponse... les persos ont pas vraiment de fond...

JaiL.
26-07-2006, 21:45
Disons qu'au bout de 32 tomes.... c'est complètement dommage que ca se termine de la sorte.... trop vite baclé, comme si on attendait une suite genre comme dans l'anime de FMA....

Tuc
27-07-2006, 06:09
ouaip... moi aussi j'aurais aimé que ça se finisse normalement même si ça devenait moyen sur la fin... parce que là ça gâche tout... au moins FMA c'est voulu et c'est suffisamment bien amené, là c'est brutal et ça se finit à la moitié des combats finaux

la_loutre
30-07-2006, 17:54
Samuraï Deeper Kyo

super-méga-hyper-hypra-décevant !

9a se traine depuis plusieurs tomes genre je bats un adversaire, y'en a un plus fort qu'arrive, je puise dans mes ressources cachés, je le bats et ça recommence encore et encore et encore et encore sans qu'on n'aprenne quoi que cesoit !
:mad: :( :mad: :( :mad:

JaiL.
31-07-2006, 17:40
ouais mais ca sens la fin quand même,....
Disons que ca me trouerais le cul s'ils y a encore plus que 6 tomes....
pfff marre de ces séries de 5O tomes chacunes.....

Tuc
31-07-2006, 23:03
Kyo se finira au 38e tome (donc encore 11 tomes)

moi j'attends le moment où ils feront appel au 6e sens :D (déjà que le coup du dragon d'eau près du coeur qui tue la fille en 12 heures ...)

Kyo c'est sur ça traine un peu et c'est bourrin, mais les combats sont sympas :D

la_loutre
01-08-2006, 11:39
Exact, Kyo au Japon c'est fini...

J'ai pas lu les scans, mais apparement on n'apprend pas tout ce qu'on voulait savoir. visiblement ça se termine en queue de poisson. :(

carma
01-08-2006, 11:52
Les shonen qui ne se terminent pas en queue de poisson où qui ne trainent pas en longueur son plutôt rares...

Mais pas touche à FMA phuket sinon j'envoie bichon te mordre :D

JaiL.
01-08-2006, 16:54
Envoie le j'ai rien à craindre de lui chu vacciné contre le gras et la rage
Et je le redis, je suis TOTALEMENT Déçu de l'anime de FMA !!!!!!!!!!!!!!!!

kurt
19-08-2006, 17:48
sinon comme fin super pourris en anime je propose evangelion
24 épisodes si je ne m'abuse dont le dernier n'est qu'un ramassis de flashback avec des dialogues du personnage principale avec lui-même sur la psychologie de la série où il dépiote ses sentiments pour les autres persos de la serie enfin c'est sans queue ni tête...
la série avait un potentiel monstre et on s'attend à ce que l'histoire ce développe mais non, ça s'arrête...
complétement d'accord pour chobbits le dessin est beau mais l'histoire ne même nul part et traine en longueur...
pour Kyo moi j'aime bien ce manga même si les derniers tome sont assez décevant il est vrai.
j'aurais aimé une fin correct mais à vous entendre ça va mal tourner...:(

bichondatak
19-08-2006, 20:54
Les shonen qui ne se terminent pas en queue de poisson où qui ne trainent pas en longueur son plutôt rares...

Mais pas touche à FMA phuket sinon j'envoie bichon te mordre :D

Envoie le j'ai rien à craindre de lui chu vacciné contre le gras et la rage
Et je le redis, je suis TOTALEMENT Déçu de l'anime de FMA !!!!!!!!!!!!!!!!

et l immigré , et si tu commencai par ....
et l amienois aigri c est pareil!! chui pas ton chien de garde !! meme si bon pour le coup, pas touche ou je le mord , parce que c est vrai j ai bien aimé FMA. La fin est particuliere , sur le coup j'étais un peu decu , mais avec un peu de recul, et en ayant en tête l ensemble du manga j ai beaucoup aimé.

ben quoi vous pensiez que j allais jamais dans les rubriques culturelle de ce forum ou quoi!!:D

Chambouli
21-08-2006, 01:49
je suis pas mal déçue par samouraï deeper kyo. En fait, quand en relisant les mangas d'une traite, j'ai trouvé le scénario un peu trop léger et ça traine trop en longueur.

Et puis Bastard. J'adore cette série jusqu'à un certains nombre de volumes. Là, Higawara prend quasiment un volume pour une scène (vol22 ou23) c'est quarément abusé. Un autre problème, le format ne semble plus adapté aux dessins (trop détaillés pour ce format). C'est dommage parce que c'était vraiment drôle comme série.

talatue
22-08-2006, 20:19
moi ca que je trouve hyper decevant, c'est qu'on ait pas la suite de X de clamp...
ca viendra quand, j'en peux plus d'attendre moi.....:rcain:

et puis sinon, j'ai lu les 4tomes de parallel..
mais franchement, c'est copier coller sur I's, mais c'est nul et un peu cul-cul en meme temps....je vous deconseille (d'ailleurs, en general personne connait:D ...

carma
24-08-2006, 19:30
J'crois pas qu'il y ait une suite de prévu pour X... :cool:

Tuc
27-08-2006, 22:08
je crois que c'est la parution du manga X qui traine
et je comprends cette frustration, j'attends toujours la suite de Hunter X Hunter (et j'ai comme le pressentiment qu'on ne l'aura jamais)

JaiL.
27-08-2006, 22:59
apparemment l'auteur de HxH est gravement malade,... genre impossible pour lui de terminer l'histoire...

carma
27-08-2006, 23:07
A vrai dire on ne sait pas trop ce qui se passe. Ce qui est sûr, c'est qu'il travaille seul (sans assistant, ce qui est extrêment rare car il est impossible de tenir le rythme de parution élevé du japon sans). Et qu'il tombe souvent malade. Il est en arrêt maladie depuis le 12 février 2006 (chapitre 260). Les mauvaises langues disent que c'est par manque d'inspiration.

Je sais pas ce qu'il en est mais c'est vrai que la suite de greed island est décevante.

Animaphagus
29-08-2006, 22:49
Bon, je prend le topic en cours de route... je m'en vais donc faire un post bien compact:p

J'crois pas qu'il y ait une suite de prévu pour X... :cool:
Sisi, j'ai vu dans le magasine Asuka une scène plutot importante concernant la princesse Hinoto, et cette scène n'est dans aucun volume paru en france.

X c'est bien pour les dessins, mais le gros problème de Clamp (récurant dans TOUS leurs bouquins) c'est qu'elles essayent de faire hypra compliqué, mais qu'à la fin, faut boucler parceque les lecteurs en ont marre et les ventes s'essoufflent.
Sinon, vous povez mater l'anime et l'OAV X1999 qui proposent tous les deux une fin (différente) chacun à la série.

apparemment l'auteur de HxH est gravement malade,... genre impossible pour lui de terminer l'histoire... Il avait fait pareil avec sa série précédente (Yuyu Hakusho)

Pour Yu-Gi-Oh, j'ai acheté les premiers tomes où le jeu de cartes n'est pas présent. Le début de la série est pas mal; le héro triche carrément pour gagner alors qu'à la fin, il se démerde toujours pour avoir dans son deck la combi ultime de cartes super rares ou surprenantes et de les sortie à temps. J'ai personellement bien aimé le passage sur les "Capsule Monsters"

En ce qui concerne les mangas de baston (Samurai deeper Kyo, DBZ, Naruto et consors) j'aime pas. Le fait de donner dans la démesure (plus de pouvoirs, plus de blessures, plus de combats) nuit à l'histoire. Même les très beaux décors de SDK n'ont pas compensés ma désception.

Ce qui me déçoit le plus, c'est (hors sujet mais passons) la façon dont le marché du manga explose.
C'est une bonne chose en soi, mais quand on voit le nombre de parutions merdiques qui sortent (médarot, pokemon, ...) et les traductions et/ou mises en page pourries (mention spéciale à Casterman avec par exemple le génial "l'Habitant de l'Infini")

Pour Love Hina et autres oeuvres, Akamatsu me fait penser à J-P Jeunet; Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, c'était sympa, mais ça devient lassant quand on retrouve la même marration farfelue, et surtout la même actrice (je ne discute pas ses talents d'actrice). Là, on retrouve toujours les même situations avec des personnages ressemblants (Keitaro/Negi, Naru/Asuna, ...)

Pour les animes, plutot que d'en parler d'un en particulier, je critiquerai plutot les doublages francophones...

Fouetti
02-12-2006, 23:13
Je déterre le topic pour faire une petite remarque : les mangas qui se finissent correctement c'est l'exeption. En général, un manga ça finit en queue de poisson, après une lente décadence.
De toutes les séries que j'ai lu, il n'y a que Monster qui m'est satisfait.
En vrac et dans le désordre : Dragon Ball, Noritaka, St Seiya, Dragon Head, Love Hina, Evangélion ça finit n'importe comment.
Je crois que ça tient au type même de l'oeuvre. Dans la plupart des mangas, l'auteur n'a pas une vision complète de son oeuvre, il l'ébauche au fur et à mesure des tomes qui paraissent.
Et plus une série a du succès, plus elle est soumise aux pressions du lectorat.
Dragon Ball par exemple aurait du se terminer après le combat sur Namek, mais les éditeurs ont fait pression sur Toriyama pour qu'il en rajoute une couche avec Cell et une autre avec Boo. De même l'importance donné à chaque personnage dépend de leur popularité auprès des lecteurs.
Les sondages d'opinions sont quasi-hebdomadaire et si un auteur n'est pas assez béton sur son scénar, il se laisse influencer par son éditeur.
On en arrive à des séries qui sont ralongées au grès des ventes, perdant au fur et à mesure de leur sens. Et une fois que l'auteur en a plus que marre, il termine son manga vite fait et ça donne les inepties auxquelles on a souvent droit.

Une BD franco-belge est rarement aussi longue qu'un manga en saga. Le scénariste a (quasiment) tout prévu dès la sortie du premier tome. Et s'il s'amuse à batir l'intrigue au fur et à mesure, on assiste à des catastrophes comme celles de XIII et de Thorgal.

Tout ça pour dire qu'à part Monster (dont la fin est impecaple), et Captain Tsubasa (dont on connait la fin dès le premier volume) j'ai été déçu par toutes les fins des séries que j'ai lu.

Après les mangas que je déconseille personnellement : Gunmm, Kenshin, Kyo (à partir du moment où l'auteur décide d'en faire un shôjo), Detective Conan (si vous espérez un jour connaitre la fin) et Coow Boy Beebop.

Animaphagus
02-12-2006, 23:19
Detective Conan (si vous espérez un jour connaitre la fin)
tout ce qui dépasse les 30volumes, très souvent.

nuno
03-12-2006, 00:12
Fouetti, je te plains car en lisant un mangas ou une BD, tu dois bien t'emmerder....

Animaphagus
03-12-2006, 10:48
en même temps,il à pas tort

Fouetti
03-12-2006, 13:38
Fouetti, je te plains car en lisant un mangas ou une BD, tu dois bien t'emmerder....

Euh ... je comprends pas pourquoi tu dis ça :confused:
(Non vraiment je ne comprends pas)

D'autant que j'ai un abonnement squat au rayon manga de la Fnac et de Virgin.

Animaphagus
03-12-2006, 16:55
peut être parceque tu as l'air d'analyser ce que tu lis (mais je peux pas parler en son nom)

ahhh, le squat au virgin... c'est beau la p2

Fouetti
03-12-2006, 20:47
Ca fait pas de mal d'analyser un peu. :) Surtout que pour un shônen de base (la majorité des parutions en France) l'analyse dure pas très longtemps.
Le schéma de la quête initiatique avec apologie de l'amitié, de la confiance en soi et de la dévotion à une cause, c'est du pain bénit pour les auteurs.
Et ils ne se gênent pas pour nous le resservir à chaque parution. St Seiya, Fly, Shaman King, Naruto, One Piece fonctionnent sur cette même base et le monde entier le sait.
Les nouvelles techniques toujours plus destructrices enseignées par des maîtres toujours plus exigeants pour battre des ennemies toujours plus puissants ... c'est le lot hebdomadaire de l'otaku.
On sait bien que la trame d'un shônen (ou d'un shôjo) est toujours la même. Le manga populaire se plie à des figures imposées. Et le vrai bonheur c'est de trouver un auteur qui sait les respecter et les transcender. Togashi pour ne citer que lui a fait de Hunter X une pure merveille parcequ'il renouvelle le genre à la perfection. Mais c'est aussi un grand succès parcequ'il a su garder tous les ingrédients traditionnels.
Les figures imposés d'un manga populaire, plus qu'un carcan sont véritablement des repères pour le lecteur. Et ce n'est pas de constater ça qui gache le plaisir, au contraire.
De même ce n'est pas parecque je trouve la fin d'un manga baclée ou tirée par les cheveux que je ne me suis pas éclaté à lire l'intégralité de ce qui a précédé. Je critiquais Kyo et Conan, mais c'est des séries qui m'ont vraiment fait vibrer au départ. J'ai juste su les arrêter quand elles ont perdu leur intérêt.

Animaphagus
03-12-2006, 22:55
Mais je te comprend et partage ton opinion pour avoir aussi été déçu par Kyo.
Par contre, j'ai pas de chiffres, mais j'ai plutot l'impression que ce soient les shojos ou les mangas pour enfants (ceux qui font acheter des goodies et des tradings cards) qui sortent en force.

Dans beaucoups de mangas, il manque un zest d'ambiguïté à mon gout.
Prenons un exemple:
Resha Rare Globe dans rave est le méchant type (mauvais, sans coeur, balèse,...) qui s'oppose à Haru le gentil bateau (fort, fidèle, ...)

Mais restent des valeurs sures: les oeuvres d'Osamu Tezuka (black Jack, Vampires, The Tree Eyed One, ...) où les méchants sont jamais totalement méchants et les gentils peuvent être salauds (on sent le pathos de la guerre plus une formation médicale)

En france, le manga devient un genre de plus en plus populaire, ce qui est bien quand ça permet de faire sortir plus de séries bien, mais terrible quand le marquetting outrancier intervient sur les moins de 12ans (maman, je veus la 92e version de pokemon, avec 3monstres en plus et un super donjon caché où pikachu peut emmancher ses petit congénères)
Le pire c'est quand un wesh vous tient un discours de "Professeur es Manga" alors que sa culture se limite à DBZ (attention, pas le manga, l'animé, mais la différence, il ne la connais pas) et qu'il vous prend pour un con quand vous dites que vous n'aimez pas (Olive et Tom et les chevaliers du zodiaque non plus), mais que vous préferez des choses plus consceptuelles comme...MPD Psycho par exemple...

Pire encore, les gens qui se disent Kawaii parce qu'elles ont lu Fruit Basket et tous les CLAMP (moi aussi, mais passons), qu'elles se sentent obligées de faire des onomatopées tirées des philacteres de leur petit monstre préféré (pikacho, mokona, rocco siffreddi... euh non, je m'égarre)

Personnellement, c'est peut être la P1 qui fait ça, mais je m'éloigne de plus en plus du rayon manga (pour n'y retourner que lorsque la newsletter de mon dealer local m'annonce la sortie d'une des séries que je suis). Plus que les séries qu'ont décues fouetti, moi c'est la tournure que prend le genre qui me gène (plus de glosses poitrines et de filles nues pour rien, plus de shojos au même ficelles scénaristiques, plus de mangas de baston qui donneront des animés de baston au doublage plus que merdique,...)

Malgré tout celà, je ne me concidère pas comme sectaire, lisant à peu près tout les genres de mangas; du shojo au seinen...

d'ailleur, pour rire sur l'engouement "nippon" (quand il est poussé dans ses aspects les plu risibles) en france, visitez le site suivant:
J-Pop Trash (http://jpoptrash.nihon-fr.com/)

la_loutre
05-12-2006, 16:16
C'est clair que y'a une affluence de sorties (surtout en ce moment allez savoir pourquoi ! :rolleyes: ) et qu'il faut faire le tri.

Si tu aimes les trucs un peu ambigus, je te conseille (mais je pense que tu connais déjà :D ) Gantz (chez tonkam), Coq de Combat (chez delcourt), Say Hello to Black Jack (chez Glénat, rien a voir avec tezuka) et Death Note (en janvier chez Kana).

A savoir que l'un des prochains titres de tonkam, JIN, racontera l'histoire d'un neurochir projeté en plein milieu de l'ère d'Edo. Ca peut etre pas mal, j'attends de voir.

nuno
05-12-2006, 18:30
Qu'est ce que vous pensez de Berserk ?

la_loutre
06-12-2006, 19:37
Pas (encore) lu... (Non ne me tappez pas ! aïeuuh :D ) mais ça ne saurait tarder... ;)

Cassius/Insulinux
07-12-2006, 15:17
Qu'est ce que vous pensez de Berserk ?

Que l'anime est génial !

nuno
08-12-2006, 10:39
oui mais ultra incomplet... dans le manga, il est bcp mieux expliqué et va va bien plus loin dans l'histoire... l'anime s'arrete en plein milieu.

Cassius/Insulinux
08-12-2006, 22:22
C'est exact .

Superbarbeuk
16-12-2006, 10:43
J'ai commencé a lire le manga... (jusqu'au 11)
et tt ce que je peux dire c'est que les personnages principaux ont tous des problèmes psychiques sévères...
Griffith est un homo refoulé et
Guts est un gros branleur et un obsédé du massacre

enfin à part ça c'est un manga bien plaisant quoique je n'ose meme plus attendre la fin du flash back de la vie de guts...

balrog
22-12-2006, 22:52
Ce n'est pas un manga que je vous déconseille, mais c'est juste pour dire ce que j'ai ressenti en finissant Monster: et ben ... c'était de la frustration. C'est vrai que maintenant je trouve la fin géniale mais sur le coup... pour moi qui aime quand même bien que tout soit clair ben c'était pas clair. Et encore maintenant je trouve encore ça un peu dommage...

Il y a quand même une fin qui m'a beaucoup déçue c'est celle de Shaman King, déjà que ça ne me plaisait plus beaucoup je me forçais un peu pour connaître la fin: eh ben résultat, il ne s'est même pas passé ce que j'attendais (un combat en particulier) et l'histoire se termine à une vitesse... :confused: c'est décevant.

Sinon il n'y a pas encore eu d'autres mangas qui m'aient vraiment déçu sauf un peu ceux qui traînent en longueur comme Samouraï Deeper Kyo ou HunterXHunter (que j'adore) mais je pense que l'auteur aurait pu se passé de la partie sur les insectes sous réserve (bien sûr) qu'il ne se passe rien d'important sur l'histoire de fond ( je regretterais de mourrir avant la fin du manga... mais à cette vitesse :noon:)

Tuc
22-12-2006, 22:58
je trouve aussi que Shaman King qui était pourtant bien parti s'est mal fini, il faut dire que le mangaka a été forcé de finir et ça se ressent sur la fin totalement baclé...
et faut dire aussi que je comprends l'éditeur, y'avait encore de bons passages, mais la narration était quand même étrange sur la fin...

HxH est excellent... mais je pense aussi que ce sera mon petit fils qui héritera de la mission de finir cette série (si elle se finit un jour, Togashi en serait pas à son coup d'essai, il l'avait déjà fait avec Yuyu Hakusho je crois)

balrog
22-12-2006, 23:07
Je ne savais pas que l'auteur de Shaman King avait été obligé de bacler par problème avec l'éditeur. Mr le mangaka si tu m'entends "désolé"^^

Par contre, je sais que les Clamp ont un procès avec leur éditeur pour la fin de X-1999 et que c'est pour ça que ça traîne plus qu'en longueur mais pour Lawful Drug je n'en sais absolument rien et je trouve ça dommage qu'on nous tienne pas au courant. Mais si quelqu'un a des infos :) ou sait lire le japonais... :rolleyes:

Animaphagus
22-12-2006, 23:17
(si elle se finit un jour, Togashi en serait pas à son coup d'essai, il l'avait déjà fait avec Yuyu Hakusho je crois)
si je me trompe pas de topic (voir de forum), je l'ai déjà posté...
C'est un moyen détourné pour avoir des vacances

Kyky
07-02-2007, 01:24
Klr Shamanking m'a décu sur la fin

j'ai horreur de ça, rester sur ma fin

Dans le genre ya aussi la fin des DB GT

Verge!
19-04-2007, 01:01
c sur que la fin est vraiment naze...c dommage!
dans la liste des pas-terribles j'ajouterai "grenadier":mad:

gringo06
01-05-2007, 21:30
Ce n'est pas un manga que je vous déconseille, mais c'est juste pour dire ce que j'ai ressenti en finissant Monster: et ben ... c'était de la frustration. C'est vrai que maintenant je trouve la fin géniale mais sur le coup... pour moi qui aime quand même bien que tout soit clair ben c'était pas clair. Et encore maintenant je trouve encore ça un peu dommage...

Ben moi j'ai adoré Monster, y compris la fin (meme si elle est un peu bizarre). Sinon du meme Mangaka, y a "20th century boys", qui suit un peu le meme plan, mais si t'avais du mal à te souvenir de chaque personnage de Monster
, alors tu vas un peu galerer pour suivre l'histoire de "20th" parce que c'est vraiment un truc de ouf! (mais qui en vaut la peine vraiment).

Sinon, dans un registre différent, je trouve que la fin de Dragon Ball GT est particulièrement à chier:mad: ( un super guerrier de niveau 1, 2, 3, puis 4... ah non 2 super guerriers de niveau 4 en fait qui fusionnent pour lutter contre un méchant... qui franchement sert a rien, en plus l'histoire part en couilles complet c'est vraiment n'importe quoi)

Animaphagus
31-10-2007, 17:34
Dragon Ball, c'est de toute façon pourri dès le début de DBZ (avant,ça passe)

Très gonflants, bien que je puisse comprendre l'engouement: tous les mangas ecci (genre step up love story et consors)...

O-Tsuya
19-02-2008, 00:21
Moi j'aimais bien l'anime de DBZ ... Quand j'étais gosse.
Ceci mis à part, parmis ceux qui m'ont pas mal déçu, il y a:
- X de clamp, tout le monde me promettait le manga du siècle, j'étais déçue
- magie intérieur, c'est vraiment... vraiment mauvais
- detenu 042, l'histoire est sympa mais c'est vraiment trop gnan gnan à mon goût

C'est vrai que comme les mangas deviennent un phénomène de mode, il y en a de plus en plus qui sortent en France mais la qualité ne suit pas toujours.

Pareil que Animaphagus sur les "kawai", et pour avoir bossé dans des conventions, je peux dire que ça pèse vraiment au bout d'un moment. Et puis c'est marrant, ils veulent tous apprendre le japonais, aller vivre au japon, faire parti d'un groupe de visual key. Je généralise beaucoup mais à force...

Animaphagus
19-02-2008, 21:02
moui, en fait, j'aimais bien aussi...mais plus maintenant

X de Clampavait le potentiel d'être un excellent manga, mais les dessinatrices se sont elles même perdues dans le scénario... Et comme le groupe Clamp change de membres relativement fréquement, je suis même pas sur que ça continue (en tout cas, probablement pas avec le même graphisme)

petit ajout sur mon post précédent relevé par o-tsuya (qui déterre un vieux topic ;) ), ca va pas s'arranger avec le phénomène tokyo hotel (qui d'ailleur est en perte de vitesse, comme son petit cousin diabolique, la tecktonik)

O-Tsuya
26-04-2008, 01:46
En fait, j'aurais preferé decouvrir X toute seule plutot que d'entendre toute la publicité autour. Et petit coup de gueule contre les CLAMP quand même parce que même si c'est une équipe qui a les moyens de faire un graphisme génial dans ses mangas, ca semble parfois un peu baclé, ce que je trouve dommage :(

Sinon, dans le genre traine en longueur, les nana commencent à m'exasperer, même si c'est une série que j'adore, je n'ai pas l'impression que ça avance, c'est frustrant d'attendre trois mois pour ça...

Et pour répondre à Animaphagus: tokio hotel, c'est une suite logique de tous les jeunes qui ont été innondé par la vague "manga/anime/culture jap' ".Et puis... :D Bill, il est troooooooooooooooooop kaaaaaaaaaaaaaaaawaiiiiiiiii!!!! (cri aigu et perçant).
Je déconne :rolleyes:
Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il y ai de moins en moins de selection des editeurs, en ce moment, il n'y a pas vraiment de mangas qui me fait envie du coup, c'est plutot triste quand je vais dans des boutiques ou avant, j'achetais 5 ou 6 mangas d'un coup et maintenant, plus grand chose...

Animaphagus
28-04-2008, 23:04
Petite correction: de ce qui leur semble être de la culture japonaise (cf la petite minorité de mangas/artistes japs dont on entend parler en France) plus ou moins pervertie par le merchandising (même si y'en à aussi au Japon, c'est quand même le pays d'où st originaire cette culture, donc c'est pas tout à fait pareil)

Mara Jade
21-07-2008, 23:36
pour la petite histoire, X de Clamp date quand même pas mal (premier volume début des années 90, 1992 je crois), et c'est vrai que la dessinatrice n'était pas encore à l'apogée de son talent ^^"
ceci dit j'ai beaucoup aimé X (manga) parce que d'abord je tripe assez sur les histoires bizarres de ce genre-là, et ensuite parce que j'adore le héros. Le film est pas terrible encore que visuellement très correct, l'anime serait pas mal si la fin inventée pour l'occasion n'était pas aussi naze. Mais si on en est resté au tome 18 en france et 19 au Japon, il faut quand même noter qu'elle existe, cette fameuse fin, mais que l'éditeur japonais qui détient les droits a essayé d'obliger les auteuses à la modifier parce qu'elle ne lui plaisait pas, ce qu'elles ont catégoriquement refusé. Donc, manga abandonné (à moins d'un miracle...:cool:)

Pour ma part, je vais ptêt me faire des ennemis mais j'ai été très déçue par FMA dans son ensemble, on m'en parlait comme d'une tuerie et je me suis faite chier d'entrée de jeu et ça dure encore (tome 16 >_<).
Très déçue aussi par la fin de fruits basket, trop facile, et celle de Chobits n'en parlons pas c'est du grand n'importe quoi.
Quant à Evangelion, j'aime beaucoup le manga malgré la parution escargot, mais la fin de l'anime m'a laissée pour le moins perplexe, j'ai rien compris. Mais c'est une fin boiteuse qui pour info a été refaite dans deux films par la suite (qui se valent, après tout, encore que je suis pas certaine d'avoir tout pigé non plus...)

mais ma plus grosse déception, c'est le chapitre de Hades de Saint seiya. Après s'être enquillé les horreurs de la VF, on aurait pu s'attendre à mériter un dernier chapitre franchement mieux que ça. C'est long, pas très bien fait hormis la première partie, bref, c'est très très bof... T_T

voilà :rolleyes:
(c'était ma contribution de la soirée^^)

azerk
29-07-2008, 09:22
Les mangas a deconseillés, Shaman King, sa a ete beaucoup dit, ya meme pas de fin (meme si il parait que l'auteur va sortir un dernier volume pour clore l'histoire l'année prochaine), Yu Yu Hakusho, la fin est pitoyable, c'est la femme de l'auteur (Mme sailor Moon) qui l'a finit, pis Hunter X Hunter car l'auteur a pas l'air decidé a finir son mangas.
Voila puis apres ya bien sur toutes les bouses comerciale que je ne qualifie pas de mangas (Naruzozo, Death Joke et Two Piece) j'ai juste jeté un oeil et c'est pire que minable.

Bolcho
27-10-2008, 22:29
Hunter x Hunter c'est peut être lent mais c'est rondement bien foutu :p et puis, un tome tout les ans c'est un rythme correct il a le temps de bien faire cogiter
( ah et j'aime bien la partis insectoïde personnellement pour plusieurs raisons:
- révélation d'un tas de pouvoirs
- et puis le Roi c'est quand même un sacré personnage.

Sinon en truc décevant shamng King c'est sûr. Et ma plus grande déception c'est le fait d'avoir fait de One piece un truc tout mignon ( avec ses mini aventures tous les " méchants" ne sont pas morts ils se sont juste pris une raclée, c'est le gros gros point noirs de one piece )

FredoPO
05-05-2009, 21:26
Bon on a l'air tous plutôt d'accord concernant shaman king et hnuter x hunter mais pour ce dernier je conseille quand même de le lire parceque le système de combat et l'évolution des persos est quand même super bien faite (on a quand même évolué depuis DBZ avec énergie infinie et super sayen 1, 2, 3,... ...n).

Un manga abordé plus haut par gringo qui a dit qu'il l'aimait bien:
20th century boy. Je vous le DEconseille vraiment, l'intrigue du début est vraiment accrocheuse mais l'auteur part dans un trip sans queue ni tête et l'histoire ne tient plus du tout debout et la série n'est qu'un mauvais investissement.
C'est pour moi un échec de Naoki Urasawa mais Monster du même auteur fait partie de mes mangas favoris.